Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

voici les conseils donné par le Secrétariat permanent à la Politique de Prévention.

Le carjacking - homejacking - le vol de voitures: 20 conseils de préventions.

1. Gardez une copie de vos documents de bord et d'identité chez vous et une photo du véhicule, afin de pouvoir donner une description exacte de votre véhicule en cas de carjacking. Conservez ces documents avec la facture d'achat de votre véhicule.

2. Remplissez la fiche signalétique du véhicule et gardez-la précieusement chez vous. Cette fiche est disponible dans votre commune, sur le site internet de la police fédérale et du SPP, et dans les stations de contrôle technique. Si votre véhicule est volé, prenez ce document avec vous pour effectuer votre déclaration auprès des services de police. Il s'agit d'un aide-mémoire des plus précieux, alors ne minimisez pas son importance !

Complétez la fiche d'identification à l'achat d'une nouvelle voiture ou d'une occasion. En cas de revente, donnez la fiche au nouveau propriétaire, lequel pourra se procurer un formulaire vierge auprès des services de police compétents ou du garagiste agréé. En cas de modification ou de changement d'informations concernant votre situation ou celle de votre véhicule, apportez les adaptations requises dans la fiche d'identification.

3. N'indiquez pas la marque de votre système de protection sur votre véhicule.

4. Ne mettez jamais sur le même trousseau les clefs de votre véhicule et les clefs de votre domicile et ne laissez pas vos clefs de réserve dans le véhicule.

5. Au moment de reprendre votre véhicule, ayez vos clefs en poche prêtes à l'emploi (et pas en main afin de ne pas montrer aux auteurs potentiels que vous allez reprendre votre véhicule), assurez-vous qu'aucune personne suspecte ne se trouve à proximité de votre véhicule. Si une personne suspecte ou un groupe se trouve près de votre véhicule, ne vous dirigez pas vers celui-ci, mais retournez au bureau, dans un magasin ou, à défaut, dans un lieu fréquenté. Si quand vous revenez l' (le groupe d') auteur(s) est toujours présent, appelez les services de police.

6. Une fois dans votre voiture, verrouillez les sécurités intérieures des portières. Vous pouvez les déverrouiller lorsque vous aurez atteint une vitesse raisonnable. Lorsque vous réduisez la vitesse (par exemple dans le centre-ville où il faut s'arrêter régulièrement) ou que vous êtes à l'arrêt à un feu rouge, verrouillez à nouveau vos portières.

7. Gardez lorsque c'est possible une distance suffisante pour pouvoir manœuvrer

8. Ne vous immobilisez donc jamais trop près d'un véhicule qui bloque la route.

9. En cas de collision, ne sortez pas de votre véhicule et attendez que le propriétaire de l'autre véhicule vienne jusqu'à vous. Entrouvrez alors légèrement la fenêtre afin de lui parler. Si la situation vous paraît suspecte, ne sortez pas du véhicule et prévenez les services de police avec votre GSM si vous en avez un. A défaut, actionnez vos feux de détresse, klaxonnez, et si possible, activez la sirène de votre système d'alarme.

10. Lorsqu'une personne essaie d'ouvrir une des portières de votre véhicule, klaxonnez, activez les feux de détresse, et si possible, activez la sirène de votre système d'alarme.

11. Ne vous jetez donc pas sur un feu rouge. Atteignez-le progressivement en ralentissant votre allure. Il sera peut-être déjà passé à la phase verte le temps que vous y arriviez.

12. Evitez de toujours suivre le même itinéraire pour rentrer chez vous. Ceci évitera de communiquer aux auteurs vos habitudes et donc les empêchera de pouvoir planifier le meilleur moment où ils pourraient commettre leur carjacking.

13. Lorsque vous rentrez chez vous, assurez-vous que vous n'êtes pas suivi (par une voiture, une moto..). Si vous l'êtes ou croyez l'être, ne rentrez pas à votre domicile mais faites un tour du bloc pour voir si vous êtes toujours suivi. Dans l'affirmative, rendez vous dans un commissariat de police, en veillant à donner une description la plus précise possible du véhicule poursuivant et de ses occupants (type de véhicule – marque – plaque).

