Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

L'autre moyen d'avoir la TV en roulant sur RNS-E & MMI


gasy

Messages recommandés

bon verdict ce matin:

 

- tout s'est bien déroulé... je me retrouve avec le VIM et le guidage en roulant...EXCELLENT !!! :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

 

petit problème à élucider.. je me suis retrouvé avec la nav en allemand...j'ai donc changé la langue, et après j'ai eu: "initialisation de la navigation" j'ai attendu 5 minutes et suis parti...donc j'espère que çà va fonctionner...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tout est OK voici le lien de téléchargement :

 

Renommez le fichier en ".rar" comme d'habitude et dézippez le.

Gravez les 2 mises à jour sur CDR mais entre les deux MAJ n'oubliez pas de débrancher le fusible AUTORADIO pendant au moins 12h.

 

Ce PACK est valable pour tout le monde que vous soyez en firmware 0650 ou inférieur.

A prendre les yeux fermés...

 

Bon week end à tous.

 

EDIT : j'ai retiré le lien momentanément le temps d'avoir les retours de Franckouille.

Modifié par Beberty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du nouveau..Beberty ta boite est pleine...

 

pour info donc:

le VIM fonctionne, la mise à jour SDS a fonctionné... la navigation fonctionne..mais vous allez rire... la madame dicte les instructions à l'arrière gauche :-(

 

 

que faire...je viens de relire le forum ...pê avec le cable et le canal 136???

Modifié par franckouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu que Franckouille a réussi je vous poste le lien du pack : CLIQUEZ ICI

 

Je ne comprend toujours pas son blocage à la MAJ SDS mais je suis sûr qu'il va nous en dire plus...

 

Ce pack est valable pour tout le monde y compris ceux qui sont déjà en 0650.

 

Renommez le fichier téléchargé en ".mp3" et décompressez le.

Gravez les deux MAJ et en avant.

 

/!\ N'OUBLIEZ PAS DE DEBRANCHER LE FUSIBLE AUTORADIO PENDANT AU MOINS 12H ENTRE LES DEUX MAJ!

C'EST PRIMORDIAL SINON LA VIM NE S'ACTIVERA PAS.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis moi je suis en version 0650 avec un dvd de 2006. dois je faire une mise ajour avec le dvd 2008 et puis faire ta procédure ou bien je fait ta procedure et apres je lance le cd 2008 ?

 

Merci pour tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour le blocage ...c'est vraiment un mystère..car lorsque j'ai fais accepter le downgrade via vagcom...j'ai mis le cd de sds et le rnse a démarré la mise à jour...étrange..

 

pour Beberty: le fichier qui est en ".mp3" est à mettre en ".rar"

Modifié par franckouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien vu pour la modification.

Renommez le fichier telechargé en ".rar" e tnon pas ".mp3" ;-)

 

@ZIZOU94 T'es en train de me faire peur.

Ne va pas faire la bétise de Franckouille.

Là tu es en 0650 donc tu sors ton dvd de navigation.

Et ne le remet pas dans le RNS-E tant que les 2 mises à jour n'ont pas été effectuées avec succès.

Donc tu fais ta MAJ VIM en 1er.

Et 12h plus tard après avoir rebranché le fusible tu fais la MAJ SDS.

Si tout s'est bien passé tu pourras alors mettre ton DVD de NAVIGATION et retrouver ton GPS.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non t'inquiete je remet pas le dvd entre les deux mises a jour. je voulais juste savoir si apres que tout fonctionne si je peut pourrai mettre un dvd 2008 sachant qu aujourdhui je tourne avec un 2006. dans mon precedent post je voulais juste savoir avant de faire quoique ce soit avec tes fichier si je doit d'abord passer en 2008 puis faire tes mise a jour ou bien je reste en 2006 puis je fait tes mise a jour et une fois que tout fonctionne je passe en 2008. au fait jai le bose et le bluetooth ca pose pas de soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que pour bien comprendre ce que vous faites, il faut commencer par connaitre le fonctionnement de ce hack ;)

 

En voici un résumé, pas tout à fait complet, de ce que j'ai pu glaner ici et là avant de faire moi même la manip l'année dernière :

 

1. la vidéo est géré par le RNSE via un codage qui peut prendre 3 valeurs :

- désactivé

- activé jusque 5km/h (c'est la valeur obligatoire pour la France)

- activé en permanence

 

Et là vous me direz tous en coeur : modifions ce code au VAG com ! :bigsmile: Et ben non, pas de bol, il est en lecture seul. :eldiablo:

Et même le môssieur de chez Audi avec sa grosse valise ne peut rien y faire. ;)

 

Mais historiquement ce code n'a pas toujours été en lecture seul : certains disposant des tout premiers RNSE (firmware < 0080) ont remarqué qu'il était bel et bien modifiable au VAG Com !

 

A partir de là, la conclusion est simple, il suffit :

- de downgrader le firmware en 0080 (maxi !)

- modifier le code d'activation VIM

- remettre un firmware récent compatible avec son DVD de nav.

 

Mais la contrainte est qu'il faut disposer d'un cable VAG Com, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, pour autoriser le downgrade.

 

Nos amis de chez navplus ce sont donc penchés sur la possibilité de faire un package de MAJ 100% "wireless" :bigsmile:

 

- forcer le downgrade en 0080 sans VAG Com : c'est simple, il suffit de prendre un vieux firmware 0080 et de "le déguiser" en firmware dernier cri :bigsmile: (simple bidouille du fichier INDEX.TXT à la racine du DVD de mise à jour). C'est le CD 1 (VIM) que Beberty vous a fourni. Le RNSE étant assez naïf, il fait entièrement confiance à ce fichier TXT pour penser qu'on lui a inséré un software plus récent que le sien, et lance donc la MAJ. Au passage, le software 0080 qu'on lui a incidieusement glissé dans le lecteur est également modifié pour activer la VIM "en natif" ;)

 

- remettre à jour après le downgrade : là je n'ai pas toutes les billes, et notamment sur l'utilité du débranchement pendant 12h. Je pense que que ce débranchement permet une réinitialisation complète du RNSE (sans modification du codage, et donc maintient de la VIM), et qu'il permet ensuite de revenir en version récente.

Si quelqu'un peut préciser cette étape, on sera tous un peu moins cons en se couchant ce soir. ;)

 

Pour le SDS, j'avoue (bien que je l'ai passé sur mon RNSE) que je ne me suis pas penché sur son fonctionnement, sachant que je n'ai ni le module bluetooth ni le volant multifonction il ne me sera, à priori, d'aucune utilité.

 

En espérant vous avoir éclairé sur ce que vous êtes en train de faire, n'oubliez pas que regarder un film en conduisant est extrêmement dangereux, et reservez donc votre "exploit" pour votre passager (ou passagère) ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à vous, pour le Pack Beberty, les tests et les explications plus que limpides :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Modifié par alex3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a quelque chose que je capte pas. j'ai fait la misea jour vim puis debrancher le fusible. 112 heures aprés je rebranche le fusible et je met le cd sds. il reconnait que c'est un cd de mise a jour mais il ne lance pas de mise a jour. les commandes au volant fonctionne et le bluetooth aussi. je regarde le firmware et je vois un X. est ce que tout a fonctionné ? puis je inserer le cd 2008 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avais pas débranché le bon fusible sur ma sportback c'es t lr fusible 8 dans le compartiment moteur. allez 12 heures de plus a attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose qui ne se passe pas comme prévu. :furious:

 

@ZIZOU94 Si ta MAJ SDS n'est pas passée tu retombes au même point que Franckouille.

Et vu que tu ne disposes pas de cable VAGCOM tu vas galérer pour downgrader à nouveau.

 

Je n'aurais qu'un conseil pour les autres attendez des retours positifs.

Tout le monde ne dispose pas d'un cable VAGCOM alors ne vous précipitez pas.

 

Le problème je pense vient du fait que vous êtes déjà en 0650 avant d'appliquer le hack.

Moi je tourne toujours avec mon pack de l'année dernière. Il était valable pour ceux qui étaient en 0550 voire 0600.

On se retrouvait avec la voix gps à l'arrière mais après la sortie du firwmare 0650 tout le monde a pu faire la mise à jour tout en conservant la VIM (Video In Motion) et c'est mon cas.

Là j'ai sorti ce pack pensant que la faille était toujours d'actualité mais je ne l'ai pas testé.

Je l'ai envoyé avant à notre ami Franckouille donc il a fait des essais et le passage de la deuxième MAJ SDS a échoué.

Il a l'avantage de posséder un cable officiel de chez ROSSTECH pour donwgrader facilement si mauvaise manip donc aucun problème il peut faire ce qu'il veut.

 

C'est pour ça qu'il est plus prudent d'attendre pour ceux qui sont déjà en 0650.

D'ailleurs à mon humble avis les fabricants ont du réagir depuis cette version 0650 rendant plus difficile les manipulations firmwares non officielles.

 

Je vais retirer le lien que j'ai fourni pour ce pack.

J'ai voulu bien faire mais il va falloir attendre de pousser les tests plus profondément.

 

EDIT :

/!\ AVIS MODO /!\

Merci de supprimer le lien de mon message du 10/05/08 à 18:49

Il ne faut pas laisser ce pack à la disposition de tout le monde tant que nous ne sommes pas sûr du bon déroulement de celui ci.

J'ai voulu le faire moi même impossible de ré-éditer!

Merci

Modifié par Beberty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas possible!

Même sans débrancher le fusible ton RNS-E aurait du accepter la MAJ SDS.

Sans débrancher le fusible la VIM ne se serait pas activée c'est tout.

Non le problème est plus loin c'est pour ça que ce pack ne doit plus tourner du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu te fasses préter un cable VAGCOM.

Rien n'est perdu rassures toi.

 

Mais je met en garde pour les prochains!

 

Je te contacte demain, je te ferai essayer d'autres manip.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'attend avec impatience la poursuite de ce topic mais j'ai une question sur le programme RNSE_VIM 1.1 que l'on trouve sur un site allemand.

Lorsque j'ouvre le fichier demandé "LOADING.KWI", la fonction UNLOCK ne se déverrouille pas, même en jouant sur le choix "SOURCE" et "TARGET", je ne peux donc pas le valider.

Est-ce normale ? Une sauvegarde du fichier LOADING avec la manip expliquée suffira ou faut-il absolument que le UNLOCK soit déverrouillé ?

 

Merci pour vos réponses.

A+

Ptipuce

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

petit UP car ce sujet m'intéresse mais il n'avance plus :(

J'ai le rns-e sur un TT mk2 avec reception TV d'origine et j'aimerais bien pouvoir le débrider pour pouvoir regarder la tv en roulant (surtout pour les enfants).

 

d'ailleur que pensez-vous de ça ?

http://cgi.ebay.fr/MODULE-TV-FREE-TVFREE-P...id=p3286.c0.m14

 

apparemment y'a pas de reprog a faire, c'est juste un câble a brancher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes des malades :blink:

 

J'ai strictement rien compris, deja que je vais avoir du mal à installer mon RNSE commander sur ebay sur ma new A3... Puis ensuite essayer de mettre en place le SDS de l'option tel bluetooth (ca va etre dur car la j'ai pas tout compris pour tirer les cables etc...)... Et ensuite on verra pour la TV...

 

En tout cas j'ai de quoi "m'amuser" au moins 1 an là avec tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ce cable qu'il faut: branchement plug& play. un interrupteur pour l'activer...rien de compliqué...

 

experience perso: le boitier ne fonctionnait pas correctement (coupure intempestives) mais sans doute mauvaise série...(suis passé au software :-) )

Modifié par franckouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais y'a un truc que je ne comprend pas, si le boitier est totalement transparent comme ils le prétendent, à quoi sert l'interrupteur ? quel est l'intérêt de l'éteindre ?

 

A franckouille: avec la version software, maintenant tu a la voix de navigation a l'arrière ?

Modifié par moncan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Invité ludoboy
Je crois que pour bien comprendre ce que vous faites, il faut commencer par connaitre le fonctionnement de ce hack ;)

 

En voici un résumé, pas tout à fait complet, de ce que j'ai pu glaner ici et là avant de faire moi même la manip l'année dernière :

 

1. la vidéo est géré par le RNSE via un codage qui peut prendre 3 valeurs :

- désactivé

- activé jusque 5km/h (c'est la valeur obligatoire pour la France)

- activé en permanence

 

Et là vous me direz tous en coeur : modifions ce code au VAG com ! :bigsmile: Et ben non, pas de bol, il est en lecture seul. :eldiablo:

Et même le môssieur de chez Audi avec sa grosse valise ne peut rien y faire. ;)

 

Mais historiquement ce code n'a pas toujours été en lecture seul : certains disposant des tout premiers RNSE (firmware < 0080) ont remarqué qu'il était bel et bien modifiable au VAG Com !

