Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Si j’ai bien compris, ils ont commencé les réparations. Dans ce cas le mieux serait de ne pas envenimer la situation et de les laisser terminer les réparations. Ensuite tu récupères ta voitures et tu n’y retournes plus.

Posté(e) (modifié)

Sauf que pour finir les réparations ils me demandes 5000 e pour changer les 2 étriers ! Ils ont cassé une vis de purge qui est réparable et l autre étrier suinte apparemment ( réparable aussi ) mais non ils veulent changer les 2 ! C est tellement plus facile de faire payer les consommateur quand on casse quelque chose ! Alors que je venais juste pour un entretien avec purge de liquide de freins donc … mais oui c est terminé les CC 

Modifié par Mimil rs3
Posté(e)

@Mimil rs3, Y 3 solutions soit tu engage une procédure qui va te coûter du temps et de l'argent .Ta CC le sait et joue la montre .
Soit tu paie les 5000 E pour avoir 2 etriers neuf .A voir s'ils ne peuvent pas faire une prise en charge chez Audi mais vu le tension ,ils vont pas faire d'effort
Soit tu prends un plateau et tu récupère ta voiture que tu dépose chez un garage compètent .Perso c'est ce que je ferais .Comme cela ils ne peuvent refuser .Elle ne part pas par la route et tu la fait réparer a moindre frais .

Sur Angers aussi ca a bien changé en concession depuis qu'ils ont été racheté .

Pour avoir eu un litige avec un garage , j'ai bien compris qu'il ne faut pas etre en froids avec le chef d'atelier .
As tu mis Audi dans la boucle ,des fois cela aide un peu .

• Aime 1
Posté(e)
il y a 27 minutes, tony49 a dit :

tu prends un plateau et tu récupère ta voiture que tu dépose chez un garage compètent .Perso c'est ce que je ferais. 

+1 Tu signes une décharge et zou....

En accord avec ta PJ bien sûr :AP-Smiles_2:

Posté(e) (modifié)

Bon j ai eu la direction du garage VW ( vu qu AUDI fait parti de VW ) ils réparent à leur frais l étrier cassé ( par un neuf ou réparation, ) et ils touchent pas à l autre qui suinte ( je sais pas d ailleurs ce que sa veux dire et quelle est la cause d un étrier qui suinte ) par contre ils m ont bien dis qu il faudrais que je Signe une décharge pour la ramener car pour eux c est dangereux 

ça se répare un suintement ? Étrier a changer ? Normalement elle serait prête début de semaine 

Modifié par Mimil rs3
Posté(e)

Bonne nouvelle ça .

Pour le suintement il faut voir à quel niveau ça se situe.

Je serais curieux de voir tes vis qui sont corrodées...J'ai regardé les miennes, elles ne sont pas toutes belles, mais est-ce les mêmes que celle de la purge à proprement parlé? 

Posté(e)

Je suis nul en mécanique ! Donc je sais pas à quel endroit il peut suinter !ils me le diront de toutes façons si ils veulent bien me parler 🤣Mais bon ! Si ça ce fini ainsi , c est une victoire ! Ce qui m énerve dans cette histoire C est  que , dès que tu mets la pression,  là ils peuvent réparer ! C est tellement plus simple de partir sur du neuf pour eux et de faire payer les clients 😡

Posté(e)

J'ignore combien leur intervention devait te coûter mais s'il s'agit d'un simple remplacement de liquide de frein, tu vas en plus gagner de l'argent à ne pas le faire chez eux !!

Car que se soit chez eux ou ailleurs le remplacement des vis de purge sera à faire quand même...

Posté(e)
Le 17/02/2026 à 12:26, Mimil rs3 a dit :

Ils ont pas le droit de laisser partir la  voiture comme ça 

On signe une décharge...et roules ! 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Mimil rs3 a dit :

Je suis nul en mécanique ! Donc je sais pas à quel endroit il peut suinter !ils me le diront de toutes façons si ils veulent bien me parler 🤣Mais bon ! Si ça ce fini ainsi , c est une victoire ! Ce qui m énerve dans cette histoire C est  que , dès que tu mets la pression,  là ils peuvent réparer ! C est tellement plus simple de partir sur du neuf pour eux et de faire payer les clients 😡

Etonnant ton étrier qui suinte , tu ne l'as pas vu ?
Rien de gras ou de taches au sol ?

soit c'est un join de piston hs ,soit il ont foiré un truc .
C'est la CC d'Orvault ? 