14. Ne coupez pas votre moteur lorsque la situation ne vous paraît pas normale.

15. Si vous avez un garage, rentrez votre véhicule dans celui-ci afin de ne pas attirer l'attention de voleurs potentiels. Fermez la porte du garage, fermez les portières du véhicule et ne laissez pas vos clefs sur le contact.

16. Prévoyez un bon éclairage de l'allée de votre domicile ou, à défaut, garez votre véhicule dans un endroit si possible bien éclairé.

17. Ne tentez pas l'auteur potentiel en laissant dans votre véhicule PC portable, mallettes, GSM ou autres biens de valeur, et surtout pas vos documents de bord. Evitez aussi de les mettre dans votre coffre. Des guetteurs veillent.

18. Si vous êtes témoin d'un carjacking, respectez également les victimes en leur portant assistance une fois qu'elles ont été dépouillées de leur véhicule (conduisez-les au commissariat de police le plus proche et faites une déposition la plus complète possible des auteurs, de leurs véhicules). Prenez en compte que ces faits n'arrivent pas qu'aux autres, soyez prévoyants et faites preuve de savoir vivre, vous apprécieriez que l'on fasse pareil pour vous si vous vous retrouviez dans la même situation.

19. Si vous êtes victime d'un carjacking, surtout ne résistez pas, et observez tous les détails relatifs à cette situation sans dévisager l'auteur pour éviter une possibilité d'augmentation de sa violence. Rendez-vous immédiatement dans un commissariat de police afin de signaler les faits.

20. Dans tous les cas envisageables, ne défendez jamais votre véhicule au péril de votre vie et ne tentez jamais de faire peur (à)aux (l')auteur(s).

Une vie a plus de valeur qu'une voiture.

Dossier publié par le Secrétariat permanent à la Politique de Prévention belge.

Bonne route!

• Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)
Quoiiiii ??????? c´est quoi ca ?

L´idée de laisser les clés en évidence dans l´entrée est peutetre pas mal. Et équiper la voiture d´un traceur satellite.

Bonjour,

un traceur satellite = tracker, regarde >>>ICI<<<

Bonne route!

Posté(e)

on en parle Ici aussi.

NB: les services IdSat ont evolués, le declenchement du systeme est immediat, avant meme la pleinte officielle...

Posté(e)

Bonjour,

il faut quand même que tu leur téléphones pour demander qu'ils bloquent ta voiture, l'anti-tracker est placé dans l'allume-cigare et entre en fonctionnement instantannément quand les malfrats pénètrent dans la voiture.

Comment veux-tu que IdSat sache qu'il doit bloquer la voiture avant que tu le préviennes?

Même si tu leur a demandé d'espionner tous les déplacements de ta voiture (par exemple pour surveiller les allées et venues de quelqu'un qui peut utiliser ta voiture), dès que l'anti-tracker est en fonction ils ne reçoivent plus son signal et la platine de télécommande par signal GSM ne sait plus être activée.

Bonne route!

Posté(e)
Comment veux-tu que IdSat sache qu'il doit bloquer la voiture avant que tu le préviennes?

je n'ai pas dit ca:

a la difference de "traqueur" qui necessite une plainte officielle aupres des forces de l'ordre et la transmission de cette plainte chez "traqueur" avant la mise en route du systeme, chez IdSat il suffit simplement de les appeler pour leur signaler le vol, avant meme de porter plainte pour la mise en route.

C'est un sacré gain de temps et ca n'etait pas le cas il y a qqs années, c'etait la meme procedure que Traqueur.

C'est cela que je voulais preciser.

l'anti-tracker est placé dans l'allume-cigare ...

