Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui c'est ça au moment où tu payes, ça édite le certificat et donc l'immat

Posté(e)
Le 30/08/2025 à 06:47, zunyite a dit :

oui je confirme il faut faire la modif au vag-com

c'est pratique mais ça fait un bip de camion quand ça se ferme (en même temps la force dans les vérins et le moteur...)

Le bip c'est normal c'est la sécurité , apres je ne vois pas ou cela fait forcer les vérins et moteurs en utilisant la télécommande 

Posté(e)

Je crois qu'il dit justement que vue la force des vérins il vaut mieux qu'il y ait un bip.

En tout cas c'est comme cela que je l'ai compris.

• Aime 1
Posté(e) (modifié)

Bon le mandataires a reçu la CG mais m as pas donné les plaques , j attends le devis chez AUDI pour ma vidange annuelle ( si vous avez des idées de tarifs ?) et je commence sérieusement à regarder la ligne , je pense sérieusement partir sur du scorpion petit  à petit ( commencer par la suppression du résonateur primaire ( qui viens des catas ) apres le 2e , ( je sais pas si c est un résonateur ) avant les 2 gros silencieux arrières ,  que je garderais certainement , et il faut certainement découper  les tubes car il n y y’a pas de colliers à cet endroit , histoire de remettre tout ça d origine si je la vends 

Modifié par Mimil rs3
Posté(e)

Pour les devis de vidange, j'en ai fait faire 2 dans 2 consessions différentes....

Ils ne proposaient pas la même huile, les tarifs horaires sont bien différents également....

Une concess propose de la 5W40 l'autre de la 5w30, une à 98€/HT MO l'autre à 113!

En comparant l'ensemble des devis en revanche le prix final est assez proche.

Capturedecran2025-09-23a10_53_15.thumb.png.3ef58511c1ad1499db9783ae294771f3.png

Capturedecran2025-09-23a10_52_55.thumb.png.c513870bba730dd0d3cd138986e8f73d.png

Posté(e)

Oui mais la c est la grosse révision, et normalement maintenant c est de la 0w30 en CC de preco donc bizarre moi , c est juste une vidange intermédiaire, tu en as pour combien sur tes devis , c est l entretien des 60000 ?

Posté(e)

Outre leur incompétence notoire, les prix sont affolants, pourquoi allez-vous en CC ?... 

Plus de 200 € pour faire les filtres air + pollen, faut être zinzin, ça coute 15 balles pièce et ça se change en 5 min chaque... 

La mienne sort juste de révision justement. 

- Huile en 5W30

- filtre à huile

- check complet véhicule + arbre transmission + train AV (à ma demande)

- graissage TO

- essai routier

360 € pièces + MO et le véhicule était entre les mains de passionnés qui connaissent les RS6 par coeur. 

Filtre à air + pollen je le fais moi-même.

Cela fait la révision à moins de 400 balles et au moins c'est pas fait par ces charlots de CC...

Posté(e)

Alors aucune envie de faire les révisions en CC, j'ai simplement fait 2 devis pour avoir une base de comparaison avec d'autres devis que je reçois.

Etant donné que je ne sais pas trop ce qui a été fait jusque là, je vais faire un gros entretien, vidange (moteur, BVA, pont...) et  bougies.

Posté(e)

Si Elle a jamais quitté le réseau oui  , sinon aucune trace malheureusement de ce qui a été fait hors réseau :-(

Posté(e)
Il y a 23 heures, Mimil rs3 a dit :

Si Elle a jamais quitté le réseau oui  , sinon aucune trace malheureusement de ce qui a été fait hors réseau :-(

Evidemment... 

Posté(e)
Il y a 8 heures, Mimil rs3 a dit :

CG reçue , plaques commandées ! Ouf 

Par curiosité, on en est où sur les 2 lettres du début ?

