Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retrofit (partiel) Tuner hybrid (non MMI)


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je vais recevoir le module hybrid pour remplacer celui équipant mon véhicule. Celui-ci permettant de recevoir en plus les signaux DVB-T.

 

je suis à la recherche des numéros Audi pour commander les antennes qui vont avec....si quelqu'un possèdent ces références sur un Elsa ou Etka...se serait cool.

 

Je ferais un tuto lors du remplacement.

 

AUDI DVB-T MOST HYBRID TV TUNER

 

 

Numéro d'article: 8J0 919 148 (fonctionne uniquement avec le RNS-E)

 

meilleures salutations

 

Vincent

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Billeuz,

 

Il me semble que les antennes normales sur la version break pour la radio standard se situaient dans les vitres arrières. Il me semblent avoir entendu que pour le DVB-T elles seraient placées ailleurs...je vais faire le changement ...on verra bien.

 

Salutations

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 ans plus tard...

Déterrage de topic :race:

 

J'avais pas eu trop le temps de m'y pencher...ça marchait pas...evidemment il faut le RNSE de nouvelle génération que je n'avais pas à l'époque, celui avec les sd acceptant 32GB par slot. Donc je viens de recommander un tv tuner hybrid que je dois recevoir cette semaine / semaine prochaine. (L'ancien je l'avais revendu)...je verrais donc ce qu'il y'a à faire. Me semblait que la connectique Fakra n'avait pas la même taille..mais les connecteurs se trouvent assez facilement..je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déterrage de topic :race:

 

J'avais pas eu trop le temps de m'y pencher...ça marchait pas...evidemment il faut le RNSE de nouvelle génération que je n'avais pas à l'époque, celui avec les sd acceptant 32GB par slot. Donc je viens de recommander un tv tuner hybrid que je dois recevoir cette semaine / semaine prochaine. (L'ancien je l'avais revendu)...je verrais donc ce qu'il y'a à faire. Me semblait que la connectique Fakra n'avait pas la même taille..mais les connecteurs se trouvent assez facilement..je vous tiens au jus.

 

Salut Vincent!

 

Ecoute je me pose une question car moi mes slots acceptent les 32 Gb et c'est dorigine alors ais-je une option que tu n'as pas ou as-tu vérifié toi qu'il ne les acceptait pas ton rsn-e?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Polo, ben je suis perplexe...le mien ne les acceptait pas...T'as quelle révison de HW et SW?...

 

Par contre j'ai bien changé pour le "nouveau" qui vas bien (le même que dans ma TTRS) et la même carte passe sans soucis. Ce qui était pas le cas sur le RNSE d'origine (2007),

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ça avance, j'ai démonté l'ancien, il faut commander deux Fakra (chez Audi c'est plus simple), référence 4E0 035 672 K.

 

Je vais leur faire la semaine prochaine. Je vous tiens au jus ...les connecteurs d'origine ont des "Fakra" plus vieux (ou plus large), le nouveau tuner hybrid a les mêmes (couleurs, positionnement) mais l'espace entre le connecteur est plus petit..Pas envie de bricoler avec un fer à souder..

 

Dès que je reçois les connecteurs je continuerais les tests avec les photos qui vont bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, alors..j'ai reçu les connecteurs hier....monté aujourd'hui...nickel, au travers du RNS, j'ai maintenant deux AV possibles, plus la TV...il m'a trouvé une chaine DVB-t, mais comme je suis dans un garage souterrain...pas top :-), pas réellement d'images. Je verrais demain en aller au travail.

 

Super facile par contre de démonter les anciens connecteurs..et d'y monter les nouveaux...Si tout est ok je ferais quelques photos, bref l'enfant se présente bien.

 

PS: temps de montage...10 bonnes minutes :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une partie des infos sous forme photos:

 

En noir celui d'origine (2007 - analog)

 

20121230_122825_zps6a978caf.jpg

 

 

 

 

Vue des connectiques:

 

à gauche le nouvel tv hybrid (analog / digital) - matt, à droite l'ancien (brillant)

 

 

 

20121230_122858_zps930c29e9.jpg

 

 

 

 

Détail de l'ancienne connectique (en faite c'est une des premières versions de la connectique Fakra..d'où l'espacement entre le connecteur Dual.

 

20121230_122908_zps03742560.jpg

 

 

 

Détail de la nouvelle connectique: (nouvelle connectique Fakra - même type)

 

20121230_122904_zpsf3fc3844.jpg

 

 

Détail de l'emballage pour les connecteurs universelles:

 

20130106_183211_zpsebcc9df9.jpg

 

 

Et enfin les connecteurs universels....il en faut que deux, la couleur est verte parce que c'est une connectique Fakra universelle.

 

20130106_183233_zpsa8e5a2e4.jpg

 

 

 

 

D'autres images suivront :-)

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite et fin en images:

 

1->

 

20130107_081602_zps4428d7b5.jpg

 

 

2->

 

 

20130107_081650_zps9d332e74.jpg

 

3->

 

20130107_081708_zps845a3170.jpg

 

 

4-> (suis pas responsable de la merxxx qui passe le matin à la télé :-)

 

20130107_081633_zps5c269b93.jpg

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Images pris avec mon phone....la qualité est bien meilleure de visu, prochaine étape....enlever le VIN sur le RNSE de dernière génération (193c)...

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kitekat , merci, venant d'un ducatiste :-) ça me fait plaisir ;-)))

 

Hors sujet, tu zieute aussi du côté japonais? je suis quasi certain de prendre une GTR cet été... (la nouvelle evidemment)...J'avais précommandé la nouvelle RS4 mais j'ai annulé, chez Audi, ils sont vraiment trop cxxx, voir très arrogants. De toutes façons je garde mon sac à dos :-)

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhhh bon choix , j'ai essayé plusieurs modèles....à part la GT :-) hors budget qui irait....je suis trop grand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ...pas trop cher enfin ça dépend..en sachant qu j'avais tout de câblé déjà à l'origine..

 

RNSE (nouveau)sur ebay : CHF 700.00 , Hybrid TV Tuner CHF 650.00 et deux connecteurs Fakra...CHF 10'00.

 

Audi Suisse avait envoyé une lettre à l'époque de la fin de la TV analogique chez nous...environ CHF 5'000 l'installation...pour donner une idée du prix Audi :-)

 

J'ai pas encore revendu le RNSE d'origine..mais ça se revent bien :-) mais pour l'instant je le garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Super ton instal! :marcelpoire:

Donc si je comprend bien ton instal ne peut ce faire que sur un RNSE193 et pas un 192? Moi j'ai un 192 avec option TV dans le coffre, je pensai acheter le Tuner Hybryd 8JO919148 sur ebay ou Kufatec mais si j'ai un RNSE192 ca ne sert ne fonctionnera pas c'est bien ca? ....je voudrais être sure de ce que je vais acheter :reflexion: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@newS4

 

hello,

 

oui tu as besoin du "nouveau" RNSE, l'ancien ne supporte pas les infos reçues de l'hybrid tuner.

 

En plus, il t'apporte un écran LED, deux slots sd qui acceptent au moins les cartes de 32GB (voir plus..j'ai pas testé), la navigation est beaucoup plus réactive et rapide et il supporte la connectique AMI (il gère par exemple les IPOD/Iphone sous formes complètes de chansons).

 

Il y'a plusieurs versions et aucunes faites pour la S4/RS4 B7, je te conseille de chercher celui pour la TTS/S3/RS3 et de procéder à l'échange du cadre du RNSE...10 minutes de travail...très simple, faut juste être méticuleux.

 

je vais mettre le numéro du RNSE (le type ce soir) pour info

 

et il te faut un VAGCOM...obligatoire, de façons à lire les infos de l'ancien et a coder le nouveau.

 

la dernière chose..ne soit pas pressé sous ebay...on trouve de très bonnes occasions dans les prix que j'ai mentionnés, ceux qui les vendent plus cher sont trop cher! prendre son temp permet de très bonnes économies.

 

Pour l'hybrid..mème chose. Tu peux aussi trouver des vieux pas cher. Moi j'ai pris la dernière version disponible mais j'ai eu de la chance, pas trop de monde était dessus...

 

 

PS: tu as une B6..je sais pas si c'est ok..je laisse les connaisseurs en parler, je pense que c'est pas un soucis.

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je résume pour la totale:

 

RNSE -> 8P0 035 193G

 

Tuner hybrid -> 8J0919148C

SW:0370

HW: H11

les versions sont les dernières..ça marche sans doute pareil avec des versions antérieures.

 

Fakra universel connecteurs: 4E0 035 672 K (normalement livré par deux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...