Même si tu leur a demandé d'espionner tous les déplacements de ta voiture (par exemple pour surveiller les allées et venues de quelqu'un qui peut utiliser ta voiture), dès que l'anti-tracker est en fonction ils ne reçoivent plus son signal et la platine de télécommande par signal GSM ne sait plus être activée.

de quoi parles tu???

Posté(e)

mon véhicule est équipé du systhème tracker et idsat.j'ai fait renforcer la porte qui a été fracturée et nous n'avons toujours pas pris de décision pour la vente ou non du s4.je vais faire installer des detecteurs de mouvements à l'exterieur de la maison couplés à des lampes hord de portée.voila,après tout cela la vie continue!!!

Posté(e)
mon véhicule est équipé du systhème tracker et idsat.j'ai fait renforcer la porte qui a été fracturée et nous n'avons toujours pas pris de décision pour la vente ou non du s4.je vais faire installer des detecteurs de mouvements à l'exterieur de la maison couplés à des lampes hord de portée.voila,après tout cela la vie continue!!!

courage...

En plus c'est pas parcequ'un problème arrive une fois qu'il arrive 2 fois...

Posté(e)

Bonjour,

à la durite.

Ces systèmes sont basés sur les informations GPS associées à une platine de communication bidirectionnelle GSM.

L'anti-tracker (comme celui renseigné par mon lien) empêche toute liaison avec la platine GSM (simplement par un signal radio la saturant).

De ce fait: la société (style de celle que tu cites ou autre) ne sais plus envoyer de commande vers cette platine (pour arrêter le véhicule), ni recevoir la transmission des données GPS pour le localiser.

Bonne route!

Posté(e)

indiscutablement si sup va bien c'est un fait => mais madame sup doit prendre une decision car elle a du flipper :furious:

je pense que la decision sortira d'une discussion entre toi et ta femme car la passion doit passer apres ;)

si elle peut plus monter dans la voiture sans angoisser => faut vendre illico meme si c'est a cause de racailles qu'on en arrive la :furious:

Posté(e) (modifié)

@dsts

desolé je ne suivais plus, tu parlais du brouillage!

Effectivement, si la voiture n'est plus joignable, c'est mort.

Reste donc le bon vieux coupe circuit temporisé à qqs minutes... et qui coupe l'alimentation des allume cigare :bigsmile:

EDIT: j'ai appelé IdSat: le brouillage GSM est techniquement possible mais le reperage du vehicule reste actif, la balise GPS emet en permanence, meme en dehors de toute declaration de vol.

Donc meme si les voleurs brouillent le resau GSM (!) et empechent donc l'armement du systeme d'immobilisation (coupure demarreur) ainsi que le declenchement klaxon+warning; ils ne peuvent empecher le reperage du vehicule, dans les limites techniques du reperage satellite.

PS: IdSat depends maintenant du groupe Identicar et utilise les produits Cobra (qui ont la meme offre que les boitiers IdSat plus anciens)

Laurent

Modifié par la Durit
Posté(e)

Bonjour,

"EDIT: j'ai appelé IdSat: le brouillage GSM est techniquement possible mais le reperage du vehicule reste actif, la balise GPS emet en permanence"

Et il faut être à quel distance du véhicule pour capter son signal?

(J'arrête ici, parceque cela pourrait donner des idées pas très catholiques à certains et devenir un cours d'aide au vol).

Bonne route!

Posté(e)

Je ne capte pas grand chose de cette technique, mais il n'y a pas de distance pour un systeme GPS. Il faut juste que le vehicule soit visible du ciel.

Donc si le vehicule est a couvert, ca pose probleme.

D'ou l'interet de la rapidité de reaction du fournisseur de service pour le pister. Ce systeme est donc plus fiable en campagne qu'en ville ou le vehicule peut vite disparaitre dans un parking.

Mais c'est pareil avec tous les systemes a reperage sat.

Sinon, il y a Traqueur, le reperage ne se fait pas par satellite mais via un emeteur radio VHF dans le vehicule et un recepteur. Ce dernier est en possession des forces de l'ordre. Mais quelle est la repartition sur le territoire de ces recepteurs? Quelle est la portée?

