Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle citroën C5 "quattro"


Invité Chris-S4

Messages recommandés

Invité Chris-S4

Bonjour, :coucou:

 

J' étais déjà intervenu pour signaler les grosses "similitudes" entre des détails esthétiques de véhicules de PSA et de chez BMW ou Audi.

Apparemment le ridicule ne tue pas et la copie ne gène pas les constructeurs français qui se comporte parfois comme de vulgaires chinois...

 

Après les feux arrière de la nouvelle Laguna "enpruntés" à Aston Martin, voilà carrément des pub citroën qui ressemblent comme 2 gouttes d' eau à Audi. L' indicatif musical des pubs, la voiture roulant sur une route enneigée, ben et puis quoi, il ne manque plus que les 4 anneaux à la place des chevrons...A quand une "C5" quattro?? :angry: :o

 

Vous souvenez vous quand Audi avait déposé une plainte contre Volvo parce qu'ils avaient utilisé le sigle TDI qui depuis est protégé ?

 

Je me demande pourquoi les constructeurs allemands victimes de copie ne porte pas plainte contre les suce-gamelles qui n'ont pas de bureau de style et qui sortent 2 ou 3 ans après des modèles bizarement inspirés de leurs productions.

 

A moins qu'ils se considèrent au dessus du lot et méprisent en les laissant rêver, ceux qui n'ont aucune créativité. B) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais faut avouer que la cible est clairement établie quand même. quand on voit le début de la pub, on est quasi sur que c'est pour une Audi et puis...ben non...

 

mais bon, système anti-patinage ou pas, ça reste une traction et si ça grimpa pas, ben ça grimpe pas et on montera toujours mieux sur la neige avec un bon quattro qu'avec une C5, idem pour l'aquaplanning, c'est une question de physique cette fois et non de marketing :)

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cette pub ?

 

 

Ils donnent le prix du modèle le moins cher et c'est un 1.8i 16V ESSENCE :bigsmile: j'imagine les clients déçus "c'est pas un diesel ?"

 

Avec Citroën on a droit à tous les clichés sur l'Allemagne et les Allemands

 

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>" type="application/x-shockwave-flash" src="<object width="425" height="344"><param name="movie" value="
name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>" width="425px" height="344px">

 

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>" type="application/x-shockwave-flash" src="<object width="425" height="344"><param name="movie" value="
name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>" width="425px" height="344px"> Modifié par bakue one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citroen restera toujours citroen

meme si tout est fait en ce moment pour travailler le restylage cela reste une voiture de papy,certe la personne chargée du projet est d'origne germanique

la copie ne paye pas et dans l'ésprit colléctif :j'ai acheté la derniere citroen cela ne motive pas les foules mais par contre la derniere audi avec les phares a diodes OUI

(dans les pubs audi a la fin on ne parle pas du prix et des mensualitées pour acquérir le bijoux)

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Citroën on a droit à tous les clichés sur l'Allemagne et les Allemands

à lire ce que je lis parfois ici, on n'échappe pas non plus aux clichés sur les voitures françaises :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:exclamation: @Vincent_S3 :

 

je pense que tu peux répondre sans passer par la touche "citer" :bigthumbup:

 

c'est vraiment plus agréable à lire et inutile quand c'est le message qui est juste avant.

 

merci :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement,je ne suis pas un fan de Citroën mais je trouve ça plutôt bien qu'ils se mettent à "viser" des constructeurs comme Audi,en s'en inspirant (design,qualité perçue,pub,etc...).

Oubliée l'époque BX ou Xantia,les Citroën deviennent séduisantes,je trouve.

Après,qu'il y ait des ressemblances dans un environnement de pub,c'est pas bien grave.

Ils utilisent des clichés allemands pour atteindre leur clientèle allemande...La pub fonctionne souvent avec des clichés.

En tout cas,moi,ça ne me choque pas plus que ça.

J'avais d'ailleurs trouvée très bien faite la pub pour la C5 avec les lustres en cristal.

Et puis,y'a trente ans,je suis pas sûr qu'Audi avait une meilleure image de marque que Citroën.

Si la marque aux chevrons peut tirer la production française vers le haut,tant mieux.

