Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rappel airbag 69R7


Messages recommandés

Rendez vous pris le 21 Juillet pour moi, la personne que j'ai eu au téléphone me dit qu'il y a une voiture de pret gratuitement pour la journée. 

J'espère que c'est bon et que l'atelier ne va pas m'appeler pour annuler vu ce que je vois comme message ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Idem pour moi , courrier reçu hier pour mon Audi A6 de 07/2006.

 

J'ai pas encore appelé la concession de peur de les "gonfler" avec cette histoire d'airbag passager :AP-Smiles_u1F602:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, CC21002 a dit :

Bonjour,

Je suis passé chez Audi ce matin.

Pas de rendez vous avant septembre voir octobre, il n'y a pas d'airbag en stock, surtout, ils ne sont pas encore fabriqué.
 

À mon avis tu t’es fait « enfumer » par la personne que tu as eu au téléphone !

pour deux raisons 

1/ j’ai rdv dans 15 jours, si il n’y avait pas de pièces détachées on ne m’aurait pas donné ce rdv 

2/ ça m’étonnerait énormément qu’Audi lance une campagne de rappel sans avoir au préalable fait un état des stocks !

 

parfois ils sont c..s .....  mais pas à ce point là :AP-Smiles_u1F603:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai eu personne au téléphone, je me suis carrément déplacé, et c'est les infos que j'ai eu directement par le responsable. Mais ça va, je ne suis pas pressé, l'auto ne me sert plus au quotidien.

Je sais que le rappel va ce faire, ca va juste prendre un peu plus de temps.

Envoyé de mon XQ-AU52 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.


Ayant reçu aussi la lettre, j'ai appelé Audi  Auxerre.
Je pouvais avoir un RDV que fin Aout, j'ai préféré prendre début septembre , plus à 1 semaine prés.


J'ai demandé de quoi il en retournait, alors c'est un certain créneau de fabrication de déclencheur des airbags (initiateur pyrotechnique)  qui peut poser problème.
Donc, lors du rendez vous,  ils vont déjà vérifier si le déclencheur d'airbag fait partie de cette liste:

si oui, ils le change, si non, le Pb est réglé.

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il serait judicieux d'essayer d'obtenir la référence de la pièce concernée afin de savoir à quoi elle ressemble

et aussi de connaitre les N° de lot ou date de fabrication mis en cause

 

cela permettrai à ceux qui le souhaite de vérifier eux même si le véhicule est concerné ou pas et d’éviter un déplacement intitule en concession; la boite à gant se démonte très facilement.

 

qq'un a une idée de la vue ETKA / ref piece concerné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.
A mon avis, ce n'est pas si simple que ça, de connaitre nous même le numéro de lot des pièces incriminées.
De plus, cet initiateur pyrotechnique, est intégré et je pense non démontable de l'airbag proprement dit (serti), donc si l’initiateur fait partie de cette liste incriminée, l'airbag complet sera changé.

 

J'ai travaillé plus de 30 ans dans la conception, et fabrication de ces initiateurs pyrotechnique. Pas les mauvais hein!!!!!! Quoi que?

 

Cette image est celle d'un airbag volant, mais le passager est conçu sur le même principe.

 

Entouré en vert, la pièce incriminée.

Airbag..JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Petit retour sur ma prestation, j'avais rendez vous aujourd'hui (21/07) à 8h45 à la concession des Sorinières (44).

J'ai bien eu un véhicule de prêt gratuitement car c'est une campagne de rappel,  (une A1 boite automatique essence en S-line). Sinon c'est 39€ de mémoire. 

Appel de la concession à 11h pour me dire que mon véhicule était disponible, ils ont bien changé le module.

 

Tout s'est bien passé à première vue, 

A bientôt.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous 

en ce qui me concerne le module a été remplacé aujourd’hui ! 
 

par contre, et ça n’a évidemment rien à voir,  ils n’ont pas trouvé d’où venait le fonctionnement aléatoire du troisième feu stop ! C’est pénible ! 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso toujours pas reçu de courrier pour savoir si mon véhicule est concerné par le rappel.

