Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

un V8 car si c'est un V10, gagné 15 cv n'est pas une prouesse! :D

Modifié par asap
Posté(e)

un s6 v8 - il est sorti premier mecano audi au cours du dernier concours interne - il ne s'occupe que des grosses cylindrés de rouen - R8 - A8 - S6 - RS6 - S4 -RS4 - A3 3L2 c'est comme a que je l'ai connu puis mon s6 ....

en plus d'être passionné il est bon ...

Posté(e)

pas de raison d'avoir des doutes sur ses compétences de mécanicien.

je suis curieux de connaitre les modifications majeures sur le V8, car là j'ai un doute sur la puissance annoncée. :blink:

Posté(e)
bonsoir

news du jour

je n'ai pas récupérer mon jouet - par contre les taux de compesions sont bons, pas de traces d'huile sur les bougies, par contre la jauge à huile est arrivé au mini en 270 km -

bref ca grimpe - demain il referme le moteur, complement d'huile et essaye puis envoi le dossier à audi france - ils auraient ouvert un dossier (q) 10 - je suis pas sure de la lettre -

le mecano ne sait pas trop quoi dire pour le moment on verra bien ce que va dire audi france mais d'après mon bon christophe (mecano) il n'y aurait pas de précédent.

Pour msteph d'après le mécano la s4 et le rs4 aurait des différences importante qui ferait que l'on ne peut pas comparer mais je trouve que cela se ressemble tout de même énormement.

je vous en dit plus demain

Dans le cas present même s il y a des différences je ne pense pas au audi soit parti d une page vierge pour construire son v8 fsi

Posté(e)

salut

j'ai déposé ce soir mon bébé - mardi j'avais le plein d'huile à la jauge manuel, mercredi j'ai fait 200 km le soir je fais le niveau il manque la moitié soit 0,7 L sur la jauge manuelle-

en bref elle croque uniquement quand elle est chaude et que l'on fait de la longue route , sur les ourts trajets elle ne mange presque rien...

il la passe en huile 10 w60, il font la vidange je refais 1000 km encore 1000 de plus mais bon...

et ensuite il faudra scratcher la prépa fochesato qu'il devrait refaire après, il procède par étape pour isoler le problème sauf que ca devient long.

Voila en bref le ressenti de mon mecano reste identique il y a un problème moteur soit une segmentation soit il sait pas... mais pour lui si le moteur avait du manger de l'huile il

aurait fait dès le début et non pas au bout de 17 000 km.

Je viens très vite au courant

bonne soiré à tous

Posté(e)

il n'y a aucun doute sur le faite que cette consommation est totu à fait anormale..... mon petit doigt me dit que tu vas avoir un nouveau moteur

Posté(e)

ca serait plutot pas mal car ca me permettrai de faire un bon rodage - mais pour le moment je prefere pas trop me faire à l'idée afin de ne aps être trop decu...

a+

Posté(e)
NB : j'ai fait une prépa chez Fochesato avec pierrick - mais j'espère que rien à voir car ca correspond a peu près à après la pépa.

que dit Audi vis à vis de la prépa FOCHESATO ?

Posté(e) (modifié)

passer de la 0W30 à la 10W60:

je mets un billet sur la baisse de consommation d'huile, sans pour autant qu'elle disparaisse ! :bigsmile:

Modifié par asap
Posté(e) (modifié)

Dans le garage ils m'ont dit que Audi avait passé du 0-30 au 0-40 ou 5-40 (celle des Ferrari). Je ne sait pas si c'est vrai ça.

En tout cas, ils croient que du 0-30 c'est un peu trop bas et pas pour des entretiens chaque 30.000 km pour ce genre de moteur.

Donc je passe aux entretiens normals chaque 15.000.

Modifié par Climber
Posté(e)

je ne sais pas ce qu'il pense de la prepa mais toujours est il que il m'ont remis une mis a jour pour les boitiers electronique - avis au détenteur de rs4 b7 -

vous pouvez demander l'installation du nouveau software pour les 2 boitiers electronique - ma voiture date du mois de septembre 2007 et elle avait la config evo 30 - il y a eu 2 evolutions la 40 et la 50 qui date de jeudi dernier Mon petit mecano a écrasé la prepa fochesato et ce n'est déja plus la même voiture plus de couple plu de trou à l'acceleration et pour l'instant pas ou peu de conso d'huile.

voila si vous avz des questions je peux repondre de facon pls complete pour l'évo

bonne soirée

fred

Posté(e)

:coucou:

Je dépose ces jours ci mon RS4 pour un problème de calandre en SAV.

