Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous

Je suis l'heureux propriétaire d'une RS4 V8 avant, elle a aujourd'hui 20500 Km - depuis 2000 Km elle mange tous les deux pleins (800 Km) 0.6 L d'huile ce qui correspond en fait au déclenchement de la sonde minima d'huile.

Dès lundi elle va chez mon concssionnaire préfèré et son meilleur "mécano de france" diplomé AUDI - dit christophe - mais il flip d'avance car elle ne perd pas d'huile - aucune tache - ce qui voudrait dire que un des cylindres mange de l'huile.

Je voulais juste savoir si quelqu'un a deja entendu parler de pareil problème.

NB : j'ai fait une prépa chez Fochesato avec pierrick - mais j'espère que rien à voir car ca correspond a peu près à après la pépa.

Merci de vos réponses

FRED

• Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Tu utilises quelle huile ?

Pour info, sur la mienne:

- 0-4000 km Longlife conso huile de l'ordre de trois quarts de litre

- 4000-9500km Longlife conso un demi litre

- 9500-15500 quasiment rien avec de la Yacco 0-40W et malgré une prépa effectuée à 10000km (+25ch/+30n.m)

Concernant l'utilisation, toujours un grand respect de la mécanique (mise en chauffe, rodage, etc...) mais très souvent au dessus de 200/220 km/h (en allemagne pour les modos :bigsmile: ) et quelques pointes à plus de 280.

Bref, tes valeurs ne sont pas rassurantes, mais beaucoup de cas de surconsommation sur des RS4 neuves (1l/1500km). A 20000km, c'est plus rare, d'autant que tu n'as pas eu jusqu'à présent de valeurs aussi élevées.

Ton RS4 est encore sous garantie ? si c'est le cas, isole le mécano pour lui toucher 2 mots sur ta prépa. Il peut être judicieux de revenir à une config basique s'il s'agit d'un problème de cylindre. J'espère pour toi que ça ne sera pas necessaire.

Tiens nous au courant.

:coucou:

Posté(e)

comme piero, consommation raisonnable d'huile en début de rodage, maintenant 100à 200ml entre

deux vidanges , tous les 8000kms donc non significatif par rapport au v8;

Posté(e)

je roule raisonnable en respectant les temps de chauffe, et en décomposant bien les passages de vitesse; sur circuit je ne vais pas à la limite, juste pour se faire plaisir et entendre le chant du v8 !!

sans craindre de se faire prendre en photo ..

Posté(e)

MOI J'ai eu ce problème sur S4 V8 B7 résultat intervention audi sur le haut moteur qui n'a rien régler et finalment changement moteur sous garantie (conso au départ 0,7l au mille pour finalement en final 1.4 l au mille). Donc fais constater par AUdi cette conso et demande leur de cacheter tes bouchons jauge etc d'huile afin qu'il constate de tes conso. Ne t'arrete pas à leur dire , ils ont tendances à noyer le poisson en justifant de conso importante sur les V8 (les consos que tu atteints aujourd'hui sont anormal), et demande une constitution de dossier sous garantie. Si ton concessionnaire eest sérieux et qu'il y met du sien il devrait régler le problème avec audi DE.

Posté(e)

a mon avis il y a un soucis 0.6l tous les 2 pleins c'est anormal

Je viens d'attendre les 20000 km et pas de conso d'huile ou quasi rien

je suis en Castrol Rs 10w60

1ere vidange à 7000km :bigsmile:

Posté(e)

Moi aujourd'hui j'ai mis un litre d'huile.

3500 km.

Voyons comment iront les choses plus en avant.

Posté(e)

en fait je ne consommais rien avant 17 000 Km, en gros depuis la prépa fochesato - mais la voiture est de11/2007 - donc encore sous garantie - je suis chez audi rouen -

le concessionnaire avec lequel j'ai toujours trouvé une solution ...

pour le rodage je ne l'ai pas fait je l'avais fait passer en VD pour gagner un peu d'argent...

le constat de l'huile à déja été fait par audi ils ont fait le complement deux fois - ce

our l'huile c'est celle de chez audi du 0w30 - castrol

je ne tape dedans jamais a froid - je roule fort mais le plus clair de mo temps je roule avec mes nains donc tout tranquille.

un cylindre qui mange de l'huile est ce qe vous pourriez etre plus precis - et c'est déja arrivé a quelqu'un reelement -

merci d'avance

fred

Posté(e)

0W30 sur une S ou RS c'est du grand n'importe quoi!!!