Peut-être vais-j' échapper à ce rappel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courrier également reçu pour l’allroad facelift de 2009, vu ce que vous dites je vais prendre rdv vu les délais…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2021 à 23:18, vladi6 a dit :

Perso toujours pas reçu de courrier pour savoir si mon véhicule est concerné par le rappel.

Peut-être vais-j' échapper à ce rappel ?


Salut,

dans le doute, le plus simple c’est de téléphoner au siège !

il y a, sur la photo de mon courrier, toutes les informations nécessaires pour les joindre et la référence du rappel. 
ça prend 5 minutes et on est fixé ! 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon, intervention pour moi aujourd'hui : arrivé à 9h00 à la concession, je leur demande si ils peuvent me la finir pour le début d'après-midi (je dois transporter une copine qui a une jambe dans le plâtre ...). Réponse : pas de Pb, car c'est une intervention d'1h30 ! on vous appelle dès que c'est fait. (je suis reparti en vélo, pas de voiture de prêt, juste des véhicules de remplacement dont les tarifs sont bien affichés ...)

Donc je retourne à la concession à 15h30 sans avoir eu d'appel .... et la voiture est encore dans l'atelier. Finalement elle est prête et ils me la rendent "parfumée" (pour faire comme une propre, mais sans la nettoyer) et je repars toit et vitres ouvertes pour supporter le "fumet" !

Il parait que ma facture sera disponible dans 15 jours, le temps qu'ils se fassent rembourser par Audi. Le gars a bien pris le temps de me dire qu'il y en avait pour 700 euros et que c'était bien qu'on fasse des rappels sur des véhicules de plus de 10 ans ! Sympa la concession ? (la dernière fois, pour le pare brise, il m'a dit qu'il n'encaisserait le chèque qu'au bout de 15 jours, le temps que mon assurance me rembourse ... et il l'a déposé le lendemain !)

A part ça, rien de changé dans la voiture, ça roule toujours aussi bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

De mon côté je suis passé directement chez mon concessionnaire pour savoir si mon véhicule était concerné par le rappel.

Après recherche, il s'avère que je n'ai pas besoin de faire cette opération.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Néotime a dit :

Quelle facture ?

Celle que je vais mettre dans mon dossier pour attester le changement. à 0€, bien sur.

(Hier soir, leur pu**in de parfum nous a obligé à rouler vitres ouvertes !... Dire que je venais de faire l'entretien des cuirs et que ça sentait le neuf !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu le courrier , la modification a été effectuée dans une  concession AUDI de Gironde.

Le problème existe depuis 2013 !!!!, Il était temps de faire le rappel de nos voitures.

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/rappel-audi-a4-a6-2005-2011-encore-des-airbags-takata-a-remplacer-10657403.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

alors moi j’y suis également passé début septembre (j’ai omis de le signaler…😬), la CC qui a effectuée le rappel est une CC dans laquelle j’ai mes habitudes pour les pièces détachées.

J’ai joué au client l’ambda dans le sens où je ne supporte pas que l’on touche mon véhicule que ce soit en terme de mécanique mais surtout carrosserie.

Là pas le choix pour la « mécanique » vu qu’il s’agissait d’un rappel.

Bref je la laisse non sans mal mais avec des compliments sur l’état de mon véhicule pour son âge, compliments pour lesquels je remercie l’hôtesse qui a réceptionné mon véhicule et a qui je réponds « c’est normal d’entretenir au mieux un véhicule qu’on affectionne tous particulièrement ».

De là, elle me dit que le véhicule sera lavé et désinfecté après l’intervention et me demande si je suis d’accord pour ça.

Vous connaissez tous ma méticulosité sur la carrosserie (afin tous non, ceux qui me connaisses uniquement…😂), mais je me dis : « la voiture est sale et puis au pire ça me permettra de refaire une presta dessus pour tester d’autres produits 🤣.

Bref opération effectuée dans la journée, dépose de la voiture 9h00 pour la récupérer a 15h30 (je suis rentré en bus le matin - 40min et ma femme m’a dépose l’après midi).

j’arrive et je vois le véhicule flambant sur le parking et je me dis « au top la CC ».

On fait la paperasse, quasiment même réponse pour la facture que @remi_rco, sauf que c’est à moi de faire la demande auprès du siège en Allemagne pour obtenir l’attestation des travaux.

