Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Sur du plastic, peut être commencer par un polish avant le papier de verre. 

Posté(e)

Ouai , c est vraiment minime mais ça m énerve 🤣

Posté(e)

Raaa quand on sait qu il y’a quelque chose on est obstiné 😂

Posté(e)

Déjà un polish genre plast'x de meguiars.

Posté(e)

J ai eu le devis de ma Cc ! Ils préconisent que la vidange de pont ! Pas du différentiel ! Apres je fais tout en avance mais bon ! 

Posté(e)

Tu parles de la vidange du Différentiel Quattro Sport ?

Posté(e)

Étonnant car le DQS est à vidanger (2 types d’huile différentes) tous les 60000 kms sur la gamme RS...

Pas de pont sur les RS, c'est le DQS. 

Posté(e)

Tu as 2 parties distinctes avec 2 huiles différentes à vidanger dans le DQS.

IMG_20260204_193034.thumb.jpg.f8415f59587184fb30ad271839b46a01.jpg

Normalement, tu vidanges les 2 parties en même temps.

Posté(e)

Très intéressant merci ! Bah alors pourquoi ils m ont fait un devis que pour une huile ?

Posté(e)

Je trouve cela anormal surtout venant d’une CC...

Posté(e) (modifié)

Bah carrément ! Je fais quoi ? Je vais ai demander  une vidange ATF ! 

Modifié par Mimil rs3
Posté(e)

Exactement, une vidange complète du DQS pour repartir tranquille pour 60000 kms...

Posté(e) (modifié)

Oui oui , pack dynamique plus , c est surtout que je voulais tout faire vu qu elle était au Danemark et pas attendre les 179000 kms 

Modifié par Mimil rs3
Posté(e)

Devis reçu , vous en pensez quoi ? Ça reste une CC 

IMG_3516.jpeg

Posté(e)

De ce côté de mon clavier, pour une CC, ça reste très correct... :AP-Smiles_57:

Posté(e)

Oui je trouve même ça plutôt bon marché... Pour une CC

Posté(e)

Oui je trouve aussi mais bon j attends vos avis 😉

Posté(e) (modifié)

Bon mauvaise nouvelle ! Appel de la Cc tout à l heure.  Ils ont cassé une vis de purge d étrier 😪 vous pensez qu il ya une prise en charge possible ? C est réparable ? Quand je regarde mon historique, je vois qu ils aurait du faire le service freins en juillet 2024  au Danemark ! Ça fait donc plus de 3 ans et demi actuellement que le dernier service frein a été effectué ! Pas étonnant que ce soit grippé 

Modifié par Mimil rs3
Posté(e)

Normalement ça se monte et ca se remplace ... Mais cest un peu plus de travail.

Posté(e)

Je pense aussi mais bon , ils commencent à me parler déjà que la dernière solution sera le changement d étrier 

Posté(e)

Ça se répare mais ils veulent pas s'emmerder dans les concess et ça répond pas à leurs normes.

Posté(e)

Ils m ont quand même dis qu ils  allaient voir avec un collaborateur soit disant ! Pour pas dire un garagiste lambda ! C est pas bien compliqué d extraire une vis ! Si il faut je vais le faire , l étrier est démonté 

Posté(e)
Le 30/01/2026 à 18:36, Mimil rs3 a dit :

Allez , la grosse a été déposée pour la grosse révision pour repartir nickel ! 
filltres

vidange

bougies 

pont et différentiel 

Je ne comprends pas pourquoi ils ont touché aux étriers.... tu avais écrit ce qui est au dessus et , sur ton devis, il n'y a rien -sauf erreur de ma part- sur la partie freins..... aurais-je loupé quelque chose?

