Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Sur le configurateur audi.de, en option gratuite, il est possible de supprimer les barres de toit (noir ou chromé).

Plusieurs questions :

- Est-il possible de demander cette option en France lors de la commande d'un véhicule neuf ?

- Est-il possible de le réaliser secondairement (moyennant finnace) en concession ?

- Quelqu'un aurait-il des photos d'une A4 Avant sans barre de toit ?

Posté(e)

Salut,

La supression doit suremment être demandé a la commande.

Par contre, déjà les barres noirs c'est pas beau mais sans , la voiture est dénaturée.

Sur le VW touran, il le propose, et les gens regrette après car la voiture est dur à vendre, niveu esthétique chacun ses goûts moi je suis pour les barres de toi alu.

L'autre soucis, c'est que sans barres de toit, tu condamne défibitivement la possibilitée de mettre un coffre de toit sur la voiture ( ski ou vacances...)

Et puis comme le dit @michaeldetoulon, le jours ou tu revend la voiture, elle sort du commun est c'est alors difficile, comme pour les cuirs de couleurs rouge ou autres, qui se vende masi en dessous du prix de la même mais "politiquement correcte"

Posté(e)

Pour les faire démonter en concession, ça vas te coûter une fortune ! moi je les ai enlevée moi même, ilfaut une après midi pour le faire ! donc le calcul est vite fait, normalement il n'y a aucun problème a commander le véhicule sans les barre de toit, d'ailleur c'est de plus en plus fréquent.

Posté(e) (modifié)

Pour les faire démonter en concession, ça vas te coûter une fortune ! moi je les ai enlevée moi même, ilfaut une après midi pour le faire ! donc le calcul est vite fait, normalement il n'y a aucun problème a commander le véhicule sans les barre de toit, d'ailleur c'est de plus en plus fréquent.

Tu pourrais mettre une p'tite photo en ligne du résultat ... Ou tu me l'envoies sur mon mail perso.

Merci d'avance.

Modifié par matt51
Posté(e)

Sans barres de toit :

- ça ressemble à une saucisse! :bigsmile:

- moyen pour la revente comme déjà dit.

P.S.: Prends les alus! :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

J'ai bien compris ... Pour la revente, ça ne va pas être cool ! Merci.

Sauf qu'en concession lors d'une reprise, je doute que ça change grand chose.

De toute façon, il cherche toujours un truc pour baisser le prix de rachat de nos voitures.

Moi, je trouve ça bof (= moyen, pas terrible, etc.) les barres de toit comme sur les A4.

Je n'aime cet aspect surélevé ou en echelle de ces barres de toit.

Je préfére celle de l'A3 Sportback ou de la derniére A6 Avant.

Perso j'ai choisi mon Sportback sans barre de toit.

Modifié par matt51
Posté(e) (modifié)

J'ai bien compris ... Pour la revente, ça ne va pas être cool ! Merci.

Sauf qu'en concession lors d'une reprise, je doute que ça change grand chose.

De toute façon, il cherche toujours un truc pour baisser le prix de rachat de nos voitures.

Moi, je trouve ça bof les barres de toit comme sur les A4.

Je n'aime cet aspect surélevé ou en echelle de ces barres de toit.

Je préfére celle de l'A3 Sportback ou de la derniére A6 Avant.

Perso j'ai choisi mon Sportback sans barre de toit.

Tu peux me rappeler la définition de "BOF" ? :bigsmile:

Un break sans barre, là ça fait "bof", surtout sur une AUDI. Chez ALFA les breaks sont étudiés pour ne pas avoir de barre et malgré cela, je préfère une ALFA avec les barres. De même pour une Sportback (sans les barres de toit elle fait A3 5 portes, mouaiii, c'est tout).

Les barres de toit rabaisse la voiture et lui donne un aspect plus trapu, plus écrasé. :bien: (regarde une RS4, jamais tu ne la veras sans barre de toit, poils au br...)

De même pour un Touran, sans barre de toit, on dirait une camionette ! :(

:unhappy: ........................................................................................ :bigsmile:

Modifié par michaeldetoulon
Posté(e)

Un break sans barre, là ça fait "bof", surtout sur une AUDI.

Bonjour,

Réponse tout à fait subjectif, qui, d'une part, n'engage que toi, et d'autre part, ne répond pas à ces questions!! La question du Rémois est de savoir "si c'est possible", et non "ce que vous en pensez" :blink: .

Certains de mes collègues Allemands possèdent des A4 Avant (B6), certaines avec les barres de toit, d'autres sans.

Il est tout à fait possible de les démonter (en dégarnissant tout le ciel de toit intréieur) ou de les commander sans les barres de toit.

Gasy

Posté(e)

Bonjour,

Réponse tout à fait subjectif, qui, d'une part, n'engage que toi, et d'autre part, ne répond pas à ces questions!! La question du Rémois est de savoir "si c'est possible", et non "ce que vous en pensez" :blink: .

