Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Non , je la prends tous les we , je suis parti cet été avec et je peux t assurer qu à l achat la vision était normal , ça c est sans doute dégradé rapidement( en 1 mois peu être ) , c est démonté, et c est bien le film qui est cuit , j attends de recevoir le nouveau film et je le pose 

Apres je la prends souvent de jour , la il faisait un peu sombre et j y aî plus apporté attention , On a de gros écarts de températures en ce moment, je suis sur que c est ça qui a accéléré le souci , sa reste un autocollant fin , comme un vitrage avec un impact , le chaud froid ça aime pas 

Modifié par Mimil rs3
Posté(e)

ok je serai vigilant sur ce point lorsque je reprendrais le volant à l'avenir.

Posté(e)

C’est surtout le cas sur les phases 1...

Posté(e)

C est vraiment pas flagrant au début, quand je vois le post qui a été créé et la voiture a 75000 kms , la mienne en a 155000 ! Il ya l âge aussi à prendre en compte au vu de la vitesse de dégradation mais bon c est pas grave , ça va être résolu ce we 🙂

Posté(e)
il y a 42 minutes, AL49 a dit :

C’est surtout le cas sur les phases 1...

C'est possible les phases 2 n'ont pas la même référence : 4G0919604M

Mais je doute que ce soit suite à une modification de l'élément incriminé.

Posté(e)

Bon ça y est ! problème résolu ! Pas sans peine avec ma patience à 2 balles mais j y suis arrivé ! L écran faisais des paillettes en frottant ! 
résultat nickel avec un film autocollant acheté sur Amazon 

IMG_3158.jpeg

IMG_3159.jpeg

IMG_3160.jpeg

Posté(e)

il avait pris cher l'ancien! 

Bien joué quoi qu'il en soit, une bonne chose de faite. :AP-Smiles_35:

Posté(e) (modifié)

Oui c est clair , bien content car j adore cette option ,  maintenant que ça c est résolu j ai une fuite au niveau du toit ouvrant 😡, (c est le déluge chez nous)   , comme bcp le long du montant coté passager,(  j ai déclipsé le cache fusible et le cache qui va jusqu au bas du ciel de toit ) j ai versé de l eau ( 1,5l) dans les trous d évacuation et l eau sort bien dans les sorties des portières sans goute à goute  mais du goute à goute léger tombe au niveau du bas de ciel de toit quand je mets de l eau le long des glissières  ! Je sais pas d ou ça peux venir ? Un tuyau d évacuation peut être percé dans le ciel de toit  ? Certainement un joint défectueux , Quelle poisse en ce moment 😢

Modifié par Mimil rs3
Posté(e)

Hello,

Normalement non, si tous les TOEP sont bien construits sur le même principe, c'est d'abord le cha^ssis du TOEP qui fait office de gouttière sur la périphérie du toit ouvrant et aux "4 coins", tu as les fameuses durites d'évacuations.

Si ça fuit lorsque tu verses directement sur le châssis et pas aux 4 coins, j'ai peur que ça vienne de ton châssis de ton TOEP... Honnêtement, je ne te le souhaite pas... :AP-Smiles_57:

Ça m'est arrivé sur mon ex-Superb 2 Combi. Châssis fissuré à 107000km et 5 ans : 2800€ de réparations P&MO (c'était en 2017). J'ai demandé à ma concession de voir avec Skoda France pour une prise en charge bien que j'étais totalement hors garantie. J'avais mis dans la balance l'achat d'une Superb 3 Combi et ça a peut-être joué, car Skoda France m'a fait une prise en charge de 70% malgré tout... Défaillance absolument rarissime...

La plupart du temps, c'est plutôt les tuyaux qui se déboîtent du châssis de TOEP... Et là, ce n'est que de la MO à régler...

Posté(e)

ça c'est la poisse en effet, il doit y avoir beaucoup de sujet la dessus je pense car les TO sont quand même souvent sujet de ce genre de problèmes. 

Posté(e)

C’était pas trop compliqué à déposer le bloc HUD du tableau de bord avec le tuto ?

C’est vraiment la galère ces TO. :AP-Smiles_u1F614:

La plupart du temps, aucun entretien n’est realisé (graissage, nettoyage).

Tu peux peut-être essayer de souffler (tout doucement) les tuyaux d'évacuation du TO ?

Les joints du TO ne sont pas abîmé, trop sec ?

Posté(e)

Pour le HUD franchement l accès aux vis du petit écran en cause est  galère car il faut regarder de dehors pour vous les vis , donc dévisser et revisser en étant dehors et aussi ou j ai le plus galéré  c est de remettre le cache écran ( ou il ya la glace qu on voit ) ça bloque au niveau du miroir   Obligé de soulever les garnitures du bas de pare brise 

pour mon TO , tous les entretiens on êtes faits dessus normalement , le dernier il ya un an ( graissage nettoyage) les tuyau d évacuations sont pas bouchés. Ça coule bien quand je verse de l eau à l endroit du  trou et ressort dans les côtés de portières , mais c est dès que je verse de l eau  sur les côtés que ca goute à l intérieur 

Posté(e)
Il y a 9 heures, Bap33 a dit :

Hello,

Normalement non, si tous les TOEP sont bien construits sur le même principe, c'est d'abord le cha^ssis du TOEP qui fait office de gouttière sur la périphérie du toit ouvrant et aux "4 coins", tu as les fameuses durites d'évacuations.

Si ça fuit lorsque tu verses directement sur le châssis et pas aux 4 coins, j'ai peur que ça vienne de ton châssis de ton TOEP... Honnêtement, je ne te le souhaite pas... :AP-Smiles_57:

Ça m'est arrivé sur mon ex-Superb 2 Combi. Châssis fissuré à 107000km et 5 ans : 2800€ de réparations P&MO (c'était en 2017). J'ai demandé à ma concession de voir avec Skoda France pour une prise en charge bien que j'étais totalement hors garantie. J'avais mis dans la balance l'achat d'une Superb 3 Combi et ça a peut-être joué, car Skoda France m'a fait une prise en charge de 70% malgré tout... Défaillance absolument rarissime...

La plupart du temps, c'est plutôt les tuyaux qui se déboîtent du châssis de TOEP... Et là, ce n'est que de la MO à régler...

Si c est les tuyaux qui se déboîtent c est déposé du ciel de toit ? Quand tu dis fissuré , ou c est exactement ? 

Posté(e) (modifié)

J ai trouvé l’origine de la fuite ! Sa paraît invraisemblable ! En faite c est de chaque côté ! C est  quand l eau va dans cette piece ! Mais comment y remédier, sa doit le faire depuis longtemps ! J aî vu un post sur FB le mec avec le même soucis , il a tout beuré de silicone ! Ou alors il manque une piece à cette endroit en caoutchouc , il ya des résidus de colle,graisse je sais pas trop quoi , mais ça viens de là à cette jonction de pièce 

IMG_3161.jpeg

Modifié par Mimil rs3
Posté(e)

Cool d'avoir trouvé l'origine.

Je ne vois pas trop ou est-ce situé sur le TO. 

C'est étonnant si il manque une pièce, peut être voir avec ceux qui ont fait le dernier entretien .

Posté(e) (modifié)

Vraiment bizarre et en même temps logique que sa déborde dans le ciel de toit  ! Si quelqu’un peux me poster une photo de ses rails avec cette pièce ( juste au niveau du pare vent ) voir si il me manque quelque chose ou un manque de graisse qui ferais l étanchéité 

IMG_3719.png

att.EO9EvuCOLGP3rFcFikDStyehqmfEYeMz31aqJspTZlo.jpeg

Modifié par Mimil rs3
Posté(e)

tiens voici ce que j'ai, je peux en refaire d'autres en cas de besoin.

je ne pense pas avoir de pièce supplémentaire.