10W50 ou 10w60

30 comme indice à chaud ça ne protège pas assez !!! donc le moteur trinque!!

audi comme beuacoup maintenant à part un service commercial , ça ne vaut plus que de chiiiii

Posté(e) (modifié)

Pas d'expérience de ce type. Pour la 0W30, ce n'est pas celle que je mets, mais c'est celle précaunisée dans le manuel constructeur, donc normalement pas de soucis.

Je doute que ça vienne de la prépa. C'est pas pour quelques ch en plus que tu vas d'office détériorer un organe mécanique. Surtout de manière aussi soudaine.

En revanche VD....aie !

C'est un peu la loterie. En fait mon frère était gérant d'une concession il y a quelques années (VW melun). Il ne s'est jamais soucié si le moteur était froid ou pas, s'il avait des km ou pas, pour matraquer la mécanique. A cause de lui, je me ruine en choisissant mes voitures neuves.

Mais peu importe mon expérience, le tout c'est que ta voiture soit encore sous garantie, le problème isolé et vite réparé.

Modifié par Ritchy
Posté(e)

à mon simple avis 0w30 c'est une hérésie de mettre ça pour ces moteurs!!!

enfin faut bien qu'audi vende des voitures neuves ...;) :eldiablo: :exclamation: :bigthumbup:

Posté(e)

Clair que 0W30, c'est trop faible pour un moteur qui prens 8200 tours!....

Posté(e)

c'est msieur le commercial de la concesssion qui a dit lol, ils y connaissent rien lol

je suis en phase piero, 0w30 dans une ///M ça va pasq durer long non plus..c'est pas pour rien qu'il n'y a qu'une seule huile castrol10w60 pour la ///M

Posté(e)

le grade a chaud préco est le meme qu'un tdi qui prend 4500 tr et 60 cv / litre :bravo:

j'ai du mal a comprendre avec la prise de tours du moteur, c une hérésie (ou audi nous caché; le compte tour est fictif sur le rs4 b7!)

Une personne de tes connaissances t' a t elle suivi? la voiture fume bleue??

Je ferais faire une vidange avec une castrol rs ou tws 10w60 (la le grade a chaud, i cause!) et je ferais mon niveau après les 800 km... Il y a peu etre un cylindre avec segment a cote juste, qui va laissé passer l'huile cisaillée a chaud... et de plus ton huile en vieillissant n'a plus les memes propriétés.

La cause probable de ce type de problème (les autres avec 0w30 ne le font pas...) peut etre le démarrage a froid des vendeurs, essayeurs de la concession sur la voiture qui plus est pas rodée... Torture mécanique....

Posté(e)

salut

je viens de vérifier le bidon qu'il m'ont remis quand j'y suis retourné pour faire la 3ème fois le niveau - ce n'est plus la même - castrol TXT 50501 - 5 W 40 -

je pense réellement qu'elle a bien été rodée - car si tel n'avait pas été le cas, elle aurait consommé de l'huille dès le début -

je reviens d'un rasemblement porsche à Montville 76 - et justement un pote porschsite roulait derrière moi en rentrant et rien pas de fumé bleu ni noir - par contre après l'avoir laissé passé.. j'avais du mal à le suivre quand j'étais en bas vers 2000 et qu'il mettait le pied dedans (c'est une 3l2 de 85 - 231 ch) pour avoir eu la même il y une ptite dizaine d'année je sais que une porsche marche fort uniquement à partir de 4000 tours - donc !!! par contre elle envoi à 5000 trs et on a l'impression que quand on lache l'accelerateur elle continue à accelerer... bizarre

Posté(e)
salut

je viens de vérifier le bidon qu'il m'ont remis quand j'y suis retourné pour faire la 3ème fois le niveau - ce n'est plus la même - castrol TXT 50501 - 5 W 40 -

je pense réellement qu'elle a bien été rodée - car si tel n'avait pas été le cas, elle aurait consommé de l'huille dès le début -

je reviens d'un rasemblement porsche à Montville 76 - et justement un pote porschsite roulait derrière moi en rentrant et rien pas de fumé bleu ni noir - par contre après l'avoir laissé passé.. j'avais du mal à le suivre quand j'étais en bas vers 2000 et qu'il mettait le pied dedans (c'est une 3l2 de 85 - 231 ch) pour avoir eu la même il y une ptite dizaine d'année je sais que une porsche marche fort uniquement à partir de 4000 tours - donc !!! par contre elle envoi à 5000 trs et on a l'impression que quand on lache l'accelerateur elle continue à accelerer... bizarre

sensation ressenti depuis la gestion fochesato ?

