Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, Goodwood a dit :

Pour te donne rune idée. Juste avec la suppression des catas secondaires et un contrôleur de valves. Vitres fermées.

https://youtu.be/wa-Zp5Nvoso?feature=shared

Merci !

Question ouverte, pour commencer à moindre coût, vous privilégiez la suppression du raisonnateur central ou des catas secondaires comme sur la vidéo (avec dans les 2 cas le contrôleur des valves bien sûr) ?

Merci 

Posté(e)

Je ne sais pas laquelle est la plus sonore mais là plus simple à mettre en œuvre, c'est la suppression des secondaires. Montable soi même. La suppression d'inter, faut couper.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Goodwood a dit :

Je serais toi, je déposerais le ciel de toit pour y voir clair.

Je vais essayer un dernier truc 

Posté(e)
Il y a 2 heures, ToTzo a dit :

Merci !

Question ouverte, pour commencer à moindre coût, vous privilégiez la suppression du raisonnateur central ou des catas secondaires comme sur la vidéo (avec dans les 2 cas le contrôleur des valves bien sûr) ?

Merci 

La plus sonore est forcément quand il ya moins de restrictions ( moins de silencieux) 

Posté(e)

Ça c'est sûr !!! Full tube 🤣

Plus sérieusement entre les deux, je ne sais pas ce qui chante le plus. Sans cata secondaires ou sans inter.

Posté(e)

Il est  quand d même gros l inter ! Je pense qu il est plus restrictif 

Posté(e) (modifié)
Il y a 15 heures, Goodwood a dit :

Je serais toi, je déposerais le ciel de toit pour y voir clair.

C est compliqué à démonter juste la partie ou sa fuit ? Au niveau des poignées avant ? Pour moi sa fuit au même endroit de chaque côté mais comme dis plus haut le traitement faut le faire à l extérieur, j en vois qui font des joints à l interieur, sa sert a rien car l eau va s accumuler et va repasser apres 

Modifié par Mimil rs3
Posté(e)

Tu la mise en vente déjà ?

Posté(e)

j'ai trouvé un revendeur (dynaparts) de mon côté mais a priori ce n'est pas fourni. J'attends leur retour mais ça traine si vous avez une meilleure adresse je suis preneur... Je vais commencer par l'intermédiaire central perso.

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, Goodwood a dit :

Tu as tout ce qu'il faut dans les colis? Manchons et colliers?

En commandant les 2 oui , sauf 2 colliers 68/73 à 8e sur s Amazon car il en faut 6 ( 4 livrés ) ils n y a aucuns manchons ou colliers pour l’inter ,  du coup je me sert de ceux livrés avec les descentes pour le raccordement de tout ça à l origine 

Modifié par Mimil rs3
Posté(e)
Le 17/12/2025 à 14:37, ToTzo a dit :

j'ai trouvé un revendeur (dynaparts) de mon côté mais a priori ce n'est pas fourni. J'attends leur retour mais ça traine si vous avez une meilleure adresse je suis preneur... Je vais commencer par l'intermédiaire central perso.

V'là le délais sur dynaparts!!!

Posté(e) (modifié)

Salut LUC , alors les inters comme toi avec Mathieu  et les descentes sur ALL MOTORS SPORT ! j ai eu Jonathan tout à l heure apparemment il en a chier à la monter mais rendu sonore au top 

il faut bien 6 colliers de 73 en tout , donc il t en manquera 2 

Modifié par Mimil rs3
Posté(e)
Il y a 2 heures, Goodwood a dit :

C est devenu n importe quoi !

Posté(e)
Le 17/12/2025 à 14:37, ToTzo a dit :

On est passé avec un mec sur FB 

Posté(e)
il y a 27 minutes, Mimil rs3 a dit :

On est passé avec un mec sur FB 

Il y a 3 heures, Goodwood a dit :

J’ai abandonné Dynaparts et Scorpion 

je suis parti sur un intermédiaire central Inoxcar seul qui s’adapte sur les descentes OEM et qui vont quasi jusqu’au silencieux (à couper et à manchonner juste avant) …

je voulais d’abord essayer de supprimer l’intermédiaire central et si ça suffit pas j’envisagerai les descentes en plus.

je monte le controleur de valves demain 

Posté(e)

J'ai pas encore acheté les suppressions d'inter, c'est pour ça que je te demande. 