Je n'ai pas tout compris??...Nouveau Software pour 2 boitiers électroniques!! :blink: :blink:

Ton mécano a écrasé la prépa Fochesato? :unsure:

Donc les nouveaux Software apporte de meilleurs perf que la Prépa Fochesato????? :ph34r:

Posté(e)

+1, quelle est la différence, mon rs4 est de juin 2006, peut-il en beneficier ????

Quelles sont les démarches ???

Merci d'avance

Posté(e)
je ne sais pas ce qu'il pense de la prepa mais toujours est il que il m'ont remis une mis a jour pour les boitiers electronique - avis au détenteur de rs4 b7 -

vous pouvez demander l'installation du nouveau software pour les 2 boitiers electronique - ma voiture date du mois de septembre 2007 et elle avait la config evo 30 - il y a eu 2 evolutions la 40 et la 50 qui date de jeudi dernier

Mon petit mecano a écrasé la prepa fochesato et ce n'est déja plus la même voiture plus de couple plu de trou à l'acceleration et pour l'instant pas ou peu de conso d'huile.

voila si vous avz des questions je peux repondre de facon pls complete pour l'évo

bonne soirée

fred

si la voiture va mieux maintenant quavec la prép Fochesato..... je te laisse prendre les conclusions sur la prépa....

la mise à jour boitier ne peut absolument pas influence sur la conso d'huile.....

Honnetement je pense que tu as en effet psychologique car c'est pas possible c truc....

La seule manière d'en etre sur est de la psser sur un banc....

Posté(e)

---HS ON---

Salut Youry !

Désolé de ne pas avoir donné de news, je suis débordé par le boulot, et rarement chez moi.

Pour les infos que tu m'as donné sur le RS5....wait and see.

Je te rappelle la semaine prochaine pour l'upgrade de la voiture de ma chérie.

---HS OFF---

Lorsqu'on a fait notre opti chez JD, il proposait la mise à jour du boitier avant modif du programme.

Pense-tu que ça changerai quelquechose de migrer vers cette version 050 (à priori sept 07, c'est le même hardware que la mienne), et refaire une prépa ? Peut-être quelques chevaux à gagner...Et à ton avis, que peut comporter une version 050 par rapport à une 030 ?

Posté(e)

y'a t'il d'autres RS4 B7 prepa FOCHESATO sur le forum qui pourrait nous faire part de leur expérience ?

si la hausse de conso d'huile est liée à la prépa ? aïe aïe en espérant que cela soit un cas isolé !!!

Posté(e)

Impossible que la prépa soit associée à la hausse de consommation d'huile. Sauf si le rupteur est déplacé, et que les changements de rapports soient réalisés à 9000trs/mn :bigsmile:

En revanche elle peut être liée à une surconsommation de carburant.

Pour en revenir à la prépa Fochesato, si elle a été réalisée avant qu'ils ne disposent de banc de puissance....c'est sans intêret. Preuve ultime si l'upgrade 050 fait mieux fonctionner la voiture que la prépa. Et ça indépendament du problème d'huile/cylindre.

La première modif que j'ai réalisée chez JD était une catastrophe (auto-allumage, etc...). Heureusement que le banc était là pour déceler ça. Il a retravaillé ensuite tout l'après midi pour me sortir un super programme, et obtenir la bombe que j'ai désormais entre les mains, réglée comme une horloge.

Posté(e)

Youry, j'ai posé la question à JD quant à l'upgrade, voici sa réponse:

Hello Richard,

When they do the upgrade, than you will loose some HP first. But when i remap it after the upgrade you can have a little more than you have right now..

Best Regards,

Jeroen Dik

Posté(e)

Toutes les concessions sont capables de faire ces upgrade?