Il en fallait un pour casser l'ambiance ! :blink:

Regarde bien mais smileys, ce n'est que de la rigolade. Il en faut toujours un pour se sentir plus intelligent que les autres.

Posté(e) (modifié)

Je crois qu'il y a une méprise "bof" ne veut pas dire plouc ...

Mais bof comme ni bien ni mal, bof = pas terrible = moyen = sans avis.

Une A4 avec barre ne me déplairai pas ...mais je crois que je préferai sans ...

J'ai déjà fait un essai sur un totoshop ... Mais j'aimerais de vraies photos et non un simple montage !

Encore une fois, mea culpa sur le sens du mot "bof"

Désolé si le ton est inutilement monté, on est ici pour se détendre

Modifié par matt51
Posté(e)

Regarde bien mais smileys, ce n'est que de la rigolade. Il en faut toujours un pour se sentir plus intelligent que les autres.

Désolé, j'avais mal lu :) !! (le boulot me fait parfois perdre le sens de l'humour :P :P ).

Gasy

Posté(e)

Pour la faisabilité.....? Je ne suis pas sur mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrai pas les retirer.

Image IPB

Voila le beau corbillard..... :bigthumbup:

Posté(e)

ah apres avoir vu la photo, effectivement je n'aime pas non plus !!

Posté(e) (modifié)

Image IPB

Moi, j'aime bien...

Modifié par chax
Posté(e)

:bigsmile: Attention apres finit le canoe... :bigsmile: :bigthumbup:

Image IPB

Posté(e)

J'ai réussi à trouver quelques photos sur le net d'un A4 - B6 sans barres de toit.

Même si c'est moi qui ait lançé et soutenu l'idée d'un Avant sans barres, je suis un petit peu déçu du résultat finalement.

Mon dilemme : "avec barres" je trouve ça trop et "sans barres" je trouve qu'il manque un truc !

Je ne suis pas rémois mais normand d'origine :bigthumbup: :bigthumbup:

Image IPBImage IPBImage IPB

Posté(e)

Oula...... je vois qu'il y a des avis tranchant ici :bigthumbup:

Pas de barre, c'est moche, point barre...... porte nawak :rolleyes:

Après, ça dépend des modèles, et même des couleurs je dirais....... et c'est vrai que ça risque d'être un frein à la revente, mais bon, fo savoir se faire plaisir aussi ;)

Enfin, je ne vois pas en quoi il ne serait pas possible de mettre un coffre de toit ou autre en renoncant aux barres.... tu peux très bien mettre des barres classiques, me trompe-je ? :biere:

Perso, je m'intéresse en ce moment à la config d'une 159 Sportwagon......... et non seulement les barres sont en option (chez Audi aussi ?), mais en plus, comme dit plus haut, je trouve vraiment la ligne superbe sans ces appendices :lover:

Donc je pense que si craquage il y a, ce sera sans barre, point barre :P ...... et tant pis pour la revente :coucou:

PS : en revanche, sur une SBK, c'est vrai que ca fini la ligne, enfin je trouve...... bref, tout dépend.

Sur l'A4, pkoi pas..... sur les photos que tu montres, c'est pas si mal je trouve ;)

Posté(e)

Pour la revente aucune influence je pense ! le but comme cité juste avant c'est de ce faire plaisir, penser a soi et pas aux autres !!!!!!!!!! perso avant mon A4 Avant, j'avais une M3 E46, de couleur Phoenixgelb avec un intérieur couleur kiwi, je trouvais ça trop mortel, donc je me suis fais plaisir sans penser a la revente ! et quelle ne fût pas ma surprise lorsque je l'ai revendu, elle est partie directement (moins de 10 jours !) alors que mon voisin essaye de revendre la sienne depuis 6 mois et elle est noir avec un intérieur cuir noir ! Pourtant les 2 modèles sont proposée au prix de l'argus !

Posté(e) (modifié)

Voici donc l'A4 Avant B7 de luoracine

...

Je te remercie encore pour les photos ... C'est excatement ce que je cherchais.

Malgré tout, j'hésite encore avec ou sans ? Mon coeur balance.

La réalisation est plus sympa que sur la B6 affichée plus haut, certainement grace au rabaissement et aux jantes de fort diamétre ... Combien d'ailleurs, 18", 19" ?

Une autre petite question, en ce qui concerne la calandre déchromée avec le bandeau horizontal peint couleur caisse, c'est une réalisation maison ?

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Modifié par matt51
  • 2 ans plus tard...
Posté(e)

Déterrage de topic :rolleyes: j'allais poster à ce sujet.

J'ai croisé aujourd'hui une A4 Avant B6, de loin, qui me semblait sans barre de toit, et j'ai trouvé ça "original" et pas si moche finalement.