Vaut mieux ça que l'inverse. :bigthumbup:

 

Guillaume...Germanautomobilophile. ;)

Modifié par H2G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citroen restera toujours citroen

meme si tout est fait en ce moment pour travailler le restylage cela reste une voiture de papy

Ca,ça risque fort de changer d'ici quelques années. :bigthumbup:

 

 

(dans les pubs audi a la fin on ne parle pas du prix et des mensualitées pour acquérir le bijoux)

Tu n'as jamais vu des panneaux pubicitaires 4x3 Audi,BMW et Mercedes avec le montant d'une offre de LOA?

Moi si... ;)

Modifié par H2G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, on va pas vanter les mérites d'un système anti-patinage sur la route 66 :rolleyes: :rolleyes:

 

Faut arrêter de dire que tout est copié sur les allemands ... pour la pub, ben je vois une berline française dont on vante les capacités à tenir la route dans des conditions difficiles ... rien d'autre :bigsmile: :bigsmile:

 

Soit Audi peut être fier d'être pris comme exemple pour la nouvelle orientation automobile que prend Citroen (et sur les 3 grands constructeurs français, ce sont pour le moment les seuls qui font un réel progrès)

Ou alors, certains se font du souci et se réfugie derrière un "ouais mais ça compte pas, ils ont copié"

 

Je reste persuadé que les allemands ont une autre vision du monde automobile que les français et même si la C5 ressemble a une A4, je ne perds pas de vue qu'Audi reste fidèle à son "Vorsprüng durch Technik" (exemple du Quattro qui, à l'époque, a révolutionné le monde des Rallyes et reste aujourd'hui encore un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) système de transmission intégrale) ou des premières Audi Diesel à gagner les 24h du mans)

 

Arrêtons de reprocher à une marque française de vouloir bien faire (copier Audi ne peut être bénéfique, encore, ils copieraient BMW ... ça serait différent :bigsmile: :bigsmile: ). Quand on voit une C5 phase 1, on se dit "ben les designers français, c'est caca et les voitures françaises, c'est moche) et quand on voit la dernière C5 on se dit "ouais mais c'est copié sur Audi" alors que perso, je me dis "tiens, une belle voiture française, ça change"

 

Enfin bon, je defends Citroen sur le coup mais je préfère de loin la marque Allemande dans laquelle je roule tous les jours mais aujourd'hui, l'innovation est difficile à trouver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aimer, adorer Audi (moi le premier). Mais ne pas dénigrer non plus les efforts des autres parce que ce ne sont pas des Audi, et encore moins des marques françaises.

 

Peugeot, Renault et Citroën sont des marques françaises, oui. Et avec les dernières créations, on voit nettement la montée en gamme de ces dernières en une dizaine d'années. Surtout pour Citroën qui a complètement changée. Et s'il y a quelques années, je me disais "Citroën, je n'achèterai jamais !! je préfère 100 fois Renault". Aujourd'hui, je ne le dis plus, et je dirai peut-être presque l'inverse.

 

Nos marques Françaises font des efforts pour faire des voitures de qualités. Alors même si ce n'est pas au niveau de notre marque préférée, je suis d'accord, encourageons-les tout de même. Je serai fier que nos 3 marques françaises soient reconnues dans le monde entier comme étant de bonnes voitures. Et même s'il copient un peu notre marque, et bien tant mieux. on ne copie que ce que qui est beau, non ? :eldiablo:

 

 

Le seul petit regret effectivement, c'est que les pubs télévisées de Citroën, sont toujours axées sur le prix, et très peu sur les qualités de leur voiture. Renault et Peugeot commencent à trop le faire aussi :rolleyes:

 

Arrêtons de dénigrer nos marques françaises, après tout, c'est de notre pays qu'on parle :malelovies: (quoi ? moi un peu chauvin ? :bigsmile: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je demande que ça que les constructeurs français copient Les allemands...Peut-être arriveront ils à faire des voitures jolies et bien finies...

 

Je trouve la C5 plutôt réussie d'ailleurs.

 

Quant au système Snowmotion, ils disent : "Le système Snow Motion offre des performances sur sols enneigés proches des véhicules à 4 roues motrices."