Posté(e)

non en fait j'ai ressenti une sensible différence positive après la reprog - les chevaux était là plus tot et le couple était plus important ce qui était promis par fochesato - mais 3 jours après j'ai appelé pierrick de fochesato car j'avais l'impression qu'il manquait des chevaux - on a expliqué cela par un plein en supermarché fait la veille mais depuis ca n'est réellement jamais revenu... elle mange de l'huile que depuis peu de temps après la reprog mais a l'époque je n'ai pas noté le jour exact.

Posté(e)

Pour résumer tout le monde constate une consommation d'huile plus importante durant la période de rodage. Cette consommation se réduisant vers 15.000km pour rentrer dans la norme.

fab

Posté(e)

Salut à tous! :bigthumbup:

Voilà, je n'ai pas de RS4 B7 mais je m'y intéresse fortement...

D'ailleurs, je suis allé en voir une hier après-midi. Elle totalise 29.000 Kms et le proprio, allemand, m'a dit qu'il consommait en moyene 1L/1000 Kms d'huile 5W30.

Quand il m'a dit ça j'ai eu trés peur!!! :blink:

Mais le hasard fait que ce post a été ouvert en même temps et je constate que vous avez tous le même "souci"; qui n'en est pas un en fait ! :)

Tout ça me rassure et donc je sais à quoi m'attendre !

Tiens, petit HS, est-ce qu'un proprio passionné pourrait me renseigner quant au nombre de RS4 B7 qui ont été produites au total ?

Merci, A+

CrazyBob

Posté(e)
Mais le hasard fait que ce post a été ouvert en même temps et je constate que vous avez tous le même "souci" ; qui n'en est pas un en fait ! :)

Salut ! félicitations pour ton choix, mais tu n'as pas dû lire ma réponse....

La mienne consomme a peu près 1L par 10.000 km

1l par 1000km me parrait ENORME et à mon sens tout à fait anormal.

Posté(e)

cela me semble aussi énorme pour un atmo de consommer 1L au 1000km.

Ritchy 1L au 10,000km me semble normal.

Fab

Posté(e)

:coucou:

Pour ma part j'ai fait 6000 kms environ depuis que j'ai le RS4 et ça fait deux fois que je rajoute de l'huile.

La première fois c'est Audi qui a fait le complément et là ce soir le voyant vient de s'allumer; :huh:

Quelqu'un sait il quand le voyant de l'ordinateur de bord s'allume combien faut-il rajouter d'huile? :reflexion:

:bigthumbup:

Posté(e)

D'après ce qui est écrit plus haut: 0.5L

Posté(e)

au depart; c'estait du genre 1l/6-7000kms puis ça se calme, si je ne dit pas de bétise.

+1 pour le nombre de RS4 (si possible suivant carrosseries) produite

Posté(e)

le controle de la jaug mécanique me semble indispensable.

Par contre les 8 cylindres bmw ont la réputation de les comsommer, notamment m5v8 5.0 e39. (1l 1000km)

tout le monde ne les comsomme pas sur le rs4 b7, attention....

Posté(e)

bonsoir à tous

j'ai donc déposé mon bébé chez audi ce matin - mon mécano préfèré dit "le grand christophe" je parodie un peu - bossait déja sur un R8 - donc on a discuté en travaillant - pour lui parce que moi je prends juste mon pied à le regarder bosser sur de pareil bète -

et il confirme que c'est énorme comme conso - 0.6 l / 800 Km -

le voyant se déclenche à 0.6L -

je vous rappelle que je n'ai pas consommé d'huile avant 17 000 Km au compteur - jamais remis une goutte d'huile - la première vidange à été faite à 3500 km puis à 7000 km je suis un peu chiant... - donc j'ai réussi à faire 10 000 km sans rien consommer -

celui qui dit que 1l/10 000 km - c'est normal - BALIVERNE -

je récupère mon bijou demain soir avec compresion et verif fuite d'huile faite -

je vous en dis plus demain soir

bonne soirée à tous

fred

au fait j'ai oublié juste un truc

je suis à deux doigt d'ouvrir un sujet sur ca mais...

je roule tous les jours avec mon jouet pour adulte - je fais en moyenne 15 l 6 aux 100 km - ville et autoroute compris - pour les proprio de RS4 B7 vous faites combien - et les b5 ca consomme quoi ?

merci de vos réponses

Posté(e)
Tiens, petit HS, est-ce qu'un proprio passionné pourrait me renseigner quant au nombre de RS4 B7 qui ont été produites au total ?

