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Mowg

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À propos de Mowg

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    Homme
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    Mika
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    La Ciotat
  • Marque et modèle
    A4
  • Motorisation
    2.5 V6 TDI 180cv AKE

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  1. Salut WAUZZZ, merci pour ta réponse, qui confirme mon analyse. Je vais investiguer cette piste !
  2. Ah OK merci ! Bon je regarderai ça quand j'aurai du temps à perdre alors
  3. Merci je vais regarder. Pour la dépose, quelle est la difficulté ? Elle est difficile à extraire ? Bloquée par les effets du temps ? Il suffit de retirer la vis centrale et tirer c'est ça ?
  4. Merci Coatro pour tes éléments de réponse ! Sincèrement je pense avoir correctement réparé le driver de pompe, mais je laisse la place au doute tant que ça ne fonctionne pas ! En premier lieu, je vais déposer la N146 et voir ce que j'obtiens à partir de là. Je suis à peu près sûr de mon coup pour la mesure de la résistance à 0.0ohm puisque je l'ai mesurée sur les câbles de l'électrovanne lorsqu'ils étaient encore coupés ... Pour ce qui est d'abandonner Mamie ... la remplaçante est déjà sur le point d'arriver. Dans tous les cas je vais m'en séparer, la question est de savoir si je la brade pour pièces ou si je la vends fonctionnelle ! Mon A4 a mal vieilli, pas mal de problèmes cosmetiques. J'en ai pris soin et j'ai refait tous les trains l'an passé. Mais je l'ai depuis plus de 10 ans et j'ai envie de changer !
  5. Salut à tous, Je déterre ce post car je suis bien dans le caca avec mon A4, j'ai ouvert un sujet pour ma VP44 mais apparemment c'est ici que ça se passe ... en quelques mots : Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas venu tellement ma mamie d'A4 B6 se portait bien. Mais à 292.000km le driver de la VP44 a décidé de dégager. Panne immédiate, arrêt buffet en pleine charge à 80km/h. Le diagnostic : - Scan sous VAG-COM, codes 01318- Control Module for injection pump, code 01268 Quantity Adjuster N146 - Démontage du driver : transistor marqué et fil dessoudé - Contrôle des câbles des deux électrovannes : plus d'isolation, court-circuit possible sur la grosse d'en bas. Fils OK sur la N146 Je décide donc de procéder moi-même à la réparation: - Effacement de tous les codes erreurs - Remplacement du transistor (comme j'ai pu avec mes gros doigts - j'ai peut-être merdé ?) - Isolation des câbles de l'électrovanne inférieure - Remontage. Et bien toujours rien, le moteur ne veut rien savoir. Passage au VAG-COM, le code erreur 01318 n'est plus là, mais le 01268 persiste. Ce soir j'ai alors contrôlé la résistance des deux electrovannes situées sur la pompe. Celle située en dessous affiche 9.4ohms, alors que la N146 située entre les sorties de gasoil affiche 0.0 ohm... je pense que c'est pas normal, ça indique court circuit visiblement ? Pour info, les câbles des deux electrovannes n'étaient pas reliés au boitier électronique, donc je suis certain de n'avoir mesuré la résistance que des solénoïdes ... et les deux fils de commande de la N146 sont propres et pas dénudés... Une idée : la N146 dont j'ai justement un code erreur persistant est celle qui affiche 0.0ohm. Si elle est en court-circuit, le transistor n'a plus de freins et débite un courant max, et donc grille ... c'est peut-être elle à l'origine de tous mes ennuis ??? Pouvez-vous éclairer ma lanterne pour redonner vie à Mamie ?? Je suis à deux doigts de la vendre pour pièces à une somme modique ... avis aux vautours