Heu...faut pas exagérer quand même... <_< MDR

 

Rafal.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chris-S4

Salut Bagheera, et tous les autres... :coucou:

 

Non loin de moi l' idée de dénigrer les marques françaises. Elles constituent des piliers majeurs de notre industrie nationale.

Je suis par contre très remonté contre la politique des constructeurs qui depuis la "génération Ghosn" (pour Renault) ne vivent plus que par la production de petite "citadines éco-citoyenne", des "péteuses diésel", des "déplaçoirs" sans saveur, dont ils ont fait leur gagne pain, et qui sont malheureusement fabriquées à l' étranger, au détriment de l' emploi en France.

 

Les constructeurs français se sont plusieurs fois lancé dans le haut de gamme en voulant imiter le standard de la berline allemande, BMW 5, Merco E et Audi A6. Sans succès et en s' y cassant les dents: Peugeot 605 puis 607, Citroën C6, Renault Vel Satis. Ces véhicules ayant souffert de certains problèmes de fiabilité, et étant en concurrence directe avec les dites germaines du point de vue tarifaire.

D' autre part, ces pauvres autos étant invendables, elles se sont retrouvées dévolues aux seuls marchés des préfectures et des sinistères (ministères).

 

Je regrette celà. La Vel Satis plait ou ne plait pas, mais elle a le mérite de l' originalité "à la française" et d' un coup de crayon qui ne vient pas de chez Chris Bangle ou Walter de Silva.... :rolleyes: :icon29:

 

Je regrette aussi le non succès de l' AvanTime, le coupéspace qui aurait pu faire école mais qui a été flingué par des problèmes de fiabilité, entre autres.

 

Je regrette aussi la disparition de Alpine et de Gordini, sur l' hôtel du "politiquement correct", et par manque de volonté de voir perdurer des "petites marques" fabricant des modèles sportifs d' exception. D' autres ont su prendre la place: Ariel, Lotus, le retour de Abarth sur la 500, et bien sûr les sorciers allemands: ABT, Schnitzer et autres...

 

Enfin, les constructeurs français se sont enfermés dans la monoculture du diésel, et maintenant on se retrouve avec des millions d' épaves puantes et fumantes, dont il va être bien difficile de se débarasser, surtout qu'on les remplace par de futures épaves diésel, car je doute de la longévité de toutes ces péteuses fabriquées à bas coût en Roumanie ou en Slovaquie... :( :angry: . Marché artificiellement entretenu par des subterfuges fiscaux tels que les "bonus-malus co2" et autre prime à la casse.

 

Ce n'est pas comme ça que les constructeurs français vont se sortir les doigts et concevoir des modèles de qualité, innovant, originaux et REELLEMENT NON POLLUANTS. (Parce que le CO2, mon cher Bagheera, ce n'est pas un gaz polluant, ce n'est qu'un faire-valoir fiscal...).

 

Sur ces bonnes paroles, il est vraiment temps de se quitter (je site "Top Gear!)

 

Souvenons nous avec nostalgie et bonheur des Renault 8, 2CV, Ami 6 et autre SM. Un jour peut-être. :) :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains propos sont vraiment aux antipodes de l'esprit d'Audi-Passion (je ne parle pas de toi Chris-S4) :rolleyes:

Personnellement je suis depuis de nombreuses années très client des allemandes mais force est de reconnaître que Citroën frappe un grand coup avec sa C5. Je sis en train de prévoir le remplacement de mon Touran de fonction et la C5 fait partie de mes favoris (avec le Grand C4 Picasso...). Et personne ne peut pourtant contester mon attachement à Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils donnent le prix du modèle le moins cher et c'est un 1.8i 16V ESSENCE :bigsmile: j'imagine les clients déçus "c'est pas un diesel ?"

j'aurais dû préciser que nombre de clients pourraient être surpris de se voir proposer un moteur essence sur une berline "routière" et non un HDI ;)

 

Après le fait de copier ou non un style de design, il est difficile de réinventer les lignes de voitures :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je viens justement de parler de la C5 avec ce nouveau système d'antipatinage avec mon frère qui est commercial chez Citroen

Il me confirme bien que ça n'a rien de comparable avec le Quattro puisque de toute façon, ce n'est qu'une gestion électronique qui sert à améliorer le comportement routier, une sorte d'ABS de route enneigée.

