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Backbones

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À propos de Backbones

  • Date de naissance 22/02/1984

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  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Guadeloupe
  • Marque et modèle
    S3 + Cooper Cabriolet + C2 + C3 + Mini Clubman

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  1. Bon ben voilà... c'est mon tour... Avec un peu plus de 300 000 km, ma S3 type APY à aussi réclamée sa culasse... et son turbo... A l'heure ou je post, tout est déjà réparé, et elle a a nouveau la pêche... mais pas mon porte monnaie... Les symptômes (classés par ordre d'apparution en ce qui me concerne) : 1) demarrage a froid impossible au premier tour de clef, (ça devient de plus en plus galère au fil du temps...) - au début je pensais aux bobines puis aux bougies, puis demarreur, bref... loin de moi l'idée que ma culasse fissurait... seul le premier demarrage causait problème... 2) apres 3 semaines : lors de forte accélaration, présence d'accoups tres violent genre 2 cylindres en moins pendant 1 seconde (vers 1.5 bar)...on flippe quand ça arrive croyez moi... mais j'ai cru longtemps à un souçis de pompe à essence... 3) + 1 mois : fumée clair/gris (très peu) à l'échapement uniquement lors des démarrages...de plus en plus diffiçile... bon à ce stade la on commence à se rendre à l'évidence... Voilà si ça peut aider... Alors, ma culasse fissurée laissait passer de l'eau dans le moteur d'ou les demarrage compliqués et les accoups.. Pour la fumée, c'était mon turbo complètement fissuré de l'intérieur..qui lui aussi prenait l'eau mais l'évacuait par l'echappement... Mon collecteur n'a rien eu..bizarre... mais je l'ai viré quand même... tellement chiant ce genre de panne que j'ai préféré tout changer d'un coup... Puis à ce niveau de réparation... j'en ai profiter pour passer directe en stage 3... les connaisseurs comprendront... P.S enlever/Changer le turbo + descente turbo+ collecteur + berceau moteur... c'est super mais salors super chiant... a bon entendeur... CIAO...
  2. Hello, Comme je l'avais déjà annonçé bien plus haut dans ce topic moi je n'ai pas de culasse HS. Ma S3 comptabilise à ce jour 290 000 km, et pas le moindre problème à ce niveau. Cette semaine, suite à la pose de ma nouvelle pompe à eau, j'en ai profiter pour surfacer la culasse afin de de corriger les éventuels défauts du plan de joint... Je roule tous les jours avec, (façile 700km/semaine) je suis son 3 ème propriétaire et surement son dernier... elle est de 2000. Reprogrammée en stage 2 par BR-Performance voiçi une petite synthèse de ma configuration : Stage 2: 265 CV et 395NM Depuis j'ai rajouter : - Echappement complet Milltek - Déscente de turbo inox gros diametre (merçi à Richie) - Durite en aluminium Turbo sans résonateur - Dump Valve Forge en aluminium à piston avec retour Avec ces petites modifications, il devient vraiement amusant de la conduire avec en prime de tres belle reprise... à en surprendre quelques 3 MPS et autres non avertis... Voilà pour mon témoignage, avec vérification suite au moteur deculasser... Prenez en soins, elle vous le rendra bien... A bientot
  3. Huuuum... ce topic c'est pire que le film "la colline a des yeux" et en non censuré SVP !!! Perso ma S3 à 220 000 km et pas de probleme de culasse (confirmé par audi lors d'une revision complete)... Bien sur j'ai eu mon lot d'enmerdes... faut pas réver... Voila, donc si ça peut rassurer celui qui passe sur ce forum.. ce n'est pas quasi systèmatique... Mais une AUDI S3, surtout de 2000, mieux vaut avoir des sous de coté... (et pas 200 euros sur un livret A hein :rolleyes: ) et je dirai même plus, une seconde voiture mazout genre c2 (sauf si action chez TOTAL bien sur..) A ++ les copains
  4. Merçi pour ce partage... quand à moi j'en ai beaucoup profité... P.S --> Ne vend pas le condenseur de clim, c'est du serieux, dans l'attente de ton retour pour l'expédition... (si si je suis sur le forum aussi.. :coucou: ) ++
  5. merci :) Je la recupere bientot... jai hate de voir la différence...
