Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bientôt de retour chez Audi avec une RS6 Perf ?


Messages recommandés

Moi la CC m'avait confirmé que la cartographie faisait sauter la garantie sur la partie moteur et train, pas sur le reste donc comme dit plus haut.

 

Perso j'hésite encore a faire un stage 2 sur la mienne, cela vaut il vraiment la pein de passer de 560 à 700 ? Pour une utilisation quotidienne ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, nukkiz276 a dit :

Moi la CC m'avait confirmé que la cartographie faisait sauter la garantie sur la partie moteur et train, pas sur le reste donc comme dit plus haut.

 

Perso j'hésite encore a faire un stage 2 sur la mienne, cela vaut il vraiment la pein de passer de 560 à 700 ? Pour une utilisation quotidienne ... 

les 140 cv en plus te servirons pas on va dire au quotidien ! Mais si tu sais que tu les as baaaaah 🤣

Modifié par Mimil rs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le quotidien ce n'est pas les 25% de puissance en plus qui se ressentent. Ou alors sur des portions très courtes et peu fréquentes donc contenu comme plaisir; tu vas profiter des 3/10 de mieux au 100 de manière ténue.

Le plus appréciable doit être le surcroît de couple en terme d'aisance des reprises et là, tout dépend de tes routes quotidiennes.

Après je suis plus proche des 60 balais que des 50 (sagesse 😄), et je suis un extremiste de l'OEM; pour moi prépa, custom autres que la marque: forbidden ! Pour les raisons d'assurances et de responsabilité en cas d'accident grave (et ca peut etre très grave, un truc de 2T lancé à 2xxkm/h), de demandes de prise en charge à Audi et vraiment pas envie de me demander quand j'ai un souci technique, un bruit, est ce que c'est dû à la prépa ou pas...🤔

Ce n'est que mon avis et je le partage.😀

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pareil, c'est pas "worth it" 

140cv ne pesent pas assez sur la balance contre ce qui est perdu: fiabilité, flag td1 en CC, perte de valeur à la revente, perte de garantie, coût ...

2 ans et 35000km plus tard je ne me lasse toujours pas du couple fénoménal de ce moteur, sans même faire de launch control.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins, il y en a qui en demande toujours plus, le plus souvent juste par principe. 

Mais franchement cette voiture elle manque de couple ou de cv? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est bien fait, la fiabilité n'a rien a envie à l'origine 
C'est plus la façon de rouler que la prépa qui va influer la dessus

et a quel moment on décide qu'on a assez ? 
Pourquoi la S6 ne vous suffisait pas ?  t'imagine tu dis à quelqu'un dans la rue ma voiture à 450cv, déja c'est énorme, mais pas assez pour nous 

 

et pourquoi 600 serait assez du coup ? AP-Smiles_u1F609.png

 

perso, cette voiture c'est comme un TGV 

 

quand j'avais ma Golf R (préparée ...) j'arrivais encore à appuyer a fond sur l'accélérateur entre 2 virages sur mes routes de montagne

Avec la RS c'est mort, pas le temps ! Donc le seul moment pour se faire plaisir c'est en sortie de péage ou truc du style, et donc je veux être écrasé contre le siège 

 

L'avantage c'est qu'avec la Tesla les petites routes sont tellement kiffantes ! j'ai le beurre et l'argent du beurre 

Modifié par snowfree52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par fiabilité je voulais parler de l'usure plus rapide si tu exploite fortement ces CV gagnés

Audi n'a pas développé le chassis et le moteur pour 720cv / 1000Nm, même si ils vont bien les encaisser, c'est clair que tout va plus rapidement s'user ! 

Encore une fois, si tu respectes la mécanique, cela n'aura pas beaucoup d'impact sur celle-ci. 

Perso c'est pas les CV qui m'importe mais le couple, quel plaisir ce biturbo .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, snowfree52 a dit :

quand j'avais ma Golf R (préparée ...) j'arrivais encore à appuyer a fond sur l'accélérateur entre 2 virages sur mes routes de montagne.

Oui pas du tout les mêmes réactions et utilisation en fait.

Quand j'ai eu la RS6, je me suis dit : " qu'est ce que j'ai acheté là ! " C'est lourd, je me fais moins plaisir sur mes petites routes départementales en pleine Beauce, les champs à perte de vue, une visibilité 100% et là pleine balle avec megane 3 rs chassis cup et civic type r fk8 (1400kgs chacune); j'arrivais à être limite rupteur sur certaines portions, le bruit de l'aspirateur à 5500/6000 dans le coffre 😊(moins vrai avec le Vtec plus linéaire mais qui était vraiment un cran au dessus mais plutot sur grandes courbes; le châssis était moins joueur) Mais sur nationale, autoroute pas trop de sensations avec 0 à 100 en 6s env. Et au delà de 200 ça s'essoufle. 😄

Avec la RS6 on est tranquille de ce côté là mais le plaisir pour moi est moins fréquent que mes tractions du fait de mon utilisation personnelle. Là où je gagne en plaisir que je n'avais pas avec les 4 pattes, ce sont les ratatas en mode dynamic au lâché de pédale à 3/4000 trs et le cold start (moins flatteur que la RS5 B8 néanmoins).

Je comprends donc pour ceux qui font pas mal d'autoroute, que 150cv et 200nm en plus ça file la banane après la levée de barrière et que ça devienne vital 😆

Ça me trotte d'ailleurs d'acheter en plus une m3rs cup mais les prix se sont envolés (30k pour un modèle peu kilométré) et je n'ai plus de place avec mon daily, celle de ma femme, la rs6, le dax125...

Je regarde les électriques mais faudra que j'en essaye une car suis dubitatif même si le look de la Kia ev6 GT ne me laisse pas indifférent. Les Tesla me sortent par les tours de nez; trop consensuelles les lignes même si la S a un petit côté racé mais ce n'est pas audacieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 reviens sur ma question :

L’un d’entre vous pourrait il mesurer à quelle hauteur se trouve la lame du bouclier avant par rapport au sol ?

Sur une RS6 non rabaissée

 

merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louffy, merci beaucoup, ça me rassure énormément.

Je viens de faire le virement pour la réserver.

15j de délais me dit le concessionnaire.

Je vous tiens au courant dès que j'en prendrai possession AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais enfin la date de récupération : vendredi 14 octobre 2022.

En + des options que j’avais listé au début de ce topic, une excellente surprise : il y a aussi la vue 360° AP-Smiles_u1F61B.png.  C’est top, c’était un petit regret de ne pas l’avoir, et en fait oui 👏 👍 

 

Je vois aussi un emplacement recharge du smartphone par induction situé dans l’accoudoir. Je ne sais pas si c’est de série ou une option sur la Performance ?


voici les photos :

C1B36E60-9383-4F03-B82E-762CBAE0D44D.jpeg

E7BE43DF-FF37-4988-98EB-92A925D515BF.jpeg

68764080-C5D2-4942-81FF-2C8DFA94E9C2.jpeg

F47EE4F4-E8E5-4B73-8480-878E0C5CE47E.jpeg

7DBFDD63-383E-4160-A9F7-CE2759E8379D.jpeg

24BDA286-61B3-4C84-B1BF-4EDFB1620261.jpeg

824A5E18-1EAC-41AF-AB3D-56D7BCF09551.jpeg

290EB376-3694-4363-B9CA-CD8613D00385.jpeg

C5BEB9B3-7CAA-488A-8AAA-747BB11B6EF8.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais la chercher dans le 01, entre Besançon et la frontière Suisse.

10h de trajet en train à l’aller, bof bof,, et surtout 780km de trajet retour à son volant : et je vais pas laisser ma place AP-Smiles_u1F61C.png.