Mais il a aussi rajouté, et je le cite "ça t'empêchera pas de te mettre au tas si tu fais le guignol sur neige, et encore un peu plus d'électronique dans la voiture, c'est les techniciens qui vont être content quand ça va tomber en panne"

 

Et mon frère était justement en C5 (dernier modèle) noire et moi avec mon A4 B5 noire, ca faisait un joli couple :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi te mettre au tas avec une Quattro sur la neige, le Quattro ne défie pas les lois de la physique ni même de la gravité ...

 

Pour en revenir à ceux qui trouve que Citroën copie les autres constructeurs, j'irai pas jusque là ... citroen utilise les codes qui fonctionnent. Pour gagner en crédibilité sur le segment souhaité la clientèle a ses propres attentes, qui peuvent demeurer fixes, et donc chaque constructeur se doit d'y coller sous peine de faire un flop (une berline se doit d'être une tricorps, avec des lignes trappue et dynamiques c'est les codes de se segment et les seules qui fonctionnent)

 

Si BMW peut s'aventurer hors des sentiers battus sur l'univers du HDG avec son X6, idem pour Mercedes et Audi, c'est parce que leur crédibilité dans le HDG n'est plus à prouver, et que la clientèle est donc acquise à l'image du produit et de la marque.

 

Il en est tout autre pour Citroën qui n'a pas encore le Pedigree premium...

 

On peut prendre d'autres exemples que l'automobile, dans les fringues par ex, si Jean-Paul Gautier se remet a faire des bermudas à fleur pour les hommes, ça va se vendre et les autres marques vont se mettre a en faire, on va dire que c'est génial et les faschions victimes vont s'habiller en bermudas à fleur ... En revanche, si c'est Celio qui sort cette mode, je doute fort que cette mode se mette à prendre ... :bigsmile:

Modifié par Vincent_S3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article dans le Figaro: http://www.lefigaro.fr/automobile/2009/02/...e-controle-.php

 

Quand l'adhérence vient à manquer, l'électronique embarquée à bord de la berline française se charge de doser l'accélérateur pour assurer la progression. (DR)

La marque aux chevrons propose, en première mondiale, un système antipatinage intelligent facilitant la conduite sur route enneigée.

 

Cet hiver, la France s'est retrouvée à plusieurs reprises sous plusieurs centimètres de neige. Et de nombreux automobilistes se sont laissé piéger par cet inattendu refroidissement climatique. Exceptionnelle ou pas, cette météo glaciale leur aura rappelé que la fiabilité de leur moyen de transport préféré dépend largement de l'adhérence disponible. D'aucuns ont même été contraints de capituler face à une sortie de garage verglacée. Rageant quand on connaît le raffinement technologique et le prix d'une voiture récente.

 

 

 

Pour mesurer les bienfaits du Snow Motion, Citroën nous a conviés sur les lacs gelés du centre d'essais de Colmis, implanté en Laponie suédoise, à proximité du cercle polaire. (DR)

Des solutions existent. La plus efficace, et de loin, c'est la transmission à quatre roues motrices, à tort critiquée en ville mais qui prend sa revanche lorsqu'il s'agit de rejoindre une station de sports d'hiver. Mais c'est aussi la plus coûteuse et elle ne dispense pas de s'équiper d'une monte pneumatique adaptée. Chaussée de quatre pneus hiver, même une voiture à deux roues motrices retrouve de sa superbe, du moins tant qu'il ne faut pas gravir une pente. Car, aussi paradoxal que cela puisse paraître, le risque d'immobilisation s'est accru avec la généralisation de l'antipatinage communément appelé ASR, un système intégré à l'antidérapage ESP qui sera obligatoire en 2012. Les montagnards le savent bien, un ASR se déclenche la plupart du temps trop tôt sur une route enneigée, avec comme principal inconvénient une coupure brutale du moteur et, par ricochet, une perte d'élan fatale à la progression.

 

Une fois n'est pas coutume, c'est un constructeur français, PSA Peugeot Citroën, qui s'est penché sur le problème en 2005, avec l'aide de l'équipementier Bosch. Les travaux ont débuté avec une Peugeot, la future 3008. Ils se sont poursuivis avec une Citroën, la C5, qui, depuis décembre dernier, est équipée en série du Snow Motion.

