Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bon courage pour la suite, tu as eu raison de ne pas jouer avec ta vie pour la voiture!!!!!!!

Tiens bon :coucou:

Posté(e)

je suis profondément désolé pour toi, c'est pas facile ce qui t'arrive, le fait d'être agresser pour une voiture doit etre hyper mauvais pour le moral, même si c'est frustrant il ne faut surtout rien faire quand ça arrive prendre la fuite est la meilleure solution, car souvent les carjackings tourne mal quand le propriétaire de la voiture se rebelle. les braqueurs sont souvent des jeunes qui panique et qui peuvent être totalement imprévisible

a l'époque ou j'avais encore ma BM j'ai subis 2 tentatives au même feux rouges :rolleyes: je mis la première et j'ai griller le feux sans m'arrêter jusqu'au premier commissariat venu

parcontre si un jour on me fait la mienne je préférerais autant ne jamais la retrouver car je ne pourrait plus monter dedans

un gars a marseille s'est fait braquer avec un katana sur la jugulaire :rolleyes:

Posté(e)

Sincèrement désolé pour toi. Essaie de sortir du gouffre au plus vite et de retrouver la pêche.

L'essentiel est que tu n'aies eu aucune atteinte physique. C'est déjà ça.

Bon courage,

:coucou:

Posté(e)

Me voilà revenu du commissariat, vidé, avec la voiture certes, mais pas trop la pêche...

Les dernières informations concernant l'enquête : seul l'un des 2 braqueurs a été interpellé aux alentours de la voiture après qu'elle ait été signalée abandonnée sur un parking de supermarché, alarme en route, warning clignotants. Il était en possession d'un sac à dos, cagoule et gants noirs à l'intérieur, flash-ball à l'intérieur. Il est fortement connu des services de police donc même s'il nie pour le moment il y a de fortes chances qu'il passe quelques temps en prison.

Son complice n'a pas été interpellé...

La voiture : elle a été passée au peigne fin de la BRAV : analyse ADN, relevé des empreintes, etc. J'ai été la découvrir dans un garage... et que c'est difficile de la retrouver dans ces conditions... Elle n'a a priori rien de grave : pas de gros chocs au niveau de la carrosserie, l'intérieur n'a pas été abimé, reste le moteur à voir. L'alarme ayant sonné toute la nuit et la matinée, je n'avais plus de batterie. Lorsque je l'ai démarré avec le garagiste, avec des pinces, je l'ai laissé tourné quelques minutes, et au bout de 3 minutes, une fumée s'est échappée du moteur, de derrière-dessous la culasse... Au bout de quelques minutes la fumée (odeur de brulé) s'est arrêté, peut-etre quelquechose tombé sur le début de l'échappement, ou alors mon turbo qui a mal vécu la fuite... Ensuite je suis revenu de Roubaix avec et je n'ai rien remarqué d'anormal. Mais je suis convaincu que 2 minutes au rupteur, à froid, ca laisse des traces malheureusement.

Sur ce point je ne sais donc pas trop quoi faire... Dois-je la faire expertiser par mon assureur ? Sachant que j'ai une prépa ABT...

Le système : Blocvol. Son fonctionnement : lorsqu'on met le contact ou qu'on ouvre la portière conducteur, un timer s'enclenche, on est censé s'identifier (combinaison de touches de l'habitacle à enfoncer simultanément). Au bout d'une minute un bip à répétition avertit qu'on ne s'est pas identifié, 30 sec plus tard une alarme stridente se met en marche, les warnings et feux stops arrière s'allument pour prévenir de la suite (si la voiture est notamment en train de rouler sur une voie rapide), et 30 sec plus tard l'arrivée d'essence se coupe, ce qui amène la voiture à décélérer puis à caler. Voilà.

Comme dit par la majorité, l'essentiel est que je n'ai rien... Reste les conséquences morales à guérir... Avec tout ce que j'ai entendu par la police et le garagiste, il y a vraiment de quoi se dire qu'avoir une belle voiture, c'est jouer avec sa vie... Quel dommage, ça fait réfléchir...

Silvain

Posté(e)

Je suis déçu de lire ce qui t'es arrivé Sylvain :pleure2:

Mais tu as très bien fait, quand on a une arme sur la tampe, vaut mieux pas jouer au mariol et partir.

Posté(e)

Désolé de ce qui t'arrive.

J'espere qu'elle a pas trop souffert de ce traitement.

Bon courage à toi :coucou:

Posté(e)

Ca m'énerve ce genre de truc... :colere:

Mais bon,tu n'as pas de bobos,c'est l'essentiel.

Bon courage,Silvain...

Posté(e) (modifié)

Et merde...

Je suis de tout coeur avec toi Silvain , je suis peut etre le mieux placé pour en parler.

Bon courage , tu va en avoir besoin.

Moi c'est arrivé il y a environ 1 an et il ne se passe pas 1 jour sans que j'y pense...

Enfin toi tu as reussi à garder ta voiture.

Est ce une bonne chose ? Je l'espère pour toi.

Si tu as besoin d'un coup de main , tu sais où me trouver.

JéJé

Modifié par jeromeS3
Posté(e)

:colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:

JE crois que cet icone représente le mieux mon sentiment ...

J'espere que tout ceci vas etre vite oublier et que ton S n'a pas trop souffert, mais je pense comme toi qu'un rupteur a froid n'arrange pas le moulin, mlaheureusement ... Je ne saurais trop quoi te conseiller ...