Par contre cela reste detectable meme en sous sol et conteneur.

Mais il faut d'abors avoir porté plainte.

Maintenant ils font le Traqueur Twin qui allie les deux technologies...

Concernant les conseils de vols, ne t'inquietes pas, ces cloportes sont parfaitement bien informés sur toutes ces techniques!

Posté(e)

Bonjour,

"Sinon, il y a Traqueur, le reperage ne se fait pas par satellite mais via un emeteur radio VHF dans le vehicule et un recepteur. Ce dernier est en possession des forces de l'ordre"

Rends-toi dans n'importe quelle brigade routière ou autre et pose la question concernant ce fameux récepteur...

Bonne route!

Posté(e)

home-jacké en octobre 2006

-> ma femme voulait déménager et ne voulait pas reprendre de S4

-> quelques troubles du sommeil pendant quelques jours

-> une alarme maison béton

-> un sytème blocvol (d'ailleur si cela intéresse quelqu'un je le VENDS)

C'est une épreuve difficile à passer, mais pas insurmontable.

Surtout ne pas leur donner raison en refusant de s'acheter la voiture désirée.

bon courage

Posté(e)

salut, quel xxxxxxxxx ces vols avec violence. Perso jai un chien (il a 4 mois), c'est un Hovawart pure race (meme caractere que le berger allemand!!!!!!!!!!!), il a croque une jante de ma rs4 (20") les deux cotes du bas de pare choc et quand il est arrive a l'aile , il a arrete apres avoir essaye car la tole c'est trop dur compare au plastic du pare choc: resultat un tour chez le carrossier : 1000 € avec une jante neuve. mais bon tous les chiens ne sont pas pareils et si jen ai repris un cetait aussi pour faire un peu peur a tous ces cons qui vous volent le fruit de votre dur labeur quotidien. Aussi le calibre 12 a pompe dans la chambre et lalarme de maison, les clefs sont accroche en evidence aussi. maintenant je ne suis pas Rambo et si un jour ca arrive ........

Voila et qui vivra verra !!

Posté(e)

Désolé pour toi, mais vous allez bien et ta titine est là...

Moi j'avais une S3 evo de 2003, noire, jante 18'' et retro alu : Tout d'origine.

J'avais une R1 aussi...

Dans le parking de ma résidence, en plein centre ville, je me suis fait volé les 2 la même nuit !

La moto embarqué (je suppose car 2 autres motos volées) dans une camionette du même parking et la S3 tout simplement démarré sans les clefs!

Protège toi et ta famille, pour moi c le plus important, si ils veulent vraiment la voiture ils viendront équipé pour partir avec...alors...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Quand à la couleur des autos, un rs4 b5 rouge vient d'être volé à Paris. La couleur peut certainement dissuader mais bon.

Fab

Posté(e) (modifié)

Voila le véhicule (RS4 B7) d'un membre de Audisport volée dans la région de Genêve et retrouvée en France. Je comprends déjà pas ceux qui vole..mais y mettre le feu....moi cela me désole (pour rester poli).

J'ai aussi eu de la peine à joindre les deux bouts quand j'étais jeune...mais je n'aurais pas eu l'idée d'aller voler le bien d'autrui....cela fait sans doute partie de l'éducation.

Pour info. ils ont cambriolés la maison pour trouver les clés, à mon avis ils surveillait déjà...faite gaffe il semble que la belle saison approchant...nos voitures soient très intéressantes.

post-2132-1208771827_thumb.jpg

Modifié par lexos
Posté(e)

incroyable et vraiment enervant :furious:

chez moi j ai installé des lumieres avec detecteur et j ai changé ma porte de garage (bien plus isolante au passage) et sans etre parano je dort depuis des années avec la porte de chambre ouverte et un petite batte de base ball a la tete de lit

et pas question de laisser les clefs sur la voiture!