 

 

Les lois de la physique

 

 

 

(DR)

La principale vertu de cet antipatinage intelligent est de ne pas perdre le Nord par grand froid. Sa gestion électronique intègre une ligne de programme adaptée aux conditions difficiles : neige et verglas. Le Snow Motion analyse la demande du conducteur (volant, accélérateur) et il évalue dans le même temps l'adhérence et le profil de la route, de façon à délivrer un couple moteur adéquat. Les mesures et les corrections s'effectuent tous les deux ou trois dixièmes de seconde.

 

Pour mesurer les bienfaits du Snow Motion, Citroën nous a conviés sur les lacs gelés du centre d'essais de Colmis, implanté en Laponie suédoise, à proximité du cercle polaire. Sur place, les voitures sont généralement équipées de pneus à clous. Mais, pour rouler dans des conditions similaires à celles observées en France, nos C5 sont chaussées de pneus hiver Michelin Pilot Alpin, sans clous. Cela nous donne une bonne excuse quand les conducteurs locaux nous dépassent avec 30 km/h de mieux sur la route qui mène au circuit. En Suède, sur les routes normales ou secondaires!!! , la vitesse est limitée à… 110 km/h. Été comme hiver ! Autre curiosité de la région, on y recense un nombre incroyable de prototypes plus ou moins masqués, une vraie mine pour les paparazzi de la presse auto.

 

Arrivés au centre d'essais, nous avons tout le temps et l'espace nécessaires (600 hectares) pour soumettre le Snow Motion aux pires conditions hivernales qui soient. Premier constat, les coupures brutales qui caractérisent habituellement un système antipatinage opérant sur la neige ont totalement disparu. L'efficacité du Snow Motion est évidente lorsqu'on se présente face à une pente et qu'il devient urgent de prendre de la vitesse. Le conducteur doit juste combattre le réflexe qui consiste à relâcher l'accélérateur lorsque le patinage survient. Il faut au contraire l'écraser à fond et laisser l'antipatinage intelligent gérer seul la difficulté. Enfantin. Dans ces conditions, les roues patinent juste ce qu'il faut pour que la motricité soit optimale, un dosage que seuls des conducteurs très expérimentés sont capables de réussir. Et cela fonctionne tout aussi bien en virage, où l'on constate une augmentation d'environ 5 % de la vitesse de passage.

 

La supériorité du Snow Motion apparaît moins flagrante lors d'un démarrage en côte. Avec deux roues motrices, il ne faut pas espérer repartir si la pente est supérieure à 10 %. Enfin, cet antipatinage évolué, à l'instar de toutes les aides à la conduite, ne permet pas de s'affranchir des lois de la physique. Le Snow Motion est certes très futé mais il ne pourra, en aucun cas, corriger l'inconscience d'un conducteur qui aura surestimé l'adhérence. Bosch accorde à PSA l'exclusivité de ce système jusqu'en 2011. Après la C5 , le monospace C4 Picasso sera le prochain modèle de la gamme Citroën à en être équipé en série sans supplément de prix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chris-S4

Bonjour, :coucou:

 

Quand j' ai lancé ce sujet, j' aurais pu aussi l' intituler: Citroën C5 X Drive........ :o :angry:

Parce que excusez du peu, mais là, il y a foutage de gueule...

 

BMW Série 3

 

Sinon, merci pour le lien. Je ne lis pas le figaro et je ne le regrette pas parce que si c'est pour lire des imbécilités comme ça, je préfèrerais encore le regretté Pif gadget...

Je site et je reprends:

Cet hiver, la France s'est retrouvée à plusieurs reprises sous plusieurs centimètres de neige:

 

Ben,oui, c'est l' hiver quoi, bref un temps de saison...

 

 

cet inattendu refroidissement climatique. Exceptionnelle ou pas, cette météo glaciale ...

 

Bon alors là c'est reconnaitre qu' il n'y a pas de "réchauffement" climatique... Encore des journaleux qui confondent météo et climat....

Le vrai refroidissement climatique, c'est la tendance lourde à moyen et long termes qui est amorcée du fait de l' activité solaire décroissante. N' en déplaise à ceux qui ne font que pester contre le CO2...Mais cela est un autre débat, je digresse.

 

 

Des solutions existent. La plus efficace, et de loin, c'est la transmission à quatre roues motrices, à tort critiquée en ville mais qui prend sa revanche lorsqu'il s'agit de rejoindre une station de sports d'hiver..

 

Ah bon, donc le bon sens reprend le dessus. Toutefois, pas besoin d' aller à ValTho tous les jours pour s' apercevoir que la transmission intégrale permanente, c'est la base de la sécurité active! Ce n' est pas pour rien que Audi, BMW et d' autres plus confidentiels y ont cru ferme, pas comme les expériences ratées des Renault Quadra et autres Peugeot X...

Entre une Porsche Cayenne en pneus été et une A3 Quattro en pneus hiver, sur la neige, ya pas photos... :blush: :icon28: . Je ne parle pas de la Laguna du parisien de base, en pneus été sur la neige.... :icon28: :icon_evil: :icon_confused:

Tiens, je croyais que les "4*4" en ville c' était pas bien caca!!

 

Sur ce je vous souhaite un bon après-midi...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :coucou:

 

J' étais déjà intervenu pour signaler les grosses "similitudes" entre des détails esthétiques de véhicules de PSA et de chez BMW ou Audi.

Apparemment le ridicule ne tue pas et la copie ne gène pas les constructeurs français qui se comporte parfois comme de vulgaires chinois...

 

Après les feux arrière de la nouvelle Laguna "enpruntés" à Aston Martin, voilà carrément des pub citroën qui ressemblent comme 2 gouttes d' eau à Audi. L' indicatif musical des pubs, la voiture roulant sur une route enneigée, ben et puis quoi, il ne manque plus que les 4 anneaux à la place des chevrons...A quand une "C5" quattro?? :angry: :o

 

Vous souvenez vous quand Audi avait déposé une plainte contre Volvo parce qu'ils avaient utilisé le sigle TDI qui depuis est protégé ?

 

Je me demande pourquoi les constructeurs allemands victimes de copie ne porte pas plainte contre les suce-gamelles qui n'ont pas de bureau de style et qui sortent 2 ou 3 ans après des modèles bizarement inspirés de leurs productions.

 

A moins qu'ils se considèrent au dessus du lot et méprisent en les laissant rêver, ceux qui n'ont aucune créativité. B) :lol:

 

 

voici la réponse posté par un membre de C-forum qui est tout fait clair. et je suis entierement de son avis.

 

"Citroën ne copie pas les autres constructeurs, il utilise les codes qui fonctionnent. Premièrement pour bénéficier à gagner en crédibilité sur le segment souhaité, ensuite parce que tout n'est pas modulable à souhait. Chaque clientèle a ses propres attentes, qui peuvent demeurer fixes, et donc chaque constructeur se doit d'y coller sous peine de faire un flop.

 

Si BMW peut s'aventurer hors des sentiers battus sur l'univers du HDG avec son X6, idem pour Mercedes et Audi, c'est parce que leur crédibilité dans le HDG n'est plus à prouver, et que la clientèle est donc acquise à l'image du produit et de la marque."

 

Il en est tout autre pour Citroën qui n'a pas encore le Pedigree premium...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citroen restera toujours citroen

meme si tout est fait en ce moment pour travailler le restylage cela reste une voiture de papy,certe la personne chargée du projet est d'origne germanique

la copie ne paye pas et dans l'ésprit colléctif :j'ai acheté la derniere citroen cela ne motive pas les foules mais par contre la derniere audi avec les phares a diodes OUI

(dans les pubs audi a la fin on ne parle pas du prix et des mensualitées pour acquérir le bijoux)

:coucou:

 

désolé c est que danss ta tete tu n a pas avancé par contre la marque elle à avancé.

une copie la C5 ? ok c est du tricorps elle reprend des cotes stylistique de ce segement mais les marque audi BMW et mercedes n ont ils pas les meme codes ? moi je pense que oui.

apres de la a dire que c est de la copie les éléments qui suivent sont typique Citroën, il suffi d observer certains détails: vitre arrière concave, le porte a faux avant long et arriere court, suspension hydractive, volant à moyeux fixe, confort moelleux, phares tournants de série.

