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crazybob

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À propos de crazybob

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    P'tit néophyte
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    AUDI S5
  1. Salut à tous ! Me revoilà après presque une semaine d'absence !! :unsure: Merci à tous de prendre part au pb et de vous casser un peu la tête pour moi !! :bien: Donc je résume la situation: la semaine dernière j'ai recalé la distri (pour rappel: la poulie crantée sur l'AAC banc gauche s'était bien décalée et les repères entre le pignon d'AAC et les repères fixes sur les paliers d'AAC n'étaient plus en phase ! ). Une fois la distri calée, j'ai ensuite remonté le cache culasse et ce soir j'ai repris mes compressions sur le banc gauche : verdict : - cylindre 1: 9,5 - c
  2. L'aventure continue... Déjà merci à fabien s3 8p sportback et SebaRS4 pour vos conseils ! :bien: Alors pour les nouveautés du jour: j'ai revérifié les pistons avec un second endoscope et là on a vu sur les 3 pistons une marque des soupapes d'échappement. Je dirai rien de grave (à priori, la marque doit faire 2mm de long de part et d'autre du piston (soupape gauche et droite). Donc ceci confirme bien que la distri était décalée lorsque j'ai ouvert le moteur ! :bigthumbup: Pour le calage des AAC, comme je n'ai pas reçu de réponse précise pour le moment, j'ai vérifié mon nouve
  3. Bon après un week-end "mécanique", les feuilletons continuent à s'enchainer... :P Chose sûre : la distribution s'est bien décalée ! :colere: Alors par contre, ce que je ne comprends pas encore c'est pourquoi ??????? :blink: Petit rappel: la distri était parfaitement calée sur le vilo et sur la poulie d'AAC du banc N°2 (pièce en forme de losange parfaitement horizontale) par contre, sur le banc N°1, les AAC n'étaient plus sur les repères du tout ! :colere: Pour info (ceux qui ne le savaient pas encore...) les poulies d'AAC sont montées serrées sur les AAC sur un cône avec un
  4. Point N°3: remarqué en faisant tourner le moteur à l'aide d'une roue (avec le 4ème rapport d'engagé): le tendeur de la chaîne d'AAC "saute" une fois il est tendu, une fois il ne l'est pas... ce qui fait que les 2 AAC ne sont pas en totale harmonie... Point N°4: j'ai calé la poulie du vilbrequin sur son repère et les 2 AAC sont en phase aussi. MAIS :furious: les pièces en forme de losange fixes sur les poulies d'AAC (qui permettent de fxer l'outil de calage) ne sont alors PAS alignées !! :blink: Alors est-ce normal ?? je ne pense pas... Point N°5: le cache culasse quant à
  5. Voilà la suite des évènements... <_< on a pris les compressions sur les 6 cylindres de la voiture, verdict : - cyl. 1 = 5 - cyl. 2 = 5 - cyl. 3 = 6 - cyl. 4 = 10 - cyl. 5 = 10 - cyl. 6 = 10 Donc les compressions confirment bien un gros "bug" sur le banc N°1 (cyl. 1-2-3) :colere: J'ai donc démonté la face avant de l'auto pour avoir une vue sur la distribution ainsi que le cache culasse du banc N°1. :angry: Ce soir j'ai constaté plusieurs choses qui clochent et je vous ai préparé quelques photos: Point N°1: les cames de l'AAC d'échappement du cylindre 3 sont c
  6. Salut à tous ! :coucou: donc après cette courte période d'inactivité (déplacement sur Paris) je me suis remis sur ma RS... J'ai redémonté les 2 capteurs d'AAC (banc 1 et 2), je les ai vérifié au ohmmètre et comparé entre eux, verdict : les 2 me donnent les mêmes valeurs entre bornes ! Ensuite j'ai aussi mesure à l'ohmmètre le capteur d'AAC que j'ai achaté et lui aussi a les mêmes valeurs que les 2 autres ! Donc j'en déduis que les 3 capteurs que j'ai sous la main sont OK ! :) J'ai aspergé de KF Contact les broches des capteurs d'AAC et j'ai remonté le tout. Ensuite j'ai démonté
  7. Salut à tous ! :) Je profite de ce post pour repréciser les circonstances de la panne (voir mon 1er post) : En fait j'ai bien poussé les rapports et d'un coup le moteur s'est mis à "tourner sur 3 pattes" et le voyant moteur orange sur le tableau de bord s'est mis à clignoter... Donc je me suis arrêté illico, j'ai éteind le moteur, attendu quelques secondes et j'ai redémarré. Pas mieux... le voyant et le "broutage" étaient encore là... Donc je suis rentré tout doux (la voiture ne chauffait pas, ni l'huile ni le liquide de refoidissement) et elle ne fumait pas non plus !