  6. Bonjour a tous, Bon pour ceux à qui cela interesse, voiçi le constat d'audi suite à une bonne journée de révision COMPLETE de ma S : - Filtre à carburant à changer - Durites à changer (beaucoup de fuites) - Jambe de force à changer (me demander pas ce que c'est je sais pas) - Butée caoutchouc HS - Bielette de barre stab HS - Remplacement huile HALDEX - Remplacement Filtre HALDEX - Electrovanne N75 à changer - Arbre de pont à changer - Soufflet joint HOMOC HS (m'avait expliqué mais j'ai oublié ce que c'est dejà) - 3 eme feu de stop HS - Patte de fixation Batterie HS - Réservoir lave glace à changer - pompe lave glace a changer - Filtre à charbon HS - Palier de Roulement HS - Tendeur HS - Obturateur HS - Condenseur clim hs - Filtre à Hair à changer Pas la peine de vous précier que j'ai eu une attaque à la facture et que c'est le SAMU qui m'a réanimé.. (j'exagere a peine..) Sinon j'ai validé le tout et prochain RDV dans 1 semaine pour une S3 comme neuve... les pieces sont en commande... Bonne nouvelle --> Selon eux le moteur va tres bien, chante tres bien et rien à dire suite à leur inspection... mais beaucoup de pieces à changer (ci dessus)... Ils me recommandent de ne pas rouler sans débimetre car selon eu j'ai un sacré programme ECU... Les anciens proprio ne prenaient soins que de l'aspect de la bete (intérieur nickel, extérieur nickel).. ils ont été bluffés par son état (extérieur) et (intérieur)... mais triste du manque de soins mecanique... Sinon, ils m'ont confirmés que nous sommes que 5 (moi compris) à posséder cette version sur l'île contre 30 pour le dernier modèle et 3 RS3 et 4 R8... SVP : Ne me demandez pas combien cela m'a couté... car ça à fait tres tres mal... j'en pleure encore... Merçi à tout ceux qui pris le temps de me donner leur avis :)
  7. Merçi pour tous ces messages de bienvenue :) :( en rentrant du taf, sur la route, je constate que je perd progressivement de la puissance... elle n'a plus la peche si bas dans les tours... et tousse beaucoup :sweat: Je décide de cesser de la pousser et prie pour arriver au moins chez moi... Une fois arrivé, je m'arrete alors pour verifier sous le capot et la surprise, même pas eu le temps d'ouvrir la porte... elle cale méchamment :blink: Je panique et redemarre aussitôt et idem, elle cale avec un bruit de deraillement moteur ... :( Elle n'avait comme plus de force, tiend plus le ralentit, et bafouille grave au pot... Je décide de la laisser reposer un moment (2h) puis reviens et là miracle plus de probleme.. J'accelere un coup pour vérifier et hop même probleme... c'était trop beau... la je commence a paniquer graaave... je vais faire un tour sur votre forum et réalise que beaucoup ont eu à déclarer plus ou moins le même genre de PB... Le coupable à chaque fois : le débimetre... Je le debranche et relance la voiture.... et nikel !! :content: elle tient le ralentit et plus de bafouillement :sweat: pfiouuu... Je sort alors avec pour vraiement tester... elle roule encore mieux qu'avant mais j'ai bien moins de puissance, y'a pas photo... je derappe plus, je siffle plus, plus de "psssiiit", plus de retour de flamme et je consomme même moins on dirait (j'ai tester bien 1 heure lool)... J'ai donc pris la décision de cessser de jouer avec tous ces petits PB... demain je la depose chez Audi, RDV deja pris à 08h, ils m'ont demandé une liste de ce que j'ai constaté et feront une vérification compléte... Je vous tiendrai au jus... Ce forum m'a permis de diagnostiquer un PB en moins de temps qu'il me faut pour faire cuire des pâtes... :bigthumbup: et sans vagcom et sans aucun diplome de mecanique... C'est une chance que cette communauté existe.. merçi à tout ceux qui on pris le temps d'expliquer le pourquoi du comment de leur souçis ça m'a beaucoup aidé... A bientot pour les resultat apres diagnostique... (huuumm...mon porte monnaie va encore pleurer... :coucou:
  8. merçi pour vos reponses, j'ai bien vu des S3 à 700 cv (sur le net bien sur) et ils partaient sans probleme... moi au grand max je pense avoir un peu plus de 250cv et je fait du surplace si j'enfonce trop la pédale... Un mécanicien pas super spécialiste m'a affirmé que la S3 est un faux quattro et que c'est seulement au démarage que je beneficie des 4 roues... Selon lui, tout le temps du trajet je suis en 2 roues (traction), vous qui la connaissez bien est ce vraie ? Pensez vous que ce soit la consequence d'un programme sur ecu si je fait du surplace ? Si systeme haldex quattro mort je dois mettre combien sur la table ?? (ca me fait deja pleurer cete histoire... :( Je sais bien que vous n'etes pas mecaniciens mais vos impressions m'aideront à gagner du temps... et me rassurer... P.S Je fait comment pour mettre les photos en pls petit ? Y'a une option sur le forum ? ou c'est avant de l'uploader ??
  9. Merçi de m'aider, j'avais un vag com que l'on m'avait prété pour l'occasion et aucun defauld, rien a signaler à part le contacteur des feux arrieres HS... déjà changés d'ailleurs... Pour le nom de la boite qui a fait le programme je n'ai plus contacte avec l'arriere arriere proprio... je sais qu'il avait payer chère pour, il m'avait dit à mon souvenir un peu plus de 2200 € !!! :blink: (jamais entendu un prix pareil pour une reprog, je pense qu'il s'est fait bai.é) mais je sent bien qu'elle crache le feu... bon j'avais un C2 vous me direz... mais ça arrache grave... Il n'y a pas de Banc d'éssai içi, mais il prétendait que la voiture avait été optimisé à 260/270 cv !! Entre nous, je tiens tête sans trop de mal et voir plus... aux 335D BMW (test avec un pote sur ligne droite uniquement car ça monte tres vite à 230kmh)...
  10. J'enchaîne avec mes questions car cela fait bien 2 semaines que je suis à la recherche d'explications/solutions (merçi a ceux qui voudront bien me donner leur avis): 1) Est ce normal que je patine tout le temps, toute vitesse même en 5 et ce dès 3500 tours/min ? (pneu neuf sport de moins de 1000km sur 4 roues) Au début c'est super pour la frime, on se dit ouah elle en a la bête mais à la longue c'est chiant surtout quand on perd du temps en voulant corriger une autre caisse arrogante Je suis obligé de doser l'appuie sur ma pédale d'accélération... 2) Je n'ai pas encore croiser d'autre s3 depuis que je l'ai pour comparer mais pour une valve fermée je trouve qu'elle relache beaucoup de pression ("pssssit !"), je concurrence presque même le bruit d'un autobus/camion ? Bon, je m'en plains pas trop, la aussi c'est bon pour la frime... mais bon ça fait genre "laissez moi passer" alors que je conduis trankilou en 5 meme pas à 4000 tr/min.. c'est chiant tout le monde se met à coté et je me retrouve seul sur la voie de gauche Est-ce le début d'un signe de fatigue ? fuite de durite peut être ? Le turbo siffle tres fort aussi, on dirait une perceuse électrique et ce des que je caresse la pédale... j'adore ce bruit entre nous, me passerai meme d'un autoradio... mais je crains que cela soit mauvais signe... 3) j'ai un bruit infernal de cliquetis qui vient d'une piece que vous appelez electrovane ou filtre à charbon actif (j'en suis sur que c'est lui, on l'entend bien sous le capot) ça aussi c'est chiant, on dirait le derailleur d'une bicyclette, si seulement on pouvait l'arréter... peut être est'il à changer ? 4) Derniere anomalie : je suis pas décata mais j'ai souvent des retour de flamme (uniquement le bruit, pas les flammes) (c'est à dire des "pof, pof") seulement quand je retrograde, à l'échapement aussi, mais surtout au niveau du catalyseur (bruit de "pof" étouffé), est ce dangereux ? C'est pas que... mais j'aimerai pas faire le 20h... vous voyer ce que je veux dire hein : genre bombe humaine J'ai eu l'ancien proprio au tel qui lui même l'avait d'un ancien proprio (...) qui selon ses dires n'a fait qu'une reprogrammation de l'écu par une soçiété dont c'est l'activitée... tout est d'origine (moteur) La voiture à 210 000 KM... Voilà, si certains ont dejà eu ces symptômes ce serait sympa de me guider Merçi encore Ciao
  11. Bonjour A Toutes et à Tous, Je me suis présenté dans la section dédiée du forum mais j'ignore si je dois refaire la même chose içi ? Bon, brievement : Je suis de la Guadeloupe, j'ai un S3 8L de 12 ans depuis moins d'un mois importé de France (mais les commandes sont en allemand bizarement :blink: ) C'est une chouette voiture qui même pour son âge attire encore les regards et qui me surprend encore par son moteur et son couple... Je possède entre autre un C2 HDI et une mini cooper Cabriolet (le C2 c'est pour aller au taf :) ) C'est donc tout naturellement que je me suis inscrit sur ce super site remplis de passionnés et de super conseilles pour ces 'mini' bolide... Présentation rapide ma S :
  12. les 4 ont même pas 1000 km (mon porte monnaie peut témoigner à la barre, d'ailleurs il ne s'en ai toujours pas remis...) je suis en 19 Pouces :
  13. Merçi, ravi que certains y aient passés de bonnes vaccances Les moustiques, j'ai su les dresser moi :) :eldiablo: Sur ce je m'en vais rejoindre la section S3 8L car j'ai tout pleins de questions, dont : 1) Est ce normal que je patine tout le temps, toute vitesse même en 5 et ce dès 3500 tours/min ? (pneu neuf sport sur 4 roues) Au début c'est super pour la frime, on se dit ouah elle en a la bête mais à la longue c'est chiant surtout quand on perd du temps en voulant corriger une autre caisse arrogante :rolleyes: Je suis obligé de doser l'appuie sur ma pédale d'accélération... :( 2) Je n'ai pas encore croiser d'autre s3 depuis que je l'ai pour comparer mais pour une valve fermée (vérifiée) je trouve qu'elle relache beaucoup de pression ("pssssit !"), je concurrence presque même le bruit d'un autobus/camion ? Bon, je m'en plains pas trop, la aussi c'est bon pour la frime... mais bon ça fait genre "laisser moi passer" alors que je conduis trankilou meme pas à 4000 tr/min.. c'est chiant tout le monde se met à coté et je me retrouve seul sur la voie de gauche :pleure2: Est-ce le début d'un signe de fatigue ? fuite de durite peut être ? 3) j'ai un bruit infernal de cliquetis qui vient d'une piece que vous appelez electrovane ou filtre à charbon actif (j'en suis sur que c'est lui, on entend que lui sous le capot) ça aussi c'est chiant, on dirait le derailleur d'une bicyclette, si seulement on pouvait l'arréter... 4) Derniere anomalie : je suis pas décata mais j'ai souvent des retour de flamme (uniquement le bruit) (c'est à dire des "pof, pof") lorsque je retrograde à l'échapement mais surtout au niveau du catalyseur (bruit étouffé), est ce dangereux ? c'est pas que mais j'aimerai pas faire le 20h... vous voyer ce que je veux dire hein : genre bombe humaine Voilà, si certains ont dejà eu ces symptômes ce serait sympa de me guider Merçi encore Ciao
  14. Je suis de Petit Bourg, 21 153 habitants (en 2006)... Voiçi les photos de ma belle S3 qui à deja.... 12 ans :
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