Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bientôt de retour chez Audi avec une RS6 Perf ?


Messages recommandés

Le 16/10/2022 à 20:35, IzzY a dit :

Les sieges sports ne sont pas une option sur le rs6 il me semble .

Non mais suivant le cuir qu il y’a dessus sa sera une option genre Cuir Nappa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voilà, j’ai pas attendu longtemps pour la baptiser :p.

1 semaine après en avoir pris possession, comme je l’avais annoncé, j’ai fais une jolie balade, 2800km durant 1 semaine.

Départ de Toulouse jusqu’à Orléans, visite des châteaux de Chenonceau et Chambort.

Orleans -> Bruges en Belgique

Bruges -> Lille

Lille -> Honfleur/Deauville

puis St Malo pour les préparatifs du départ de la route du rhum

St Malo -> le Mont Saint Michel

et enfin retour à Toulouse après un passage par Blois.

 

Rien de mieux pour ce faire une bonne idée de cette RS6.

Qu’est ce qu’elle est géniale 🤩 
Et quelle confort !!! J’avais une petite appréhension d’avoir quelque chose de quand même dur, pénible sur les long ou très long trajet…. Pas du tout, j’ai avalé les 2800km en 1 semaine avec la banane en permanence AP-Smiles_u1F60A.png


Et effectivement, mes craintes avant achat, que l’avant touche, vous aviez raison, elle passe bien partout, même les dos d’âne illégalement trop haut ou mal foutus.

 

Ce we petite balade à Biarritz

 

et en attendant quelques photos :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 truc qui m’a bien gonflé quand même : le pare-brise. Le badge télé péage ne passe pas, à aucun endroit derrière le pare-brise, je dois le sortir par la fenêtre !!! Il n’y a pas les pointillés noir autour du rétro !

Et pourtant il y a le logo Audi gravé dans l’angle.

Je ne comprend pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le meme pb que toi l'an dernier. Tu verras le quadrillage fin du pare-brise si tu regardes de près la zone que montre Marc. Ça ne saute clairement pas aux yeux.

 

J'ai aussi le double vitrage athermique et acoustique. L'emplacement indiqué fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos précisions.
J’ai regardé à l’endroit que vous indiquez mais il n’y a aucun marquage ou signe qui indique que c’est non athermique à cet endroit.

j’ai récupéré aujourd’hui un nouveau support de badge que j’ai posé là où vous indiquez.

Demain je prend la route direction Biarritz donc j’ai vais voir si ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est parfait, ça passe bien à cet endroit. Merci pour votre aide.

ceci dit, je confirme qu’il n’y a aucune indication, symbole, ou autre sur le pare-brise qui précise que c’est à cet endroit qu’il fait la placer.

En tout cas merci pour l’info

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Il m'est arrivé un truc étonnant.

Sur l'autoroute, une alerte de perte de pression à une roue.

Perte faible, de 3bar je tombe à 2.3 au bout de 70km environ, suffisant faible pour refaire la pression sur le trajet jusqu'à mon domicile sans abîmer le flanc du pneu.

Hier, je mets en pression le pneu, et recherche de la crevaison : introuvable sur la bande de roulement où le flanc...

Je mets la roue dans la piscine ( oui je sais mais j'ai pas de bassine suffisamment grande pour un 21pouces) et des bulles sur le bord de la jantes !!?!

Jante fendue alors que je n'ai rien touché, ni rien tapé, incompréhensible.

J'ai fait 5000km avec et ça apparaît maintenant sans aucune raison !!

Bizarre, non ?

 

J'en ai profité pour monter le jeux d'hiver, les mêmes en 21 mais couleur silver vs titane pour celles d'origine.

J'aime finalement mieux les silver qui je trouve contraste mieux sur le gris daytona.

 

Bref, faut maintenant que je fasse réparer.

Ça se répare bien ce type de fissure ?

Faut que je trouve un bon sur secteur de Toulouse.

 

 

20221120_110546.jpg

20221120_110555.jpg

20221120_111355.jpg

20221120_111504.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une excellente affaire, sur LBC, 1000€, OEMM et déjà montées en neige en excellent état AP-Smiles_u1F60A.png.

Un gars dans ma région qui avait une RS6 C7 il y a encore qq mois, et il vendait sa monte hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Sam,

 

Je viens d'avoir la même fissure au même endroit. Comme je n'ai pas eu de choc, j'ai demandé une contribution à Audi pour défaut dans le métal... refusée AP-Smiles_u1F61E.png

 

Alors j'ai fait réparé, détails sur mon post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, même fissure et on voit bien qu’il n’y a pas eu de choc à cet endroit… mais pas la même année ni le même kilométrage donc on peut pas dire que ce soit une mauvaise série, surtout arrivé autour des 100.000km.

Bizarre quand même, je poserait la question au réparateur de jantes pour voir son avis et si c’est fréquent pour lui…

je vois que tu en as eu pour 200€, je m’attend donc à la même chose…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, vortex31 a dit :

Une excellente affaire, sur LBC, 1000€, OEMM et déjà montées en neige en excellent état AP-Smiles_u1F60A.png.

Un gars dans ma région qui avait une RS6 C7 il y a encore qq mois, et il vendait sa monte hiver.