Pas très pro en tout cas leur façon de faire , vu les tarifs qu'ils pratiquent après ils s'étonnent de perde des clients 

Posté(e) (modifié)

Non TRIGNAC , Bon voiture réparée ! Le coup de pression a fonctionné 🤣! Je la récupère demain ! Trop content ! Ils ont réparé l étrier ! Et l autre ne suinte pas donc pas etonnant que je n avais rien vu , mais les 3 autres étriers sont grippés donc va bien falloir les  degripper ! Et je vais attaquer mon traitement de corrosion aussi 

Modifié par Mimil rs3
Posté(e)
Il y a 5 heures, wireliner a dit :

Bonne nouvelle ça .

Pour le suintement il faut voir à quel niveau ça se situe.

Je serais curieux de voir tes vis qui sont corrodées...J'ai regardé les miennes, elles ne sont pas toutes belles, mais est-ce les mêmes que celle de la purge à proprement parlé? 

Je te conseil fortement de vérifier 😊

Posté(e)
Il y a 4 heures, Frix a dit :

J'ignore combien leur intervention devait te coûter mais s'il s'agit d'un simple remplacement de liquide de frein, tu vas en plus gagner de l'argent à ne pas le faire chez eux !!

Car que se soit chez eux ou ailleurs le remplacement des vis de purge sera à faire quand même...

Il m avait fait un devis à 5000e ! Remplacement des 2 étriers ! Donc le pigeon qui fait pas attention c est pas moi 🤣

Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, Mimil rs3 a dit :

Non TRIGNAC , Bon voiture réparée ! Le coup de pression a fonctionné 🤣! Je la récupère demain ! Trop content ! Ils ont réparé l étrier ! Et l autre ne suinte pas donc pas etonnant que je n avais rien vu , mais les 3 autres étriers sont grippés donc va bien falloir les  degripper ! Et je vais attaquer mon traitement de corrosion aussi 

Ah oui pas honnête du tout ,si l'étrier ne suinte pas .
Ils auraient géré comment la purge des des freins avec 3 vis grippées .

Trouve un petit garage sérieux , tu y gagnera en temps et argent .
Moi ma CS , je lui fait faire le différentiel chez VW mais le reste je le ferais en petit garage vu le tarif qu'ils prennent pour une simple vidange .

Ma cousine habite Trignac 

En tout cas cool que tu récupère ta voiture ce jour .Normalement tu ne paie rien vu qu'ils n'ont pu faire la purge de freins ?

Modifié par tony49
Posté(e)

Si, l'essuyage de pied sur le paillasson de l'entrée, et le liquide lave-glace. 

149,90 €

:AP-Smiles_116:

• Aime 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, tony49 a dit :

Ah oui pas honnête du tout ,si l'étrier ne suinte pas .
Ils auraient géré comment la purge des des freins avec 3 vis grippées .

Trouve un petit garage sérieux , tu y gagnera en temps et argent .
Moi ma CS , je lui fait faire le différentiel chez VW mais le reste je le ferais en petit garage vu le tarif qu'ils prennent pour une simple vidange .

Ma cousine habite Trignac 

En tout cas cool que tu récupère ta voiture ce jour .Normalement tu ne paie rien vu qu'ils n'ont pu faire la purge de freins ?

Non rien ;-)

Posté(e)
Il y a 2 heures, Snake29 a dit :

Si, l'essuyage de pied sur le paillasson de l'entrée, et le liquide lave-glace. 

149,90 €

:AP-Smiles_116:

179,90 ! On est en 2026 hey oh 🤣

Posté(e)
il y a 27 minutes, Mimil rs3 a dit :

Non rien ;-)

C'est déjà ça , du coup tu as au moins un étrier de dégrippé si j'ai bien compris ? 

Demande leurs de t'écrire tout cela sur papier 

Posté(e)

Les suintements sur les étriers céramique, c'est courant. Joint des pistons qui se dégradent avec la chaleur. 

Pour les vis de purges, vu ce que ça coute, faites les changer à la prochaine purge...

Posté(e)

Le truc c est que sur mon historique ( et j avais pas tilter) il l ont pas fait  en 2024 ! A mon avis a cause de ça ! Donc là le liquide frein à 4 ans bientôt 

Posté(e)

T'es bon pour trouver un garage qui sait refaire des etriers .
changer les 4 vis de purges et peut-être les joins des pistons .

Au moins tu seras tranquille et tu repars sur une base saine 

Posté(e)

Pourquoi refaire les étriers ? Il faut juste extraire les vis grippées non ?

Posté(e)

@Mimil rs3 pour enlever les vis des purges grippées ,il va certainement falloir chauffer celles-ci .
L'idéal c'est d'avoir les étriers déposés sur un établi , vu qu'ils suintent je ferai changer les joins .
Comme cela tu repars sur une base saine et tu seras tranquille pour longtemps .

