Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, ToTzo a dit :

Tu peux essayer de leur mettre ton assurance au cul pas sûr que ça les fasse bien boiter … et le pénalisé ce sera toi 

véhicule bloqué 

expertise 

delai 

contre expertise 

Etc….

si tu as le temps tu peux te lancer en effet.

je sais bien que les avis négatifs ils en ont rien à faire mais bon ça leur fera un peu de tort quand même surtout si tu charges un peu de partout (forum, réseaux sociaux, Google, etc…)

et pour l’état initial je connais encore personne qui démonte les roues lors de l’inspection du véhicule avant travaux devant le client pour vérifier l’état des étriers …

donc ce sera un peu ta parole contre la leur.

et pour le coup ils t’ont fait un mail pour te prévenir et pour se couvrir aussi !

bon courage car c’est quand même bien chiant de devoir gérer ça …

Je parles pas de démonté les roues à mon arrivée ! La c était juste un entretien avec service frein inclu dans mon contrat d entretien ! D habiles me font signer un papier avec l etat du véhicule, kilométrage etc et les travaux à effectuer , là je n ai rien eu ! En plus sur leur devis le kilométrage est pas bon et ils disent qu ils ont un voiture avec des vis cassés ! C est eux qu ils les ont cassées ! Moi dans mon métier quand  je casse quelque chose je répare sans même faire un devis au client 

La j ai déposé la voiture le vendredi 30 janvier ! Je leur laisse une semaine pour tout faire le taf ,donc tranquillement , à chaque fois  , Et la j ai reçu le mail le jeudi 5 devant la récupérer le lendemain suivant pour , normalement, une journée de travail ! Une belle organisation ! Pourquoi ils m ont pas appelé quand ils ont vu que les vis etaient grippées ! Quand on voit que c est grippé on force pas direct c est la casse assurée , on prépare pour degripper une journée ( degrippant ou autre ) 

Modifié par Mimil rs3
Posté(e) (modifié)

C'est peut-être parce que c'est un apprenti en deuxième année de CAP qui fait les entretiens et lui et ben il a forcé après il apprend on peut pas tellement lui en vouloir mais le garage ne prend pas ses responsabilités

Ni d'essayer de réparer, ni de t'appeler ou ou de te demander de venir à la concession pour parler de vive voix d'un tel montant.

Et même pour aller plus loin si c'était vraiment une super concession il aurait fait peut-être une demande anticipée sans même t'en parler d'une prise en charge à Audi France

Mais enfin là on est très loin de ça puisque il te rejette la faute sur toi en disant que les purgeurs  étaient cassés quand tu as déposé la voiture

Et puis quand on a forcé sur le premier purgeur et qu'il casse on n'essaye pas sur le deuxième qui force aussi

De l amateurisme à tous les niveaux dans cette histoire

Modifié par Flo43
Posté(e)

Bon des nouvelles croustillantes ! J ai appelé la CC , je leur ai dis que j allais lancer une procédure juridique ! ( J attendais une réaction potentielle de leur part en vain )  ! Et la le drame ! Oui mais mr vous nous confiez une voiture toute corrodée, et C est à nous de payer ! C est pas normal je trouve ça malhonnête de votre part ! Moi en restant calme je lui dis que j ai laissé la voiture nif ! Et que moi quand je vois qu une vis est grippée j insiste pas et je la prepare ! Et qu il fallait me prévenir que c était grippé avant de travailler sur la purge ! Il me répond ! On a même pas fait 1/4 de tour ( c est déjà beaucoup trop ) et bla bla , on vous a souvent fait des gestes commerciaux ! Je lui répond ! Et l apprenti qui avait volé mon iPod dans mon rs3 vous  trouvez ça normal ? Et le diag fait une semaine trop tard pour mes retros car j avais une garantie et du coup ça été pour ma pomme ! Du coup il me dis qu il va prendre en charge l étrier et qu il veut plus prendre mes voitures ni même appeler pour les historiques de véhicule avant achat ( il crois qu il est le seul à pouvoir le faire ) BREF ! Il m’a dis qu il allait remettre la voiture en conformité et que c était terminé avec mes voitures ! 
Maintenant la protection juridique va mettre le nez dedans et j espère avoir les 2 étriers changés,affaire à suivre lors du prochain épisode… 

Posté(e)

C est un cadeau qu il te fais de ne plus vouloir ta voiture,  remercie le 😅

Mais il y a 1 ou 2 Etriere baisés ? 