Posté(e)

Je suis tellement content d'avoir quitté la France quand je vois ça....les vols et la violence y sont pour 60% avec mon départ...le reste c'est que le Canada est mon deuxième pays j'ai passé ma vie entre les deux et ici la tranquilité est tellement appréciable....c'est sur que Montreal est une grande ville et il y a des vols aussi mais Québec c'est très relax...

Maintenant quand je vivais en France mon père avait un garage mécanique, carosserie, peinture très gros et je ne compte plus les tentatives de vols qu'il ya eu. la solution trouvé :

. un husky croisé berger allemand ...c'est discret, affectueux mais étant un chien de meute...sa meute (la famille) est très important...quand mon père s'était fait agresser devant la maison par des ............ par ce qu'il n'avait pas le temps de faire leur voiture ( le samedi c'etait fermé quand même à la base) le chien à suffit à régler le problèmes...

. éclairage lorsque quelqu'un entrait sur le terrain de la maison ou du garage la lumière allumait donc le chien se reveillait mais un husky ça n'aboie pas pour rien il allait voir avant de s'énerver...

. arme de légitime défense ( teezer etc.....) au cas ou...

Posté(e) (modifié)

aux dernieres nouvelles nous avons vendu le s4,et pour pas cèder ,nous avons acheté un rs4,en equipant la maison et ses habitants de ce qu'il faut pour dissuader les mauvais garçons!.

Modifié par sup s4
Posté(e)

Bonjour,

tu as adopté la meilleure solution psychologique qui t'aideras à ne pas devenir "peureux", mais simplement prudent et de continuer à jouir normalement de la vie.

Bonne route!

Posté(e)
mouais, mais pour ca faut etre a egalité et n'etant pas de taille (dans tous les sens) j'irai pas jouer du couteau ou de la barre de fer contre un (ou plusieurs) gars qui ont la meme arme et qui eux savent l'utiliser.

...et si tu sors un fusil contre un gars qui a "juste" une barre, la legitime defense en prend un coup.

Et de toutes facons c'est un jeu dangereux, tu peux pas savoir si du coup le mec va pas sortir un flingue, qu'il n'aurait peut etre pas sorti d'emblée et là ca peut vraiment tres tres mal finir, et tout ca pour une bagnole qui est assurée!

Je reagirai peut etre autrement si j'avais 10 ans d'arts martiaux derriere moi et 20 cm de plus, mais là, en l'absence de risque vital d'emblée (ou d'aggression de ma famille) je prefere m'ecraser. Lacheté ou simple bon sens, chacun voit ca comme il veut.

:coucou:

Je connais pas mal de monde qui fait des arts martiaux et ce qu'il en ressort c'est que si tu tombes face à quelqu'un équipé d'une arme blanche, ne cherche même pas l'affrontement, barre toi, c'est la solution la plus sage.

Posté(e)

comme on dit, mieux vaut s'écarter de la route d'un chien enragé, plutôt que de se faire mordre.

Cependant, je comprends vos réactions et je compatis.

:mellow:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

arf c'est fou ça quand même! les mecs jusqu'où ils vont pour braquer une auto!

j'ais également peur de cela même si par chez moi c'est tranquille, mais quand je vois que mon grand père c'était fait voler son Xm il y a un an avec les mêmes méthode que vous, intrusion dans la maison, ils ont pris les clefs au tableau et son partie avec....je l'avais retrouver en rentrant d'une soirée dans un fossé (les gonze on pas trouver comment mettre le frein a main).

faut pas s'en faire pour ça, comme l'on est bien assuré généralement je préfère donner les clefs et pas me faire démonter (un histoire a la con avait bien failli me faire prendre un couteau....), bon il est sur que si je vois que les mecs sont moins tailler que moi, je serais joueur...

après si ils veulent me voler mon ax sport, là c'est une autre histoire, c'est un membre de ma famille elle, et là je crois que sa se passerais mal...faut pas croire par exemple pour les ax sport, ils s'en volent 3 4 par ans (sur les 480 modeles qu'il reste) c'est quand même un risque, et généralement c'est de beau exemplaires qu'ils volent...donc connaisseurs etc...c'est facile a maquiller c'est auto là!

mais bon je pense que du moment ou la personne est entrée par effraction dans le domicile on peut se permettre de le fracasser par n'importe quel moyen

pour conclure, je trouve rien de plus minable que d'aller voler une auto de nuit pendant que le proprio dort, généralement se sont des mecs en manque de reconnaissance, il leur faut une arme blanche pour se sentir fort, z'ont perdu leur couilles c'est mec là.

