Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

L'autre moyen d'avoir la TV en roulant sur RNS-E & MMI


gasy

Messages recommandés

t'as loupé un gros chapitre qui s'appelle "RECHERCHE"

 

ensuite pour les détails , on pourra y répondre ...

 

Je suis bien passer par la case recherche avant de poster en tapant boitier TV mais ça na rien donner,

alors si quelqu'un aurait l'amabilité de me donner quelques infos ça serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lit ou "relit" ce sujet en entier tu trouvera pas mal d'infos et liens

 

cordialement

 

Il y as 19 pages a lire, je pense qu'il aurait été plus intelligent de me répondre clairement si tu connait la réponse,

et d'apporter des infos (le but d'un forum) que de m'écrire 2 messages pour me dire de lire...

 

Si toutes les personnes disaient "il faut lire" a chaque question posé je ne pense pas que le forum vivrait longtemps,

je suis aussi modo sur un autre forum, et je comprends que de temps en temps c'est agaçant de devoir répondre a des sujets déjà abordés,

mais ont s'efforcent de le faire plutôt de mettre une mauvaise ambiance sur le forum...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludoboy

pour avoir la video sur le RNSE, il faut brancher une interface video au dos du RNSE. cela permet d'avoir une sortie RCA (jaune, rouge, blanc) et d'y brancher n'importe qu'elle source video (lect dvd, tuner TNT, console, camescope...)

 

mais une fois tout cela branché, cela ne fonctionnera que à l'arret.

l'image se coupera à 5Km/h

 

le but de ce topic est de débrider cette coupure afin de pouvoir avoir l'image en roulant.

 

il y a bcp de fabriquant d'interface video pour le RNSE,

voici un exple : Multimedia Adapter für Audi 16:9 RNS-E Navi Video Audio

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te dire en fait que moi aussi j'étais dans le meme cas que toi.

 

Tout est bien expliqué ici, je pense qu'il ne faut pas trop pourrir le post .

 

Il serait mieux , par exemple, d'alimenter le message principal avec les dernieres infos (je n'en suis pas l'auteur)

 

Ceci servira a toi et à tous.

 

Pour les détails "techniques" d'install, on pourra tous t'aider. (moi le premier, meme par mail...)

 

As-tu des questions précises ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et 19 pages c'est vite lu/vu.

 

Tu comprendra que de lire 19 pages fourrées de codes et de manip Vag-com ce n'est pas ma tasse de thé, contrairement a toi,

qui a l'air passionné et bien informé sur le sujet.

 

C'est comme si je vous parlais en long et en large de ma passion du detailling auto avec tous ces produits, ces dilutions, ces techniques...

Il y en as quelques un qui ne comprendrais rien

 

Bref les gouts et les couleurs ça ne se discute pas et je pensent que le sujet est clos mes amis :coucou:

 

En tout cas merci pour les infos, je vais essayer de trouver les produits qu'il me faut et reviendrait vous demander conseil avant achat...

 

Derniere question, apres avoir mis cette interface je peux branché n'importe quel tuner tnt ou il y en a des spécial auto (ou que vous recommandé)

 

Aussi j'avais vu que le rns-e lisait les dvd (navi), pourquoi ne lit-il pas les dvd vidéo?

Modifié par seba68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boitier "interface" te propose une entrée RCA audio/video + une entrée pour le controle des TUNER/DVD via le rns-e (via le signal CAN), tu peux donc brancher ce que tu veux.

 

Pour ma part j'ai un tuner Dietz DAS 1492 avec 4 antennes TNT, ce qui se faite de mieux par contre assez cher ( se trouve sur ibé). Le probleme chez moi c'est que les signaux TNT sont de faible puissance. Tout dépend des villes.

Modifié par superjim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superjim, comment as tu fait pour tout retrouver ok aprés activation de la vim?

Depuis j'ai le fameux "téléphone non installé" bien que mon bluetooth d'origine fonctionne quand meme et la voix à l'arriére.

Quel est le codage du RNS E?

j'ai le volant multi fonction ,prépa tél à droite du rns e .

J'ai actuellement 0320000 depuis la vim et impossible de le modifier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que tu rentre un mauvais code à un endroi, j'ai eu le meme pb voir ici : Reprog RNSE

 

 

 

voici un extrait de mon post concernant la vois à l'arriere :

 

je viens tout juste de résoudre voila mon expérience en anglais :

 

I have not a vag-com...

 

1) patch to eu0080-VIM- ok and wait 12hours

2) patch to eu550 : ok

3) patch to v550 navigation to test voice : voice is rear...

4) patch to eu660(sds) : ok but voice is rear

 

have you other solution ?

 

maintenant oui :

5) downgrade en 550 + test navigation : ok la voix repasse devant

6 upgrade vers nouvelle version : pour moi la 2009

 

tout est ok !!