  6. Salut, Bien triste de voir que je n'ai pas de réponses à mon sujet ... tant pis je l'alimente tout seul ! Ce soir j'ai contrôlé la résistance des deux electrovannes situées sur la pompe. Celle située en dessous affiche 9.4ohms, alors que celle située entre les sorties de gasoil affiche 0.0 ohm... je pense que c'est pas normal, ça indique court circuit visiblement ? Pour info, les câbles des deux electrovannes n'étaient pas reliés au boitier électronique, donc je suis certain de n'avoir mesuré la résistance que des solénoïdes ... Une idée : la N146 dont j'ai justement un code erreur persistant est celle qui affiche 0.0ohm. Si elle est en court-circuit, le transistor n'a plus de freins et débite un courant max, et donc grille ... c'est peut-être elle à l'origine de tous mes ennuis ??? Après, je suis quasi sûr que la pompe est désamorcée. Mais ça m'est déjà arrivé dans le passé et j'ai toujours réussi à la réamorcer avec une pompe à main ... je ne pense pas que le problème ne vienne de là ... Toute aide sera la bienvenue Merci
  7. Salut le forum, Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas venu tellement ma mamie d'A4 B6 se portait bien. Mais à 292.000km le driver de la VP44 a décidé de dégager. Panne immédiate. Le diagnostic : - Scan sous VAG-COM, codes 01318- Control Module for injection pump, code 01268 Quantity Adjuster N146 - Démontage du driver : transistor marqué et fil dessoudé - Contrôle des câbles des deux électrovannes : plus d'isolation, court-circuit possible Je décide donc de procéder moi-même à la réparation: - Effacement de tous les codes erreurs - Remplacement du transistor (comme j'ai pu avec mes gros doigts - j'ai peut-être merdé ?) - Isolation des câbles des électrovannes - Remontage. Et bien toujours rien, le moteur ne veut rien savoir. Passage au VAG-COM, le code erreur 01318 n'est plus là, mais le 01268 persiste. Pouvez-vous éclairer ma lanterne pour redonner vie à Mamie ?? Merci!
  8. Bonjour, Je dois remplacer mon lève vitres (A4 B6 2001), et il me faut choisir entre mécanisme AVEC ou SANS fonction confort ? Comment savoir de quoi est équipé mon véhicule ? En quoi cela consiste-t-il ? J'ai la fonction ouverture / fermeture des 4 fenêtres par la télécommande, est-ce que cela est un indice de la présence de cette fonction ? Merci !
  9. OK parfait, merci beaucoup ! J'ai jeté un oeil, un câble est abimé sur le capteur rep.25, mais pas coupé. Je l'ai résiné pour qu'il ne bouge plus. J'ai nettoyé les contacts des deux "capteurs", un peu secoué les connecteurs. Pour l'instant plus de problème ... on verra bien ! Si ça recommence je brancherai un mano. Merci pour les conseils.
  10. Au passage, quel est la différence entre le capteur rep.26 et le contacteur rep.25 ? D'un point de vue électrique, je sais quelle est la différence entre les deux organes, mais d'un point de vue fonctionnel quel est le rôle du contacteur ? Ouvrir / fermer un circuit ? Déclencher une alarme ?
  11. Merci WAUZZZ ! Je savais que tu interviendrais avec de bons conseils :) ! Effectivement je ne suis pas rassuré de voir que cela n'arrive que quand je "tape" dans le moteur ... j'ai justement fait la vidange cet été et utilisé ce que j'utilise habituellement, c'est à dire 5W40 TOTAL ACTIVA 9000 avec la bonne homologation, ainsi qu'un filtre à huile BOSCH ou équivalent ... je serais supris qu'il soit déjà colmaté ! Pour la pompe à huile y a-t-il un moyen simple de la contrôler ? Je serais tenté de brancher un enregistreur sur le capteur de pression d'huile et le compte-tour afin de tracer quelques courbes ... je sais pas encore comment faire techniquement, peut-être que VAG-COM le permet, ou alors via la prise OBD. Je vais creuser !