  8. Salut à tous ! :coucou: Bon, on bosse pas mal sur le problème [avec l'aide de the black monster :jap: :bien: ] et on a repris tout le diag. depuis le début... ce soir je viens de vérifier le basique de chez basique, c'est-à-dire voir si j'ai des étincelles au niveau de la bougie. Et en fait OUI :blink: contrairement à tout ce que j'avais en tête jusque maintenant (comprendre les posts précédents) et bien je me suis planté sur toute la ligne... Donc en résumé nous avons: - des étincelles sur le banc 1 (cylindres 1-2-3) - des étincelles sur le banc 2 (4-5-6) - des cylindres qui
  9. Alors je vous tiens au courant des dernières investigations: - j'ai tout d'abord remplacé le capteur AAC sur le banc gauche (cylindres 1-2-3) et résultat : pas mieux... :colere: - j'ai ensuite pris le capteur AAC que j'ai démonté sur le côté gauche pour le mettre sur le banc droit (cylindres 4-5-6) sur les conseils de the black monster vu que le code défaut "capteur hall G40" est en fait le capteur AAC côté droit..... et résultat : encore raté !! :furious: :furious: - j'ai ensuite repassé la voiture à l'outil diag. pour effacer les défauts pensant que ça irait mieux après --> éhhh
  10. rs4.pdfHello ! :coucou: ...suite de la saga "dépannage RS4" !! :) bon plusieurs choses nouvelles !! Alors avant tout (et the black monster le sait) je suis resté trés sceptique sur la broche "diagnostique" de la RS4... Ca m'a travaillé au point de me faire aller à mon boulot pour récupérer notre appareil diag. et là...... surprise !! :blink: Je ne sais pas ce que j'ai fait lors du premier essai mais en fait j'ai bien la bonne broche (et c'est bien une fiche EOBD !!) mais j'ai pas du forcer assez pour l'enficher... :unsure: Résultat : le diag. fonctionne nickel avec mon a
  11. Salut à tous !! Oui le diag. a été effectué samedi aprèm par un vrai PRO !! Merci encore !! :bigthumbup: Je viens de trouver un capteur AAC (ou transmetteur hall) sur ebay chez nos voisins d'outre Rhin pour une bouchée de pain (18 €) ! J'attends impatiemment de le remonter et je vous tiens au courant ! :bien: Merci encore à vous et surtout à the black monster ! :jap:
  12. Merci pour vos tuyaux ! :bien: Je regarde ça de plus près demain et je vous tiens au courant ! Bon Week End à tous ! :P
  13. Ahhhhh bein ça je ne refuserait pas c'est clair !! :P Moi je suis sur Benfeld, le hasard n'aurait pas pu faire plus près !!! :bien: Je propose de voir les avis des autres membres et si rien de spécial devait tomber je serai partant pour passer un coup de VAGCom ! On se tient au courant par MP si tu veux bien ! :bien:
  14. Non pas encore passée au VAGCom puisque je me suis directement focalisé sur un diagnostique "à l'ancienne" ! :P L'autre souci c'est que sur la RS4 B5 il n'y a pas de prise EOBD et que je ne peux donc pas utiliser un appareil diag. classique !! (matériel que je peux aiséméent me procurer..) :colere: Je vais donc peut-être devoir voir si quelqu'un pouvait me venir en aide sur ce coup là... A moins d'avoir les lumières d'un "expert éléctricité" sur S4 ou RS4 B5 ! :)
  15. @ findus67: OK, donc on pourrait écarter le capteur de position vilebrequin parce que chez moi la voiture broute... @ the black monster: bein les transmetteurs hall (terme utilisé dans ETKA) sont en fait les capteur AAC (capteur arbre à came). Et eux, ils sont bien au nombre de 2 ! donc plutôt cette piste... à voir... :unsure: J'attends vos avis ! :)
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