Comment savoir dans quel config est son auto?

fab

Posté(e)

bonsoir

attention les gars - j'ai dit que la mise a jour avait ecrasée la prépa fochesato - j'ai peut etre dit une connerie je ne le sais pas si ca l'a écrasée - pour en etre sur il faudrait que j'aille dire bonjour à 260 km/h... - cependant une chose est sur, j'ai retrouver mon bébé comme elle était avant la prépa - pour fochesato de toute facon ils doivent repasser après les différents probleme et je vous garantis que j'irais jusqu'à paris pour la passer au banc -

pour ce qui est du rupteur il n'a pas été touché car au dela de 8250 trs - les soupapes cassent ....

Pour les personnes interessées par la mise a jour il suffit de la demander chez votre concessionaire préfèré moyennant un pti quque chose... je pense, au dela de ca ; c'est pas plus compliqué. je ne sais pas si il ya eu différentes evolution des boitiers avant 2007 mais si je reflechis 2 secondes, ma voiture date de 2007 j'étais en evo 30 - en janvier 2008 evo 40 - en avril evo 50 - donc avant il y a du avoir evo 10 et evo 20 mais quand ? entre 01/2006 et 09/2007 deux evo ....

pour l'huile je vais demain à Roissy faire un peu de commercial donc dans les 300 km d'affilé à l'horizon donc ca devrait descendre. je vous tiens au courant.

Posté(e) (modifié)

Au delà de 8250 trs/mn, les soupapes ne cassent pas, ça c'est sur...beaucoup après modif changent leur rapports à plus de 8500trs/mn. D'ailleurs Fochesato ne rajoutait pas également quelques centaines de tours ?

Quant au upgrade, tout dépend du hardware que tu as. La version 050 même 080 existe depuis des lustres sur des versions antérieures à 2007. La mienne a été construite en mai 2007 et dispose sans doute du même hardware que la tienne (type D). Et ça a commencé à 030. Fin 2007 c'était toujours le cas.

Pour résumer, une version 030 sur un hardware de type D correspond à un 080 sur un type antérieur.

Et sinon, toute nouvelle version écrase complètement la précédente. Persuadé que tu n'as plus rien du programme Fochesato. Le soucis, c'est que même à 260 km/h compteur, tu ne pourras pas lever le doute. J'étais arrivé à 275 compteur avant la prépa.

Si tu passes par roissy, tu peut faire un essai sur la francilienne entre Roissy et la croix verte (direction cergy). 20km quasiment en ligne droite, pas un chat en dehors des heures de pointe, et j'ai jamais vu un radar en trois ans. Le jour où ils en mettent un, il y aura ma photo dans le journal.

Modifié par Ritchy
Posté(e)
Si tu passes par roissy, tu peut faire un essai sur la francilienne entre Roissy et la croix verte (direction cergy). 20km quasiment en ligne droite, pas un chat en dehors des heures de pointe, et j'ai jamais vu un radar en trois ans. Le jour où ils en mettent un, il y aura ma photo dans le journal.

:nanana: Faux, c'est ma route...

Pris aux jumelles en aout 2007 sur cette portion... <_<

Posté(e)

Whaou.....c'est ma route aussi depuis 2006 !

Ils étaient où ? quel sens ?

Posté(e)

Ritchy, je ne m'amuserai pas à faire une mise à jour pour gagner peut etre 2-3 ch....

Tu ne resentira rien du tout de plus... c'est tout à fait inutile.......

Posté(e)

Peu après le panneau : Croix verte a 10 kms dans le sens Roissy-Croix Verte.

Arreté aussi il y a deux mois mais dans le sens inverse par un break Mégane banalisé : motif : non respect des distances de sécurité. <_<

Posté(e)

cher ritchy, si tu sais autant de chose c'est à toi que j'aurais du amener ma voiture - cependant je réitere - des moteurs ont cassés quand le rupteur a été touché au dela de 8500 trs - de source sur - pour mon rupteur il coupait toujours au même endroit 8250 trs.

pour le limiteur tu es encore hors norme pour ma part j'avais essayé avant la prépa et ca bloquait à 250 km/h, après la prépa j'ai essayé avec pierrick de chez fochesato et ca envoyait jusqu'a 290 km/h je n'ai pas pu aller plus loin car des voitures ; et le limiteur c'est pour tout le monde pareil je pense -

pour les upgrade le garcon qui s'occupe de ma voiture est donc un menteur l'evo 50 ne date pas de mercredi dernier - a vrai dire je ne sais pas trop qui croire...

je ne vois pas bien l'interet que peux avoir le mecano à me dire qu'il a installé la version 30 et que en cherchant un peu il a trouvé une evo 50 pour la voiture, mais bon ceci dit pour moi ca ne change rien la voiture fonctionne mieux et consomme moins, de carburant je m'entends.