Merci, A+

Juste un petit up, je vois que je ne suis pas le seul à être intéressé par l'info... :bigsmile:

CrazyBob

Posté(e)

un ami de Monaco, a un RS4B5 ABT 420cv et il a également un B7!

il m'a dit à j'en reviens toujours au B5, qui pour lui n'a rien à voir avec le B7, au niveau moteur!!!

l'une est bestiale méchante, un pur sang quoi, la B7 c'est plus un bon cheval de camargue.....

il se fait toujours beaucoup plus plaisir avec la B5.

la conso je pense que le biturbal si on astique il doit plus pomper que le b7..

moi mon avis j'adore l'esthétique du B7 et le moulin b5, en fait il faudrait un mixte des 2 :malelovies: :malelovies:

++

Posté(e)

bonsoir

ca yest j'ai trouvé ...

- Combien de B7 RS4 ont ete produites depuis le debut de production?

Audi a produit 12 594 RS4 entre Jan. 2004-Sept. 2007

- Quel est le nbre de saloon, cabriolet, avant?

Saloon: 6 966; Avant; 4 587; Capriolet: 1 041

- La B7 RS4 est-elle tjrs produite actuellement?

je ne pense pas mais dans le doute je m'abstiens

Voila donc 12 600 unites ca reste quand meme tres exclusif.

bonne nuit

fred

Posté(e)

...càd 2 fois moins exclusif qu'une RS4 b5.... :rolleyes:

Posté(e)
...càd 2 fois moins exclusif qu'une RS4 b5.... :rolleyes:

Sauf les RS4 B7 Audi exclusive :bigthumbup:

Posté(e)

bonsoir

news du jour

je n'ai pas récupérer mon jouet - par contre les taux de compesions sont bons, pas de traces d'huile sur les bougies, par contre la jauge à huile est arrivé au mini en 270 km -

bref ca grimpe - demain il referme le moteur, complement d'huile et essaye puis envoi le dossier à audi france - ils auraient ouvert un dossier (q) 10 - je suis pas sure de la lettre -

le mecano ne sait pas trop quoi dire pour le moment on verra bien ce que va dire audi france mais d'après mon bon christophe (mecano) il n'y aurait pas de précédent.

Pour msteph d'après le mécano la s4 et le rs4 aurait des différences importante qui ferait que l'on ne peut pas comparer mais je trouve que cela se ressemble tout de même énormement.

je vous en dit plus demain

Posté(e) (modifié)

en tout cas ya un binz qque part c'est net , une surconsommation d'huile comme ça est totalement anormale!!!

Modifié par kiteboy
Posté(e)
bonsoir à tous

je roule tous les jours avec mon jouet pour adulte - je fais en moyenne 15 l 6 aux 100 km - ville et autoroute compris - pour les proprio de RS4 B7 vous faites combien - et les b5 ca consomme quoi ?

merci de vos réponses

A peu prés c'est ça, moi j'en suis à 14-15 avec vitesse de 150-180 en autoroute et un peu (trés peu) de ville. La consomation je la voi trés bien car c'est la même que j'avait avec mon ex-Golf R32 de 250 HP.

Posté(e)

bonsoir a tous

pour la conso je suis cmme toi mais par contre ma femme roule avec une a3 3l2 - qui est mon ancienne voiture et je consomais en moyenne 12L5 -

pour mon rs4 - ils ont fait la vidange et sceler le bouchon d'huile qulque fois je l'enleve l'huile moi meme et je reviens dans 1000 km voir ombien j'ai consomme - en fait je devris y retourner rapidement puisque il manquait deja 0.5l au bout de 230 km...

normalement le moteur devrait etre changé...

je vous tiens au courant

Posté(e)

mais ou passe l'huile si la voiture fume pas bleue, et qu'il y a pas de fuite par terre?????????

On ne sera peut etre jamais si il échange le bloc, sauf si il répare....

Posté(e)

en faite non

d'apres le mecano soit le cylindre se serait déformé - soit il y

y a une segmentation mais pour lui ce serait le cylindre - pour l'huile il ne sai pas dir pourquoi ca ne fume pas -

le moteur manque cruellement de patate - ils m'ont prèté une a6 3l0 tdi et en reprenant mon rs4 - j'avais l'impression d'voir plus de couple dans la A6 - le constat est le même du coté de chez le mecano d'après ses mots il est resté sur sa fin - et il roule en s6 qu'il a lui même pré paré 450 ch...

je vous en dit plus demain

fred

Posté(e)

cherche pas m^me conclusion pour moi soit disant deformation des cylindre ou la segmentation basse mais les ocmpressions sont normales résultat chengement moteur après avoir tout tenté selon les prescription audi