Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

L'autre moyen d'avoir la TV en roulant sur RNS-E & MMI


gasy

Messages recommandés

Bonjour à tous :coucou: ,

 

Depuis une quinzaine de jour, j'ai fait reprogrammer mon RNS-E afin d'avoir l'image sur l'écran tout en roulant.

 

En fait, cette reprog' est l'ultime moyen que j'ai utilisé après plusieurs tentatives avec d'autres techniques:

 

- j'ai tout d'abord tenté de modifier la valeur par VAG-Com. Ca ne marche pas, et celle ci n'est pas enregistrée :( ,

- puis j'ai acheté, chez Kufatec, une interface type Dietz 1280:

 

Image IPB

 

Cette interface nécessite l'installation d'un interrupteur qui permet soit d'activer l'image à l'écran, soit la navigation. Car lorsque l'image est active en roulant, la navigation est moins précise que d'habitude :angry: (voire impossible).

De plus, l'installation de cette interface nécessite de bidouiller et de raccorder derrière le RNS-E. Ce qui est parfois un peu fastidieux <_< !!

Enfin, l'interface de chez Kufatec (voir la photo) est volumineuse, et demande beaucoup de place à l'arrière du RNS-E. Installée, je ne parvenais pas à enfoncer totalement le GPS dans son logement :blink: !

Bref, Kufatec m'a remboursé le module :bien: .

 

La modif' que j'ai aujourd'hui a demandé 15 minutes (downgrade du software, recodage à partir de la version 100, upgrade du RNS-E à la version 330 et teste en roulant), et ne nécessite aucuns branchements et/ou raccordements électriques. Enfin, la navigation conserve une précision parfaite, même en regardant la TNT ou un DVD (je regarde l'image sur l'écran et la nav' sur l'ODB, accompagnée de la charmante voix). Tout ça pour 100 euros, soit quasiment 50% moins cher que le module 1280 :) !!

 

La personne qui m'a fait la modif est la suivante:

 

http://www.navplus.us/forum/viewtopic.php?...&highlight=

 

Pour illustrer mon install", voici deux vidéos avec la TNT:

 

Chaine : Direct 8:

http://s23.photobucket.com/albums/b366/gas...ent=Direct8.flv

 

Chaine : NRJ12 (Green Days)

http://s23.photobucket.com/albums/b366/gas...t=GreenDays.flv

 

Je conseille donc cette reprogrammation très simple, rapide et peu couteuse à tout ceux qui souhaitent avoir la TV en roulant ;) .

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: @ Gasy

 

Tu lui a envoyé ton RNS-E pour la modif, c'est évident que cette étape de modification est la meilleur des possibilités,

 

Cette modif va intéresser beaucoup de monde

 

Par contre les liens ne fonctionne pas , faut s'enregistrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Audiman : je viens de changer les liens vidéos. J'espère que ça va fonctionner <_< .

Pour la reprog', soit tu lui envoies ton RNS-E, soit tu le rencontre. J'ai choisi la seconde solution, car j'ai peu confiance aux transporteurs :unsure: !

Kufatec, entre autre, propose la même reprog', mais il faut impérativement envoyer son GPS.

 

@Troop' : effectivement, c'est une modif' soft. Je pense que ce n'est pas "Top Secret" car j'ai vu un vendeur qui propose la même reprog' .... sur Ebay.

 

@Valerian : l'idéal serait que cet outil puisse être dispo pour les forumistes d'AP. Ainsi, beaucoup de personne pourrait en bénéficier sans devoir envoyer son unité à l'étranger.

 

@Marcko : la personne habite à Cuijk aux Pays Bas, quasiment à la frontière Belgo-Hollandaise. Je lui ai dit qu'il se peut que plusieurs APistes soient intéressées. Dans ce cas, il serait prêt à se déplacer en Belgique, voire en France. Tu peux le contacter au travers du lien que j'ai mis dans mon premier post.

 

En tous les cas, le confort d'utilisation est super sympa :bien: .

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 330 ne correspond pas à celle fournie sur le DVD 2006 il me semble (470 je crois ?), cela signifie qu'on perdrait le TMC en navigation ?

 

En tout cas ça m'intéresse fortement cette bidouille, mais je n'ai pas l'antenne TNT sur mon RNSE. Il est facile d'en ajouter une ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

@Troop' : effectivement, c'est une modif' soft. Je pense que ce n'est pas "Top Secret" car j'ai vu un vendeur qui propose la même reprog' .... sur Ebay.

...

enfin, non pas que je veuille à tout prix cracker le truc, mais c'est surement pas ce type qui a pondu le prog, alors pourquoi il devrait l'exploiter financièrement? autant le metre en domaine public

 

fin du HS :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Troop :) !

C'est pour cette raison que ce serait pas mal que nous puissions en avoir un.

 

Tiens, j'ai retrouvé ce lien:

 

http://cgi.ebay.de/Audi-RNS-E-MMI-A3-A4-A6...1QQcmdZViewItem

 

 

@Salut Macfly,

 

je n'ai pas l'antenne TNT sur mon RNSE. Il est facile d'en ajouter une ?

En fait, j'ai acheté un tuner TNT équipé d'un double tuner, et de deux antennes amplifiées.

 

D'ailleurs, il faut que je fasse un TUTO de l'install' de mon lecteur de DVD et de la TNT.

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous,

Pour information il existe sur la region parisienne des installateurs qui reprogramme vos RNSE ou système MMI pour avoir l'image en roulant. Cela vous évite de demonter votre RNSE et de l'envoyer je ne sais ou.

 

Pour le MMI cela prend 2 minutes chez l'installateur, et la pas question de démontage mais simplement au travers de la prise de diag la reprog se réalise.

 

 

Elle fonctionne sur les A8 , Q7.

 

J'en connais deux sur paris Par contre je vous cache pas que ces assez chère. Perso j'ai payé 635 euros la reprogrammation sur L'A8.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas ce systeme si l investissement n est pas trop consequent , je veut bien investir , mais comprenez que si je doit depenser 1500 euros pour faire 2 reprog dans l année , le jeu n en vaut pas la chandelle :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'attends ce tuto avec impatience ;)

J'ai pris un peu de retard, car j'ai un soucis avec mes antennes : elles ne sont pas assez puissantes :( !! J'en ai commandé deux autres, spécialement adaptées aux double tuner TNT mobiles.

 

Slt à tous,

il existe des installateurs qui reprogramme vos RNSE ou système MMI pour avoir l'image en roulant. Cela vous évite de demonter votre RNSE et de l'envoyer je ne sais ou.

Ca c'est une bonne nouvelle :bien: , car comme tu le dis, ça évite de démonter et de devoir envoyer à l'étranger son unité.

 

J'en connais deux sur paris

Aurais tu la possibilité de nous filer les adresses? Merci d'avance ;) .

 

je vous cache pas que ces assez chère. Perso j'ai payé 635 euros la reprogrammation sur L'A8.

A+

Par contre, la minute est vachement chère :blink: :blink: !!

 

Michel, as tu suivi la manip' que ton programmanteur a fait sur ton MMI lorsqu'il a débloqué la TV? A-t-il du retiré le DVD de navigation?

Je te pose ces questions car pour moi aussi, une partie de la reprog' a nécessité l'utilisation du VAG-Com.

 

C'est pour cette raison que je me demande si, finalement, la reprog' est moins compliquée que nous le pensons. Ainsi, lorsqu'on lit, au VAG-Com, la valeur correspondant au blocage de l'image des RNS-E, celle ci est bloquée sur 1 (blocage à partir de 5 km/h). Les autres choix sont 250 (pas de blocage de l'image) et 0 (pas d'image). Et il est impossible de la modifier :colere: ! Mais sur mon RNS-E, la reprog' a nécessité un downgrade du software à la version 100 (à l'origine j'étais à la version 300).

D'où ma question : si nous parvenions à downgrader le software d'un RNS-E à la version 100, est il possible de modifier plus de valeurs au VAG-Com?? Et notamment cette valeur de 255 de l'image en roulant.

 

Ca serait intéressant de pouvoir tester cette manip :bien: .

 

Qu'en pensez vous?

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai besoin de votre aide.

Je viens de vérifier au VAG-Com, la valeur du Canal 5 du module NAVIGATION (en allant sous ADAPTATION) sur mon RNS-E reprogrammé. Ce canal correspond au "TV in motion" ou encore "TV en roulant". Ma valeur actuelle est de 250.

 

Cette valeur m'étonne fort car soit, d'origine, ça doit être 0 (pas de TV en roulant), soit 1 (TV en roulant jusqu'à 5 km/h ce qui était mon cas avant, de mémoire :unsure: ), soit 255 (TV en roulant illimitée). Je pense que cette nouvelle valeur est liée à la reprog'.

 

Est ce que quelqu'un pourrait vérifier cette valeur sur son RNS-E?

 

Merci d'avance ;) .

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai besoin de votre aide.

Je viens de vérifier au VAG-Com, la valeur du Canal 5 du module NAVIGATION (en allant sous ADAPTATION) sur mon RNS-E reprogrammé. Ce canal correspond au "TV in motion" ou encore "TV en roulant". Ma valeur actuelle est de 250.

...

trés interressant Gasy, comme d'hab :bien:

ne serait-ce pas en fait une vitesse maxi qui serait rentrée ?

un peu comme la modification du limiteur de vitesse sur les boitiers moteurs ...

Modifié par Troopery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne serait-ce pas en fait une vitesse maxi qui serait rentrée ?

Je ne pense pas car ce canal 5 s'intitule bien "TV in motion".

Pour en avoir le coeur net, il faudrait que je trouve le canal correspondant à une dénomination genre "Speed Limit" ou "Car Speed Limit" <_< . Mais comme mon VAG-Com est chinois, il n'est pas totalement compatible avec le CAN de ma S-Line.

 

Maintenant, ma seconde question est : lorsque le gars m'a fait la reprog', pourquoi a-t-il downgradé le soft de mon RNS-E? Est ce que cela permet de modifier et d'enregistrer plus facilement des nouvelles valeurs effectué au VAG-Com?

J'avais tenté de changer la valeur de ce canal 5 moi même. et ça n'avait pas marché :angry: . Est ce du au fait que la version de mon soft' était trop élevée (SW : 300)

 

Donc voici ma réflexion actuelle à ce sujet :

- prendre un RNS-E,

- au VAG-Com, permettre au RNS-E d'accepter d'être donwgradé grace au canal 097 :

0 = fonctionnement normal, l'unité effectue que des mises à jour,

1 = permet de revenir à des versions de soft' antérieures, obligation d'avoir des DVD de navigation d'anciennes versions,

- downgrader le RNS-E, au mieux à la version 100 (ce qui était mon cas),

- au VAG-Com, modifier la valeur du canal 5 : passer de la valeur actuelle de 255 à 250,

- tester, puis sauvegarder,

- effectuer un test en roulant,

- upgrader le RNS-E grace à la dernière version de cartographie.

 

Quand pensez vous? Est ce trop simple :blink: ?

Qui serait chaud pour le faire?

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas car ce canal 5 s'intitule bien "TV in motion"

...

oui j'ai bien compris, mais je disais que peut etre le mode de fonctionnement de cette valeur marcherait 'comme' le limitateur de vitesse :jap:

 

des que je recois mon interface VAGCOM, j'essaye :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose que je comprend pas <_< j'ai commandé un RNS-E avec cet update déjà effectué, donc cette valeur du canal 5 est enregistrée directement dans le RNS-E via le VAG-COM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des que je recois mon interface VAGCOM, j'essaye :bien:

Vivement que tu l'ais, pour voir si çette manip' marche :bien: .

 

Gasy

 

j'ai commandé un RNS-E avec cet update déjà effectué, donc cette valeur du canal 5 est enregistrée directement dans le RNS-E via le VAG-COM ?

En fait, tu accédes à ce canal et à cette valeur de 255 (ou peut être de 250 comme moi) du RNS-E grace au VAG-Com.

 

Possèdes tu un VAG-Com?

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait, tu accédes à ce canal et à cette valeur de 255 (ou peut être de 250 comme moi) du RNS-E grace au VAG-Com.

 

Possèdes tu un VAG-Com?

 

Gasy

 

Non, mais je pense en commander 1 sur ebay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gasy l'installe du dvd avec le 1417 ou l'imu il faut compter combien de temps ?

Je pense dans les 2/3 heures.

Alors, quand est ce que tu t'y met :P ?

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de trouver ma version de firmware mais pas trouvé. J'ai fait NAV puis setup et ensuite version mais là, il m'affiche un long code. C'est dans ce code ?

Moi, je suis volontaire pour essayer la procedure mais j'ai besoin de savoir comment proceder. J'ai aussi un VAG-COM mais jamais utilisé pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas: en possession d'un vag-com, du RNS-E dans une A3 de 2005, prêt à faire le cobaye...

 

Gasy, tu veux qu'on suive cette procédure-là:

 

- prendre un RNS-E,

- au VAG-Com, permettre au RNS-E d'accepter d'être donwgradé grace au canal 097 :

0 = fonctionnement normal, l'unité effectue que des mises à jour,

1 = permet de revenir à des versions de soft' antérieures, obligation d'avoir des DVD de navigation d'anciennes versions,

- downgrader le RNS-E, au mieux à la version 100 (ce qui était mon cas),

- au VAG-Com, modifier la valeur du canal 5 : passer de la valeur actuelle de 255 à 250,

- tester, puis sauvegarder,

- effectuer un test en roulant,

- upgrader le RNS-E grace à la dernière version de cartographie.

 

 

?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je vous met deux photos des outils permettant d'activer l'image en roulant sur les dernières générations des systèmes de navigation Audi.

 

Pour le RNS-E (c'est celui que mon programmateur a utilisé):

 

Image IPB

 

Pour le MMI, qui se branche directement sur la prise VAG-Com:

 

Image IPB

 

D'après Softdiag, cet outil coûte dans les 1800 euros!!

 

Je vous met un lien d'une personne qui vend, sur Ebay.de, ce même outil pour MMI, au prix initial de 190 euros (ce qui n'est pas cher du tout :bien: ):

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...A:IT&ih=010

 

Avis aux intéressés :) !!

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as rien compris apache :P

Cette reprog est utilisée en REMPLACEMENT de l'utilisation de l'interface Dietz 1280 qui te permet d'avoir l'image (soit d'un tuner TNT ou d'un lecteur DVD externe) en roulant (et non plus limitée à 5km/h) sur ton RNS E ou sur le systeme MMI...

l'antenne est racordée à ton tuner TNT :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gasy, j'y comprends plus rien. on etait en train de demander la procedure exact a faire vace le VAG-Com pour, comme tu le dit, "permettre d'avoir l'image (soit d'un tuner TNT ou d'un lecteur DVD externe) en roulant (et non plus limitée à 5km/h) sur ton RNS E ou sur le systeme MMI...".

 

Que viennent faire les outils que tu presentes ?

 

Car pour moi, si dans le firmware, on indique de ne plus limiter l'image a la vitesse de 5 km/h, plus besoin d'avoir un interrrupteur pour switcher l'information vitesse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

modifier ce code avec le vag pour le moment ne sert a rien, il ne tient pas compte de la modif...

ce que présente gasy, est je pense, le moyen de passer a une verison inferieur du soft, de sorte que l'on puisse modifier cette valeur avec le vag.

une fois celle ci modifiée on peut repasser a la version actuelle du soft.

 

Gasy je me trompe ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...