Pour ce qui est de roissy je n'y suis pas allé - contre temps - mais aujoud'hui en rentrant j'ai ressenti un trou à l'acceleration comme avant le scratch de la prépa fochesato donc...

je vous tiens au courant.

fred

Posté(e)

Ritchy à 100% raison sur totue la ligne...

pour les évolutiosn de boitiers les version en question correspondent déjà à une certaien version hardware... donc tu peux avoir une version 50 sur une versio nde harware A et une version 30 sur une autre version de harware B.. donc sans aprler de la version exacet du hardware parler de 030 040 050 ou 080 ne veut rien dire........

pour le rupteur allait aussi jusqu'à p^lus ou moins 8500 aprsè la reprog et à moins d'y etre totu el temps pas de blem....

pour le limiteur de vitesse d'origine, comme Ritchy la mienne allait jusqu'à 265/270 au compteur alros qu'après la reprog j'ai pu aller voir le chiffre 300....

pour ton trou à l'acclération c'est très certaienemtn juste parès le passage de vitesse et c'est lié à l'ESP, tu as été un peu trop brutale et l'ESP freine les ardeurs en deconnectant l'ESP tu ne l'aura plus..... j'avias cela aussi....

Posté(e)

Bonjour à tous

@Murci tu viens de sauver Ritchy!!! :bigthumbup:

Tant pis on ne le verra pas dans le journal!!!! :eldiablo:

@Youry; dès que je peux pour la date, je t'envoie un MP pour te confirmer :coucou:

Posté(e)
cher ritchy, si tu sais autant de chose c'est à toi que j'aurais du amener ma voiture - cependant je réitere - des moteurs ont cassés quand le rupteur a été touché au dela de 8500 trs - de source sur - pour mon rupteur il coupait toujours au même endroit 8250 trs.

pour le limiteur tu es encore hors norme pour ma part j'avais essayé avant la prépa et ca bloquait à 250 km/h, après la prépa j'ai essayé avec pierrick de chez fochesato et ca envoyait jusqu'a 290 km/h je n'ai pas pu aller plus loin car des voitures ; et le limiteur c'est pour tout le monde pareil je pense -

pour les upgrade le garcon qui s'occupe de ma voiture est donc un menteur l'evo 50 ne date pas de mercredi dernier - a vrai dire je ne sais pas trop qui croire...

je ne vois pas bien l'interet que peux avoir le mecano à me dire qu'il a installé la version 30 et que en cherchant un peu il a trouvé une evo 50 pour la voiture, mais bon ceci dit pour moi ca ne change rien la voiture fonctionne mieux et consomme moins, de carburant je m'entends.

Pour ce qui est de roissy je n'y suis pas allé - contre temps - mais aujoud'hui en rentrant j'ai ressenti un trou à l'acceleration comme avant le scratch de la prépa fochesato donc...

je vous tiens au courant.

fred

- mon rupteur est bien au dessus de 8250 trs, il m'arrive de les dépasser, comme une dizaine d'utilisateurs sur RS6.com par exemple dont certains ont plus de 30000km de prépas en changeant les rapports à 8500 trs. Aucun retour d'info concernant une casse quelconque. Tu es le premier a reporter un cas -ou plusieurs- de ce type. Nous en prenons tous note.

- Les 4 RS4 d'origine que je connais dépassent toutes les 270 km/h compteur. Sport auto lors du premier essai de la berline avaient chronométré 270....réels. Sur les sites étrangers, toutes dépassent largement les 250 km/h. Tu es le premier à ma connaissance à faire part de cette stricte intervention de la bride. Audi a peut-être modifié quelquechose sur les dernières versions de RS4.

- Pour l'histoire de l'upgrade, a aucun moment je ne remets en cause ce que peut dire ton mécano. Relis-moi.

- Pour finir, je fais part de mon expérience....a te lire, tu dois trouver mes propos peu valables. Tout comme je trouve le ton utilisé dans ta réponse assez détestable.

Après, si tu souhaites rejeter les infos -argumentées- de 50% des utilisateurs de RS4 préparées du forum...libre à toi.