Posté(e)
mais bon je pense que du moment ou la personne est entrée par effraction dans le domicile on peut se permettre de le fracasser par n'importe quel moyen

ça, je n'en suis pas sur du tout, sinon, ce sera trop facile.

:)

Posté(e)

Le cas d'un ami home jacké en pleine nuit en Belgique. Les voleurs fracturent la porte d'entrée et crient au proprio de ne pas descendre. Alors que les auteurs fouillent le rez de chaussée à la recherche des clés, mon ami s'est saisi d'une arme de poing et a tiré sur un des auteurs lorsqu'il la vu passer en bas. Ils n'ont pas demandé leur reste et sont décampés. Par la suite, un des auteurs sera arrêté en clinique, une balle dans la jambe. Mon ami n'a pas été inquieté. C'était la 2ème fois, un X5 qu'il a de suite revendu. Pour vivre heureux, vivons caché.......................

Posté(e)

Nous ne sommes pas au Far West les gars. Tirer sur un cambrioleur peut conduire tout droit en prison (et heureusement d'ailleurs) :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

jamais de la vie quand il y a une effraction, avec circonstance aggravante, en bandes et la nuit, ainsi que la protection de ta famille.

Je voudrais bien voir que ce soit cette raquaille comme dit un certain............. qui ait tous les droits....................D'ailleurs, dommage qu'il ait raté.................

Modifié par AUDILOUP
Posté(e)

Pour la bonne information de tous :

Article 122-5 du Code Pénal :

" N'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d'elle-même ou d'autrui, sauf s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte.

N'est pas pénalement responsable la personne qui, pour interrompre l'exécution d'un crime ou d'un délit contre un bien, accomplit un acte de défense, autre qu'un homicide volontaire, lorsque cet acte est strictement nécessaire au but poursuivi dès lors que les moyens employés sont proportionnés à la gravité de l'infraction."

Dans les deux cas la réponse doit être proportionnée, l'agression doit être réelle, actuelle ou imminente, et injustifiée. Et la défense doit être nécessaire, simultanée et mesurée. D'autre part l'homicide volontaire est expressément exclu de l'irresponsabilité pénale si l'attaque a lieu contre un bien.

La légitime défense doit se prouver mais elle est présumée dans deux cas selon l'Article 122-6 du même Code :

" Est présumé avoir agi en état de légitime défense celui qui accomplit l'acte :

1° Pour repousser, de nuit, l'entrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité ;

2° Pour se défendre contre les auteurs de vols ou de pillages exécutés avec violence."

Mais c'est une présomption simple c'est-à-dire que le Ministère Public peut ne pas la reconnaitre. Heureusement car cela constituerait sinon une autorisation tacite de tuer....

En résumé je répète que le Far West ce n'est pas ici et merci à chacun de ne pas appeler au meurtre pour un simple vol de voiture.......

Posté(e)

Bien résumé Nico!

Des cow-boys j'en ai vu et ils ont tous fini à l'hosto ! Vous ne savez pas à qui vous avez à faire en face!