IMG_4494.thumb.JPG.60b7d89b303a066a422410de99c42386.JPG

IMG_4495.thumb.JPG.2962508baa2035e37523b26b6ea57c9f.JPG

IMG_4496.thumb.JPG.a88d358b3db9a71331f053ecde049cff.JPG

IMG_4497.thumb.JPG.f51b13eb4b0dd0cf48ff41eda4f99908.JPG

IMG_4498.thumb.JPG.8658da5188919f84c665902a2e9bc801.JPG

IMG_4499.thumb.JPG.d232928c8424d6f800eb7330a5889607.JPG

IMG_4500.thumb.JPG.2cb3a3ec103fad61076db850513a95e8.JPG

Posté(e) (modifié)

Ah merci bcp , c est exactement comme moi , juste la petite pâte à joint devant le trou que j ai pu du à l âge certainement. L entretien du  toit a été fait chez audi il ya 1 an , j ai commandé de la graisse lithium, mais à mon avis si tu mets de l a

eau dans ces pattes tu auras de l eau à l intérieur car sa tombe directement dans de ciel de toit , mais sinon de visu c est exactement comme toi merci encore 🙂

J ai troué cette vidéo sur Facebook https://www.facebook.com/christophe.roekens/videos/875473371605959/

la question je me pose , c est que tous les toits ouvrants d A6 C7 sont comme ça , si ça se trouve ça coule aussi chez certains sans qu ils s en aperçoivent 

c dingue ce truc 

Modifié par Mimil rs3
Posté(e) (modifié)

Il y a un sujet (de mémoire dans la section A6 C7) qui parle de cette fuite de manière très précise. Le produit pour étanchéifier ces pièces c'est du Captain Tolley. :)

Une piste qui te mènera au sujet que j'avais à l'époque rappelé...: 

Modifié par capitainealbator
Posté(e)

Là comme ça, je te dirais que si l'eau s'infiltre à cet endroit, c'est que les évacuations font mal leur job et sont peut-être partiellement obstruées.

Posté(e)

Toutes mes évacuations sont bonnes c est ça aussi le soucis , quand je verse de l eau dans la rigole sa s évacue normalement 

dans le passages  de portière, c est que au niveau de cette patte ou l eau passe quand je verse de l eau 

Posté(e)
il y a 36 minutes, capitainealbator a dit :

Il y a un sujet (de mémoire dans la section A6 C7) qui parle de cette fuite de manière très précise. Le produit pour étanchéifier ces pièces c'est du Captain Tolley. :)

Une piste qui te mènera au sujet que j'avais à l'époque rappelé...: 

Merci 🙂 oui j ai vu merci 

Posté(e) (modifié)

Il,y’a aussi cette histoire de joint torique de fixation du toit qui a du s’assécher et est devenu porreux , je vais porter mon attention sur ces 2 points , j ai commandé de la graisse silicone on verra mais là avec ce que j ai fait provisoirement coté conducteur sa fuit plus , ils annoncent une semaine de pluie , j ai mis du papier pour vérifier et je vous tiens au jus , j attends aussi un mécano dispo pour monter mes descentes et suppression inter scorpion bon dimanche 

Modifié par Mimil rs3
Posté(e) (modifié)

je désespère 😢 je trouve pas l endroit où il ya la fuite ! Pour moi c est au niveau de la vis mais pas d accès pour étancher 😕Il faudrait démonter le pare vent au moins mais je sais pas comment faire 

Modifié par Mimil rs3
Posté(e)

Merde c'est chiant... 

Hésites pas si tu as besoin de photos / vidéos ou même appel en visio pour te montrer comment c'est sur une autre ! 

Posté(e)

Merci Thomas 🙂 J ai déjà des photos plus haut et j ai juste ces 2 joints ronds qui sont dégradés ! Des joints toriques de fixation du toit , je suis quasi sûr que sa viens de la , mais vu l accès  , pour étancher nickel il faut que je fasse un tunnel avant cette vis et jusqu au trous d évacuation sinon la j ai plu de solutions et c est déposé du toit si je veux que se soit étanche à 100%😪 

IMG_3724.png

Posté(e)

Et non , j ai regardé sur des toits à vendre et c est bien la vis de fixation du dessus qui a se joint 

IMG_3727.png

Posté(e)
Le 23/11/2025 à 01:22, Mimil rs3 a dit :