Ne sachant pas ce que les pseudo mécanos de ta CC ont fait ,au moins tu seras sur du travail fait et plus de suintements .
Un kit de réfection ne coûte rien et c'est plus Secure. Enfin c'est ce que je ferais si c'était ma voiture 

Posté(e)

Véhicule récupéré ! Ça c est bien passé avec le chef d atelier ! Donc ils ont changé les 2 vis cassés sur 

L étrier ! Et ils ont pas touché aux autres.  Ils ne suintent pas mais grippés ! J ai pris rdv dans le garage ou j ai fais ma vidange de boîte ! Il était écœuré de leur comportement et pour lui pas de soucis à retirer les vis grippés ! Pour lui ils ont été comme des bourrins ! Rdv de 7 mars , je lui laisse la semaine pour être tranquille 

Posté(e)

Un souci en moins .

C'est vraiment dommage pour l'image d'AUDI ,que d'avoir des réactions pareilles avec leurs clients.

Petit retour d'expérience suite à un problème sur mon Q5 déposé dans un concession AUDI .

Problème de ventilation et de clim ,après passage  à la valise 3 servomoteurs HS ,impossible de les changer le jour même. Ils me laissent  repartir sans avoir payer le diag et prise de RDV 3 jours plus tard.

Je leur dépose le Q5 et me prête un véhicule gratuitement ,mauvaise surprise à mon retour ,un servomoteur de plus HS .

Geste commercial de leur part ,ils ne me le  facture pas (cout de la pièce 230 euros).

Je sais c'est toujours trop chère, mais je trouve cela correct , pour information la concession se trouve à VIRE EN NORMANDIE ,  Concession LEMAUVIEL.

Désolé pour le hors sujet  ;D 

Posté(e) (modifié)

Enfin tu récupères ton bolide 👍

Modifié par Flo43
Posté(e)

Oui enfin ! Mais sans coup de pression j aurais dû payer ! C est malheureux ! La mon garagiste va la garder une semaine pour faire tranquillement les 3 autres étriers ,,( il a vraiment pas l air inquiet surtout sur 1 semaine ) auriez vous la réf de la sangle du réservoir de carburant svp  ! Elle est bien oxydée , j aimerais la changer 

Posté(e)

Sauf erreur, a re vérifier 4G0201654B

Posté(e) (modifié)

On est bien d accord que l entretien des 60000 ils changent le filtre à air ? Ou 2 ans ! Car ils l ont pas changé 🤬Je suis allez dessous la voiture car l autre fois pendant altercation téléphonique le chef d atelier ma dis que ma sangle de réservoir était complète cuite et prête à lâcher ! C est juste je la rouille de surface ( certes je vais traiter tout ça ) mais à l écouter mais caisse était tout pourrie 😡 

Modifié par Mimil rs3
Posté(e)

Je pense oui ! Ils vont me le poser ce filtre ! Au prix qu ils le vendent 

Posté(e)

Ha par ce que en plus ils te l’on facturé ????

Posté(e)

@Mimil rs3 profite qu'elle soit au garage pour faire le berceau et la sangle de réservoir en plus des étriers .
Comme cela t'es tranquille et tu repars sur des bases saines .

Posté(e)
Il y a 13 heures, Julio57 a dit :

Ha par ce que en plus ils te l’on facturé ????

Oui et non ! J ai le contrat d’entretien ( qui est beaucoup plus valable )  ! La j ai fait la grosse révision des 60000 en avance  avec pont et ATF j ai juste payé 400 pour pont et ATF , ça qui est chiant c est que j ai pas de papier  confirmant les travaux effectués ! Ils envoient ça à Volkswagen Bank! Faut que je les contact pour avoir ça  ! Donc si c est comme le filtre à air 🤨

Posté(e)
Le 20/02/2026 à 11:20, tony49 a dit :

C'est déjà ça , du coup tu as au moins un étrier de dégrippé si j'ai bien compris ? 

Demande leurs de t'écrire tout cela sur papier 

Oui un étrier de degrippé  indiqué sur la facture des vidanges de pont 

Posté(e)
Il y a 9 heures, Mimil rs3 a dit :

Oui un étrier de degrippé  indiqué sur la facture des vidanges de pont 

Comme quoi ,ils auraient pu faire les 4 et garder un client .
Même s'ils t'avaient facturés de la main-d'œuvre.
Après ils s'étonnent que l'on aille dans des petits garages .

Bonne remise a plat de l'entretien de ta Rs6  

• Aime 1
Posté(e)

Bah oui ! Ils m appelaient pour me dire ! Pour moi c était ok ! Au lieu de faire un devis pour changer les 2 étriers ! Et ceux de derrières ils auraient fait quoi , imagine je signe le devis de 5000 e , les remplacent et ils me renvoi un  autre devis pour les étriers arrières et tout ça ! Sans service freins bien sûr