Posté(e) (modifié)

Je faisait faire la totale d un entretien des 60000 dont le service freins ( compris dans le contrat d entretien) sauf  les vidanges de pont et ATF qui sont en supplément et où ils m ont fait un devis 

Modifié par Mimil rs3
Posté(e)

aie pas de chance

de mémoire c'était arrivé au garage qui fait mes entretiens

comme les températures sont très élevées la vis morfle

il avait géré le problème avec une connaissance tourneur/fraiseur qui avait percé la vis correctement pour l'enlever et en remettre une nouvelle

Posté(e) (modifié)

Sa ferait chier de payer un étrier pour une put… de vis et surtout pas de ma faute , et surtout j en ai déjà extrait des vis foirée ça se fait bien !Surtout si  ils ont démonté l étrier , ils peuvent bosser à l aise ! Ce qui me gonfle c est qu elle est la bas depuis vendredi et ils s excitent que maintenant 

Modifié par Mimil rs3
Posté(e)

Je ne comprends même pas pourquoi ils t'appellent. 

Ils cassent, ils réparent et ils t'informent ou pas quand tu récupères ma voiture. 

Comme tu dis c'est pas la mer à boire d'extraire ou refaire un pas de vis. 

J'espère que tu vas pouvoir la récupérer aujourd'hui. 

Posté(e)

Je compatis mais je n'arrive pas à être surpris....

Les CC se cachent derrière une pseudo qualité et recherche d'excellence .

De la même façon, j'en ai jamais vu établir des devis avec des pièces d'occasion (alors que ça fait partie des obligations depuis pas mal de temps). Le tout pour des tarifs XXL.... :AP-Smiles_57:

Posté(e) (modifié)

Une S, RS, ça se confie à un pro, pas a des vendeurs de voitures, les concessions c'est des showroom, pour tous les reste c'est bidon.

Perso le tel n'a même pas besoin de sonner, ils se débrouilllent, tu ne lâche rien ils se démerde de leur connerie

Modifié par s4_ludovic
Posté(e)
il y a 23 minutes, s4_ludovic a dit :

Une S, RS, ça se confie à un pro, pas a des vendeurs de voitures, les concessions c'est des showroom, pour tous les reste c'est bidon.

+ 1 Malheureusement, cela s'étend au delà des S/RS lorsqu'on voit comme il est difficile d'avoir un simple rdv pour un passage à la valise, ça en dit long sur leur domaine de compétences...

Lorsqu'on vous répond qu'il n'y a pas de "technicien" disponible :AP-Smiles_5:

Ils sont bien meilleurs pour facturer des remplacements  de balais d'essuie-glace :AP-Smiles_165:

Posté(e)

Je pense qu ils m’ont surtout appelé comme quoi il ne me restituait pas la voiture aujourd’hui, je pense que je vais passer les voir après le taf car là je pourrais aller la chercher que dans 15 jours 

Posté(e)

Encore une anecdote qui démontre qu'il faut envoyer nos véhicules chez n'importe qui sauf eux... 

Ils sont nuls, juste bons à faire des vidanges et encore... Et tout ça avec des tarifs d'américains :(

Lâche rien Mimil, ils vont tenter de te faire casquer mais c'est à eux de trouver la solution... 

Posté(e) (modifié)

Tu ne dois pas payer, ils ont cassé une pièce et cela peu arriver malheureusement,  mais ça  n est pas au client de payer la note.

Quand à  l incompétence des CC avec une main d'œuvre à  presque 3 chiffres,  c est notoire malheureusement...

Modifié par Flo43
Posté(e) (modifié)

Quand je regarde l historique AUDI , elle a quand même été 4 fois chez AUDI l année  ils devaient faire le service freins ! Est ce qu ils ne l ont pas fait car elle était déjà grippée, je le saurais jamais ! Apres je leur en veux pas , ca peux arriver, ça me fait penser à l histoire de @pausapuro , la sienne avait même pas 30000 kms et pareil , vis cassée , je crois qu il avait payé plus de 2000e l étrier ! Hors de question de payer pour moi ! J ai déposé ma voiture sans aucun souci 

Modifié par Mimil rs3