 

A partir de là, la conclusion est simple, il suffit :

- de downgrader le firmware en 0080 (maxi !)

- modifier le code d'activation VIM

- remettre un firmware récent compatible avec son DVD de nav.

 

Mais la contrainte est qu'il faut disposer d'un cable VAG Com, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, pour autoriser le downgrade.

 

Nos amis de chez navplus ce sont donc penchés sur la possibilité de faire un package de MAJ 100% "wireless" :bigsmile:

 

- forcer le downgrade en 0080 sans VAG Com : c'est simple, il suffit de prendre un vieux firmware 0080 et de "le déguiser" en firmware dernier cri :bigsmile: (simple bidouille du fichier INDEX.TXT à la racine du DVD de mise à jour). C'est le CD 1 (VIM) que Beberty vous a fourni. Le RNSE étant assez naïf, il fait entièrement confiance à ce fichier TXT pour penser qu'on lui a inséré un software plus récent que le sien, et lance donc la MAJ. Au passage, le software 0080 qu'on lui a incidieusement glissé dans le lecteur est également modifié pour activer la VIM "en natif" ;)

 

- remettre à jour après le downgrade : là je n'ai pas toutes les billes, et notamment sur l'utilité du débranchement pendant 12h. Je pense que que ce débranchement permet une réinitialisation complète du RNSE (sans modification du codage, et donc maintient de la VIM), et qu'il permet ensuite de revenir en version récente.

Si quelqu'un peut préciser cette étape, on sera tous un peu moins cons en se couchant ce soir. ;)

 

Pour le SDS, j'avoue (bien que je l'ai passé sur mon RNSE) que je ne me suis pas penché sur son fonctionnement, sachant que je n'ai ni le module bluetooth ni le volant multifonction il ne me sera, à priori, d'aucune utilité.

 

En espérant vous avoir éclairé sur ce que vous êtes en train de faire, n'oubliez pas que regarder un film en conduisant est extrêmement dangereux, et reservez donc votre "exploit" pour votre passager (ou passagère) ... ;)

 

 

:hot: Le sorcier à encore fait des siennes :bien: :hot:

 

VIM activé par maître VAGCOM sur le RNS-E de mon A4 (via downgrade en version SW080 patchée)

 

pour plus d'info, s'adresser au Sorcier :bigthumbup:

 

Encore Merci @:agenoux: Billeuz :agenoux:

Modifié par ludoboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut à tous,

 

Je n'avais pas lus la totalité de ce topic avant de me lancé .. et voilà je que j'etais en fait en 0650 quand j'ai essayer de lancer la maj vim, elle c'est bien déroulé j'ai attendu

12h en ayant debranché directement derriere le gps ... puis me voilà ce matin parti à le rebrancher et hop j'insert le cd avec la maj SDS,

surprise tout est en allemand !

je traduis le petit text qu'il me met : "bitte navigations-dvd einlegen" soit : veuillez inséré le dvd de navigation ... mais la MAJ c'est pas lancé du tout !

 

je branche donc le cable et vagcom puis je recode le gps pour avoir tout en francais et tout bref.

 

pour le moment meme avec le dvd gps qu'il ma été fournis je n'ai plus la nav et il me demande d'inserer le dvd de navigation ....

 

avez vous la solution pour au moins récup la fonctionnalité de ma version précédente svp ?

j'engoisse un peu d'avoir completement planté mon system rns-e... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit qu'avec le VAG-COM tu actives la fonction du downgrade...tu inseres ton dvd et c'est bon...

pour le code j'avoue je ne m'en souviens pas..mais çà doit petre facilement touvable sur ce topic ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

merci pour vos réponse, c'est nickel !! seul souci maintenant c'est le son a l'arriere gauche ...

si quelque à la solution je veux bien, sinon je vais continuer de chercher.

 

bye :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludoboy

il y en a qui trouve que c'est un souci, moi je trouve que c'est un avantage.

le HP de la porte arrière gauche est le HP le plus près de mon oreille.

De toute façon je n'active presque pas les instructions vocales de navigation.

 

il parait que la MàJ du DVD de nav 2008 remet la voix de la dame à l'avant; ce n'est pas le cas chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que qq pourrais me donner un lien pour telecharger une old version de firmware avec le vim (080 je crois) (par MP)

 

Je suis actuelement en 650 + sds

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...