 

Et fin octobre un beau petit circuit en famille :

l’aller = de Toulouse, à Lille, puis Bruxelles et Amsterdam.

retour = Amsterdam, Honfleur/Deauville, puis Granville pour récupérer mon 2e qui fini sa colo d’1 semaine sur un vieux gréement, St Malo, et enfin arrivée à Toulouse.

sur une petite quinzaine de jours

 

Juste le 1er mois je vais la balader sur environ, à la louche, 4.000km AP-Smiles_u1F60A.png

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top les stores intégrés ! Je regrette de ne pas les avoir. Ça fini bien et très utile. Bizarre que ce ne soit pas de série pour une auto de cette catégorie : prix élitiste, break, famille à l'arrière...

Pour que ce soit à induction, tu dois avoir un logo "iQ" à côté du symbole du téléphone. Je crois qu'il y est sur la photo.

Modifié par pausapuro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ayé, elle est dans mon garage AP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F60A.png

850km à son volant hier pour la ramener = un régal.

Le plus étonnant s'est le confort.

Programmée en individial = tout en dynamique sauf les suspensions en confort = arrivé en forme, pas fatigué, au top.

Vraiment heureux mon achat AP-Smiles_u1F609.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le massage et la ventilation sur tes sièges conforts ?

Si oui tu verras, c'est top.

 

Profite bien de cette belle auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, AL49 a dit :

Bel achat :AP-Smiles_86: juste dommage d' avoir choisi des inserts en Alu Brossé sur un RS6 ! 

Oui, c’est vrai, les goûts et les couleurs !!! Heureusement que le 1er proprio c’est rattrapé avec les options, à part la sono B&O, elle a tout.

Et la console centrale en alu brossé est fragile, elle est pas mal marquée de petits impacts

 

il y a une heure, Mimil rs3 a dit :

Une française en plus 👍 ! Très belle ! Sa donne quoi propre 🤣

origine allemande. Je viens juste de me rendre compte que toute la doc est aussi en allemand. Va falloir que je trouve le moyen de les remplacer en français…

C’est facile d’après vous : ils ont ça en concession ?

 

Oui, un peu sale après les 850km dont les 3/4 sous la pluie.

Aujourd’hui je vais m’en occuper : lavage extérieur, nettoyage intérieur et nettoyage hydratation des cuirs.

 

Il y a 9 heures, IzzY a dit :

Tu as le massage et la ventilation sur tes sièges conforts ?

Si oui tu verras, c'est top.

 

Profite bien de cette belle auto.

yes, ventilation et massage conducteur et passager, excellent, c’était un de mes critères de sélection et depuis 6 mois que je cherchais, c’était la seule à avoir ces options. En fait d’autres avait les sièges confort mais uniquement chauffants.

 

Pour le massage je l’ai testé durant les 850km, ma 1ere voiture à l’avoir et c’est bien agréable.

Pour la ventilation des sièges, je l’avais sur mon Cayenne et j’ai tellement aimé et utilisé cet été que je la voulait impérativement sur celle ci : ben je suis un poil déçu car il ne sont pas efficace du tout. Pas de frais dans le dos, pourtant j’entends bien la ventilation tourner mais je n’ai pas ce petit ressenti frais dans le dos, et ressenti très très léger au niveau de l’assise !!!

Alors que c’était terriblement efficace sur le Cayenne, je ne sais pas quoi penser : défaut sur cette voiture ? 
 

Tu l’as toi aussi ? Efficace ou pas sur la tienne ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon allemande ! Elle a pas dû rester beaucoup car ES sa correspond a fin 2017 je crois ! Elle est de quelle année? 

Modifié par Mimil rs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très efficace pour ma part la ventilation. 

 

 

Elle est loin d'avoir tout après full ,tout ou full full grande discution .

Mais en comparaison avec certain il en manque pas mal sans avoir les détails.

 

Bien à toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est possible mais sans parler du passage en département exclusive. 

Moi J ai pas le side assist et cuir étendu sinon je pense en être pas loin.

Après certaines options en annulent certaines .

Pas facile .

On a ici une full s3 8p +1 option inconnue au catalogue siège arrière chauffant.

Full+1 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par exemple tu peux pas avoir le crochet d'attelage et le pack dynamique, ou les sièges ventilés et les sièges sport 

ou le crochet et le pack carbone 
etc

Donc non c'est pas possible d'être full options puisque tu peux pas cocher toutes les cases 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...