Toujours en attente de livraison de les  descentes scorpion ! La sonorité commence à manquer comparé à ma première avec  une demi  milltek 

Bonsoir 

j’ai lu le topic 

super sympa très belle auto !

as tu finalement monté les front pipe scorpion 

je suis aussi intéressé pour faire ça sur la mienne avec aussi la suppression du raisonateur central sauf si la version front pipe suffit.

il est vrai que libtermdiaire central ne semble pas dispo chez Scorpion seul bizarre.

pas envie non plus de mettre 2000 balles dedans.

merci d’avance 

Posté(e) (modifié)

Pour l instant ils sont installés à côté du lit 😂 je trouve pas de poseur 😩

IMG_3181.jpegPour les inters,  je suis passer par un revendeur 

Modifié par Mimil rs3
Posté(e)
Le 06/12/2025 à 21:08, Goodwood a dit :

Voilà pourquoi je ne tiens pas au to...

Pareil, peur des problèmes.

Posté(e)
Il y a 9 heures, Mimil rs3 a dit :

Pour l instant ils sont installés à côté du lit 😂 je trouve pas de poseur 😩

IMG_3181.jpegPour les inters,  je suis passer par un revendeur 

Tu es passé par qui stp ?

et a quel prix ?

livraidon rapide 

c’est le montage que je veux faire aussi ☺️

Posté(e)
il y a 19 minutes, georges.d3 a dit :

Pareil, peur des problèmes.

J ai jamais eu de soucis avec toit ouvrant , mais la ça  viens de la vétusté 

Posté(e)
il y a 14 minutes, ToTzo a dit :

Tu es passé par qui stp ?

et a quel prix ?

livraidon rapide 

c’est le montage que je veux faire aussi ☺️

Je suis passé par un gars du groupe FB , mais il y en a plein de revendeurs en France genre auto racing,  etc et pour le tarifs ,les inters 395e et les descentes 350 livrées , on est loin des plus de 2000 pour un catback , perso , j ai de l argent à mettre ailleurs 😊 

Posté(e) (modifié)

Bon tous  mes essais ont échoué avec du sika , j ai commandé du Captain tolley mais je sais pas où en mettre la vidéo du mec sur YouTube est degueux , à la fin il le laisse stagner ! Putain sa me dépite d avoir une caisse comme ça et de devoir laisser du papier de chaques côtés pour imbiber l eau 😢Pour moi il ya 2 endroits critiques sur ce toit que j ai dessiné, tous les 2 ont des joints quoi aurais pu se fragiliser ! Mais c est peut être autre chose 😞

IMG_3731.jpeg

Modifié par Mimil rs3
Posté(e)

Pas facile en effet et malheureusement je ne peux pas trop t'aider la dessus.

Sauf si tu as besoin d'autres photos du mien...

Il n'y a pas moyen d'avoir accès à ces parties dont tu parles en retirant une partie du ciel de toit en périphérie du TO? 

Posté(e)

Le truc c’est que l eau vien de dehors donc il faut  traiter par dehors , la seule chose qui m aiderais à enlever le ciel c est comfirmer qu il fuit ! Sa fuit sur une longueur de même pas 10 cm car quand je bloque l eau avant  ces pièces l eau stagne donc c est bien au niveau. de ce que tu m’as envoyé en photos ! Et quand je bloque les évacuations sa fuit 

Posté(e)

Je serais toi, je déposerais le ciel de toit pour y voir clair.

Posté(e)
Le 13/12/2025 à 22:53, ToTzo a dit :

Bonsoir 

j’ai lu le topic 

super sympa très belle auto !

as tu finalement monté les front pipe scorpion 

je suis aussi intéressé pour faire ça sur la mienne avec aussi la suppression du raisonateur central sauf si la version front pipe suffit.

il est vrai que libtermdiaire central ne semble pas dispo chez Scorpion seul bizarre.

pas envie non plus de mettre 2000 balles dedans.

merci d’avance 

Pour te donne une idée. Juste avec la suppression des catas secondaires et un contrôleur de valves. Vitres fermées.

https://youtu.be/wa-Zp5Nvoso?feature=shared