Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci de faire l'effort d'utiliser toutes les touches de ton clavier, notamment celles des accents et de l'apostrophe (rayer la mention inutile si nécessaire :bigsmile: ) .

:coucou:

• Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Merci pour l'éclaircissement NSI :coucou:

Posté(e) (modifié)
@jojo16s : il faut arrêter de raconter n'importe quoi. L'irresponsabilité pénale n'est pas un jeu de cinéma...

alors explique si cela n'est pas un jeux, j'avais une histoire avec un mec, sachant qu'il s'était fait attrapé 2 fois sans permis avec prise d'alcool et stups, il a jamais rien pris, ah si 800€ d'amende la seconde fois. ce même mec m'a piquer une belle somme dans mon porte feuille, j'ais donc été le signaler a la gendarmerie mais vue que les flics sont qu'une bande de dégonfler qui s'attaque qu'au gens solvable ils ont même pas voulu prendre ma plainte...je suis donc aller voir la police qui m'ont dit qu'il y avait pas asser d'argent en jeux (pour 20€ je suis d'accord mais là on s'approcher d'un smicc)

j'ais donc décidé de me renseigner de la méthode a avoir pour récupéré mes sous, a la suite de mes renseignements, je l'ais attrapé dans la rue avec 2 amis pas loin près a appeler les flics en prenant soin d'avoir 2 témoins...

je monte donc la rue tranquillement, le croise il pete un plomb tout seul le fait de se retrouver en face de moi, m'agresse, je riposte et sachant qu'il a toujours un couteau sur lui, je me suis méfier et j'ais attendu qu'il sorte son couteau, la un collègue a donc appeler les flics, la bac est arriver rapidement, ils l'ont vue en pleine action en asseyent de me poignarder (j'avais reçu des menaces déjà que j'avais transmis a la gendarmerie sans suite) le mec s'est barré en courant, manque de bol il s'était blaissé tout seul quand je l'ais plaqué au sol, du coup une 15aines de minutes après la bac le retrouve!

s'en suit une plainte pour agression avec arme, la moindre des choses, et pour récupéré mes sous, j'ais donc demander des dommages et intérêt! vous voyez quand même les méthodes a avoir pour ça! il est passer au tribunal 7 mois après, moi me portant partie civil (il avait pas de travail, pas de domicile, trafique de stup etc, le brigand en fait) il a pris juste 1500€ d'amende, moi j'ais eu mes sous, et 3 mois de prison ferme suite a du sursis qu'il avait apparemment.

voila alors qu'avant même de prendre autant de risque, j'avais été voir les forces de l'ordre et qu'il m'ont tout simplement envoyer boulé!

moi j'appelle cette méthode là, des méthodes de voyou mais j'avais pas le choix! alors jouer avec loie dans se cas là ma été favorable.

un autre exemple preuve que la police par chez nous, enfin on a peut etre des cas aussi, entre midi est deux, je mange avec mon collegue de travail au restaurant, en face le commissariat, je gare donc ma voiture de sport en face chez eux car je sais qu'ils ont une caméra et qu'elle est donc surveiller! j'arrive a 11h30 au restaurant! a 12h35 je reçois un appel d'un fixe, je répond, convocation au commissariat, je traverse donc la rue sans me faire souci, arriver au commissariat je tombe face a un mec qui me tutoie, me traite d'inconscient de rouler a une telle vitesse en ville etc... sur le coup je dit rien, j'attendais des précisions! il me dit donc m'avoir vue avec une collègue a lui en civil monter une avenue plein fer a 12h30!

j'éclate donc de rire! a 12h30 j'étais depuis une heure avec mon collègue en face au restaurant. je lui demande donc m'a vitesse, il n'avais pas de radar donc vitesse excessive, je demande un descriptif de l'auto, il a été incapable de me la décrire hormis me dire la plaque et me posé 3 fois la question "vous avez le A?" j'ais répondu 3 fois oui alors qu'il n'est pas coller sur l'auto! quand j'ais vue que ses propros ne tenais pas la route, j'ais jouer ma dernière carte, dire que j'étais au restauration avec témoin, et vous savez se qu'il m'a répondu?

"vous savez Monsieur XXXXX un agent de police est assermenté!" Que voulez vous répondre face a cela? je ferme donc ma gueule est étant presser je signe donc l'amende 90€ pour conduite excessive et mise en danger de la vie d'autrui et je me casse, après en regardant bien le PV il n'étais pas daté, donc non recevable, je m'en sort bien cette fois çi coup de chance.

je suis loin d'être un exemple, j'ais pris des pv comme tout le monde mais quand je suis en tors, je le suis donc je dit rien, je reconnais et je paye comme tout le monde, mais face a de l'abus je ferme pas ma gueule.

un autre exemple : mon frère, un mec lui jette un verre par la tête en boite de nuit, bilan 7 points sur le front, c'est jolie vous aller me dire! dépos de plainte etc, j'ais trouver le mec qui a fait ça, j'attends qu'il passe au tribunal, sachant que le mec est militaire et qu'il n'y a pas eu d'arrêt de travail pour les dommages causé, la gendarmerie nous a clairement dit que surement le procureur aller classer l'affaire sans suite, honteux! j'ais donc contacter mon avocat qui m'a dit la même chose, mais d'attendre la suite.

j'attends donc la fin de l'affaire, sachant que mon frère a quand même une belle cicatrice par le front, je compte pas en rester la si la justice ne nous donne pas raison, mon frère est un mec sans histoire qui de plus est mineur, autant moi je comprendrais que je me fasse casser la tête (se qui m'est déjà arriver) mais jeter un verre c'est du n'importe quoi surtout que c'était au pif!

on verra bien se que dit la justice, si il y a pas de poursuite, manque plus qu'a se faire la sienne tout seul apparemment, c'est honteux d'avoir a faire des méthode comme ça, je veux bien, mais en jouant avec la justice pour le moment j'ais un casier vierge, mes 12points, aucune interpellation etc....les forces de l'ordre représente la loie, encore fraudrais t-il qu'ils la connaisse! et comme nul n'est censser ignoré la loie, je me renseigne bien, on a des droits nous aussi en tant que civil, et je vois pas pourquoi si on se fait agresser chez nous on doit rien dire! se n'est biensur pas un motif pour tuer quelqu'un, ni même pour blaisser quelqu'un, mais après tout moi j'y crois plus en cette justice.

ne faites pas la votre non plus, j'en déduit donc qu'il faut se faire voler, fermer sa gueule, travailler et recommencer.

Modifié par JoJo16s