Aller au contenu

Cap10

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    116
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Cap10

Méthode de contact

Information de profil

  • Localisation
    Essonne
  • Marque et modèle
    Audi A3 TDI
  1. Cap10

    Reprog Q3

    Ce n'est pas ce que j'ai pu observer !
  2. Cap10

    Reprog Q3

    Je suis d'accord pour la ville, mais sur route, ce n'est pas la même chose....L'economie faite en ville est très largement rattrapée sur autoroute, même avec les pied léger !
  3. Non, avec une clé à mollette ça ne marche pas. Sur ton amortisseur, tu devrai voir un filetage. A la base de ton ressortn tu as une bague qui se visse ou se devisse suivant si tu veux monter ou abaisser ta voiture? Cette gague est crenelée, donc il faut braiment la clé qui va bien? Et de plus, sur cette fameuse bague, il y a un tout petit vis qui empeche la bague de se desserrer apres le reglage. Ca ressemble à une clé pour devisser les filtres a huile, elle a une tronche bizarre, une forme de 3/4 de cercle qui n'est pas ferme...je sais pas si je suis bien clair là...tu vas sur un site qui vend ces suspensions, dans les photos de presentation, souvent il y a la clé....
  4. Déjà, avant de faire régler pour vérifier quoique ce soit, regle la hauteur de tes KW. Tu demontes tes roues avant et tu mesures la hauteur du réglage avec un pied à coulisse. Tu devisses ou revisses la bague à l'aide de la clé livrée avec les suspensions. A Partir de là, tu pouras essayer de trouver le soucis. Peut etre meme qu'il aura disparu.
  5. Un truc tout bête qui marche bien au moins sur les êtriers de moto, c'est un pinceau, et du white spirit, puis rinçage à l'eau savonneuse. Rapide, efficace, pas agressif.
  6. Cap10

    Quels pneus pour AUDI A3 TDI 140

    Et bien apres avoir hésité un moment, j'ai opté pour des Vresdestein ultrac sessenta, en 18 pouce. Je n'ai que quelques centaines de kilometres depuis, la première chose qui me plait bien, c'est le silence de ces pneus, au moins pour l'instant Avant j'avais des Michelin Pilot...
  7. Cap10

    Vibration suite choc jante.

    ...je n'ai toujours pas compris ce que tu appelles un plat sur une jante...sur un pneu, ok, mais sur une jante, je ne vois vraiment pas....
  8. Bonjour, tu as plusieurs solution qui s'offrent à toi suivant le résultat que tu souhaites. Tu peux remettre des suspensions d'origines mais effectivement, elle ne seront pas plus dures. Tu peux mettre du bilstein, il te faut choisir le type, et les ressorts qui vont bien avec, tu auras une suspenssion plus dure, mais probablement plus basse aussi, un petit peu ou beaucoup suivant le couple amorto/ressorts que tu vas choisir, mais aussi une tenue de route bien meilleure. Enfin, tu as les kits filetés (FK, Weitec...)qui, suivant la gamme que tu veux, peuvent se regler en hauteur, compression, et détente. Tu évoques le passage de 16 a 17 pouces mais je ne vois pas bien la nécessité, ce n'est qu'une question d'esthétique (et peut être ensuite de performance en terme de réponse au volant, de tenue de route). Reste donc à savoir le résultat que tu veux, et le budget que tu veux y consacrer. Entre amortisseur bilstein et ressorts, combinés filetés, le budget se situe dans une fourchette entre 1000 et 1600 euros pose comprise. Pour des suspension d'origines, j'en ai aucune idée mais ce doit être un peu dans les même prix. Maintenant, pour la voiture convoitée, le jeu en vaut il la chandelle ? :carre:
  9. Cap10

    rnse

    Et bien, pas bonjour, pas de SVP, pas de merci...il n'y a manifestement pas qu'avec ton can bus que tu as un soucis ! Wouah, impressionnant...
  10. Cap10

    Largeur maxi jante sur A3 8L

    Bonne nouvelle, il ne manque plus que....des photos ! ;-)
  11. Cap10

    fix it pro

    Bon ben...voilà ! C'est dit. Autre chose ? :gun6: :bigsmile:
  12. Cap10

    fix it pro

    Connais pô....tu as trouvé ça ou ?
  13. Cap10

    Largeur maxi jante sur A3 8L

    Pour les pneus sur la jante, aucun soucis, tu peux même encore pousser le bouchon. Pour ce qui est des jantes sur la voiture, je ne sais pas. D'origine, ce sont des 16 pouces en 7 de large non ? 1 pouce = 2.54 cm, donc 3.81cm en largeur à caser en plus. Apres tu as l'ET qui entre en ligne de compte. Tu devras peut être mettre des cales pour ne pas toucher les supensions...C'est peut être avant qu'il fallait que tu te pauses la question.... ;)
  14. La compatibilité pour la jante, c'est une chose, mais la taille des pneus en est une autre et pour la A3, en 17 pouces il te faut du 225/45/17.... Luc
×
×
  • Créer...