Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

L'autre moyen d'avoir la TV en roulant sur RNS-E & MMI


gasy

Messages recommandés

Invité ludoboy

oh fait, il y a un truc tout bête pour faire passer le son de la navigation de l'arrière gauche à l'avant gauche:

 

il suffit d'intervertir les branchements à l'arrière du RNSE et de brancher les fils des HP arrière à la paces des fils des HP avant.... et inversement.

 

le fader sera juste inversé mais ce n est pas très grave.

 

le plus compliqué etant de faire sortir les fils du connecteur. j ai pour cela utilisé des cure-dents en bois que j ai retaillé

sinon, i lexiste des outils spécifique mais pas facile à trouver.

@+

Modifié par ludoboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde , tout a l heure j etais sur le forum NAV plus et j ai vu que l on pouvait se "fabriqué" via un programme allemand un firmware cracké qui permet d avoir la TV en roulant , le reste de la manip s effectue via VAG com et le top : une nouvelle version 1.10 corrige apparament le souci de la voix de guidage a l arriere. Quelqu un connait il bien cette solution ? Ou l a t il experimenté ? Merci d avance

 

PS Je suis dans le 76 et assez calé en informatique mais pas trop en VAG com , avis a un eventuel posseseur , on pourrait s entraider !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci quand même Capitaine pour ton offre ;)

 

Audiphile76 -> Relis ce topic à partir de la page 11 environ, tu auras toutes les infos qu'il te faut. ;)

Mais attention, je viens de faire la manip, et si j'ai bien la video débloquée j'ai aussi (dommage collaterale !) le son de la navigation à l'arrière (malgré la version 1.10).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mac Fly , mais j ai lu dans le topic qu une personne qui avait directement appliqué la v1.10 sans aucune modification préalable , ca marchais impeccable ! Sinon je pense avoir compris la manip sauf un truc :

c est quoi concretement le SDS ? J ai un rns-e seconde monte et le firmware 0550 ou 0600 , faudrai que je verifie . merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mac Fly , mais j ai lu dans le topic qu une personne qui avait directement appliqué la v1.10 sans aucune modification préalable , ca marchais impeccable ! Sinon je pense avoir compris la manip sauf un truc :

c est quoi concretement le SDS ? J ai un rns-e seconde monte et le firmware 0550 ou 0600 , faudrai que je verifie . merci encore

 

Moi non plus je n'avais aucune modif préalable, j'ai patché direct en 1.10... ;)

 

En fait en lisant les retours d'expérience, ici et sur le forum navplus.us, le problème est très aléatoire. Donc je préfère t'avertir.

 

Personne pour me conseiller sur les cables "Ebay" ? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir a tous je vous mets dispo un lien de l'interface que j'utilise pour deverouillé les tv,si vous etes enregistré le prix n'est pas le meme ;) (le prix est de 280 dollar),payement avec paypal et livré en 4 jours par dhl

 

http://www.ecutool.com/productshow.asp?id=...%20Login%20(12)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

Je suis sur le point de faire le montage, et je voudrais savoir si le RNS-E fait fonction de TV... d'office sans rien ajouter???

 

 

Il faut un tuner TNT ou le RNS-E fait TNT?

 

Merci

 

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludoboy

il te faut une interface video type DIETZ ainsi qu une source video (tuner tnt et/ou lecteur dvd)

 

le RNSE ne fait ni tuner TNT ni lecteur DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous,

 

J'ai 2,3 questions :

 

Est-ce-que une fois le Vim et SDS actifs, le passage du DVD 2008 upgrade-t-il normalement sans desactiver ces 2 Fonctions (Version SW650)???

 

Une fois installé le Vim, on enlève le fusible du RNS-E, on laisse reposer 12H, ensuite on replace le fusible, faut-il faire le code PIN avant d'insérer le CD SDS??? (Je pense que oui, vu qu'il faut se mettre sur le menu NAV pour insérer le CD, C'est bien ça???)

 

Merci d'avance

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

d'ici une semaine je vais avoir ma tuture equippée dur rns-e sans l'option TV ( c'est une A4 Cab de 2007)

 

Je n'y connais pas grand chose donc je fais appel à vos lumières

dans un premier temps, si je veux recevoir les chaines tv, sans rouler, que vais je devoir faire? acheter? etc.....

 

Je suis un peu paumé

 

Merci par avance pour vos lumières

Greg :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Je peut déjà te donner le lien du post que j'ai fais lorsque j'ai installé la TV dans ma titine : Mon install

 

Donc en gros il te faut : - un tuner TNT, pour ma part, je l'est acheté sur ebay.

- un adaptateur, t'en a plusieurs modèle genre DIETZ, moi j'en est acheté une sur ebay qui fonctionne très bien.

 

Si t'as d'autres questions...

 

Reprenez moi si je me trompe.

Modifié par yvonnick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour, les prix, je me souvient plus très bien et en plus les prix on du baisser depuis le temps que j'ai fais l'install.

