Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Art!

Le reste du circuit d'air est en finalisation.

Photos à venir, mais les Wiggins :malelovies:

Posté(e) (modifié)

Non.

On a calculé la découpe de la Naca en fonction du diamètre 80 du tube de sortie du filtre à air: 50cm2

Ça, plus la pression dynamique liée à la vitesse, on espère nourrir le GTRS au mieux de sa demande, vu qu'il n'y a aucune restriction d'un bout à l'autre. (on entre en 70 à la bouche du turbo)

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

Cela fait longtemps que je n'était pas venu sur ton topic, un seul mot à dire impressionnant :malelovies: .

Chapeau pour le travail et la détermination :bigthumbup: .

J'ai regardé lles vidéos et ça donne vraiment envi :eldiablo:

Posté(e)

Merci merci!

Ca vous plaît?

En voici encore!

Le circuit d'air est terminé:

photo10wb.jpg

photo3qa.jpg

photo7sk.jpg

Et les nouveaux amortos KW V3 Clubsport avec les topmounts:

photo9mp.jpg

Posté(e)

jolies pièces que tu as là.... Peux-tu un peu expliquer les avantages de ton kit KW et des tes montages mécaniques ? :coucou:

Posté(e)

KW: en plus de ce que font les variant 3, c'est à dire réglage séparés des compressions et détentes, très utiles pour le réglage châssis fin pour le circuit, les "clubsport" ont un tarage spécifique des ressorts et de l'huile adaptés au circuit. De plus, les ressorts sont linéaires et non progressifs, ce qui les rend particulièrement inconfortables sur route ouverte, mais très efficaces sur piste.

Enfin, les "topmounts" permettent de régler le carrossage sans avoir à toucher aux triangles.

Côté moteur, passages en bielles renforcées, dont tout le monde connaît l'utilité, circuit d'air alu avec raccords Wiggins pour éliminer tout risque de demanchonnage, et boîte à air "maison" dont on espère qu'elle apportera un gain, surtout grâce au fait qu'on reste en 70mm jusqu'au turbo, sans restriction.

Posté(e)

oh c'est beau, super taff :bigthumbup: par contre tu me fera le plaisir de changer ce vase d'expansion :ph34r:

Posté(e)

oh c'est beau, super taff :bigthumbup: par contre tu me fera le plaisir de changer ce vase d'expansion :ph34r:

Exactement ce que je me disais comment ton compartiment est trop beau mais ce vase d'expansion fait tache :rolleyes:

En tout cas très joli travail, restera plus qu'a avoir tes impressions sur piste pour voir le changement :eldiablo:

Posté(e)

c'est du super taf que tu nous fait la franchement, elle va envoyer le steack ta S.

Posté(e)

Merçi pour ce partage... quand à moi j'en ai beaucoup profité...

P.S --> Ne vend pas le condenseur de clim, c'est du serieux, dans l'attente de ton retour pour l'expédition... (si si je suis sur le forum aussi.. :coucou: )

++

Posté(e)

Salut,

tres beau travail sur l'admission :malelovies: ,mais un truc me chagrine,tu n'as pas peur qu'une pièce fasse fusible :

le montage d'un moteur sur silent-bloc (même rigide) et un échangeur monté rigide sur la traverse,je crains un peux ,après c'est que mon avis perso

un peut comme ton ancien DP et ta ligne vu que tu n'avais pas de flexible d'échappement.

Sinon ,un petit truc si tu n'as pas peur de faire 2 trous pour des passages de câbles ,lorsque je t'avais mis des photos d'un arceau orange,je t'avais dis qu'il y avait un levier sequenctiel,et bien non apres renseignement

il s'agi tout simplement de mettre tout le bloc du levier de vitesse qui se trouve sous le tunnel central ,au dessus ,se qui te permet de gagné pas mal en hauteur de levier et de l'avoir plus près du volant.

Si tu permet voici cet exemple:

Position origine :

62644851.jpg

Après avec différentes vue :

64746566.jpg

75414852.jpg

70703314.jpg

37995544.jpg

Posté(e)

Superbe taf... :blink: :blink: :blink:

Posté(e)

sa à l'air d'être du bon taf :bigthumbup: à voir une fois finalisé les gains que t'as eu :)

Posté(e)

@Mracing: merci pour ta remarque pertinente, mais les Wiggins autorisent un débattement angulaire sur tous les axes, et longitudinal. Donc aucun risque en théorie d'arrachage.

Pour le levier de vitesse, c'est une manip' intéressante à étudier, je vais voir ça de près...

@BuckJP: pour le gain, disons que comme il y a les bielles, on s'est dit: dommage de limiter à 320 quelque chose qui peut encaisser plus.

Donc le turbo à disons, reçu quelques motifs "intéressantes" qui font que même si la plaque d'identiication de chez Garret renvoie à un GT2860RS standard, ça n'en est plus un....

Bref, verdict après remontage, rodage et reprog....

Posté(e)

Salut,

tres beau travail sur l'admission :malelovies: ,mais un truc me chagrine,tu n'as pas peur qu'une pièce fasse fusible :

le montage d'un moteur sur silent-bloc (même rigide) et un échangeur monté rigide sur la traverse,je crains un peux ,après c'est que mon avis perso

un peut comme ton ancien DP et ta ligne vu que tu n'avais pas de flexible d'échappement.

Sinon ,un petit truc si tu n'as pas peur de faire 2 trous pour des passages de câbles ,lorsque je t'avais mis des photos d'un arceau orange,je t'avais dis qu'il y avait un levier sequenctiel,et bien non apres renseignement

il s'agi tout simplement de mettre tout le bloc du levier de vitesse qui se trouve sous le tunnel central ,au dessus ,se qui te permet de gagné pas mal en hauteur de levier et de l'avoir plus près du volant.

Si tu permet voici cet exemple:

Position origine :

62644851.jpg

Après avec différentes vue :

64746566.jpg

75414852.jpg

70703314.jpg

37995544.jpg

L'ancien DP était equipé d'un flexible d'echappement il me semble!!!!

Posté(e)

Oui, tu as raison...

Tu me sembles bien renseigné... L'aurais tu vu, voire manipulé? ;-)

Posté(e)

Pour l'arceau,si je ne dis pas de connerie,il me semble que c'est un OMP pour Golf IV 4 portes,et les supports des pieds de l'arceau ,c'est du sur mesure,

si je retrouve le sujet,je vous posterai des photos si sa vous branche :) .

Posté(e)

Si ça va dans une S3 tel que, ça m'intéresse bcp d'avoir un lien!!!

Posté(e)

Si ça va dans une S3 tel que, ça m'intéresse bcp d'avoir un lien!!!

comme dab loll

ok je sors..........

Posté(e)

Super taf, super projet, faut aller jusqu'au bout, pas possible de s'arrêter en si bon chemin, bon courage pour la suite, hâte de voir d'autres photos ;-)

Le swap sera en atmo ?

Posté(e)

En biturbo...

Alors ça oui j'aime, tu vas rester en équipage mobile OEM parce que là il y aurait moyen de dépassé les 600poneys facile !!

Posté(e) (modifié)

Wow, beau projet que t'es entrain de faire là.

Question: Tu utilise quel boitier electronic (ECU), toujours d'origine où tu prends un programmable?

Je demande car c'est possible que je me lance aussi dans une S3 de fou dans le future (vue mon problème de peinture, je rachete probablement une 2ème S3 et une pour tous les jours et une comme Ring Tool).

Pour la question d'arceau : Je crois wiechers en vend pour les S3.

Modifié par drivzs3
Posté(e)

Effectivement, il faut pur changer sur le V6.

Pour le 1.8T, on reste en ECU d'origine.

Pour le V6, boîtier full programmable. Un Motec M600 sûrement.

Posté(e) (modifié)

T'es fou (dans le bon sens du terme ;))

Je sais pas si tu connais, mais comme info : Haltech, chère mais un des meilleur boitier sur le marché.

Je vais garder un oeil sur ce topic :bigthumbup:

Modifié par drivzs3
Posté(e) (modifié)

Connais pas.

Motec est censé être le top, mais très cher...

Sinon, niveau évolutions, il devrait y avoir des news sous peu, le temps que les pieces arrivent, que les modifs "qui vont B(i)en" soient faites, et que tout soit remonté

Vivement le premier tour de clef!!!

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

Encore de bien belles évolutions, plutôt fan d'un certain minimalisme, la prise d'air ne me choque pas plus que ça......... la forme fait la fonction.

Une solution simple et évidente, mais il fallait y penser.

Un vrai bonheur ce garage.

Posté(e) (modifié)

hehe, merci!!

Sil, c'est le nouveau pseudo minimaliste pour "silverachi"??

Tu gagnes du poids sur ton pseudo maintenant?? :bigsmile:

Allez, quelques photos, le matos est arrivé (Merci Big-Ben!!) on va pouvoir commencer à remonter.

Les entretoises des gros freins arrièremade in Crea Racing, en Fortal:

photo11hc.jpg

photo21hs.jpg

Les bielles "Integrated Engeeniring" avec leurs coussinets et la segmentation neuve, histoire d'être tranquille:

photo31ra.jpg

Le boulot de Greg sur les conduits d'échappement... (on ne retouche pas l'admission, çà fragilise trop la culasse, déjà fragile d'origine...)

Avant, en 33mm:

photo41mw.jpg

Après, en 38mm, adapté au nouveau collecteur:

photo51yd.jpg

Le nouveau joint de culasse "décomprimant" est de la partie, les goujons de culasse renforcés aussi.

Manque plus qu'à remonter tout çà, finir le taff sur le turbo, mettre le coup de clef et roder le bazar...

Et puis reprog!!!

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

Hey il est mal fait le freinage ;) et cool l'adaptation pr les freins

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Arf!

"mal" fait ou "pas mal" fait?

Car si tu trouves que le pavé de Fortal n'est pas assez usiné, on s'est dit que pour 20g gagnés, on ne voulait pas avoir de doutes quant à la solidité des cales.

Les freins, c'est important...

Là, y'a pas de doute!! :bigthumbup:

Posté(e)

Salut soldat

Ça roule à ce que je vois

Ta abondoné l'idée du 3.2 turbo sous le capot?

Ou te dirige tu finalement Avec ta S?

Un jour il faudra que je vois ce jouai

@+

Posté(e)

Salut!

Non, pas abandonné, loin de là!!

C'est juste que je voulais une config' intermédiaire pour patienter avec un jouet performant en attendant... Marre de me traîner...

J'ai eu une une bonne occasion sur un kit Eliminator, et une chose en amenant une autre, on termine sur une config' à XXXcv... (on espère un 4 sur le premier X...mais pas sûr!)

@MRacing: merci pour le tuyau du bloc levier de vitesse, on va le remonter, ca va être sympa!

@BackBones: tu as un MP!!