Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le titre, cette voiture, d'un fort joli blanc, est présente au Salon de Genève cette année.

Audi A3 Sportback 1.9 TDI e

Foeaf_SalonDeGeneve2007_396.jpg

phi0098mb6.jpg

Posté(e)

vu sur audi.de:

12.02.2007

Audi erweitert seine beiden volumenstärksten Baureihen um vier neue besonders effiziente Modelle. A3, A3 Sportback 1.9 TDI e und A4 2.0 TFSI e als Limousine und Avant setzen den Kraftstoff besonders wirkungsvoll in Vortrieb um.

Die Kompetenz von Audi auf dem Feld der Direkteinspritztechnologie sorgt für kraftvollen Vortrieb und hohe Effizienz. Sowohl in der Liga der Benziner mit dem A4 2.0 TFSI e, als auch mit Dieselmotor als A3 1.9 TDI e ist die fortschrittliche Motortechnik mit Direkteinspritzung die Basis für hohe Reichweiten pro Tankfüllung.

:coucou:

Posté(e)

et dans la langue de molière ca donne quoi :bigsmile:

Posté(e)

vu sur audi.fr: :bigsmile:

Économie… encore.

À découvrir également au salon, une nouvelle motorisation « 1.9 TDI e » disponible sur l’Audi A3. Bilan : 4,5 l/100 km de consommation moyenne et 120 g :bien: de CO2 émis aux 100 km.

Posté(e)

Encore un modele qui va changer la face du monde, on va gagner 0.5L/100 sur une voiture de plus de 30KEuros. <_<

Vite, vite, je veux la mienne. :icon_lol:

Il nous refont le coup de la Lupo 3L mais en version grand luxe... :petard:

Posté(e)

Les consos comparées entre le modèle 'E' et non 'E' sur la Sportback 1,9 TDI.

Verbrauch

Kraftstoffart Diesel EN 590

städtisch 5,8 l / 6,2

außerstädtisch 3,8 l / 4,3

insgesamt 4,5 l / 5

CO2-Emissionen 119 g/km / 132

Posté(e)

4,5L j'ai deja réussi à faire cette moyenne avec mes 16 pouces donc avec ce petit "e" jsuis sur qu'il y a moyen de dessendre sous les 4L :)

Mon record c'est Namur - Bruxelles par l'autoroute à max 110 en prenant l'aspiration de camionettes : 4,2L ;)

Posté(e)

je suis donc le seul a trouver ce modele completement inutile ???? :bigsmile:

Posté(e)

Bonjour....

Je partage ton avis

c' est d' une utilité très très limitée mais certains peuvent y trouver leur compte......pas moi en tout cas....

Par contre c' est très très très politiquement correct.....

Cordialement

Posté(e)

Le principe ,c'est le rejet de CO2 ...

C'est quoi les nouvelles normes européennes déja ?

Posté(e)

Je sais qu'il y a eu une proposition a 163g/km puis 120 d/Km en 2012.....

C'est peut etre ca effectivement.

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi AutoMat. Je ne vois pas trop l'intérêt de gagner 0,5L / 100 pour des voitures à ce prix. La seule utilité que je vois c'est éventuellement pour les entreprises et la TVS. Les rejets de CO2 sont moindres donc le coût sera diminué.

Ou alors peut être que Audi commence à tester de nouvelles injections pour pouvoir s'aligner sur de nouvelles normes européennes.

Posté(e)

Euhh , je ne pense pas que l'interet dans cette motorisation soit la consommation, car a mon avis Audi s'en cogne un peu, mais je pense que s'est plus pour nos poumons, cad pour l'envirronement, vous savez le "developpement durable" et tout ce qui vas avec, mais si vous ne voyez que l'interet de votre porte-feuille, libre a vous de ne pas y voir l'interet car en effet, il y en a peu, mais par contre pour nos poumons, c'est une bonne chose que les constructeurs se bougent un peu :bien: .

Euhh d'ailleurs ce modele y'a le FAP?

Bon j'avoue que c'est pas moi qui irait l'acheter, car je ne roule pas assez pour investir dans un diesel...

Bonnne route à tous !

Posté(e)

c'est con car si elle faisait 115g/co2 en belgique on peut retoucher une partie aux contributions comme voiture écologique ;)

Et svp arretez de tout le temps dire que les A3 sont des voitures à 30000€ !!!! J'ai une A3 1900TDI Ambition et le prix plein était de 23000€ avec la remise ;) Y a quand meme 7000€ de différence ce qui n'est pas négligeable je crois !!! 30000 je roulerais pas en A3 c'est sur :(

Posté(e)

"e" pour écologie plus qu'économie!!!

c'est clair que de consommer 0.5l de moins ca ne représente pas grand chose :bigsmile:

maintenant si ca peut contribuer aux nouvelles normes antipollution :bigthumbup:

moins de rejets c'est toujours ca de mieux :bien:

Posté(e)
Encore un modele qui va changer la face du monde, on va gagner 0.5L/100 sur une voiture de plus de 30KEuros. <_<

Terrain vaguement glissant ... attention ...

