Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bientôt de retour chez Audi avec une RS6 Perf ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

De retour sur le forum Audi après 2 ans d’absence.

Suite à mes 3 dernières Audi, une A6 Allroad V6 3.0 de 2008 pour moi et une A4 Allroad V6 3.0 de 2010 pour ma femme ( que l’on a encore) j’ai ensuite remplacé ma 1ere par une autre A6 Allroad V6 3.0 de 2011 elle même remplacée en 2020 par un Porsche Cayenne.

 

Je souhaite réaliser mon rêve et acheter une RS6 Performance de 2016.

Mon budget 70k max.

 

J’ai 2 questions que je n’arrive pas à trouver ni ici ni sur le net :

1/ le train arrière est il directionnel ?

2/ les RS6 ont elles les suspensions pneumatiques ou un système qui permette de jouer sur la hauteur de caisse ?

je ne parle pas de la suspension pilotée qui elle y est.

 

Parmi les options catalogue je ne vois pas les suspensions pneumatiques, cependant j’ai vu des RS6 modifier la hauteur de caisse.

j’ai même vu une fois une photo d’écran du drive sélect avec la ligne « suspension pneumatique ».

- quel rapport avec le Dynamic ride control ?

 

je me suis renseigné chez Audi qui me disent que y pas car pas dans la liste des options catalogue !?

 

votre avis ?

merci d’avance 

 

autre chose, voici la liste de celle dont je serais propriétaire semaine prochaine :

je mettrais les photos dès possession

manque la vision 360 et nocturne, bon tant pis… mais pour le reste je la trouve bien optionnée.

vous en pensez quoi ?

 

  • Régulateur de vitesse adaptatif
  • Sièges chauffants, ventilés et massants
  • Stores
  • Trappe à skis
  • Affichage tête haute
  • Aide parking avec caméra de recul
  • Peinture métallisée
  • Traceur GPS
  • Audi Matrix LED
  • Audi Music Interface
  • Audi Pre Sense
  • Audi Side Assist incluant Audi pre sense AR
  • Bose Sound System 14HP - 600W
  • Châssis Sport avec Dynamic Ride Control
  • Différentiel Quattro Sport, répartition dynamique de couple droite/gauche sur l\'essieu AR
  • Direction Dynamique
  • Instrumentation de bord spécifique RS avec écran couleur HD TFT 7\"
  • Jantes Audi Sport en aluminium avec pneus 285/30 R21
  • Pack dynamique
  • Système d\'échappement Sport avec sortie ovale noir brillant de chaque côté pour une sonorité accrue
  • Système de freinage hautes performances avec disques de freins perforés et étriers fixes
  • Toit ouvrant panoramique en verre coulissant et entrebaillable électriquement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Alors sauf erreur de ma part je n ai jamais vu de train arrière directionnel sur ce modèle.

Ensuite oui tu peux gérer la hauteur avec les suspension pneumatiques si tu as, sinon il faut voir avoir des ressorts courts, ce que je risque de faire.

Je donne juste mon avis personnel sur la performance, et je risque recevoir des jets de tomates 🤣, mais pour moi je ne comprends pas pourquoi prendre la performance plutôt que la 560. La différence de puissance est imperceptible, CG plus chère sinon c'est exactement la même.

Combien de km elle a? Quel suivi? 4 ou 5 places?

 

Bonne journée à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut non il est pas directionnel ! Vas voir sur le topic à @nukkiz276 pour les suspet pneu  ! Au niveau de tes options pour les impératifs manquants , le BO , sièges RS ( mon avis ) et surtout le pack dynamique plus pour avoir les céramiques avec 605 cv , tu as le volant méplat ? Ou rond chauffant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est de 2016 et 106.000 km

pour la carte grise, il y a 220€ d’écart entre une performance et non perf pour un modèle de 2016, les émissions co2 étant identiques, ça joue uniquement sur les diff de ch fiscaux :

2300€ pour la 605ch

2080€ pour la 560ch

La diff de perf est clairement faible, par contre je crois que la perf est mieux optionnée de série alors qu’il faut les rajouter sur la 560ch.

sinon, je suis d’accord, autant faire un stage 1 sur une 560ch qui aura été bien équipée en option, au

oijs autant que la perf.

par contre sur le marché de l’occasion, je ne trouve pas d’écart de prix entre les 2 à partir de 5 ans d’ancienneté…

 

Ok donc train directionnel qu’à partir de la génération C8 (S6 et RS6)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur la question des suspensions pneumatiques.

mon soucie n’est pas de la rabaissée mais bien de la relever ponctuellement pour éviter de râper le spoiler avant sur certain dos d’âne non réglementaires abusement haut ou raide !!

Autre crainte, s’est pour sortir de chez moi : pente légère, roue dans le bateau du trottoir, j’ai peur que lame avant touche ou frotte la rue.

 

qu’en est il pour vous ? Vous arrive t il de racler des dos d’ânes avec une RS6 ?

 

Le concessionnaire Audi me dit que la susp pneumatique n’existe pas sur la RS6 mais je viens encore de tomber sur 2 articles qui en font mention dont par exemple :

https://www.motorlegend.com/actualite-automobile/audi-rs6-avant-et-rs7-performance/12926.html :

Dynamiquement, elles retiennent de série une suspension pneumatique active (qui abaisse la garde au sol de 20 mm) mais en option, le système hydraulique Dynamic Ride Control, plus ferme, est disponible. On peut s'en passer tant il dégrade le confort mais aussi le comportement routier sur chaussée déformée.

 

Alors possible ou pas ? De série ou en option ?

je ne sais plus quoi penser…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la suspension pneumatique existe sur la RS6 C7. 

 

Mais je ne sais pas si elle permet de régler la hauteur de caisse. Le DRC était une option dans certains pays. 

 

Il y a aussi une question d'incompatibilité de la suspension pneumatique avec le crochet d'attelage. 

 

@shreck confirmera tout ça AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vortex31 a dit :

Je reviens sur la question des suspensions pneumatiques.

mon soucie n’est pas de la rabaissée mais bien de la relever ponctuellement pour éviter de râper le spoiler avant sur certain dos d’âne non réglementaires abusement haut ou raide !!

Autre crainte, s’est pour sortir de chez moi : pente légère, roue dans le bateau du trottoir, j’ai peur que lame avant touche ou frotte la rue.

 

qu’en est il pour vous ? Vous arrive t il de racler des dos d’ânes avec une RS6 ?

 

Le concessionnaire Audi me dit que la susp pneumatique n’existe pas sur la RS6 mais je viens encore de tomber sur 2 articles qui en font mention dont par exemple :

https://www.motorlegend.com/actualite-automobile/audi-rs6-avant-et-rs7-performance/12926.html :

Dynamiquement, elles retiennent de série une suspension pneumatique active (qui abaisse la garde au sol de 20 mm) mais en option, le système hydraulique Dynamic Ride Control, plus ferme, est disponible. On peut s'en passer tant il dégrade le confort mais aussi le comportement routier sur chaussée déformée.

 

Alors possible ou pas ? De série ou en option ?

je ne sais plus quoi penser…

 

c'est dingue l'ignorance des concessions !!

 

Pneumatique d'origine, remplacé par le DRC en option.

Dans le menu "Car" si tu peux appuyer sur "soulever" ou "lift" en haut à gauche, alors elle est sur air.

S'il n'y a rien, elle est sur DRC.

 

Le fait de la relever via ce bouton te donne +-3cm de hauteur en plus, c'est vraiment pratique, perso je l'utilise tous les jours pour sortir de chez moi (chemin de pierres) 

Par contre sois pas trop pressé, c'est pas instantané, compte ±10sec pour lever avant & arrière 

Le piston du compresseur s'use assez vite aussi .... 

 

Tu peux régler la hauteur de roulage via un VCP/VCDS (ou ODB2 dongle), gros avantage pour gagner en tenue de route et look 

Le DRC ne peut être rabaissé que via des ressorts courts (ou des filetés compatibles comme chez KW ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ookkkk, donc le drc remplace la susp pneumatique, ce qui est le cas dans celle que je m’apprête à prendre, du coup je doute sur ce modèle….aaarg

merci christoph 

 

mais même avec la suspension pneumatique, la RS6 a aussi des susp pilotée que je sache ?

du coup, qu’apporte le drc, qui est aussi une suspension pilotée, non ?, au point d’être incompatible avec le pneumatique ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DRC est piloté, le pneumatique non, il est juste ajusté en dureté et hauteur en fonction du mode, aucune pilotage pendant la conduite.

Si tu cherche les perfs, le DRC est mieux, l'air donne une sensation de bateau (vu le poids...)

 

Le DRC ne peut pas être ajusté en hauteur, seulement en dureté via le MMI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'il faut retenir c'est qu'un RS6 avec attelage ou préparation attelage a nécessairement la suspension pneumatique

sinon c'est forcément DRC de série

 

j'étais dans la même incertitude que toi concernant ma pente de garage : au final pas besoin de la suspension pneumatique

le mieux est cependant de tester avant

 

enfin, jamais eu de difficulté par rapport à la lame avec le RS6 avant sur des dos d'ânes ou autre par rapport à d'autres modèles que j'ai (S3 ou 308 qui frottent plus souvent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent, ok c’est enfin clair.

Difficile, voir impossible pour moi de tester avant, je ne connais personne sur Toulouse ou le 31 avec une RS6.

 

Ton expérience me rassure mais étonnant quand tu dis que la RS ne frotte jamais contrairement à des S ou 308… c’est justement la longueur du porte a faux avant, sur la 6, qui me fait craindre que ça touche… Mais bon, tu l’a vérifié donc je te fais confiance.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te rassurer, j habite dans la ville qui qui doit avoir la mairie la plus anti bagnole qui existe : cédez le passage à chaque intersection pour couper la vitesse, voire meme des stop désormais (2 sont apparus récemment), le tout des zones 30 avec des marches d'escalier qui n'ont que le nom de ralentisseur et qui ne sont absolument pas aux normes et que tu retrouves tous les 100m. Ca m'a fait bien rigoler quand Paris est passé au 30 km/h moi ca fait 12 ans que j'y suis deja dans un trou ou l'accidentologie est à zéro (on va te dire c'est grâce à tout ca...). 

Je n'accroche aucun ralentisseur avec ma RS6, suffit de pas les prendre à 50... j'ai une RS6 avec DRC et pack extérieur carbone donc je tiens à ma lame... 

Pour le reste tout a ete dit : C'est DRC ou pneumatique sur C7. la pneumatique te permet d'avoir une fonction lift qui te permet de lever la voiture de mémoire de 2 petits centimètres tu as une commande pour ca dans le MMI. En revanche pour la baisser ca dépend des modes de conduite, elle gère toute seule. Seul moyen de la piloter c'est d'avoir un boitier supplémentaire pour la forcer à se baisser. Tu peux aussi avec VCDS baisser son assiette de base.. Enfin la pneumatique n'est pas une option ca depend du pays dans laquelle la config a ete faite certain on choisi de base le DRC (France, Allemagne) d'autres la pneumatique (GB par exemple). 

Modifié par shreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est équivalent. Le DRC a mauvaise réputation, mais elle est hérité des RS4 B7 et RS6 C5. Depuis il a bien ete fiabilisé. La suspension pneumatique des C7 a souffert de probleme sur les premières version sorti sur A7 en 2011. Des corrections ont ete faite, mais on peux voir régulièrement des post de compresseurs qui meurent ou de boudin qui ont des fuites... 

Apres il faut etre lucide la suspension est une piece d'usure il ne me parait pas anomale (ce n'est pas le cas pour certain) d'avoir à changer des amortisseurs. Certains pleurent car ils n'ont pas fait 200000 km avec... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu quelques DRC fuiter avant les 100 000km, maladie ...

L'air, tu auras rarement des problèmes avant 150 000km 

Et oui ça reste une pièce d'usure, vu le poids et l'utilité de la voiture, forcément ça tient pas 200k

 

Par contre @zunyite j'ai toujours pensé que le DRC était l'option, à l'inverse de l'air, car plus performant ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une fois ca dépend des pays importateurs. 

Certains on fait le choix d'une config de base avec le DRC d'autres avec le pneumatique... 

Dans ce contexte difficile de parler de série ou d'option. Ce qui était la série en France était une option en GB par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui après je parle quand j'ai regardé pour le mien et je ne regardais que des autos origine FR, DE ou Lux

les RS6 GB sont très généralement à conduite à droite...

 

j'ai aussi la lame carbone devant et je n'ai jamais touché même en prenant les dos d'ane vite

pour ceux qui sont carrés, l'écartement des roues avec les cales sur RS6 est tel que tu ne roules quasiment pas dessus

 

S3/RS3 ça frotte

308 (phase 1 et 2) ça frotte encore plus

 

exemple : je rentre mon RS6 crème dans mon garage avec ma pente ultra pentue - la 308 GTI (celle bicolore) d'un ami ne passe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve que l'rs6 est très bien dessinée au niveau du dessous, perso je frottes jamais alors que je roule assez bas et que parfois j'ai pas le temps de relever ... malgré la lame rajoutée, elle est encore en super état après 2 années

Mon ex CC sur air frottais bien plus souvent la lame et les BDC ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, nukkiz276 a dit :

J'ai déjà vu quelques DRC fuiter avant les 100 000km, maladie ...

L'air, tu auras rarement des problèmes avant 150 000km 

Et oui ça reste une pièce d'usure, vu le poids et l'utilité de la voiture, forcément ça tient pas 200k

 

Par contre @zunyite j'ai toujours pensé que le DRC était l'option, à l'inverse de l'air, car plus performant ? 

 

Je te le confirme mon DRC à lâché tout juste passer 100.000 :AP-Smiles_u1F605: suis passer sur combinées filetées KW à la place mais je passerai sur Airlift d'ici fin d'année, me manque plus que la gestion AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe en pneumatique chez Airlift car la version pneumatique OEM sur un châssis d'origine en DRC ne ce prête pas au rétrofit, les tourelles de jambe de force sont différente sur les points structurel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je vous remercie beaucoup pour vos réponses qui me rassurent sur la garde au sol de la RS6 en DRC, et je croise les doigts pour pas avoir de surprise en rentrant chez moi avec….

J’ai mesuré en sortant de chez moi avec mon A4 Allroad dont la garde au sol de la lame avant est à  20cm, il reste 10cm.

Donc il faut que la garde au sol de la RS6 soit > à 10cm, sinon ca va racler. Et quand je dis 10, ce serait mieux que ce soit 12cm histoire d’avoir qq cm de marge

 

Pour répondre à Mimil :

c’est un volant est à méplat donc non chauffant, mais trop grave.

pour les sièges RS, qui sont trop beaux, je ne comprends pas pourquoi incompatible avec le ventilé. En tout cas, maintenant que j’ai gouté aux sièges ventilés sur mon Cayenne, c’est juste une option impérative tellement c’est efficace et agréable d’avoir le dos sec et frais en été ( encore plus après cet été 2022 caniculaire). Mais pas le choix je dois me contenter des sièges confort.
Pour le son BO, effectivement ça aurait top mais se sera du Bose. C’est ce que j’ai sur mon Cayenne et ça va plutôt bien.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trépigne d’impatience et la main tremblante, de me lancer et valider la commande.

 

Question :

Je vais l'acheter en France dans le réseau de vente du groupe VW avec un micro crédit VW afin de relancer la garantie constructeur durant toute la durée du crédit.

Mais je souhaiterais aussi en parallèle y faire installer un boitier de conversion à l'éthanol.

Alors oui, les puristes vont hurler, mais perso je vois pas pourquoi ne pas profiter du plaisir et de la puissance de la bête tout en optimisant le budget carburant !!! j'ai quand même fait + de 6.000km cet été et même si je ne vais m'en servir que les WE et vacances, je fais actuellement , et vais continuer à faire environ 18.000km /an avec.

 

> J'en arrive à ma question : Je souhaite effectuer la conversion éthanol avant de passer la carte grise à mon nom. (et non reprogrammation éthanol car non homologué dixit le site des cg).

Il semble donc que dans le 31, région midi pyrénées, c'est considéré comme véhicule hybride éthanol et donc la CG ne coute que 13€ au lieu de 2300€ (- le cout de la conversion d'environ 1000€) donc l'économie est immédiate.

Par contre, est ce que ca ne va pas l'encontre de la politique AUDI est donc faire sauter la garantie ?

Et aussi pour ça, je dois m'occuper de la CG et pas le concessionnaire, mais est ce possible ?

 

Certains d'entre vous ont ils fais cette opération lors de l'achat, de faire la conversion éthanol avant de mettre la CG à son nom ?

 

 

Modifié par vortex31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, même avec un boitier tu ne pourra pas rouler 100% ethanol, tes HPFP vont pas avoir assez de débit et tu va rouler beaucoup trop pauvre 

Donc si tu veux rouler 100% ethanol, changes tes pompes et changes ton circuit d'essence haut débit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, snowfree52 a dit :

Donc si tu veux rouler 100% ethanol, changes tes pompes et changes ton circuit d'essence haut débit 

Faut remplacer quoi pour le circuit d' essence haut débit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si tu veux rouler en full e85

Même d'origine ça passe pas, alors avec un stage 1 faut pas espérer dépasser les 30-35% sans rouler pauvre 

 

Tu as déjà un stage 1 ou tu va y passer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après vous, si je fais installer le boîtier de conversion éthanol, est il possible de l’enlever facilement avant de passer en concession pour un entretien périodique, et cela sera t’il vu par le garage ou pas ?

 

J’avais fais un reprog stage 1 sur mon ancienne Allroad v6 3.0.
3 ans plus tard suite à l’implosion de mon compresseur Clim, j’avais fais une réclamation à Audi France avec une demande de prise en charge.

ils m’ont répondu que comme ils avaient détecté une reprog sur ma voiture, ils ne prendrait rien… En même temps j’avais fais la bêtise de ne pas la remettre en config d’origine avant de la leur amener. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais une protection juridique ou un avocat, ils se seraient fait un plaisir de faire payer audi pour la clim, car ils auraient demandé à audi de prouver en quoi la reprog aurait pu impacter sur la clim. 

Ca marche aussi pour tout ce qui n'est pas relié au moteur / boîte/  suspension/ freins 

 

Pour ce qui est du boitier de prepa pour ma part 4 voitures différentes avec boîtier 

Et pas mal de sav, jamais eu le moindre souci 

 

Tout dépends aussi de ta relation avec ton cc 

 

Il y a quelques années, turbo qui siffle sur ma voiture reprog, le CC a demandé une prise en charge et le turbo a été changé en garantie mais le CC n'avait pas fait remonter que la voiture était reprog 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...