Mais pas eu le temps de voir de plus près... <_<

Ca lui donnait un coup de jeune car elle avait la ligne d'une Sportback (les barres de toit sont plaquées sur le toit, pas comme sur une A4 B6)

Du coup, est-ce que certains auraient des photos d'une A4 Avant B6 noire sans barre de toit ?

Si c'est pas long et pas trop dur, je serais tenté de les enlever pour voir :)

Merci

• 1 an plus tard...
Posté(e)

salut

juste une petite question pour eviter de refaire un topic

comment fait t-on pour remplacer les barres de toits sur une A6 avant (de 2003)

j ai des barres de toit noir et je voudrais les remplacées par des chromés

merci

juju

• 5 ans plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter ce sujet. Quelqu'un aurait-il la référence des caches qui remplacent les barres de toit s'il vous plait?

Merci.

Posté(e)

Salut befa :icon40:

J'ai pas les référence des caches car les réfs n’existe pas tout simplement... je m'explique, après avoir démonter les deux rails du traineau du père noël :whip: tu vas trouver une barre en plastique qui fait la longueur du toit.

Celle ci est juste encastré dans l'entre toit, avec un tournevis plat tu la sort et au dos tu as le numéro audi de cette pièce qui est percé a trois endroit.

Or si tu te rend chez ton concessionnaire avec le quelle ta de bon rapport ( service pièces détaché aix la pioline) et qu il cherche un bon moment en lui fessant voir la photo de la dite pièce, ta carte grise et tous le challenge que sa représente!

Il te répond au bout de 15 min Désoler mais cette pièce n'existe pas! :think:

Maintenant si quel qu un sait quel que chose... je suis preneur car j'ai viré les portes baguage made in ( vous savez quoi) mis trois morceau de scotch teflon en attendant de me faire les dites pièces en composite. Bref !

Posté(e)

J'ai pas tout compris, sous les barres de toit d'origine il y'a une barre en plastique qui fait toute la longueur?

Tu aurais une photo à tout hasard?

Et en récupérant un numéro de chassis de quelqu'un qui n'a pas les barres de toit d'origine ça pourrait peut-être être plus facile non?

Posté(e)

En fait oui, tu as une barre en plastique de la couleur de ton véhicule qui cache la soudure de toit avec les cotées de ta voiture.

Elle est prise dans le renfoncement entre le toit et le cotés (portière) et elle est plaquer par la barre de toit.

Je pense qu en usine elles sortent sans trou d ou l'option sans barre de toit, mais a un moment de la chaine de montage elles sont percé pour accueillir les barres.

Bon désoler si je suis pas très clair, mais sais pas toujours facile de se faire comprendre par écrie.

Je posterais des photos du rendu sur ma voiture dans le week end si j ai 30sec.

Posté(e)

Petit aparté si un modo passe par la, que veut dire ( 0 warning points) sous mon profil?

Posté(e)

Ça veut dire que tu n'as pas enfreint les règles du forum je pense ;) donc pas d'avertissement pour mauvaise conduite :)

Posté(e)

Ok merci Arno pour la précision, car je suis pas non plus un fondu des forums et ne connais pas toutes les subtilités.

Posté(e)

Comme promis une photo de ma voiture sans les barres

345076IMG20150610191728.jpg

Perso je préfère, après les gouts et les couleurs.

Posté(e)

Ca change ! Qu'on aime ou pas t'as été au bout de ton idée et ça je kiff :roi:

ton pare choc c'est quoi ???! :reflexion:

Posté(e)

c'est un Sline sans les caches si je ne m'abuse

Par cntre, je suis tellement habitué à la mienne que j'ai l'impression qu'il manque un truc lol

Posté(e)

Non c'est plutôt ça un mix avec un b8

343534IMG20140819131751.jpg

392179IMG20140821165514.jpg

J ai rien inventer j ai vue ça sur le fofo, mais sa a entrainé pas mal de modif pour ma part.

Que je détaillerai dans une rubrique approprier.

Posté(e)

C'est bien ce qu'il me semblait... j'y pense souvent car des pare choc de B8 y'en a souvent pour pas cher du tout sur le coin coin !

Mais c du boulot, beaucoup de boulot...

Posté(e)

J ai retrouver une photo d'une rs4 B7 dont le proprio voulait mettre les barres car lui d'origine ne les avait pas, si sa peut aidé.

567515177612barres.png

Malheureusement j'ai jamais put rentrer en contacte avec lui par MP.

• 6 ans plus tard...
Posté(e)
Le 10/06/2015 à 23:01, audi HS a dit :

Comme promis une photo de ma voiture sans les barres

345076IMG20150610191728.jpg

Perso je préfère, après les gouts et les couleurs.

Bonsoir ..

Je déterre un pti peu 👀

Mais qu'as-tu mis comme caches ( x6 donc..) à la place des barres de toit ? Car forcément il y a 6 trous à "boucher" 👌 

Merci

• :: Leon_399 a changé le titre en : [Avant] - Suppression barres de toit