Posté(e) (modifié)

À vrai dire je sais pas trop , car ils comptent 2 sur le devis ! De ce que j ai compris, il y en a un qui suinte et l’autre à la vis cassé ! Donc si je comprends malgré ma malhonnêteté 🤣 il y’a , suintement irréparable sur un et une vis cassé sur l autre

le suintement je  sais pas si c est réparable donc à mon avis ils vont Chanel étrier avec vis cassée et réparer l autre car il m’a dis qu il allait remettre la voiture en conformité ! Mais bon que par téléphone quoi ! 

quand la PJ va l appeler il va pas avoir le choix de s expliquer 

Modifié par Mimil rs3
Posté(e)

Mimil le veinard qui n'aura plus accès à un troupeau de gougnafier !!!  :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

:bien:

Posté(e)

De mon point de vue il n'a pas été très persévérant dans son idée de te le facturer absolument peut-être à l'annonce que tu allais engager ta protection juridique mais quand même s'il se sentait dans son bon droit il n'aurait pas lâché comme ça en tout cas j'espère que ça se finira avec les deux étriers remplacés et que tu retrouveras ta voiture comme tu l'as laissé

Posté(e)
il y a 39 minutes, Frix a dit :

Mimil le veinard qui n'aura plus accès à un troupeau de gougnafier !!!  :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

:bien:

lol 😂 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Mimil rs3 a dit :

Oui car déjà 2 semaines sans :-(

Comme je sais ce que c’est … imagine moi 1 mois et à 500km … mais tu as raison faut pas lâcher … comme on dit qui casse paye … ou alors effectivement il fallait te prévenir que les vis étaient corrodées , donc soit on essaye et risque de cassé soit on ne fait pas le service frein et voyez de votre côté … enfin bref 

Posté(e)

Bonjour

Il m'est, un peu, arrivé un peu la même mésaventure avec mon TT MK1.

10 ans de bons et loyaux services. Entretenu 100% par mes soins, grâce au forum. Sauf qu'en 2023, elle a eu le rappel de l'airbag Takata.

Ils ont pas été foutu de dévisser les vis de l'airbag. :AP-Smiles_165:

Résultat, ils te redonnent le véhicule comme çà, en disant que les têtes de vis étaient déjà foirées, et que s'ils arrivent à la dévisser, elle ne sont plus fabriquées par Audi, et pour eux pas question de mettre autre chose.

Du coup le rappel court toujours avec le risque qu'elle ne passe pas le prochain CT. :AP-Smiles_7:

Bon courage pour le suite de tes évènements

@+ Sébastien

Posté(e)
il y a 6 minutes, Sm18 a dit :

Bonjour

Il m'est, un peu, arrivé un peu la même mésaventure avec mon TT MK1.

10 ans de bons et loyaux services. Entretenu 100% par mes soins, grâce au forum. Sauf qu'en 2023, elle a eu le rappel de l'airbag Takata.

Ils ont pas été foutu de dévisser les vis de l'airbag. :AP-Smiles_165:

Résultat, ils te redonnent le véhicule comme çà, en disant que les têtes de vis étaient déjà foirées, et que s'ils arrivent à la dévisser, elle ne sont plus fabriquées par Audi, et pour eux pas question de mettre autre chose.

Du coup le rappel court toujours avec le risque qu'elle ne passe pas le prochain CT. :AP-Smiles_7:

Bon courage pour le suite de tes évènements

@+ Sébastien

Pourquoi ils ne remplacent pas l'airbag complet ? A mon avis ils sont en faute au vu du rappel obligatoire.

Posté(e)

Je viens de m apercevoir que le devis n a meme pas le bon kilométrage ! 4000 kms de plus ! Ils sont ptet partis en vacances en faite 🤣

Posté(e)

T es sûre que c est ta voiture avec les purgeurs baisés ?? 

Si ca se trouve elle est garé lavé finit depuis 15 jours :AP-Smiles_133:

• Adore 1
Posté(e)

Ils n'ont pas remplacé l'airbag, car il n'avait pas les vis pour le remonter. En sachant que le rappel sur le TT Mk1, n'impose pas un remplacement systématique, juste un contrôle du modèle installé.

Pour le RS6, si çà se trouve, ils l'ont mis en vente. :AP-Smiles_u1F602:

@+ Sébastien

Posté(e)

Mimil, il va se pointer pour récupérer sa caisse et on va lui filer une A2 TDI avec 450,000 bornes. 

"ah merde, on a inversé les dossiers" !

Sérieux, ils te font un cadeau en te refusant le futur. 

Les entretiens c'est une fois par an. Fais un peu de route mais va chez quelqu'un de sérieux...

Moi je vais à 2h de chez moi vers Cognac (Nicolas Metois), oui c'est relou et pas facile à gérer. Mais je laisse la voiture à des gens compétents et soigneux...

Posté(e)

Et encore, faut pas se plaindre..... Ils ne facturent pas les frais de gardiennage. 

:AP-Smiles_131:

Posté(e)
Il y a 12 heures, Snake29 a dit :

Mimil, il va se pointer pour récupérer sa caisse et on va lui filer une A2 TDI avec 450,000 bornes. 

"ah merde, on a inversé les dossiers" !

Sérieux, ils te font un cadeau en te refusant le futur. 

Les entretiens c'est une fois par an. Fais un peu de route mais va chez quelqu'un de sérieux...

Moi je vais à 2h de chez moi vers Cognac (Nicolas Metois), oui c'est relou et pas facile à gérer. Mais je laisse la voiture à des gens compétents et soigneux...

Oui tu as raison ! J ai déjà un garage de remplacement ! Pas facile à gérer ce mercato d hiver ! Je suis pas le PSG 😂

Posté(e)

Vous pensez que j ai le droit de demander l étrier a la cc ? 

Posté(e)

Si ils prennent en charge   ils ont pas le droit de le donner si je ne me trompe pas.

Posté(e)

Bon j ai appelé la PJ qui avait envoyé à tous ( moi et la concession) il ont eu un retour par mail mais la CC m’a enlevé de la discussion par mail 😡 en disant qu il voulais une expertise si je ne les appelais pas pour trouver un accord 😡😡😡😡😡

Posté(e)

Le temps joue finalement en leur faveur puisque c'est TA voiture qui est bloqué là-bas eux ils ont dû libérer leur pont elle doit être garé sur le parking.

Ça te dégoûterait des garages tiens

Posté(e)

Pas surprenant au regard de ce qu'ils t'ont dit sur le fait de ne plus accepter ton véhicule à l'avenir......

Posté(e)
il y a une heure, Flo43 a dit :

Le temps joue finalement en leur faveur puisque c'est TA voiture qui est bloqué là-bas eux ils ont dû libérer leur pont elle doit être garé sur le parking.

Ça te dégoûterait des garages tiens

Du temps j en ai autant  qu eux ! Par contre un minimum d infos seraient bienvenus ! La PJ m’a transféré le mail ! Il demande si ils continuent les travaux ( lesquels ?🤨) ou si ils stop et attendent l expert 

Posté(e)

Mon dieu.....paies ce que tu leur doit et casse toi de chez eux...VITE ! 

Les vis cassées sur les étriers n' empêche pas la voiture de rouler....et c' est assez simple de le faire soi même

ou fais toi aider par un proche qui touche en mécanique.

Posté(e)

Ils ont pas le droit de laisser partir la  voiture comme ça 

Posté(e) (modifié)

Apparemment le chef du groupe VAG du groupe  ( l autre petit chef d atelier ne répond pu ) a appelé ma PJ ! Sans réponses car en we  ! Il souhaite savoir si il continue les réparations ( lesquelles ?) ou pas , si un expert passe à la demande de ma PJ ! Elle a essayé d appeler hier il est un vacances 😤🤬J attends un appel ajd

Modifié par Mimil rs3
Posté(e)

C'est fou l'énergie et l'argent qu'ils peuvent dépenser pour continuer à ne pas assumer leur bêtise, et enfoncer le client, plutôt qu'à l'aider... 

Posté(e)

Les échanges par mail interposé avec PJ en arbritre, c est bien joli, mais rien ne vaut un déplacement physique,  sans parler de marquer le comptoir de ton empreinte de poing, mais se parler entre 4 yeux, montrer ton mécontentement un peu viriliment (sans hurler) poser les fait clairement face à face.

La ça peut durer un moment, eux à  la limite  rien a foutre la voiture doit être  sur le parking, elle encombre par un pont, de leur point  de vue.

Posté(e)

je suis de l'avis de @Flo43

j'admire ta patience ! 

j'aurais déjà cassé la porte du bureau perso AP-Smiles_u1F62C.png

• Aime 1