Posté(e)

c'est peut être bête mais peut être qu'en STOCK le break a du mal à dépasser le 250 à cause de son CX de parpaing plus important que celui de la berline.

Posté(e)

Je doute aurel. La série spéciale black/white edition est bridée à 280km/h sans changement de puissance.

Merci murcilago pour l'info radar, j'ouvre l'oeuil. Et le mini coyotte.

Posté(e)

Bonjour à tous

Je réitere qui croire ? a aucun moment le ton que j'ai utilisé n'a été condescendant, cepandant je vous assure que ca bloquait à 250 Km/h - c'est la raison première pour laquelle j'avais fait une modif des boitiers -

Pour l'acceleration et les trous j'ai eu la chance quand j'ai signé ma voiture d'avoir été invité au mans pour essayer le RS4 sur circuit, et on m'avait expliqué que il y avait "une configuration de pédale" et que quand on enchainait trop rapidement les rapports et surtout trop brutalement les chevaux ne sont délivrés que progressivement - ce n'est donc pas de cela quand je parle de trou à l'acceleration c'est juste que ca n'envoi pas tout le temps pareil parfois fort et d'autres tout lentement souvent quand elle est chaude cependant quand elles est froide je ne tape pas dedans.

Pour le problème du rupteur demandé à fochesato c'est eux qui le disent, c'est le seul point qu'il ne touche pas.

Pour l'écrasement de la config fochesato, l'evo 50 ... ca ne coupe plus à 250 j'ai essayé et ca va sur jusqu'à 260 peut etre plus car j'ai du coupé... donc peut être qu'il ne me reste plus rien mais par contre je ne le sais pas plus que ca, puisque vous dites tous que d'origne certains d'entre vous depassent 270 Km/h donc je ne le saurai pas.

Pour l'huile ca a baissé mais moins vite que d'habitude.

a+ et désolé si j'ai froissé qui que ce soit

Posté(e) (modifié)

cependant il y a la vitesse compteur et la vitesse chrono,donc les 270 compteur en coupure doivent etre dans c'est alentours.

Modifié par staifan
Posté(e)

Bonsoir,

en lisant un autre forum - une idée me vient - il est vrai que nos petit joujou perde de la puissance quand on monte en température - je ne sais pas pour vous mais quand je joue ca monte jusque 116 - 117 ° C , sur le capot moteur il y a une protection en ... mousse qui je suppose sert au bruit - perso le bruit je trouve plutot bien - serait il judicieux de enlever ce petit bout de mousse pour que le moteur soit moins etouffé et que ca refroidisse plus vite et du coup les chevaux max plus souvent la... vu les ouies du capot mtm ca expliquerait 2 ou 3 trucs...

mtmcfhood1mk3.jpg

mtmcfhood1mk3.3957f30a4a.jpg

si ous avez une idée...

Posté(e)

MTM n'a pas fait ça pour le plaisir...

D'ailleurs, pour en avoir parlé la semaine dernière a Folembray avec le proprio du RS6 Clubsport ainsi équipé, l'interet est a priori bien réel... ;)

Posté(e)
Bonsoir,

en lisant un autre forum - une idée me vient - il est vrai que nos petit joujou perde de la puissance quand on monte en température - je ne sais pas pour vous mais quand je joue ca monte jusque 116 - 117 ° C , sur le capot moteur il y a une protection en ... mousse qui je suppose sert au bruit - perso le bruit je trouve plutot bien - serait il judicieux de enlever ce petit bout de mousse pour que le moteur soit moins etouffé et que ca refroidisse plus vite et du coup les chevaux max plus souvent la... vu les ouies du capot mtm ca expliquerait 2 ou 3 trucs...

mtmcfhood1mk3.jpg

mtmcfhood1mk3.3957f30a4a.jpg

si ous avez une idée...

oui à priori ca doit ere bon techniquement mais c'est moche à mourrir honnetement..... et de plsu quand il pleu ca va direct dans le moteur.... pas le top non plus...

Posté(e)

et alors, il n'est pas étanche ton moteur ? :bigsmile:

Posté(e)

ca y est j'ai enlevé la mousse, simple comme bonjour à l'exception du fixe central qui en fait est fixe il suffit de faire glisser la mousse pour l'efficacité je vous dis ca rapidement.