Impeccable du coup tu aura pas traîné à les avoir en silver comme moi 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Après une balade ce we, rien de spécial, voiture rangée dans mon garage dimanche soir, et ce soir lundi, une flaque de liquide de refroidissement sous la voiture. Le bocal de liquide de refroidissement totalement vide.

Appel à l’assistance Audi pour remorquage. 

Je vous dirais quelle  est l’origine de cette fuite…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les raccords des durites de liquide de refroidissement sont connus pour être fragiles. Mon motoriste m'avait immédiatement alerté sur le sujet et montré un tout début de fuite dans le compartiment moteur lorsque je leur ai amené la voiture pour la conversion E85 après l'achat. L'apparition de taches blanches autour des raccords est à surveiller de temps en temps.

Modifié par Buddy Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Guillaume.

1er retour avant démontage, il semblerait que ce soit le raccord au niveau de la pompe à eau.

Mais apparemment il y du taf pour y accéder et réparer, j’aurais plus de précisions en fin de semaine…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me dit quelque chose , je viens d'aller récupérer la mienne ce soir . J'espère que c'est pas grand chose , mais à mon avis tu est bon pour une dépose du pare choc , du radiateur et de la pompe du liquide de refroidissement , au bas mot 5h30 de main d'oeuvre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Tout était déjà déposé quand tu l’as vue ?

Je ne sais pas où se trouve la pompe à eau mais il m’a dit qu’il y  avait beaucoup de taf juste y accéder…

 

je leur ai demandé d’en profiter pour regarder le train avant car j’ai de gros craquements à chaque montées et descentes de dos d’ânes. Sûrement un ou des Silentbloc craquelés sur les barres stabilisatrices ou bras supérieurs.

À faire passer sous garantie, puisque je l’ai que depuis 1 mois…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pinoc22 a dit :

Elle me dit quelque chose , je viens d'aller récupérer la mienne ce soir . J'espère que c'est pas grand chose , mais à mon avis tu est bon pour une dépose du pare choc , du radiateur et de la pompe du liquide de refroidissement , au bas mot 5h30 de main d'oeuvre .

Mais merci pour l’info, je me tâte d’aller y faire un saut demain apm pour prendre des nouvelles.

 

Et pour ta R8 ? Elle y était pour quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, vortex31 a dit :

Mais merci pour l’info, je me tâte d’aller y faire un saut demain apm pour prendre des nouvelles.

 

Et pour ta R8 ? Elle y était pour quoi ?

 

D'après ce qu'ils m'ont dis , ils ont pas mal de boulot en ce moment . Si elle est garantie tant mieux , ça chiffre vite AP-Smiles_u1F62C.png .

Moi c'était pour une révision et fuite sur le circuit d'huile :AP-Smiles_u1F642:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Question collégiale :

j’ai un échappement sport d’origine Audi, donc avec les valves actives.

j’ai donc en mode sport uniquement, des pop aux rétrogrades, un peu en 4e et surtout en 3e puis en 2e, environ 3 ou 4 pop maximum.

Cependant depuis quelque semaines les pop sont de plus en plus rares, voir même j’arrive plus a les avoir….

Pourtant les valves s’ouvrent et se ferment bien, et on entend bien le ronronnement lorsque je passe en sport, mais quasiment plus de pop, peut être 1 de temps en temps maximum.

 

Quelqu'un saurait la raison ?

ça se peut se régler dans le calculateur ou au Vcds ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Guillaume, oui, je sais parfaitement que ça survient au levé de pied, et plus particulièrement Sur les 3e et 2e rapport.

Ma question est qu’est ce qui fait que je ne les ai plus ou quasi plus ?

Est ce que ça vous est arrivé aussi ?

est ce que c’est par ce qu’il fait froid donc un effet température ?

 

Tu dis que ça se gère dans le calculateur ?

ça veut dire que je pourrais augmenter le nombre de pop vs ceux qui ce passe via l’échappement sport Audi ? (Cad un peu plus que les 3 ou 4 pop d’origine ) sans que ce soit la guerre comme ceux qui en ont une bonne douzaine à chaque fois 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas comme les clignotants ou avec VCDS tu peux demander à en avoir 3 ou 5... 

C'est géré certainement par l'avance à l'allumage et par quelques gouttes d'essence au bon moment...

Savoir pourquoi tu ne les as plus? Aucune idée. Va taper dedans un peu on verra ce que ca dit ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello all,

Lundi je la dépose chez Audi Toulouse pour une prise charge sous garantie de :

- changement de tous les bras du train avant. Les silentbloc sont cuits, craquelés et donc ça grince fortement à chaque passage de dos d'âne.

- voyant du catalyseur allumé. Sûrement un capteur, mais du coup la carburation n'est pas top. Ça sent fortement l'essence à chaque démarrage, voir même, les gaz d'échappements sentent très fort. 

 

j'ai une question à vous poser.

j'ai ma petite idée mais j'aimerais votre avis :

sur des fortes accélérations, ça tape dans le plancher de la voiture et ça se ressent dans les dossiers des sièges.

un tac tac tac régulier, environ 5/6 coup à la seconde.

uniquement sur des grosses accélérations.

Perso je pense a un problème sur l'arbre de transmission.

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est une garantie AUDI ?  Oui effectivement sa fait penser à l arbre de transmission 

Modifié par Mimil rs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...