Aller au contenu

gOOli

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    107
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de gOOli

  • Date de naissance 16/06/1976

Méthode de contact

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Béarn, Auvergne et Normandie
  • Marque et modèle
    A6 Allroad Avus V6 3.0 tdi quattro tiptronic Ducati 750 Mostro ex Audi S3 8L
  1. Bonjour à tous, Une fois n'est pas coutume je vais me livrer à l'exercice de la présentation. La qualité du site, les gens que l'on y rencontre et la mine d'infos qu'il est valent bien cela ! Pour commencer j'aime la belle mécanique. Pour choisir mes véhicules j'ai donc certains critères dont la noblesse - mécanique point ici de snobisme, l'originalité mécanique car je suis assez classique sur les carrosseries, la fiabilité car je goute assez peu les divas capricieuses et la beauté car une belle perle vaut bien un bel écrin. Mais s'imposent aussi à moi les critères économiques et logistiques. Ainsi, ma première voiture à moi – entendre par là achetée d'occasion en 2001 par moi et non hérité de mes parents car remisée pour une plus récente – fut une Clio 1 de 1995 vaillamment motorisée par le 1.9 l diesel atmosphérique. Vaillamment car bien que loin d'être un foudre de guerre, ces 65 chevaux m'ont permis de faire bien des km notamment entre la Normandie, ma terre natale et le Vaucluse où je travaillais alors. Evidemment à cette époque estudiantine / jeune embauché les second critères bassement matériel évoqués plus haut ont eut raison de tous le reste. Mais son moteur de cylindrée assez conséquente pour la taille de la voiture et son aspect assez moderne me l'ont faite préférée à une 205 par exemple. Je l'ai ensuite revendue en 2006 à l'un de mes jeunes frères pour d'autres aventures… En 2006 donc je me suis mis à la recherche d'une voiture plus en rapport avec mes premiers critères. Lassé du diesel, de ses bourdonnements et de son côté asthmatique je lorgnais du côté des 6 cylindres en ligne bavarois apparenté au sieur Beau de Rochas et (mal)menant les roues arrières. Il y a là de la noblesse, un certain classicisme mécanique et de belles carrosseries. Et puis mon œil fut également attiré par une compacte assez discrète mais dotée de jolies formes, animée par un 4 cylindres certes moins noble mais transformé en petite furie par une grosse turbine et transmettant une puissance et surtout un couple très honorables aux 4 roues. Et oui j'écumais les annonces de S3 8L. La sécurité du Quattro me plaisait, les petites particularités techniques telles le calage variable et les 5 soupapes par cylindre et surtout la qualité de finition ont finis de me séduire. J'ai donc acquis un S3 Evo de 2002, préféré à un TT car plus logeable, et qui m'avait conduit tout naturellement dans la section S3 8L de ce forum. Puis ayant gouté au 2 roues par le biais du scooter et après avoir obtenu le papier rose adéquat j'ai entrepris de trouver une monture me correspondant : basique, un peu originale et avec du caractère. Mon choix s'est rapidement arrêté sur un Ducati Monster 1er du nom : une gueule d'enfer que même les nouveaux modèles n'éclipsent pas à mon goût, un moteur expressif et son unique système de distribution. Le rugissement du Desmodue est quelque chose qui prend aux tripes, reconnaissable entre tous. Mon destrier est donc un Monster 750 Dark à carburateurs de 1999, les vrais diront certains, les plus abordables pour moi. La famille s'agrandissant, oui bon pour un chien mais j'anticipe…, et le travail nous ayant conduit tout près des Pyrénées, dans le Béarn plus précédemment, avec ma compagne nous nous sommes mis en quête d'un vaisseau amiral à même d'avaler les distances afin de faire paraître plus court les 650 km vers les monts d'Auvergne ou les 1000 km vers les verts pâturages normands. Ce serait une Audi pour sûr, un break évidemment car je n'aime pas les SUV dont je ne vois pas l'intérêt et malheureusement un diesel. Sans faire injure au Dr Diesel qui destinait son moteur polycombustible aux engins utilitaires, il faut bien lui reconnaître – au moteur pas au docteur – une certaine rusticité dans la voix. Mais, atout non négligeable, à puissance équivalente un moteur diesel consomme moins. Ce serait donc un V6 TDI histoire de gommer en partie ces rustres grognements. Il faut bien dire que les 6L bavarois de la 330XD et de la 530XD m'ont fait de l'œil mais sans succès. Sans succès car chez BMW point d'équivalent à l'Allroad et sa suspension pneumatique nous permettant si l'envie nous prend d'emprunter en passant un chemin du Cantal à la recherche du Puys Violent. Après la vente avec un pincement au cœur de mon S3; notre vaisseau admirable est donc un A6 Allroad V6 3.0l TDI tiptronic Avus de 2006 dont vous trouverez –bientôt - une présentation plus détaillée dans la section A6 C6. A bientôt pour d'autres histoires. Mécaniquement vôtre, gOOli
  2. O seigneur des ténèbres j'ai succombé au côté clair de la Force en vendant mon S3 noir pour un Allroad... GRIS ! J'implore votre clémence car je conserve mon fidèle destrier, le bien nommé Monster Dark... gOOli, membre WP du CDS :eldiablo:
  3. Vacances dans 8 jours...

  4. Vacances dans 8 jours...

  5. Salut J'ai moi aussi toujours été royalement ignoré par les vendeurs dans cette concession... J'ai récemment appelé l'atelier pour un RDV de diagnostique : j'ai du liquide de DA qui suinte. Le gars a commencé par me dire que c'était pas forcément la DA, que ça pouvait être autre chose et blablabla pour finir par me dire que ça pouvait être dangereux pour la crémaillère de rouler comme ça. Bref pas une bonne impression... A côté de ça le gars de l'atelier de Bayonne m'a très bien reçu au téléphone, s'informant sur le véhicule, me proposant même de bloquer une date de RDV en attendant de voir mes dispos. Bref beaucoup plus pro en première approche ! Mais par la force des choses (distances, départ en vacances, ...) je vais être oblige de laisser ma voiture à Pau...
  6. Salut, Dans un centre commercial de Pau j'ai été attiré par 2 porsches GT3. C'était une école de pilotage, RTech Racing, ex Proto Racing, qui se faisait de la pub. En regardant plus attentivement leur dépliant que vois-je : qu'ils auront une GTR en mars 2009 !!! Renseignement pris c'est 145 € le baptême de piste, 195€ les 3 tours au volant et 399€ les 7 tours... A priori c'est sur le circuit Pau-Arnos, un peu petit pour ce genre de bolide mais c'est à 30 min de chez moi alors... Il se pourrait que le père noel passe aussi au printemps... :P
  7. Hello ! Croisé, ou plutôt doublé, ce dimanche en revenant du ski à Luz Ardiden par un TTS roadster gris décapoté immat en WW 64. Il était environ 17h00 et le gars roulait décapoté !!!! Il avait une sorte de chapka russe sur la tête !! Moi je dis respect : quitte à avoir une décapotable autant en profiter par tout les temps... A part ça c'est une très belle voiture :malelovies: J'ai pas essayé de suivre je roulais avec l'almera de ma copine...
  8. Salut, Sur mes disques percés Zimmermann, j'avais mis des plaquettes EBC red. Et ben très mauvais freinage à froid et notamment une belle frayeur pour moi et le piéton imprudent qui traversait un matin froid et pluvieux. Et je roulais à moins de 50 km/h... Coté circuit je les ai flingué en une sortie : glaçage et fissure de la garniture ! Maintenant j'ai des ferodo racing DS2500 : ça freine bien à froid, aussi bien que de l'origine je dirais et ça tient le choc sur circuit (2 ou 3 sorties je sais plus). Le seul inconvénient j'ai une voiture train : ça siffle sur les petit freinages mais bon rien de dramatique. En alternative il y a du pagid bleu, les jaunes sont trop agressives pour une utilisation GT.
  9. Ah ba oui j'suis bête, le collecteur d'admission est au centre du V et collecte les 2 turbos...
  10. Et bien je suis admiratif et un peu envieux il faut bien l'avouer. Mais je ne désespère pas d'avoir mon RS4 B5 à moi un jour... J'ai une petite question technique : si je dit pas de bêtise, à l'origine le turbo droit par ex. souffle dans l'échangeur situé à droite et alimente le banc de cylindres droit également. Avec ton nouvel IC frontal ça se passe comment ? Est-ce que les flux sont croisés ? Le turbo droit souffle dans l'IC et alimente le banc de cylindres gauche ?
  11. :coucou: Vu aujourd'hui en fin d'après midi (et vendredi dernier aussi) un S4 noir jantes avus stationné à Pau du côté de la place Gramont en allant vers route de Bayonne ou pont du 14 juillet c'est selon :D
  12. Si tu attaques fort les virages ESP enclenché => patinage ou dérive => correction de la trajectoire en agissant sur les freins et coupure injection ou allumage : CQFD :bigsmile: Vérifies tes pneus (usure, pression, marque...), attaques moins fort, roules sans ESP :bigsmile: Blagues à part, si en conditions normales (genre une grande courbe assez vite) ça le fait pas, je pense pas qu'un capteur d'ABS déconne. Mais un p'tit Vagcom fera pas de mal...
  13. Salut Sur mon S3 j'ai des disques zimmermann percé. Au début j'avais des EBC rouge : pas de frein à froid, très dangereux :blink: et morte après une seule sortie circuit :colere: Maintenant j'ai des ferodo racing DS2500 : ya du bon frein à froid. Par rapport à l'origine je peux pas dire ça fait longtemps que j'en ai plus mis... Elle ont une sortie circuit dans les dents et pas de souci (sans trop de freinage violent, une fois la blague pas deux...) Coté bruit, ça siffle assez sur les petits freinages en ville. Mais comme la voiture bouge assez peu en ce moment et qu'il pleut pas mal, les disques rouillent et j'ai pas encore fait assez de route pour bien les nettoyer. Pour des plaquettes moins racing il y a les ferodo sport et les pagid bleu je crois.
  14. gOOli

    S4 GTR

    Vue comme ça je dirai que le pilote est handicapé : boitoto + accélérateur à main. Par contre je cherche les freins. Sinon le kit carrosserie est pas trop intégré à la ligne mais ça en impose !
  15. gOOli

    [video] r400 vs. atom

    :coucou: J'ai croisé ça aujourd'hui à Pau-Arnos. Plus exactement il m'a dépassé une paire de fois... Impressionnant ce truc : l'essence de la voiture ! :malelovies: En version compressé 300 ch...
×
×
  • Créer...