Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

L'autre moyen d'avoir la TV en roulant sur RNS-E & MMI


gasy

Messages recommandés

je suis aller a la concession ou y a un ami qui y travaille mais il ne sait pas comment faire et ou ça se trouve si quelqu'un sait n'hésiter pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est expliquer dans ce topic ... il te reste plus qu'à relire tout (depuis la page 9 je pense) pour trouver l'info.

Bon courage ;)

 

PS : une fois que tu as trouvé, rien ne t'empêche de faire un résumé pour les copains :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de news. J'ai essayé de faire une copie d'un dvd nav2008. La gravure s'est bien passé. Quand je l'ai mise dans le lecteur, une mise a jour se fait (environ 5 min). Ensuite, il me met :"inserer le dvd de navigation". J'ai inséré mon ancien dvd de nav 2006, ca marche. Conclusion, ma gravure n'a pas marché. Sniff, 15 euros de perdu... :(

 

Vous allez me dire : "mais qu'est ce que ca vient faire dans ce topic".

 

eh ben ,car malgré que ca n'a pas marché, y'a une bonne surprise, ca m'a fait repassé le son de la voix a l'avant. J'ai verifié, la tv marche toujours en roulant.

 

 

CONCLUSION : Pour avoir la tv en roulant, faites les mise a jour par beberty (pour ceux ayant déjà une version trop récente, nécessite de manipuler en vag-com pour autoriser le downgrade) puis ensuite, récupérer un dvd de navigation 2008 pour qu'il lance la mise a jour du soft dès l'insertion du dvd. Ensuite, vous pouvez revenir à votre dvd d'orgine.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu dis que la gravure n'a pas fonctionner ???

Pis c'est quoi qui t'as coûter 15€ ??? Quand même pas le DVD DL ?

 

Pour info, il faut graver à partir d'un Graveur Pioneer + DVD verbatim DL vitesse 2x(ptet plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compte m'acheter le petit cable qui va bien pour avoir une sortie AUX, et celui pour pouvoir avoir l'image au dessus de 5km/h...

 

par contre n'y connaissant pas grand chose (cable à relier + et - et can high et low....), je cherche une ame charitable qui habiterait vers chez moi, Montpellier pour me donner un coup de main...

 

à tout hasard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma gravure a merdé car j'ai pas un graveur pionner. Ça doit être surement pour ca, mais je ne vois pas ce qu'un pionneer a de plus ...

Pour les 15 euros, si je parlais du dvd DL. Bon, quand je l'avais acheté il était a 15 euros, ca a baissé depuis apparemment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaques matos ont leur spécificités (au niveau du bloc optique par exemple) et donc tous les graveurs sont quelque part tous différents et certains sont plus adaptés que d'autres pour faire certaines choses.

Ici, la différence doit se faire au niveau du faisceau laser ou à la technique de gravue ... mais d'après NavPlus (et mes expériences perso). La solution graveur Pioneer DL + Verbatim DVD+R DL est la meilleure !

 

Pour les DVD DL tu peux en trouver à des prix bien bas. Sur les marchés, il est courant de trouver des Verbatim DL à 4€ ;)

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas paraitre bete mais j'aimerai que l'on m'explique exactement point par point ce que je dois faire pour downgrader mon RNS-E car audi ne savent pas enfin celui a cote de chez moi

Cela pourra toujours servir aux novices comme moi

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic est une mine d'or concernant toutes les infos que vous cherchez. Une chose est sûr ... ça ne vous tombera pas dans le bec tout cru, alors armez vous d'un p'tit peu de courage et consultez les pages 09 à 16 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai j'avais déjà parcourus toutes les pages... ouahhh j'ai en effet eu du temps...

 

Bon j'ai commandé le cable dietz 1417, j'aimerai donc faire cette MAJ magique...mais le lien pour le fichier SDS et VIM n'est plus accessible...quelqu'un aurait il le moyen de le remettre sur un site?