Fred :coucou:

Posté(e)

@ NSI:Quid de blesser/... quelqu'un dans sa propriété privée ? :unsure:

Posté(e)

ça fait peur de lire que des gens rentre chez toi pour te piquer tes clefs quand meme :unsure:

Posté(e)

ne poussons pas a l'incivisme mais il est vrai que face a un brigant il faut se dire qu'on ne sait pas sur qui on tombe, mais il faut se dire aussi que lui ne sait pas non plus sur qui il tombe! :bigsmile:

j'ais un bon ami qui est avocat et assistant parlementaire, du coup je suis plutôt bien renseigner sur ce que j'ais droit de faire sans trop de risque et se que j'ais pas trop le droit...

dans le pire des cas tu fait comme bon nombre de gens dont je ne citerais pas le nom en cas d'homicide, ils plaident la folie, la psychiatrie etc...suffit de bien cacher sont jeux.

m'enfin bon ses gens là ne sont a mes yeux rien d'autre que des rigolos. si je veux une voiture je m'en donne les moyens, je vais pas piquer celle du voisin :bigsmile:

Posté(e)

pas le far west ok ! mais je vois mal un cambrioleur porter plainte en disant '' j'ai menacer toute la famille et je voulais voler leur voiture et le mari m'a taper !!! "

Posté(e)
@ NSI:Quid de blesser/... quelqu'un dans sa propriété privée ? :unsure:

La réponse est dans le Code Pénal. S'il y a agression contre une personne l'homicide peut être considéré comme légitime défense. Sinon en aucun cas il n'est admis. Pour ce qui est des blessures c'est fonction de la proportionnalité de la défense. Si le voleur se retrouve avec les mains coupées la légitime défense sera dure à invoquer.... Que ce soit dansune propriété privée amène la présomption de légitime défense (art 122-6) mais elle n'est pas irréfragable (elle peut être renversée par le Ministère Public).

@jojo16s : il faut arrêter de raconter n'importe quoi. L'irresponsabilité pénale n'est pas un jeu de cinéma...

Posté(e) (modifié)
aux dernieres nouvelles nous avons vendu le s4,et pour pas cèder ,nous avons acheté un rs4,en equipant la maison et ses habitants de ce qu'il faut pour dissuader les mauvais garçons!.

B R A V O ! :bien:

Autrement, il ne te restait plus qu'à te pourrir la vie et avoir peur de tout et rien. Sans vouloir faire une comparaison à 2 centimes, trop choquante et tirée par les cheveux (je ne compare bien entendu pas une femme à une voiture)... que doit faire une femme qui a subi un viol? ne plus sortir de chez elle et détruire sa vie? évidemment non...

C'est à mon humble avis le choix le plus pertinent que tu as fait , il faut juste rester prudent, faire preuve d'un minimum de bon sens... et un tout petit peu de chance n'est pas de refus également! <_<

Bonne route

PS: chez moi, ils peuvent toujours venir... j'ai de quoi bien les recevoir et ils auront même le choix, j'ai 3 enfants et cela compte bien avant ma voiture, je ne leur laisserai aucune chance dans le doute et ceci afin de protéger ma famille... et accessoirement le poste de police est à 30 mètres :P

Modifié par Saudade
Posté(e)

bonjour

j ai eu le meme cas pour mon s8 l année derniere!ils ont essayer plusieurs fois de me la prendre dans mon garage au debut en pleine journée vers 13h00 mais il on était deranger donc ils sont parti!je croyais l affaire fini ,mais le lendemain je me suis retrouver avec une croix sur mon garage ,j ai apeller un amis qui travaille a la bac il ma dit que l affaire n était pas clause et qu il allée surement revenir et qu il allée essayer de rentrer chez moi pour prendre les clés ,cet amis ma fortement conseiller de mettre les clé bien en vu chez moi pour eviter qu il casse tout ou surtout qu il fasse du mal a ma famille!ils ont recommencer la nuit ,mais j avais mis une alarme et la bac était pas loin ,ils on put venir rapidement et empecher le vol!j avoue que cela m avait donner a reflechir et dans la peur pour ma famille j e l ai vendu!

et la depuis quelques semaine l envie était trop forte j en ai racheter une ,et qu elle bonheur (mais toujours la crainte qu il arrive quelques choses )soit un vol mais entre nous je vie surtout avec l angoisse d un retrait de permis !!!!! :angry: