Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bonsoir a tous

ca y est j'ai déposé mon bébé - le moteur en faite est près à monter juste à brancher la boite à air et le tour est joué... 3000 Km de rodage et ca devrait le faire mais 3000 Km ca va être vraiment très long -

pour les jantes je suis resté sur noir mate mais on fait un test sur une jante et on voit idem pour les coques de rétros. je vous tiens au courant avec photos.

a+++++++++++

Posté(e)

J'aime beaucoup titane pour les jante, le noir je trouve que cela fait trop, cela fait aussi genre jantes au taules de super5 ou roue de secour, bon j'en rajoute aussi, mais je trouve ca pas top

Posté(e)

Bonsoir

merci pour votre soutien - je vous dirai demain ce que ca donne -

voila des photos du demontage

p180708084202se4.jpg

p180708084202se4.affe335348.jpg

p180708084201zj8.jpg

p180708084201zj8.25e0e162fe.jpgp1807080843bw7.jpg

p1807080843bw7.d5541404bb.jpg

p1807080849qq2.jpg

p1807080849qq2.3c948a5e1f.jpg

p1807080845tc0.jpg

p1807080845tc0.2ff3b56fac.jpg

en faite ils ont tombé le moteur avec la boite - ils desacoupplent - et reacoupple sur le nouveau moteur - ca fait bizarre sans rien sur la cacasse -

voila c'est remonte

je la recupere samedi apres carrosserie...

je vous joins des photos bientot

Posté(e)

c'est le moment de monter une bonne ligne d'échappement!

Posté(e)

salut

oh que ça fait bizarre de voir une caisse vide sans son moteur !!

en espérant que tout se passe bien je te souhaite bon courage pour le rodage

a+ cho

Posté(e)

le moteur est remonté et j'ai recupere mon bebe samedi dernier - fais 300 km avec mes deux nains donc tranquille jusqu'a cabourg aler retour - nickel le rodage ...

et dimanche prend le bebe et surprise au bout de 15 km - plus de liquide de refroidissement (durite mal serre sur le bas moteur)

depannage reprend mon bon vieux a3 - 3l2 - pas envi de me faire xxxxxxxxx a prendre une voiture de loc -

et lundi matin je suis aller hurler chez Audi trop c'est trop - normalement je recupere ma bete demain soir car en plus du changement moteur j'en ai profiter pour faire deux trois retouche peinture et en faite ca été du boulot de xxxxxxxxx donc retour chez le carrossier -

un point positif j'ai fais repeindre les coques de rétros et les jantes en noir mat et franchement sur le gris argent c'est vraiment superbe mais cela reste une affaire de gout - je vous envoie des photos des demain...

a bientot pour de nouvelles aventures...

Posté(e)

ça va..t'as pas la poisse....... :rolleyes: :blink: :blink: :blink:

Content pour toi que ça se règle quand même! :bigsmile:

Posté(e)

J'ai le souvenir de mon ex 996 bi turbo.... je sors de l'entretien je fait 20 km et ma courroie qui lache (plus de pompe à eau, plus de directio assités... urgence arret et faire dépanner.

La concession n'a jamsia voulu reconnaitre que c'était de leur faute sois disant que j'avais du prendre une pierre qui a fait écalter lacourroir....

comme quoi du n'importe quoi.... il n'ont même pas pris le dépannage à leur frais..... on a beau gueuler il s'en foutent complètement...

Posté(e)

pour ma part je n'ai encore pas deboursé un centime, au moins la dessus je n'ai rien a dire - ils sont reglo...

au fait j'ai oublier j'ai un temoin qui s'est allumé sur mon 3l2 - gestion des rejets echapement moteur ....

donc je depose le 3l2 qui est encore sous garantie demain et reprend mon jouet ; leur super vehicule de pret je le garde pour ma femme ... le nouveau bateau audi - A4 version confort - ca pour etre comfortable c'est confortable ... pas sport du tout on est a deux doigt de renault voir citroen en terme de comportement routier mais bon je dois être trop habitué au tape cul...

bref

i am a poisman ....

Posté(e)

T'as pas la pouasse, c'est tout simplement qu'il n'exite plus de professionnels compétants. Du travail nickel dès le premier coup, sans avoir besoin de gueuler, ça fait dix ans que je n'ai plus vu ça....

Je ne fais confiance qu'au travail en usine sur un modèle neuf....et encore.