 

Ce ne sont pas les phares a diodes qui ont donné autant de "prix" sur le design à l' A4. par contre la C5 peu s'en venter. autre chose la marque est à la 1ere place des marque génraliste et spécialiste sur le plan image de marque en 2008...

 

On joue pas encore dans la meme cour mais je ne pense pas qu audi communiquait de la meme façon il y a 20 ans par rapport a maintenant. et quel client lambda peu citer un nom d une audi il y ne serait ce que 20 ans ? pas grand monde. on créer plus facilement une image de marque quand on part d 'une feuille quasi "blanche" que plutot quand on à un passé de plus de 90 ans et dieu sait qu'il fu fantastique et chaotique.

 

En même temps, on va pas vanter les mérites d'un système anti-patinage sur la route 66 :rolleyes: :rolleyes:

 

Faut arrêter de dire que tout est copié sur les allemands ... pour la pub, ben je vois une berline française dont on vante les capacités à tenir la route dans des conditions difficiles ... rien d'autre :bigsmile: :bigsmile:

 

Soit Audi peut être fier d'être pris comme exemple pour la nouvelle orientation automobile que prend Citroen (et sur les 3 grands constructeurs français, ce sont pour le moment les seuls qui font un réel progrès)

Ou alors, certains se font du souci et se réfugie derrière un "ouais mais ça compte pas, ils ont copié"

 

Je reste persuadé que les allemands ont une autre vision du monde automobile que les français et même si la C5 ressemble a une A4, je ne perds pas de vue qu'Audi reste fidèle à son "Vorsprüng durch Technik" (exemple du Quattro qui, à l'époque, a révolutionné le monde des Rallyes et reste aujourd'hui encore un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) système de transmission intégrale) ou des premières Audi Diesel à gagner les 24h du mans)

 

Arrêtons de reprocher à une marque française de vouloir bien faire (copier Audi ne peut être bénéfique, encore, ils copieraient BMW ... ça serait différent :bigsmile: :bigsmile: ). Quand on voit une C5 phase 1, on se dit "ben les designers français, c'est caca et les voitures françaises, c'est moche) et quand on voit la dernière C5 on se dit "ouais mais c'est copié sur Audi" alors que perso, je me dis "tiens, une belle voiture française, ça change"

 

Enfin bon, je defends Citroen sur le coup mais je préfère de loin la marque Allemande dans laquelle je roule tous les jours mais aujourd'hui, l'innovation est difficile à trouver ...

 

bravo pour ton raisonnement je suis d accord

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arreter pour certain de dire le mot copier ! qui soit dit dans le bon ou le mauvais car je vais vous faire voir des modeles copier des chinois sur les véhicules europeens la vous pourrez dire qu il y a copie.

 

pour reprndre la phrase d un membre de ce forum " ce me derangerai pas que citroen copie les marque allemande" et bien moi je prefere pas que citroen s inspire que des marques allemandes mais qu il ai son propre design car quand on voit une série 7 ou un classe C coupé ca donne pas envie .. les marques allemmandes ne sont pas les maitre du design il on juste la légitimité dans le haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de faire l'effort d'utiliser toutes les touches de ton clavier, notamment celles des accents et de l'apostrophe (rayer la mention inutile si nécessaire :bigsmile: ) .

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chris-S4

Bonjour à toutes et à tous.

 

Je ne veux froisser personne. Je suis très attaché à l' automobile française, même si j' en suis à ma 3eme Audi...et que je ne jure que par les quatre anneaux.

Je me suis un peu emballé mais quand je lis des articles aussi débiles que ceux du figaro, je ne peux pas m' empêcher de répondre.

 

Sinon, je crois qu'il y a une voix pour faire de la belle auto sans faire du réchauffer en utilisant les standards germains.

 

J' en prends pour exemple Fiat, Alfa Roméo et Lancia qui font de superbes autos, populaires, moins chères que chez Audi et BMW avec un coup de crayon qui leur est propre!! :bigsmile: :bigthumbup: :rolleyes:

 

Sur ce, .... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on voit une série 7 ou un classe C coupé ca donne pas envie ..

 

Arrête ton char. Autant je suis a 99% Audi (et pour cause..et je ne m'en cache pas !), autant sortir une ânerie pareille frise le ridicule. Une Série 7 ou un classe C coupé ne TE donne pas envie peutêtre, mais faut pas posser mamie dans les orties quand même.

