Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

L'autre moyen d'avoir la TV en roulant sur RNS-E & MMI


gasy

Messages recommandés

Salut,

 

C'est un RNS-E que tu as, mais il doit s'agir d'un 193, donc pas sûr que ça marche. Si c'est un 192 et que tu es prêt à faire 800 km aller retour, je veux bien te le faire.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la seul personne qui peut me le faire c'est pas un soucis.. Comment savoir quel version c'est?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 solutions :

 

- Au VAG COM, en accédant au module 37, la version sera indiquée.

- A défaut de VAG COM, la version est inscrite sur l'étiquette du poste, auquel cas il te faudra les 4 clés pour le sortir.

 

Ce sont les 3 derniers chiffres et la lettre qui importent.

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc aucune possibilité pour le voir directement via la touche version de mon poste??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La touche Version te donnera la version de ton DVD.

 

Je viens d'aller vérifier dans le menu Engineering, l'info ne s'y trouve pas :(

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde.. Il faudrait donc que je me tourne chez Audi pour vérifier cette info.. Font il cela?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de raison, mais ce serait bien le genre à te donner un rendez-vous dans 3 semaines pour ça ...

 

Je pense que comme ta voiture est de 2012, si tu n'as pas changé le poste, que tu as les boutons ronds chromés et l'écran LED, alors tu as un 193x, et donc la VIM n'est pas encore désactivable sur certaines de ces versions. D'autres ne l'ont pas du tout par défaut. Je suppose que dans ton cas, au delà de 5 km/h, tu as un message qui remplace l'image de la télé ? Si oui, la solution est de ... changer le poste ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois, ben écoute j'essaye d'avoir ma référence et je reviens vers vous..;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

bonjour à tous.

Vu que vous avez l'air vraiment plus calés que moi, une petite question simple.

J'ai un allroad de 2002 qui a la télé sur l'écran, mais depuis la télé numérique, je n'ai plus rien ! c'est con !

Qu'elle est la solution ?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chbry57,

 

je viens de finir le retrofit dans la mienne (2007), mais ce serait plus simple pour toi de mettre un tuner dvb autre que Audi sur la source TV...

 

Moi j'ai changé le RNSE ainsi que le le tuner Audi par le modèle hybrid...le problème est que le modèle hybrid (donc avec DVB-t) ne fonctionne qu'avec le RNSE (193)...et tu as sans doute un 192...

 

Tout trouvé sur Ebay...à de bons prix.

 

 

lien ci dessous:

http://forums.audipa...hybrid-non-mmi/

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Dans la foulée, je recherche un RNSE-193 défectueux...si quelq'un en dispose d'un.

 

Je veux démonter l'eeprom afin de la lire et de rechercher certaines infos (comme le bit de désactivation TV qui est hardcodé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut a tous,

Je viens de lire toutes les pages de ce topics et j'avoue que j'ai Appris plein de chose.

J'ai, depuis peu, installé un tuner TNT dans mon a3 sur rnse 192s(cracké sw 0660 sds)avec une interface pccm. Jusque la pas de souci, tout fonctionné bien, le full sds, la TNT.

Je souhaite maintenant activé la VIM en plus du sds.

Donc voici ma demande :

Ou trouver les liens de téléchargement des firmware 0080, 0500 pour arriver à mes fins, car les liens que j'ai trouvés ici sont morts because megaupload(rip!)

Merci de votre aide, parçeque ça fait longtemps que je galère pour trouver ces firmware en vain...

Modifié par ZIPPO45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

petit retour après avoir effectué toutes les manips.

tout fonctionne nickel, sds ok, vim ok, son navigation à l'avant gauche, bref que du bonheur !

encore merci leon pour ton aide précieuse, sans toi, je n'y serai jamais arrivé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 7 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour

 

Qui aurait le DAS tnt 4 antennes ?

 

merci

 

Quel das ? Les antennes TNT ne font que recevoir donc DAS=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Petite question, est ce que cette modification fonctionnen aussi sur R8 ? la mienne est de 2009 et j'aurais bien voulu installer tuner et la modification pour image en roulant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 193 prends les cartes SD 32go non ? le mien que les 2go ....

 

par contre est ce que c'est possible de mettre un tuner quand on a la camera de recul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le 193 prends les 32go sd hc alors que le 192 prends les 4go NON hc.

Pour reconnaître un 192 d'un 193 au premier coup d'œil :

Regarde le 2ème bouton sous l'écran.

Si c'est "CD/TV" ->rnse 192

Si c'est "MÉDIA" ->rnse 193

Si tu as une caméra de recul oem, tu ne pourras pas mettre de tuner ou autres sources vidéo.

Pour faire ça, il te faut une caméra avec sortie vidéo composite et une interface pccm et bien sur le tuner.

Perso, j'ai l'interface pccm ref MA-140 de chez bc ELEC, un tuner TNT "no name" et une cam "no name" d'ebay et le tout fonctionne parfaitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Slt je vais acheter les module ma-140 et un dvb t pour regarder la Tv mais comment on active l'option tv et comment on dowgrade le rns-e 192 si on a pas les dvd ?

Un grand merci pour une reponse je reste bloquer et peur d'acheter si personne m'explique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Tu n'as pas besoin d'activer l'option Tv. Le ma-140 simule la présence du tuner Tv oem.

Une fois le module correctement branché sur le connecteur 32 broches et au canbus, l'option Tv apparaîtra dans le menu sources :

http://i83.servimg.com/u/f83/11/09/94/83/img_1459.jpg

Pour le downgrade, leon et moi même avons les fichiers qu'il te faut, demande par mp a l'u ou l'autre et on te donnera les liens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

bête question, je viens de recevoir mon pccm de chez bc elec, les can h et l , on reponte exactement au même endroit ou j'ai ponté pour le pi ? RNSE 193 ? on est d'accord qu'il n'y ai pas d'autre can h et l je préfère poser une bête question et en être sur ;), pas top chez bc elec, aucun schémas ! heureusement que le fofo audi passion est la sans quoi .. Caca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien ce qui me semblait, j'aime juste bien qu'on me confirme avant, c'est le premier véhicule dans lequel je fais quelques modif dans le genre .. Bon je m'y met !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà qui est fait, tout est cablés, isolés, nickel, je n'es encore rien brancher au boitier mais .. Je n'arrive pas à avoir la fameuse option TV en plus sur mon rnse .. C'est comme si rien n'avais changé ..

 

Je me suis apercu que en suivant ce schémas :

 

http://www.bc-elec.com/manuels/MA140-CNT.pdf

 

 

Pour la masse sur le quadlock rnse, j'ai deux cables, un brun ou il est écrit " mute " dessus, et un noir plus fin, qui vont vers la même prise sur le rnse, j'ai isolé le noir à part et mis le brun avec la masse du pccm .. J'aurais du ponté tout ensemble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben sa m'a l'air vachement pas mal ce petit boitier, j'aurais vu sa 2 semaines plutot j'en aurais pris un à la place du pccm de chez bc elec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...