Je trouve que t'as de la chance de n'avoir que ça de foiré sur un remontage complet du moteur.

Pour la carrosserie.....je viens de récupérer la C4 Picasso de ma chérie, bien amochée. Presque 2 mois d'immobilisation, la voiture se barre à chaque gros coup de frein, les vitres élec. ne fonctionnent plus (comme l'allumage auto des phares et quelques autres trucs électroniques) et la peinture......hallucinant !!!!! file une bombe de peinture à un gamin, et ça donne ça.

Posté(e)

Dans ton cas Ritchy, je passe voir l'expert directement et je le met en face de ces resposabilités, plus passage chez mon assureur....je peux te dire que ça bouge après!

Posté(e)

Salut les gars

ca y est j'ai récupéré mon jouet - je suis sur ma terrasse au soleil de normandie et oui le soleil en normandie, sur la terrasse dans mon hamac - vif le wifi -

voila les photos des nouvelles couleurs de mon bébé et franchement le tout est nickel - les excuses du chef du garage un bon coup de polish - une derniere verif avant de partir sur les niveaux et me voila parti - frustrant le rodage a peine tu es arrivé à 5000 trs/min qu'il faut déja changer de rapport mais bon...

sur les photos les jantes parraissent brillantes mais c'est la lumiere qui se reflete, il faut pour se rendre compte de ce que cela fait en vrai voir la photo prise de l'arrière - pour les coques de rétros je vous laisse seul juges mais moi j'adore.

pour la prépa fochesato ce sera pour la rentrée, apres le rodage qui sera fait par mon daddy, lui c'est un gentil... je vais rouler dans son char pendant 3 semaine durant les vacances plus de place pour mes deux nains et puis le Q7 v8 4l2 ca envoi deja un peu - du coup, pas de coffre de toit et surtout pas de flip car je vais sur nice et le car jacking chez eux c'est une vrai religion...

bon ca y est je crois que j'ai fini de vous raconter ma vie - voila les photos...

et bien désolé pour les photos ce ne sera pas pour ce soir car le lien ne fonctionne pas j'esssaye demain - ciao a plus

Posté(e)

Pour le rodage, surtout pas de sous-régime, et de très fréquents changements de rapports. Bref pas de régime stabilisé (pas d'autoroute avec régulateur de vitesse par ex).

Posté(e)

pour le sous regime je ne savais pas mais pour le changement de rapport pas de soucis je ne fais que de la ville en ce moment...

merci pour ce qui aime et pour les autres - on ne peut pas plaire a tout le monde

moi plus je roule et descend de mon bijou et plus j'aime ce petit coté exclusif - ce p'tit coté the on j'adore

il fallait comprendre "the one "

Posté(e)

Pas mal les jantes noires :bien: :bien:

Y a plus qu'à repeindre la caisse en... blanc :bigsmile:

Posté(e)
merci pour ce qui aime et pour les autres - on ne peut pas plaire a tout le monde

Pas dit que j'aimais pas hein juste que je preferai le titane :eldiablo:

Mais c'est beau quand meme en noir

Posté(e)

moi j'aime bien en noire !!

tu les as faites repeindre ?

Posté(e)

yes je l'avais rèver...

et puis j'avais refait faire les jantes et il n'était pas capable de trouver la bonne melasse qui accroche, 15 jours après chaque peinture le lavage decollait la peinture et puis toujours cette petite idée de rendre ma belle unique et pour quoi pas de faire des émules. et le noir mat en entretien c'est top.

c'est un carrossier hors de mon audi's garage qui l'a fait

merci pour vos appréciations

Posté(e)

tu peux donner un prix approximatif !!

je voudrai aussi faire repeindre mes jantes, je veux du noir brillant avec bord poli !!

Posté(e)

c'est vraiment joli :malelovies:

et puis apparement ton peintre a vraiment bien bossé :bigthumbup:

Posté(e)

en toute franchise je n'en sais rien je l'ai fait passé en garantie Audi car ils en avaient marre de repeindre les jantes tous les mis a cause de la peinture.

désolé

merci

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir

Je suis confronté a un gros probleme.

Mon S4 que je acheté il a 2 mois, a des probleme de conso d'huile.

Selon Frederic RS4 V8 qui a rencontré un probleme similaire je prend peur...

voici la procedure de fred...