 

Merci par avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu le trouveras la dessus.

http://dl.free.fr/fz5BwZPsv/PatchAUDI.rar

utilisateur : audi

mot de passe : audipassion

Dans l'archive tu trouveras la version de juin et la version de juillet. Perso, j'ai utilisé celle de juin qui a marché nickel en dehors de la voix a l'AR. Pb existant apparemment sur la version de juillet.

Donc je te conseille la version de juin puis ensuite, si tu peux trouve un dvd 2008 pour faire une maj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ben moi j'ai opté pour le module freetv car on m'a fait bien peur de cette manip...et je n'avais pas le dvd version 080 pour le downgrade...

j'en ai eu donc pour 100€ de plus.. :furious: .(et je l'attends!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Quelqu'un pourrait m'envoyer en mp les liens pour avec le nécessaire pour faire la manip (firmware...)

 

Merci d'avance

pas bien compris la question :blink:

Le lien est juste au dessus. :rolleyes:

Modifié par alex3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je voulais partager mon bonheur avec vous et mon expérience...

 

- j'ai acheté les clés d'extraction à 10€€

- j'ai acheté le dietz 1417 à 90€ (maintenant remplacé, c'est pour çà que le prix descend) et installé derrière le RNS-E... tout est très simple d'installation, pas besoin d'être expert: une fiche à enfoncer et 4 files à relier avec des cosses...les cosses sont fournies, ce sont des cosses autoperforantes, pas de souci de dénudage ou autre donc...

j'ai installé le boitier dans la bote à gant en faisant un petit trou pour faire passer le cable du rns-e à la b.a.g

 

durée de l'install proprement 15 minutes

 

- Ayant peur de la modif, et pas tout le nécessaire, j'ai acheté le freetv sur un site dont le vendeur est membre de ce forum..... commandé le dimanche reçu le mercredi par chronopost...

là c'est que du plug and play...une fiche à relier c'est tout...

il y'a un interrupteur dessus... Audi n'a pas réussi à me trouver un beau bouton poiur la console centrale je l'ai donc mis dans la BAG (j'ai du la démonter pour faire bien les choses et en même temps passer les fils rca...)

 

Voilà et à tout çà j'ai branché mon lecteur multimédia: pekkton 3 sous le siège conducteur, caché les fils. j'ai 300Go de médias en tout genre..que du bonheur!!!

 

Maintenant un question : je souhaiterai un écran pour l'arrière, si je mets une multiprise rca sur mon lecteur multimédia cela marchera t'il ou j'aurai une qualité médiocre?

 

+++

Modifié par franckouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je ne suis jamais downgradé en 0080.

Tu utilises les fichiers que j'ai mis en lien avec la procédure précédemment decrite dans ce post (cd, coupure 12h, cd).

Et alors que tu as le son a l'arriere, tu trouves qq'un qui a la version 2008 et tu as juste a inserer une fois le dvd pour avoir le derniere firmware et ca marchera ensuite avec ton dvd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon... un petit week-end de 1 200Km... j'ai pu tester la vidéo...

 

c'est un vrai régal...sauf que je ne sais pas pourquoi des coupures intempestives de la vidéo avec la petite phrase qui dit que "pour des raisons de sécurité la vidéo est arrêtée en roulant...bla bla bla..." çà dure 1 à 2 secondes...toutes les 2,3 ou 5 minutes...comme un faux contact..bizarre...si c'est arrivé à quelqu'un d'autre...ou si quelqu'un a une idée..???

 

cela pourrait il venir du freetv? j'ai l'impression que c'est le gps qui fait interférence...strange..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai voulu me lancer dans la procédure...

 

Comme j'étais en version 2008 (0650) j'ai pris mon vag-com et j'ai downgradé pour mettre la version 2005_2...jusqu'ici pas de problème...

 

je mets le VIM dans le lecteur...la mise à jour s'effectue...

mais le rns-e ne s'est pas arrêté comme prévu..il ne s'est pas eteint...je n'ai donc pas débranché le rns-e...aurais je du ..même que pour essayer?

donc forcément je n'ai pas la VIM

si quelqu'un a une idée?

 

----------------- Je viens de relire le topic en entier...pensant avoir oublié quelque chose... mais je ne pense pas :-( --------------------

 

 

Modifié par franckouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais peu importe qu'il s'éteigne ou pas, du moment que la MAJ est passée.

 

Ensuite tu enlèves le fusible et tu laisses reposer 12h avant de passer, au choix, le SDS ou directement ton DVD 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je voulais partager mon bonheur avec vous et mon expérience...

 

Voilà et à tout çà j'ai branché mon lecteur multimédia: pekkton 3 sous le siège conducteur, caché les fils. j'ai 300Go de médias en tout genre..que du bonheur!!!

 

Comment à tu fait pour brancher l'alimentation du pekkton sur la voiture? tu a utilisé un régulateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai voulu me lancer dans la procédure...

 

Comme j'étais en version 2008 (0650) j'ai pris mon vag-com et j'ai downgradé pour mettre la version 2005_2...jusqu'ici pas de problème...

 

je mets le VIM dans le lecteur...la mise à jour s'effectue...

mais le rns-e ne s'est pas arrêté comme prévu..il ne s'est pas eteint...je n'ai donc pas débranché le rns-e...aurais je du ..même que pour essayer?

donc forcément je n'ai pas la VIM

si quelqu'un a une idée?

 

----------------- Je viens de relire le topic en entier...pensant avoir oublié quelque chose... mais je ne pense pas :-( --------------------

 

 

ou trouver des versions 2005 pour downgrader???

 

ps : idem pour la 2008 :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais que le lecteur devait être inutilisable après..c'est pour çà que çà m'a étonné qu'il continue à fonctionner...bon je vais retenter la manip ce soir...

 

 

alors pour la peekton, j'ai acheté un kit avec allume cigare et ir télécommande déporté...sur rueducommerce: 50€

 

pour la version 2005, c'est celle fournie avec la voiture....celle de 2008...simplement le log...c'est un backup...par contre suis preneur pour la dernière cartographie par MP :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toute l'équipe,

Ca fait un bon moment que je n'ai pas posté sur ce topic mais tout n'est pas encore très clair pour tout le monde...

Je vais essayer de faire revivre la Video In Motion qui est en toi!

 

Alors tout d'abord je précise qu'avec mes packs vous pouvez vous passer du VAGCOM officiel à €€€ pour le downgrade.

Il sera utile dans certains cas pour recoder le RNS-E mais vous pouvez utiliser le pseudo cable VAGCOM compatible chinois à 10€ sur ebay.

 

@Ggpeintre Tu es obligé d'être passé en 0800 en lançant ma 1ere MAJ VIM car la modif ne peut se faire que sous cette version de firmware. (c'est juste pour ta gouverne)

 

Les graveurs Pioneer 111D sont effectivement recommandés pour les gravures des cartes de navigation car ils ont la particularité de pouvoir changer le booktype. Et celui ci doit être sur "DVDROM" pour une gravure comme l'original. Vous pouvez vérifier celà avec l'utilitaire de la suite NERO (Nero CD DVD Speed).

Il a eu tout son succès auprès des moddeurs XBOX360 car c'est un des rares graveurs à faire des copies vraiment parfaites pour la console de Bilou.

 

Concernant la voix GPS à l'arrière le prob a été résolu depuis la dernière MAJ du DVD NAVI 2008 en 0650.

A l'époque mon premier pack était en version 0550 ou 0600 et effectivement on se retrouvait avec le son à l'arrière.

Je m'y étais habitué mais je préfère maintenant l'avoir à l'avant c'est sûr!

 

Je me propose de vous ressortir un pack tout beau tout neuf dernier cri...

Je suis sûr que ça vous fera grand plaisir à l'approche des beaux jours qui plus est ;-)

 

Je vais faire 2 packs:

1 PACK pour les personnes tournant sous un firmware inférieur au 0650. Donc pour ceux n'ayant pas encore fait la MAJ du DVD 2008.

Et un 2eme pack pour ceux qui sont passés en 0650 mais qui n'ont toujours pas la VIM activée (c'est ce pack qui intéressera du monde apparemment)

J'en profiterai pour rajouter un fichier avec la MAJ du DVD 2008 brute pour ceux ayant déjà la VIM mais qui veulent tourner sous le dernier firmware.

Va falloir me laisser un peu de temps, aujourd'hui je ne pense pas que ça va être possible mais j'espère vous faire ça pour demain.

 

Le long WE en perspective profitera à certains faites moi confiance.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les packs sont prêts mais j'attend que Franckouille fasse les essais avant de donner leurs liens sur le forum.

Si d'ici demain tout est OK pour lui alors je les mettrais à votre disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho nikel mec!

Tu me confirmes être en 0650 sur ton RNS-E actuellement?

Si c'est ça je t'envoi le lien en MP et tu peux essayer dans la foulée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mon frère a une A5 avec MMI et tuner TV d'origine. Est-ce que ce module suffit, est efficace et sans bug pour avoir la TV en roulant?

http://cgi.ebay.de/TV-FREE-TV-FREISCHALTUNG-DVD-fuer-Audi-MMI-A5-A6-A8-Q7_W0QQitemZ380024573408QQihZ025QQcategoryZ76082QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZVie

wItem

 

Peut-on brancher un lecteur DVD directement sur le MMI et béneficier avec ce module de l'image en roulant?

 

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est bizarre qu'apres la MAJ VIM, rien ne se soit passé. Car normalement, comme dit dans les post de l'epoque, une fois le VIM modifié, il mettait un message comme quoi le dvd de nav n'etait plus reconnu. De plus, la version car etait en X.

Mais bon, essaye de couper 12h et regarde si ca a marché ...

 

@beberty : si si, je suis sur de ne pas avoir downgradé en 0800. j'étais avec le firmware de la version 2006_2. qd je l'ai fait, je n'avais pas mon dvd 2004 sous la main, donc pas possible.

 

Bon, maintenant, mon dvd 2006 xxxxxxxxx. surement une rayure ... alors je galere entre downgradé en 2004 pour faire tourné mon dvd 2004 et remonter en 0650 car qd je downgrade, la radio bug et qqfois le mp3 aussi.

Mais j'ai toujours mon VIM qui marche. youpi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I'M ready Beberty :rolleyes:

 

j'ai débranché ce soir mon rns-e...on ne sait jamais..car même si c'est le lecteur était utilisable..j'ai finis avec le son de la navigation à l'arrière...

 

on verra demain..à moins que Beberty me poste son cadeau ce soir :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mon frère a une A5 avec MMI et tuner TV d'origine. Est-ce que ce module suffit, est efficace et sans bug pour avoir la TV en roulant?

http://cgi.ebay.de/TV-FREE-TV-FREISCHALTUNG-DVD-fuer-Audi-MMI-A5-A6-A8-Q7_W0QQitemZ380024573408QQihZ025QQcategoryZ76082QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZVie

wItem

 

Peut-on brancher un lecteur DVD directement sur le MMI et béneficier avec ce module de l'image en roulant?

 

Merci d'avance

personne ne sait???? :( :( :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le rebrancher...mais il ne s'est rien passé... toujours le son à l'arrière..mais pas de vim..j'attends donc le pack avec impatience :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bon j'ai installé la mise à jour pack printemps 2008 de Beberty...ce soir à 20H00...pas besoin de downgrade de la version 0650 :bigthumbup:

 

A la fin j'ai eu "veuillez installer le dvd de nav", j'ai donc débranché l'alim à l'arrière le RNS-E...

(en fait j'ai regardé pour le fusible, rien à côté du volant, apparemment c'est dans le compartiment moteur..si qq'un a une sptback.)

donc verdict demain matin...et encore merci beberty

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...