 

Ici, un très bon article sur Audi, son évolution, les raisons de son succès, la crise et les difficultés pour les marques francaises (notamment Citroen) de s'attaquer au segment premium :

 

http://www.challenges.fr/magazine/strategi..._du_tunnel.html

 

La grossière erreur des constructeurs francais (qui veulent une part du gâteau premium) à mon avis, est de beaucoup trop parler. C' est d´ailleur un peu expliqué dans l'article ci-dessus à propos de BMW et mercédès. Si Audi a connu une année 2008 record, et marche bien depuis plusieurs années, c'est entre autre pour sa discretion, la représentation dun luxe non ostentatoire et la valeur du travail. Crier sur tous les toits "on va mettre la tatane aux allemands" (que ce soit en limousine ou en LMP1, suivez mon regard) ne va pas du tout dans le sens de l'image que les clients Audi souhaite s'accorder.

 

Tout ca pour dire, qu'on peut très bien parler de ce sujet de facon objective sans parler de "qui c'est qu'a la plus grosse" et sans tomber dans le franco-francais lourdingue ou le fanatisme allemand opposé.

Modifié par HerveG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à voir si Citroen est capable de donner ce sentiment de "privilège" à ses clients. Car on sait que le premium ce n´est pas seulement un nouveau nom (Distinctive Series), un design et une pub germanique. C' est tout ce qui va avec et je pousse le bouchon même jusqu'aux showroom et Services (c'est d´ailleurs un point ou même Audi doit se battre pour ça et connait des difficultés en France).

 

Car Que la MARQUE Citroen veuille faire du premium est une chose mais que tous le réseau soit à la hauteur, c' est une autre paire de manche et ça ne se fait pas à coup de plaquette marketing.

 

Pour en revenir aux pubs, j'ai un doute sur la faculté à "sensibiliser" le public visé. Cette "moquerie" risque même (a mon avis) d'être contra-productive dans le sens ou le public visé n'apprécie pas ces "mesquineries". Tout au plus, cela risque d'enfoncer des portes ouvertes dans le sens ou ce sont les clients "déjà acquis à la marque" qui risquent de se retrouver dans le message genre "ben oui, je sais bien que ma citroen est la meilleure du monde" plutôt que d'interpeller des clients du trio allemand sur cette potentielle alternative.

 

Je pense que pour convaincre un client du trio d´outre-Rhin, il faut le faire par des valeurs intrinsèques, par de la qualité, par de la fiabilité, etc. et non par de la comparaisons agressives et des manœuvres de caniche qui essaye de te mordiller les mollets.

 

Ce n'est pas se "vendre" à sa propre valeur que de dire explicitement "on est aussi bon voire mieux que les allemands". La "comparaison" a toujours été bénéfique aux leaders dans tous les segments. Se comparer au benchmark et le dire, c' est reconnaitre qu' on est derrière. Et ca, c'est pas bon du tout dans ce segment ou le client veut être du côté des "gagnants" et non des "suiveurs".

Modifié par HerveG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis vraiment pas choqué de voir une marque française "copier" une Audi, ou autre. Si ça peux faire évoluer la qualité de fabrication d'une Renault, Citröen, ou encorePeugeot, ou est la mal ? Le style est une chose, la qualité de fabrication et la fiabilité en sont un autre. Les françaises sont malheureusement "à la ramasse" sur ce coup là. Audi a été le premier à proposer le Quattro ce qui fait que l'avance prise par le constructeur est telle que ceux qui essayent d'inover ne font que très peu d'ombre aux Quattres Anneaux. De là à dire qu'ils sont de pales copies, peut être pas. Quand ça va dans le sens de la sécurité de toute façon....Alors évidement on peut critiquer.

 

 

Luc

Modifié par Cap10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'éloigne un peu du sujet qui était le SnowMotion et la pub associé qui rappel celle d'Audi pour le quattro...

 

Je ne pense pas qu' il y ait grand chose à dire d´intéressant la dessus uniquement et je trouve le débat complètement dans le sujet au contraire tant que ca ne se transforme pas en un fight France/Allemagne. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...