(entièrement d'accord celà dit)

Posté(e)
Et svp arretez de tout le temps dire que les A3 sont des voitures à 30000€

Ben malheureusement......

J'ai la config minimum d'apres les photos données.

Il semble que ce soit une sbk ambiante blanc Ibis avec Pack Life style (open sky, xenon, etc...)

J'ai pris la peine de prendre un modele DPF (pour l'environnement puisque c'est, semble t'il le seul interet à ce modele)

En supposant qu'il n'y ait aucune option interieure, ca nous donne un total de 29180 Euros auquel il faut rajouter les frais de préparation.

Posté(e)
Ben malheureusement......

J'ai la config minimum d'apres les photos données.

Il semble que ce soit une sbk ambiante blanc Ibis avec Pack Life style (open sky, xenon, etc...)

J'ai pris la peine de prendre un modele DPF (pour l'environnement puisque c'est, semble t'il le seul interet à ce modele)

En supposant qu'il n'y ait aucune option interieure, ca nous donne un total de 29180 Euros auquel il faut rajouter les frais de préparation.

Les jantes correspondent à une Attraction :bigsmile:

Posté(e)

Y a des jante alu sur l'attraction maintenant ??????

Posté(e)
Y a des jante alu sur l'attraction maintenant ??????

Et bien il me semble que c'est l'option jantes alu 16 pouces dispo pour l'attraction

Posté(e)

Exact, tu as raison :bigthumbup:

Posté(e)
Exact, tu as raison :bigthumbup:

Au final, on arrive tout de même à une configuration rare (et bizarre), une SB attraction blanche avec Xenons et Open Sky... :)

Posté(e)

+1 avec worky et d'autres pour la réduction de gaz polluants...

Sinon, pour moi, ce sont bien des jantes alu 16" d'Attraction (en option) :bigsmile:...

Posté(e)

cette sbk blanche exposée à geneve à aussi un interieur cuir bicolor noir et orange audi exclusive, du meme style que le S3 exposé à coté !

Posté(e)
110 en prenant l'aspiration de camionettes

Ah jme disais aussi, mais comment il fait pour aller aussi vite avec son mazout, yavait les camionnettes pour t'aider petit cachotié :bigthumbup:

(Faudra que jte vois sur msn, que jte montre un truc ;) )

Posté(e)
cette sbk blanche exposée à geneve à aussi un interieur cuir bicolor noir et orange audi exclusive, du meme style que le S3 exposé à coté !

Avec des siéges normaux, c'est pas vilain :bien:

Posté(e)

j'ai pas fait attention si c'etait des sieges sport ou non sur cette auto, par contres les jantes sont moches !

Posté(e)

c'est la version Audi des VW "bluetec" qui rejettent un peu moins de CO2.

bah, si c'est pas plus cher, on va pas se plaindre.

Tous les soirs, je me dis qu'il y a un bug quelque part quand je gare l'A3 à côté de la Twingo : la Twingo rejette beaucoup plus de CO2 que l'A3.

A mort les Twingo ??? :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Rassures toi en te disant que la twingo rejette beaucoup moins de particules cancerigenes que l'A3.

A mort les A3 ??? :bigthumbup:

Modifié par AutoMat
Posté(e)

c'est officiel chez nous en belgique quand on achetera une auto moins poluante que la précédente, on aura droit a une aide/compensation financiere pouvant aller jusqu'à 1000€ ! A mon avis pour aller chercher les 1000€ faut rouler ds un poubelle qui a 20 ans et acheter une polo bluemotion :bigthumbup:

Point de vue écologie, Les lumieres sur autoroute seront éteintes de 1h30 à 5H30 du matin ! Sauf grandes villes !

Hier et aujourd'hui en Flandre la vitesse était limitée à 90KmH sur les autoroutes à cause des pics d'ozone ... ! 30% des conducteurs flashés hier et 5% aujourd'hui :blink:

VIVE L'ECOLOGIE :bigsmile:

moi j'ai fais mieux ! J'ai laissé l'auto au garage et suis aller en vélo cet ap midi :)

Posté(e)

Petit up pour confirmer ce que pensais: elle est affichée a 58000 CHF.

Soit environ 36000 Euro :bigthumbup:

Je suis allé la voir ce we.