La premiere chose qu'ils vont faire suivant tes explications c'est :

1/ faire le niveau et de te faire faire 1000 Km , puis tu reviens il regarde ton niveau si le temoin electronique ne sait pas allumé - si appriori tu es au dessus de la conso normale...

pour moi ils ont répèté cette phase deux fois

2/ vidange le moteur, te passe en vidange normale change l'huile pour de la 10 w60 - pese exactement l'huile qu'il mette et te refont faire 1000 km - si tu es au dessus - pese et constate - monte un dossier 10, appel audi france et la au petit bonheur la chance suivant ta concession

3/ on attend et là on t'appelle (c'est ce qui s'est passé pour moi) et on te dit nous avons eu l'accord pour changer le moteur - on attend une dispo - on oubli surtout pas de te dire combien ca coute le moulin - 14 800 €,

et on te dit que il faudra au moins 4 jours d'immobilisation et la moi j'en ai profité pour dire de refaire les jantes les retros le volant la clim pour l'odeur et puis ... c'est tout mais c'est deja de trop...

pour moi entre l'étape 2 et 3 j'ai eu le droit au flash des 2 boitiers (donc 1000 km de plus juste pour voir si la prépa n'y était pas pour qque chose) car j'avais une prepa fochesato,

entre parenthese je suis quand même un peu content d'avoir choisi fochesato pour la prépa (seul conseillé par mon concessionaire) car je n'ose même pas imaginé si j'avais fait la prépa chez un autre,le moteur je l'aurais surement en expo dans mon garage avec la facture pour papier cadeau même si on sait aujourd'hui que ca n'a rien à voir...

que me conseillez vous ???

je suis vivement a votre ecoute.

merci d'avance

Dav

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

suis a la lettre ce que j'ai écrit et n'ai pas peur de leur mettre la pression chez audi car il connaisse mieux le problème qu'il voudrait bien le dire...

je crois même que un gars a eu une conso d'huile importante sur une s4 b7 et q'il a eu droit à un nouveau moulin + boite...

mais surtout fais ouvrir chez ton concessionaire un dossier 10 - pour une prise en garantie futur ....

je te le souhaite si tu as vraiment des big conso

a + fred -

PS : passe en message perso car le topic n'est plus en premiere ligne donc n'est pas consulté tout les jours

Posté(e)

Pas simple de s'y retrouver dans tous ces posts.

A partir de quelle consommation peut on juger cela anormal et entammer une procedure chez Audi?

Faut il prendre la mesure moteur chaud ou froid?

Merci

Fab

Posté(e)

Bonsoir, cherche dans les post tu y verras mon histoire de conso du début jusqu'a la fin c'est à dire le remplacement du moteur par AUDI sous garantie heureusement car au prix du moteur la voiture partait à la casse!!!!

Au dela de 0.7 pour mille y a problème

• 8 ans plus tard...
Posté(e)

Mais quelle etait le problème sur le moteur il n'a pas été expertisé pour savoir d'ou vener le problème

Un problème sur un cylindre ?? Une fissure ?

Posté(e)

Au dela de 0.7 pour mille y a problème

Perso, au delà de 0,1 l au 1000 km...( 1,5 litre pour 15 000 km ) ....y a déjà un GROS problème ! :ripeer:

Posté(e)

non non la mienne ne fumait pas mais buvait 0.5 litre au 700km....150'000km et nettoyée....(fuite au guide soupape c'est sûr)

Posté(e)

A enfin une piste merci lexos

Car moi elle bouffe de l'huile et pas une once de fumé non plus

et elle très fonctionne bien y a t'ils un moyen de savoir de quelle cylindre viens le probleme pour eviter de tous demonter quand mêmes sur tous ce qui vas bien

Posté(e)

Le gros problème et mainte fois abordé dans le forum. Les dépôts se forment sur le que de soupape et "détruisent" peu à peu les joints de guide de soupape (qui sont déjà pas terrible niveau qualité chez Audi)...le décalaminage éliminent les dépôts mais ne "répare" pas les guides de soupapes.

On peut savoir en démontant le haut moteur lesquelles fuient (se sera gras et ça se verra). Par contre il vaut mieux les changer toutes. C'est pas faisable par n'importe qui. il faut refaire la metrologie (je suis pas sûr du terme technique) des soupapes après coup.

PS: la mienne fonctionnait aussi sans soucis mais consommait vraiment trop d'huile. je suis d'accord avec les gens du forum, il faut changer de viscosité avec un gros kilométrages (à cause de l'usure).