Va faire un tour sur ebay pour trouver les prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en as pour 400€ un kit sympa, et d'autres à 600€, mais les deux ne te permettrons pas de regarder la Télé en roulant (je ne parle même pas du VIM), la réception est correcte jusqu'à 50km/h, au delà oublie...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repose ma question, puisque pas de réponse...

 

 

Est-ce-que une fois le Vim et SDS actifs(SW550), le passage du DVD 2008 upgrade-t-il normalement sans desactiver ces 2 Fonctions (Version SW650)???

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors faut comprendre un truc le vim sert juste a mettre un bit particulier du RNS-E a 1 (recodage particulier) donc je vois pas pourquoi la mise a jour changerait quoi que ce soit.

 

Cela dit j'ai pas de lecteur DVD (encore..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yvonnick: ok merci pour les infos, les budgets restent corects

par contre suis pas trop pro dans ce domaine, y a t il quelqu un qui aurait fait ce genre d'install et qui vit en lorraine ou pas loin???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je reviens un peu sur ce post pour vous rassurer...

 

Si vous avez déjà fait la modif VIM vous pouvez faire la MAJ du DVD 2008. Vous passerez donc en 0650 et vous conserverez votre VIM.

 

@coolgreg Rien de compliqué dans cette install. Le boitier dietz multimedia n'a que 4 ou 5 fils à brancher. Tu te repiques direct au cul du RNS-E avec des cosses américaines livrées.

Pour le DVD ou tuner TNT ce n'est guère plus compliqué. Uniquement l'alim (+12v et Masse) ensuite tu le branches au DIETZ.

 

Tu peux aussi te tirer une alim +12v après contact depuis la boite à fusible pour ton lecteur dvd ou tuner. A la limite se serait ça le plus long mais pas non plus difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir à tous, je remonte un peut ce topic avec une question qui me vient d'un amis,

 

Voila, il possède un RNS-E avec le bluetooth et voudrais savoir quels soucis il pourrait y avoir si il fait les deux mise à jour que l'on peut trouver sur ce topic. Savoir si toutes les fonctions fonctionnent parfaitement ou pas.

Et il voudrais savoir également ce que vaut ce type de boitier : boitier

Je ne peut pas répondre à toutes ses question car je ne possède pas de blutooth mais mon seul soucis et juste la voix de madame qui me guide de l'arrière mais je m'y suis habitué.

 

Merci beaucoup à tous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la dame assise à l'arrière, il suffit de passer la dernière mise à jour du DVD 2008 (SW 0650) et le problème est résolu !

 

Pour le bluetooth, je ne peux pas te renseigner je ne l'ai pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

moi j ai fait une autre methode!!! et pas de soucis de navi derriere et autres soucis eventuels.

- je suis repassé en version 160 avec un cd de concession audi apres avoir debloqué le canal 97

-j ai mis le cd VIM dans le rns e et il ne s est pas eteind a la fin

-j ai remis mon cd de navi 2005 et tout est ok, juste la navi a recoder et remettre les canaux 1, 2, 3, 4 comme avant

-j ai remis un dvd 2008 et nikel

 

la voix est devant a gauche et mon bluetooth fonctionne tjs

 

je precise que mon montage est sur une S4 B5 mais navi de A4 rns e de 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je n'ai pas forcément envie de lire 25 pages de forum, donc je repose la question :

 

comment peut on avoir le dvd et la tele en roulant, par software ?

 

Merci

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je n'ai pas forcément envie de lire 25 pages de forum, donc je repose la question :

 

Marc

Allez, un p'tit effort ... ça se passe entre les pages 9 et 16 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit le prix de l'option TV et le pataqués qu il faut faire pour avoir la télé en roulant....

 

Le mieux c'est un tuner TNT et le déblocage en roulant par un DIETZ de chez KUFFATEC, si j ai bien compris les 25 pages :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je n'ai pas forcément envie de lire 25 pages de forum, donc je repose la question :

 

comment peut on avoir le dvd et la tele en roulant, par software ?

 

Merci

 

Marc

 

Tu te foules pas toi... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le déblocage, juste faire la mise à jour.... c'est ce que j'ai fait et nickel!!! (bon seul bémol, le son du co-pilote est à l'arrière mais je n'est pas encore réalisé la seconde mise à jour...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ le_brasseur : Pour les antennes, il s'agit de celle-ci

 

Ensuite niveau réception, celà varie suivant l'endroit où je me situe. Je ne l'est pas tellement utilisé en roulant, j'utilise plutôt le lecteur DVD. A l'arrêt aucun soucis suivant l'endroit quand même et après en roulant la c'est vraiment très variable, je peux ne rien avoir du tout ou alors fonctionner plus ou moins net.

 

Ta reception n'est pas bonne pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ le_brasseur : Pour les antennes, il s'agit de celle-ci

Il s'agit de l'antenne de chez Passtec.

C'est aussi ce que j'avais derrière mes vitres latérales arrières surteintées d'origine.

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi j'ai le firmware 650 du RNSE je veux mettre le vim est sds comment je peux faire car je viens d'essayer mais il ne le lis pas car mon firmware actuel est plus recent donc je pense qu'il faudrait le downgrader

si quelqu'un a une idée

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...