Posté(e)
c'est con car si elle faisait 115g/co2 en belgique on peut retoucher une partie aux contributions comme voiture écologique ;)

Et svp arretez de tout le temps dire que les A3 sont des voitures à 30000€ !!!! J'ai une A3 1900TDI Ambition et le prix plein était de 23000€ avec la remise ;) Y a quand meme 7000€ de différence ce qui n'est pas négligeable je crois !!! 30000 je roulerais pas en A3 c'est sur :(

Oui en effet, elles ne font pas tous 30 K€ mais pour taper en dessous, il faut en prendre une de base, petit moteur 105 cv et finition de base.

Des fois les 30 K€ sont loin, j'ai un ami qui a acheté une SB Tdi170 (open sky, bi xenon, bose, bluetooth, attache remorque, 18" ....) à 42 K€.

@+

Aurel13

Posté(e)

ok avec toi aurel ... Mais entre nous aller taper 42 K€ pour une A3 !!!!! faut pas abuser ! Ca reste qu'une compacte !

J'avoue ne pas être un gourmand en options diverses et chers ;)

Radar de recul, essui glace auto, phares auto, pack machin, pack bidule...et autres trucs électronique ne m'interesse pas !

Posté(e)

C'est ce que j'ai dit à mon ami une A3 SB à 42 K€ c'est abusé. Mais bon en moyenne elles font 30K€.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Plus de détails techniques pour le modèle 'E':

vu sur audi.fr:

Audi complète la gamme de ses deux modèles les plus vendus avec deux nouvelles versions placées sous le signe de l’efficacité et de l’économie. Nouvelles illustrations de l’expertise Audi en matière d’injection directe, les Audi A3 et A3 Sportback 1.9 TDI e conjuguent rendement et performance pour une consommation de seulement 4,5 l/100 km. Une frugalité que le conducteur peut encore optimiser grâce à un équipement spécifique lui indiquant le meilleur moment pour changer de vitesse. Dotées, en série, d’un filtre à particule DPF, les deux nouvelles venues réduisent aussi leurs émissions de CO2 au niveau requis pour 2012, avec un seuil record de 119 g/km.

Rapports longs

Couple élevé, élasticité et confort propres aux moteurs diesel Audi… : le nouvel 1.9 TDI e reprend la base du moteur 1.9 TDI de 105 ch. Très sobre, cette base a été retravaillée pour limiter encore le niveau de consommation et d’émissions : l’étagement du troisième au cinquième rapport de la boîte de vitesses a été allongé pour abaisser le régime moteur.

Indicateur de changement de vitesse

A noter également, un nouvel outil, particulièrement bienvenu pour maîtriser la consommation à bord des deux nouvelles Audi A3 : l'indicateur de changement de vitesse. Situé dans le champs de vision du conducteur au centre de l’instrumentation, il indique à quel moment le passage à la vitesse suivante est le plus approprié, selon la charge et la vitesse du moteur.

Sans résistances…

L’Audi A3 1.9 TDI e est équipée de pneus 205/55/16 qui réduisent les résistances au roulage. Moins de frottement au niveau des pneus, c’est évidemment moins d’effort demandé au moteur et donc moins de consommation. L’assiette du véhicule, plus basse, avec à la clé un maître couple (SCx) en baisse, contribue aussi à améliorer la pénétration dans l’air.

Une longueur d’avance

Résultats : une consommation de seulement 4,5 l/100 km en cycle mixte. Une valeur qui, non seulement, place les nouvelles venues parmi les meilleures de leur segment mais leur permet aussi une autonomie de 1 200 kilomètres. Equipées en série du filtre à particule DPF, elles n’émettent, en outre, que 119 g de CO2 pour 100 km parcourus. Un résultat conforme à la réglementation européenne applicable en… 2012.

Posté(e)

Ceci étant, je ne comprends pas la politique d'Audi d'investir sur le 1.9 TDi voué a disparaitre, et que le patron exprime : "Audi aura du mal a passer sous la barre des 120 g/km :unsure:

Posté(e)

4,5l en mixte c'est ce que je viens de faire en roulant coooooool et en respectant les limitations de vitesse + anticiper de maniere a pas devoir m'arreter, sur mon trajet de retour Bruxelles - Namur (65km) comprennant de la ville, de l'autoroute et de la nationale ! Tout ca avec mes 18 pouces ;) Qui dit mieux ????

J'ose meme pas imaginer combien j'aurais fais avec ce TDI e :rolleyes:

Sur ce 1900TDI e ça reste 105ch pour 250Nm ??? Ou il y a plus de couple ?

Quid des perfs ??? Moi ca m'interesse bien en tous cas ;)

119g de co2 c'est encore 4g de trop :( pour pouvoir prétendre à une défalquation fiscale de 3% chez nous en belgique :)