Posté(e) (modifié)

Qui a modifié sa ligne ici ? je voudrais plus de son car entièrement d origine avec ligne RS , je veux pas non plus mettre 2000 balles , je regarde juste pour changer les atténuateurs et résonateurs apres catas (750e scorpion  ) je gardes les grosses gamelles derrière ,  j étais parti sur les soudures mais c est irréversible ,

PS: C est pas le prix que je paye sur les photos 

IMG_3633.png

IMG_3632.png

Modifié par Mimil rs3
Posté(e)

Perso, j'ai supprimé les catas secondaires et monté le SAUP087. C'est pas mal, ça mériterais la suppression d'intermédiaire...

Posté(e)

Aah voilà un bon avis :-)  , je comptais commencer comme ça , mais là j’ai trouvé la réf des tubes ( 799 AU , que je trouve nul part en vente )  qui vont apres tes tubes installés et avant les  silencieux finaux 

Posté(e)
Il y a 21 heures, Mimil rs3 a dit :

HF…SL mon Francis 

Merci Émilien !

Posté(e)
Il y a 1 heure, Goodwood a dit :

Je ne les ai pas trouvé non plus chez scorpion...

IMG_3634.png

IMG_3632.png

Posté(e)

Merci Emilien, je disais juste que jusqu'à maintenant, je ne l'avais pas vue en vente cette suppression d'inter!

Par contre les suppresseurs de catas secondaires, je les ai payés 380 euros.

Posté(e) (modifié)

Ok.  J avais pas trop cherché. Mais à part le site suisse je trouve nul part la suppression de l inter 

Modifié par Mimil rs3
Posté(e)

A part ce site suisse qui les vends super cher je trouve nul part la réf 799 AU 😡

Posté(e)

J’ai commandé le mien chez MTK tunning, payé 382 euros fdpc 

Livree en moin d’une semaine

Posté(e) (modifié)

Oui mais tu parles des décentes ? moi je parles des 2 tuyaux arrière ( suppression inter résonateur) 

Modifié par Mimil rs3
Posté(e) (modifié)

Salut oui oui , plaque perso noires choisies avec mon fils 🤣 sa rend bien avec comme d hab support arrière AUDI SPORT 

photo de me..  sous la pluie 

mon mandataire m envoie des homologuées que je garderais dans le coffre . On en voit de plus en plus de plaques avec côtés noirs je trouve  

IMG_2929.jpeg

Modifié par Mimil rs3
  • Adore 1
Posté(e)

C'est super joli, le rendu est top !

Par chez moi ils y font la chasse ces derniers temps. 

Je connais quelques gars qui se sont fait aligner pour plaques "non conformes"  :AP-Smiles_u1F92C:

Posté(e)

Perso les miennes sont noires aussi, je n’ai jamais eu de soucis en 5 ans, juste une fois dans le Sud où ils m’ont suivi un moment, je pense qu’ils ont hésité mais au final rien.

Posté(e)

On verra bien , ma première à toujours eu des plaques noires :-)

Posté(e)

Je n'ai jamais été embêté non plus sur la RS3... La RS4, je n'ai pas joué, avec la ligne HMS et les vitres teintées, je ne voulais pas attirer l'attention encore plus 😅

La RS6, étant bleue, les bords de plaques bleus sont parfaits! 😁

Posté(e) (modifié)

Oui LUC tu as raison bleu sur bleu ça rend bien , comme moi noir sur noir quoi 🤣

j attends toujours les divers devis pour ma vidange , CC ou non , ils sont pas pressé sérieux 😡 j ai le tps c est dans 90 jours mais bon , là je regarde sérieusement les lignes, n étant pas pressé je vais attendre les BLACK FRIDAY il ya souvent des bons coup à faire mais se sera avant la fin de l année c est sur ! Ptet le père Noël 😬🤣

Modifié par Mimil rs3
Posté(e)

En tout cas ces supports de plaques sont vraiment sympa, ça rend très bien. 

Posté(e)

Oui, +1 !

ça rend super bien sur le noir :AP-Smiles_u1F60D:

Pour l'histoire des plaques, c'est bien la première fois que j'entends ça aussi... 

Sûrement une envie des forces de l'ordre dans ma région. 

Depuis que j'ai pris 3 points et l'amende pour des vitres teintées sur ma S5 (qui franchement ne l'étaient pas tant...), je ne suis plus du tout joueur. Vacciné le gars :AP-Smiles_u1F601: