Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bientôt de retour chez Audi avec une RS6 Perf ?


Messages recommandés

115.000km.

 

Alors pour info suite passage à la valise aujourd’hui, ça me sort un défaut système cataliseur, sur le Bank 1 et aussi le Bank 2 = efficacité inférieure au seuil.

Donc j’en déduit que la carburation est trop riche ce qui explique les fortes odeurs d’essence et de gaz d’échappement.

Maintenant, concernant ces tac tac tac sur les fortes accélérations, c’est linéaire et le rythme n’augmente pas en rapport à la vitesse d’accélération, donc je doute finalement que ce soit au niveau de l’arbre de distri, mais je me demande si ce n’est pas plutôt en rapport avec le problème de carburation trop riche et si ce bruit n’est pas dû à des petites explosions de carburations ?

 

Bon, on va bien voir lorsque les sondes lambda auront été changées si ça règle ce problème ou pas.

Je la dépose chez Audi demain lundi et la récupère vendredi, donc j’aurais le verdict le we prochain, car je monte à La Mongie pour le we.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, voici le verdict d’Audi : ce ne sont pas les lambdas qui sont kaput, mais carrément les 2 catalyseurs qui sont HS…

il y en a pour environ 6000€ pour les remplacer.

Content que soit pris sous garantie, ouf.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cata sport 300 cellules reste le mieux à faire et max 2500€

Gain de sonorité et léger en perf

 

Perso je déconseille décata: carto requise, odeurs & trop bruyant, mais question de gouts !

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du à quoi, on ne le saura pas vraiment mais pour que les 2 soient HS, soit c’est un mauvais carburant, soit le propriétaire précédent mettait du E10 voir même du E85. Elle a pas apprécié l’indice d’octane et ça a colmaté les catalyseurs ( c’est l’avis du concessionnaire Audi).

Maintenant, j’en ai profité et j’ai demandé à Audi, si on pouvait pas en profiter pour mettre des cata sport. Ils m’ont dit que non car 

1/ elle est garantie constructeur et donc ils vont mettre des cata constructeur et Audi ne vend pas de cata sport,

2/ si je le fais via un préparateur je perdrais ma garantie constructeur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Donc les 2 cata ont été changé. Effectivement elle respire mieux et chante fort. Ça fait plaisir.


Mais maintenant c’est l’arbre de transmission qui a lâché.

Donc retour à la CC pour le remplacement de l’arbre de transmission : les caoutchoucs étaient déchirés.

Depuis quelques temps j’avais des petites vibrations qui remontaient dans l’habitacle et les sièges lors des grosses accélérations, et sur le dernière forte accélération en sortie de péage, le we dernier, des vibrations, avec des coups dans le plancher. Uniquement sur des petites accélérations donc j’ai pu rentrer chez moi sans problème.

La CC Audi m’a confirmé que l’arbre de transmission était identique sur toutes leurs quattro, du petit moteur 4 cylindres jusqu’à la RS6 Perf, donc forcément sur les RS6 ça a du mal à tenir la charge. 
Ce serait pire encore sur toutes celles reprogrammées.

Dingue qu’il ne soit pas renforcé sur les RS ???

 

Donc ça pris aussi sous garantie.

Puisque je ne l’ai que depuis 4 mois et 10.000km.

+ remplacement de tous les bras du train avant car la aussi les Silentbloc blocs sont cuits : ça aussi pris sous garantie.

 

Elle va être quasi neuve ma RS6 Perf.

Bien content de l’avoir acheté dans le réseau VW avec l’extension garantie constructeur :

- pompe a eau

- les 2 catalyseurs 

- tous les bras du train avant

- l’arbre de transmission 

il reste encore des points de vigilance ? Quitte à y être…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'en sors bien avec ton extension de garantie. Tu en aurais probablement eu pour plus de 5k€ en concession pour les travaux qui ont été pris en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'y passer pour les bras de suspension. 1400€ géométrie comprise, hors réseau, et avec achat des 10 ou 12 pièces par mes soins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2023 à 19:20, Mimil rs3 a dit :

DRC si tu as 

Ah oui, le DRC je l’ai, donc je vais leur demander de vérifier.

Merci pour l’info 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Buddy Guy a dit :

Tu t'en sors bien avec ton extension de garantie. Tu en aurais probablement eu pour plus de 5k€ en concession pour les travaux qui ont été pris en charge.

Je saurais pas exactement vu que il ne me fournissent pas la facture mais je pense qu’au total il doit y en avoir eu pour environ 12k.

Il y en avait déjà pour 8k pour les 2 cat mais je ne sais pas si c’était MO incluse ou pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bol les gars....perso 178 000 km et DRC toujours au top.....

 

Bon ok, je vais téléphoner à ma femme ! :AP-Smiles_u1F602:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ça va faire bientôt 1 mois et toujours au garage : toujours en attente du remplacement de l’arbre de transmission.

Rupture de stock en France et en Allemagne !!!😤😩

Et pas encore de date de reappro 

je suis bien dég

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai bien demandé, mais hélas non, même pas pour 1 journée… 😩

 

News de cette fin d’apm : la pièce vient de partir aujourd’hui , réception demain vendredi, dispo du véhicule lundi en fin de journée. 

  • Adore 1
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...