Modifié par superjim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci superjim

C'est ok pour moi sauf pour la voix à l'arrière g, mais bon je n'ai pas la version 550 à dispo

 

 

Merci à Billeuz pour ton intervention sur mon RNS E :coucou:

Modifié par PATVER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Après avoir lu ce topic en entier et fais de même sur d'autre site je n'ai toujours pas la question à ma réponse

Je suis en version 0650, j'ai bien compris la démarche pour le hack mais si je veux seulement le vim m'est-il possible de faire 0080 puis direct retourner en 0650 ou dois-je passer par la version 0550 que je n'ai pas? Je détiens uniquement la 0500 est-ce identique? La version 0650 arrangerait-elle ce problème de voix à l'arrière?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la version 650 mise directement ne corrige pas le problème de la voix à l'arrière gauche.

 

de meme pas possible avec la 500 il faut absolument la 550.

 

J'ai ce qui'il faut par mail ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOICI donc les liens des Firmware qui ont fonctionné pour moi dont le eu500 pour remettre la voix à l'avant :

 

EU0080-VIM

EU0500

EU0550

EU0650

EU0660-SDS

 

Pour avoir la TV en roulant puis les fonctions vocales SDS il faudrait suivre cet ordre :

 

EU080

EU500

EU660

 

voici mon historique de test :

actuelle : EU660-SDS

EU080 VIM

EU650

EU660 SDS : à ce point la voix est à l'arrierre

EU550 : à ce point la voix est à l'arrierre

EU650

EU660 SDS : à ce point la voix est à l'arrierre

EU 500 : : à ce point la voix PASSE A L'AVANT !!!

EU 660 SDS : OK OK

 

pour ce qui n'ont pas de VAG-Com (comme moi) il est possible de modifier la ligne de version du fichier index.txt en ajoutant "10" à chaque fois.

 

J'espere pour vous que ça fonctionnera

 

PS : en downgradant votre rns-e pour perdrez votre codage des options qu'il faudra remettre avec un vag-com ( j'ai eu ce mauvais tour...)

Modifié par superjim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles options avaient disparues?

Dommage qu'il faille passer par le VAG COM le but étant d'éviter toutes dépenses.

En partant de la 080 tu es donc obligé de mettre 660 dans sofidx:080 sachant que je pars de la 0650 et ainsi de suite + 10 à chaque changement de soft

Merci pour ton aide précieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles options avaient disparues?

Dommage qu'il faille passer par le VAG COM le but étant d'éviter toutes dépenses.

En partant de la 080 tu es donc obligé de mettre 660 dans sofidx:080 sachant que je pars de la 0650 et ainsi de suite + 10 à chaque changement de soft

Merci pour ton aide précieuse

 

Les options ou "codage" du RNS-E

C'est à dire : volant multifonction, tel, bluetoo, ...

 

voir mon post ici : REPROG RNS-E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredapied

j'ai lu (avec courage) toutes les pages.

 

j'ai vu que ce post traite de la version logicielle pour desactiver la protection sur la video en roulant.

 

mais sur le net on trouve des boitiers qui semblent faire la meme chose (sans se faire c...).

j'ai cru comprendre que certains dénigraient ce moyen.

 

ai je bien compris ?

 

(rs4 de 2007, avec gps couleur sans tv mais blutooth au volant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi lorsque je mets le CD VIM 0080 EU la mise à jour ne s'effectue pas.

Merci pour votre aide

Cordialement

 

1) la fonction permetant un downgrade du rns-e est-elle activée ?

2) Essaie d'enlever le fusible et de le remettre pour reseter le rns-e

3) veillez à bien se mettre sur NAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Oui j'ai le VAG-COM pour forcer le downgrade à l'adresse 97.

Le problème est qu'après maints essais le CD VIM 0080 EU n'est pas lu

Est ce que lorsque je mets le CD la lecture est visible sur l'écran comme quand je downgrade en version inférieure?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est visible mais quelques fois il peut etre long à démarrer, est-il bien gravé ?

 

Qd il est inséré on voit rapidement le label du cd et la présence ou non de cartes sd sur l'ecran, est-ce le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est bien gravé puis que je peux mettre des versions antérieures SW 500, SW 550, SW 660 SDS faites avec le même graveur et mêmes disques CD

Je commence à craquer

 

Il doit y avoir un probème quelque part

Je ne mets que les 5 fichiers du VIM 0080 EU sur le CD

Est ce correct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Petit hs , billeuz tu sais quel code modifié au VAG COM pour avoir les messages d'alertes en français.

En effet j'ai une ampoule grillée à l'arriére et j'ai un message en allemand.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjur a tous

je vient de m offrire le boitier interface pour brancher un lecteur dvd et un autre boitier pour pouvoir regarder en roulant.

tout et brancher et je n arrive pas a voir la fonction tv je n et que cd ou mp3 mais pas tv . si on pouvais me donner ça serait synpa de voitre part

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...