  12. Bonjour, J'ai le voyant de pression d'huile qui s'allume de façon intermittente sur mon A4 V6 TDI QUATTRO (02/2001, AKE, 180cv). Je ne sais pas si c'est une "fausse" panne due à un problème de capteur ou de connectique, ou un problème réel. Tout ce que je constate, c'est que ça semble s'allumer quand je tire un peu fort sur le moteur au-dessus de 3500tr/min. Pas très encourageant. Mais le moteur marche très bien malgré les 280.000km de la vieille dame. Je voudrais commencer par vérifier le capteur, mais impossible de savoir où il se trouve ? Y en a-t-il 1 seul ou plusieurs ? Quels conseils pour le trouver ? J'ai cherché les différents posts à ce sujet, aucune info sur la localisation de ce capteur ... Autre point : je ne sais pas dire si le voyant qui s'allume est jaune / orange / rouge ... apparemment y'a des couleurs en fonction de la gravité de l'affaire. Je suis daltonien, et tout ce que je vois c'est un voyant jaune / orangé un peu rouge ... vous êtes bien avancés maintenant :) Merci !
  13. Bonjour tout le monde, Question simple : est-ce une connerie d'acheter une S4 AVANT B6 pour 10.000€ ? Oui c'est évident ? Pas forcément ? Bien sûr ça dépend de l'affaire qui se présente ... enfin je crois. Voilà le contexte : je viens de vendre une Porsche 968 avec laquelle je roulais tous les jours (12-15.000km/an) dans le but de prendre un mazout plus économique avec un budget de 10-11k€. Mais à vrai dire, mettre 10k€ dans un diesel pour avoir un truc correct, CA ME GONFLE ! De plus, aujourd'hui j'ai la possibilité de rouler tous les jours avec l'A4 B6 V6 TDI Quattro 180cv de ma femme, qui malgré ses 247.000km tourne très bien grâce à mes bons soins. Et aussi grâce à un embrayage / volant moteur récemment remplacés :-). Alors plutôt que d'acheter moi aussi un poêle à mazout, j'ai vu qu'avec 10.000€ on trouvait des S4 plus ou moins kilométrées et "visiblement" en bon état ... avec laquelle ma femme se fera un plaisir de rouler (même pas 4 km par jour, et les sorties du week-end). A ce prix-là, vais-je tomber forcément sur une merguez à problèmes, ou peut-on trouver quelque chose de descent avec ce budget ? La S4 ne roulera que 5000km/an environ, donc c'est pourquoi je peux me permettre de choisir un V8 4.2L plutôt glouton. J'ai lu avec beaucoup d'attention le post dédié à la fiabilité de la S4 B6, c'est donc un bon point de départ. Mais je n'ai pas de visibilité sur le marché de la S4, il y en a à tous les prix, même à 7000€ (là OK aucun doute, c'est de la bonne merguez). Merci d'avance pour vos bons conseils.
  14. Salut tout le monde ! Ca y est le problème est en train de devenir flagrant : passage de vitesses qui craquent, broutements et grognements à bas régime, vibrations plus importantes. Le couple volant / embrayage est en train de rendre l'âme. Ce soir direction le garage de mon mécano préféré pour confirmer le verdict et démarrer la dépose des éléments incriminés. Je vais commander le volant moteur LUK référence 415 0145 10 et le kit embrayage LUK référence 624 3070 00. Si certains d'entre vous ont un retour d'expérience à me donner avant que je ne commande (ce soir ou demain je pense) auprès d'un de nos célèbres site de vente en ligne, je suis preneur ! Je viens de commander un capteur de pression de clim chez O****O et contrairement à ce qui était indiqué sur leur site la pièce n'était pas du tout compatible avec mon véhicule. Je ne voudrais pas avoir la même déconvenue avec un embrayage ou un volant moteur et bloquer le pont de mon mécano pendant 10 jours ... En cherchant sur le site de LUK, je vois que les références sont confirmées. Par contre en article complémentaire ils indiquent un kit de vis: Ref. 411 0133 11 "Visserie, volant moteur" Le changement est-il impératif ? C'est pas les 15€ du kit qui me gènent, c'est surtout qu'on ne les trouve pas chez O****O ni M****R-A**O ... :-( Merci d'avance ;-) !
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