Moins cher sur dynaparts, je crois que j'attendrai tant pis 

Posté(e) (modifié)

Les inter je les ai trouvé que chez Mathieu P ! 395 e livrés ! Je n ai pas trouvé d autres vendeurs pour cette pièce la , ils les font sur dynaparts ? Je croyais que t avais commandé avec Jonathan et Tony 

Modifié par Mimil rs3
Posté(e)

Au final, 416 euros sur dynaparts livré. 

385 avec Matthieu.

Par contre, la chianly à monter. Ça s'aligne pas, il faut potentiellement commander encore un morceau.

Posté(e) (modifié)

Tu l as monté ? Oui c est ce que Jonathan m as dis , niveau alignement c était très galère 

Modifié par Mimil rs3
Posté(e)
Il y a 10 heures, Goodwood a dit :

Au final, 416 euros sur dynaparts livré. 

385 avec Matthieu.

Par contre, la chianly à monter. Ça s'aligne pas, il faut potentiellement commander encore un morceau.

Je comprends donc mieux la réponse de Scorpion sur « l’incompatibilité » de leur intermédiaire avec les silencieux OEM…

Posté(e)
Le 19/12/2025 à 21:59, Mimil rs3 a dit :

Ok 👍 et tu prends ça ou ? J ai pas regardé cette marque 

J’ai acheté ça sur config racing … revendeur France de Inoxcar fabriquant italien 

Posté(e)

Oui du coup j avais regardé aussi , je trouvais ça cher , surtout derrière si je mettait les descentes ( ce que je fait ) , tu monte ça quand ?

Posté(e)
Le 21/12/2025 à 13:37, Mimil rs3 a dit :

Tu l as monté ? Oui c est ce que Jonathan m as dis , niveau alignement c était très galère 

Non pas encore reçu, mais si c'est galère, je ne le montrerais pas... Pas envie d'un truc approximatif!

Posté(e)
Il y a 10 heures, Goodwood a dit :

Non pas encore reçu, mais si c'est galère, je ne le montrerais pas... Pas envie d'un truc approximatif!

Euh j ai eu TONY aussi et laisse tomber ! Il commande les tubes aussi juste avant les silencieux arrières ! Les inters scorpion pas alignés au tubes d origine en gros , une merde  a installer , mais Jonathan a réussi et le rendu est top 👍 

Posté(e) (modifié)

Bon une bonne nouvelle ! Mon toit ne fuit plus ! J ai trouvé la ou les fuites assez rapidement ! Il s agit de la jonction alu plastique étanchée d origine par une pâte qui a dû devenir poreuse ou fissurée du cadre du toit et de la vis no 4 avec un joint torrique défectueux ! J ai vetsàdu Captain tolley en bouchant les Éva ça et laissé agir un bon 24 h et zéro fuite depuis , j attendant que les températures redeviennent un peu plus haute pour refaire un traitement définitif ! Je suis en vac!ce soir donc je vais pour bien m en occuper sur la nettoyer car le toit est degueux 

IMG_3731.jpeg

Modifié par Mimil rs3
  • Adore 1
Posté(e)

J'y ai bien pensé Francis! Mais il faudrait couper et ressouder pour faire quelque chose de propre... J'ai annulé ma commande et je vais demander à Alex du sur mesure.  

Bonne nouvelle pour ton TO Emilien!

Posté(e)

Bah, du coup on se rejoint, c'est Alex qui va faire la modification 😉

Posté(e)

Bien joué pour le TO, du coup tu as retiré la garniture intérieure? 

En tout cas c'est une bonne nouvelle :AP-Smiles_35:

J'espère que je ne t'ai pas réveillé...AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)

Non non j ai juste démonter les caches fusibles et au dessus pour voir si sa fuit l ont intérieur sachant que de toute façon le traitement se ferais par l extérieur , sinon , tout par l extérieur, j ai bloqué le produit en faisant un barrage avant les évacuations , le produit partait bien sous cette jonction de toit plastique alu et au niveau de la vis 4 , comme dis  plus haut , j attends des températures positives pour finir le flacon et assurer le coup 😉 ya des chances que sa fuyait déjà quand je l ai acheté mais pas rendu compte car c était l été , la c est le déluge chez nous depuis 15 jours , maintenant c est le froid 

Posté(e)
Il y a 12 heures, FrancisYam a dit :

Bah, du coup on se rejoint, c'est Alex qui va faire la modification 😉

C est qui alex ?