Quant aux poursuites concernant tes agresseurs, je trouve que pour le premier cela est tres bien et j'espere qu'il vas y rester le plus longtemps possible (surtout s'il etait de nombreuses fois recherché par contre en ce qui concerne son collegue ... :colere: )

N'hésite pas si tu as besoin de quoi que se soit, et en effet ton histoire laisse réfléchir à l'envie de vivre sa passion et de ne pas craindre pour sa vie pour une voiture... :colere:

Courage, et n'hésite pas a venir nous tenir au courant ....

J4ai envie de dire un mot MERDE

Posté(e)

Je viens de lire se sujet, et je ne vais pas dire je ferais ceci ou cela car je n'ai jamais été dans le même cas de figure, je suis simplement dégouter par se qui t'est arrivé............... :furious: :furious: :furious: :furious:

J'espère (mais faut pas rêver on est en France....... :colere: :colere: ) qu'il vont bien manger............

COURAGE Silvain.............;):jap::jap:

Posté(e)

Courage à toi pour la suite, faut reprendre le moral.

Mais dans quel monde vit-on ??? :furious: :furious: :furious:

Posté(e)

Je suis sûr que tu dois être "heureux" tout de même d'avoir pu retrouver ta belle S3, même si tu as un doute sur le moteur et autres organes mécaniques.

Tu as récupérer ton bien, ça joue aussi sur ton moral.

Maintenant, vois avec ton préparateur abt directement, pour qu"il vérifie la santé de ton moteur. Même si c'est toi qui paye cette prestation, c'est surement mieux que par ton assurance qui risque de crier "Oh gare mécréant, vous n'êtes pas assuré pour cette puissance. Nous on ne s'engage pas !!"

Sauf si ton préparateur te dit que cette modif est invisible lors d'un contrôle. Moi j'verai d'abord avec ABT pour lui demander conseil.

Après cette petite expertise, je pense que tu veras mieux le futur :coucou:

En tout cas, je suis de tout coeur avec toi.... et vive ton système bloc-vol ;)

Posté(e)

Je viens de voir ce topic

Bon courrage silvain!

C'est quand meme pas mal ce bloc vol, car au moins il n'ont pas rouler longtemps... :rolleyes:

Posté(e)

Silvain si t'as besoin appelle mon poto

Garde le moral même si ça doit faire un choc

Posté(e)

Merci à tous pour votre présence. Juste une petite précision, au cas où certains d'entre vous essaieraient de me joindre, ils m'ont aussi volé mon téléphone portable et la police ne l'a pas retrouvé...

Silvain

Posté(e)

Ah oui effectivement, çà risque d'être dur de te joindre :P

;)

Posté(e)

bon courage pour cette grosse galère :)

c'est clair que de nos jours il faut malheureusement être un peu paranoiaque...

très bien le blocvol en tout cas !

amicalement,

greg :coucou:

Posté(e)

les boules pour toi Sylvain,

tu es la pour en parler, C donc a moindre mal.

par contre ca donne a refléchir, perso la S3, C ma femme qui va la rouler toute la semaine, alors doublement les boules.....

courage a toi, et remonte la pente, pas évident j'imagine, ca fait super peur, et on vit dans un monde de fou furieux :colere:

Tchao

Posté(e)

et ben ! je viens de voir tes mésaventures ! j'espere que ta caisse n'a rien ! a +++

Posté(e)

Ah pu**in ! :furious:

Bon courage à toi Silvain ! Garde le moral, au final tu les a bien ni**é avec le Blocvol : tu garde ta caisse et l'un des 2 est en taule... :bleble:

On m'a mis en garde quand j'habitais en RP (le 78 chic quand même) mais je préférais croire que ça ne m'arriverait pas. Maintenant je suis dans une ville un peu bourge de province mais je vais quand même troqué le S3 pour un scooter pour les trajets maison-boulot et en attendant varier les itinéraires et les plaisirs.

Posté(e)

Courage mon vieux les degats materiels ne sont pas important a coté d'autres choses qui aurait pu t arriver il faut positiver c'est pas facile mais en tout cas courage!!!

Posté(e)

c'est moche l'ami, courage...

Ne te laisse pas abbatre par cette histoire.... c'est regrétable mais, comme déjà dis, que c'est que le matériel qui a souffert, ce n'est que du matériel...

Tand que la(les) personne(s) vas(vont) bien, c'est le principal.

Posté(e)

Bon courage mec!!!

je pense que je vais opter pour le systeme blocvol moi aussi!

Posté(e)

Je vien de voir ce topic c'est vraiment des C*******. :colere:

Mais tu as retrouvé ta belle heureusement.

J'espère que le moral va mieux et que tout ira pour le mieux par la suite .

Posté(e)

Sale histoire :colere:

J'espere que tu ne resteras pas trop marqué.....

Concernant la voiture, meme si je suis le premier a ne jamais la pousser a froid, je ne pense pas que 2 minutes (c'est le temps pour qu'elle s'arrete non ??) de conduite a fond a froid suffise a flinguer un moteur.

Si ca peut te rassurer, c'est la maniere qu'ont certains vendeurs pour mettre la voiture en temperature rapidement lors d'un essai (c'est du vecu :furious: ).

Bon courage a toi :coucou:

Posté(e)

Hé ben je viens de tomber sur ce topic... :colere: :colere: :colere:

Courage Silvain heureusement que tu n'a rien et que tu a pu retrouver ta voiture, certain n'ont pas cette chance (pour la santé et pour la voiture...).

Tres bonne chose ce bloc vol :bien:

Et pour finir une petite phrase que certain ferait bien de mediter: "Des heros il y en a plein les cimetierres" :bigsmile: