Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

L'autre moyen d'avoir la TV en roulant sur RNS-E & MMI


gasy

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Et bien, merci de remonter ce post car j'avais complètement raté les épisodes d'activation VIM par software :bigthumbup:

 

Cette activation devenant désormais abordable, je vais lancer l'achat du Dietz 1417 et procéder à la mise à jour du software.

 

Par contre le son de la navigation à l'arrière est un réel problème pour moi, mon 2ème enfant arrive d'ici peu et voyagera à l'arrière, je ne voudrais donc pas lui coller le son du GPS dans les oreilles...

 

N'ayant donc pas installé la VIM 1.0, pouvez vous me confirmer que l'installation de la v1.1 ne me balancera pas le son à l'arrière ?

 

Merci et bravo pour vos recherches. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dietz 1417 reçu hier, et installé aujourd'hui : ça marche nickel (chuis fier de moi :bigthumbup: )

 

Phase 2 : désactiver la coupure d'image en roulant, et là j'aurais bien aimé qu'on m'annonce ce matin que le problème de la madame qui cause à l'arrière était résolu <_<

 

Ce qui ne semble pas être le cas...

 

Pour ceux qui en ont fait l'expérience, est ce vraiment rédhibitoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Juste un petit UP de mon topic pour vous tenir au courant.

Un an après la reprogrammation du RNS-E de mon A4, le plaisir d'avoir la TV en roulant est toujours intact :malelovies: .

 

Donc, comme il y a un an, je recommande cette reprogrammation fait par notre ami Hollandais :bien: .

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez installé un decodeur TNT ? car dans ma voiture, une fois que je suis sur l'autoroute, j'ai plus grand chose comme reception ... ca fait que c'ets pas le top à regarder.Vous avez installé un decodeur TNT ? car dans ma voiture, une fois que je suis sur l'autoroute, j'ai plus grand chose comme reception ... ca fait que c'ets pas le top à regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux dire un lecteur de dvd branché sur le rnse!je veux dire un lecteur de dvd branché sur le rnse!je veux dire un lecteur de dvd branché sur le rnse!je veux dire un lecteur de dvd branché sur le rnse!je veux dire un lecteur de dvd branché sur le rnse!je veux dire un lecteur de dvd branché sur le rnse! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut GG,

 

ouais... mais quel interet qd on voit qu'un lecteur portable coute moisn de 150 euros ?

Quel intérêt? L'intégration :bien: !!

Sinon, pourquoi as tu choisi un RNS-E (que tu t'es embêté à installer) alors qu'il éxiste le Tomtom?

 

Quant à la TNT, je l'ai aussi (:blink: !!) sur le RNS-E. C'est tout à fait possible de le connecter.

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi la TNT m'intéresse et le DVD aussi mais j'ai pas trouvé quoi prendre pour la TNT et si c 'est galère à adapter....

 

Sinon si qq un à les dernières mises à jour qu'il faut pour la télé à me préter (en cd vierge :bigsmile: )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jet,

 

Malheureusement, je ne peux pas t'aider car j'avais choisi de faire reprogrammer mon RNS-E.

Mais je pense que d'autres ont choisi la méthode avec les CD.

 

Pour la TNT sur le RNS-E, il faut au moins prendre un boitier équipé d'un double tuner (et donc de deux antennes). Normalement, tu as un tuner qui capte, et le second fait (en transparence) un scan pour garantir toujours un bon signal.

Genre celui ci (c'est celui que j'ai):

http://cgi.ebay.fr/RECEPTEUR-TNT-DIVERSITY...1QQcmdZViewItem

 

Ensuite, le montage est assez simple.

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, j'ai les idées qui commencent à s'enbrouiller !!!

La manip du downgrad (par CD) + VAG COM n'est pas la même que celle utilisée par le "Hollandais" ???

Quelle est alors la différence ? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le principe est le meme mais il ne passe pas par le vag com mais par un petit boitier qu'il branche sur le rnse pour forcer le canal pour la video in motion a 250 si mes souvenirs sont bon, mais la grosse différence c'est qu'en passant par le hollandais tu n'as pas la voie de la bonne femme dans l'haut parleur arriere gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludoboy

bon, et si on faisait un point:

 

qui serait intéressé par le débridage de la VIM par notre amis hollandais en région parisienne?

si on est plusieurs à vouloir le faire, autant en profiter.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reprogrammation c'est 100€ si vous etes moins 1 ou 2. A partir de 3 le prix diminue, je pense que c'est 75 de mémoire.

A ca tu ajoutes les frais de déplacement à diviser entre vous tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Il y a du nouveau chez nos amis américains, donc je me permets de relancer le sujet de la modification en soft, et plus particulièrement ceux qui l'ont déjà fait et qui ont toujours le problème de son à l'arrière.

 

Je vous invite à lire ce post chez navplus : http://www.navplus.us/forum/viewtopic.php?t=9012

 

Il semblerait qu'en refaisant la manipulation, mais en utilisant cette fois ci le VAG Com en complément, certains (au moins 2) s'en sont sortis.

 

Quelqu'un pourrait il confirmer ?

 

Je ne dispose malheureusement pas de VAG Com pour le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

j ai installer le firmware 0600 officiel avec VIM et SDS realiser avec succes merci encore

la voix de notre co-pilote sort devant y a pas de probleme

je voudrais juste savoir a quelle annee correspond le firmware 600 ?

car j avais le dvd 2005 et il me dit qu il n est plus compatible

merci d avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ggpeintre non j ai directement mis cette version et ca marche nikel a+

 

Ca c'est une bonne nouvelle ;)

Comme j'ai aussi une Sporback je vais donc me lancer, probablement ce week end.

 

Le firmware 00600 correspond au DVD 2007, effectivement incompatible avec les 2005_x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais alors, si je downgrade en 0080, est ce que le VIM se remettra comme avant ?

Comment faire sinon pour retrouver mon VIM d'avant afin de recuperer le son a l'avant ?

 

Pour info, j'ai un VAGCOM HEX+CAN d'origine.

Modifié par ggpeintre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ggpeintre : soit tu as déjà un DVD 2006 ou supérieur, auquel cas tu peux garder le firmware 0600 présent sur l'image CD.

 

Si ton DVD de nav est plus ancien, il faut que tu modifies les fichiers avant de graver ton image en y mettant le firmware présent sur ton DVD actuel de navigation.

Beberty devrait pouvoir confirmer ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis admiratif de vos recherches internes concernant la 'video in motion'. Pour ma part, j'opterai plus volontiers pour la solution de Ludoboy en choisissant un tir groupé avec le hollandais. Donc, vous pouvez m'inscrire sur la liste des clients. Si on arrive à se mettre d'accord à plusieurs, me prévenir sur ma MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur combien de temps le hollandais fait la reprogrammation ?

 

Je vois qu vous rencontrez encore quelque soucis de compatibilité, mais ceux qui ont fait la reprog via le hollandais, ont-ils ces meme problèmes ?

 

Sa reprogrammation ne doit quand meme pas etre si compliquée à trouvé si ?

 

Il n'y a pas moyen de scanné un rns-e reprogrammé et de faire une copie du soft ? ainsi on pourrait déterminé les paramètres modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la reprog a été faite par le Hollandais, et ca fonctionne nickel, aucun soucis, pour la durée, je dirais 1/2h, le temps de sortir le rnse, tout branché, faire le downgrade du soft, la reprog et enfin l'uprgrade avec la version du soft que tu veux utiliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas celui la...

 

ce que je vous conseille c'est d'envoyer un mp a gasy ou a youry pour avoir les coordonnées de l'hollandais, prenez contact avec lui (en anglais) pour voir combien il vous demanderait pour descendre, et le prix de la reprog suivant le nombre de personne, et de la vous pouvez créer un sujet pour une séance groupée avec toutes les infos nécessaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un interface pour raccorder ton tuner tnt, ton tuner, et la reprog du rnse pour toi avoir la tv en roulant...

 

compte 650€ pour le tout avec lecteur de dvd en prime sans la reprog (Article : 190170824154 sur ebay)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal,

 

Qui s'en occupe?

Je te propose de le recontacter pour savoir s'il serait dispo pour une session groupée sur Paris.

Mais j'ai l'impression qu'il passe moins sur NavPlus.us en ce moment :unsure: .

Je vous tiens au courant pour les modalités, et surtout connaître le nombre de personnes intéressées.

 

Je remet le lien de PowerTony (ce fameux "sorcier" hollandais du VIM, et qui m'a reprogrammé mon RNS-E) et de ce qu'il est capable de faire pour les RNS-E et MMI:

 

http://www.navplus.us/forum/viewtopic.php?...tion&t=3622

 

@+

 

Gasy

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...