Bon de toute manière elle ne sera pas vendu 😜

Je récupère les clés et là, j’ai joué et j’ai perdu (je parle en terme esthétisme).

Concernant le rappel, seul audi sait si quelque chose a été modifier ou pas sur mon véhicule, car nous ne ne le seront jamais sauf si l’un d’entre nous a déjà démonté son système airbag passager et a eu l’idée de relever la ref et le numéro de série de celui-ci.

Concernant le lavage, oui elle a été lavée mais aux rouleaux (Bon par chance pas de dégâts sur la carrosserie), mais visible par les jantes qui fond ressortir les traces des rouleaux du fait que c’est derniers ne pénètre pas entre les bâtons.

Ensuite vient l’intérieur qui a été désinfecté, à bein on voit bien qu’ils ont mis du produit et qu’ils ont frottes sur les pièces (en autre) noir laquées.

Donc au final, concernant la presta pour le rappel, ok on a pas le choix, c’est un rappel il faut le faire pour la sécurité de tous le monde même si on ne sait pas si ça a réellement été fait, par contre pour le reste c’est niet mise à part la gentillesse.

Je confirme donc que je ne retournerais pas CC (sauf obligation - en même temps 1 rappel en 12 ans je pense pas en revoir beaucoup), sauf pour les pièces car mon magasinier et un bon professionnel.

 

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Ils sont bien chez Audi !!AP-Smiles_u1F62C.png 

J'ai reçu un courrier de rappel de ma grosse  pour un airbag début Juillet 21 , Les vacances, une petite panne, les fêtes de fin d'année, bref, toujours pas emmené l'auto en CC  Ce matin 27 Janvier 22, je reçois une lettre recommandée pour me signaler mon oublie, (que je n'avais pas oublié d’ailleurs AP-Smiles_u1F60B.png) et de prendre un rendez-vous prochainement ! ce que j'ai fais , certes, ils le font pour ne pas avoir d'ennuies plus tard si j'avais un problème mais sur d'autres marques j'ai  eu des rappels de sécurité  mais jamais en recommandé après avoir traîné! Je vais dire que c'est de la  Deutsche Qualitat!!AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, La Menace a dit :

.... je reçois une lettre recommandée pour me signaler mon oubli, (que je n'avais pas oublié d’ailleurs.....

 

Idem pour moi aujourd' hui, bon, je vais y aller.....j' ai que çà à faire !       :AP-Smiles_u1F602:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ,mais ça ne risquais pas grand chose du fait que depuis Juillet elle n'a fait que  10 kilomètres! mais j'y pensais quand même AP-Smiles_u1F61B.png

 

Rendez-vous pris ................mais pas avant Mars !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas en CC pour une révision ou une grosse réparation : RdV dans une semaine. Pour une action de rappel : RdV dans un mois et demie. on entend bien le message !....

Chez Audi, les voitures sont sympa, le réseau beaucoup moins ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2022 à 20:42, La Menace a dit :

Ni pour moi, peut être pour Tony? 

 

Elle est magnifique.... mais ça s'arrête là pour moi.... pas assez .... "bruyante" AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello la compagnie.

 

Juste pour info, l'intervention pour rappel sur Airbag de mon véhicule était programmée pour le 23 février.

Appel de la concession hier, pour m'informer du report de cette date.

Motif: Rupture de stock, en attente de réapprovisionnement....(date indéfinie)

 

Impossibilité donc pour Audi de me communiquer une nouvelle date

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2022 à 07:37, Patsy29 a dit :

..... était programmée pour le 23 février.

Appel de la concession hier, pour m'informer du report de cette date.

Motif: Rupture de stock, en attente de réapprovisionnement....(date indéfinie)

 

 

Moi prévue le 25.....je croise les doigts...pas encore d' appel !    AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, confirmation SMS pour demain matin..:AP-Smiles_u1F60E:..il y a des concessions qui ont dû prendre leur précaution...

 

..j' ai choisi celle de Dole pour ma part.....Celle de DIJON est un peu plus loin pour moi.

 

 

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Airbag changé ce matin à la concession de Dole....1h30mn de " séparation " avec ma belle. Tout est OK.

 

Moi qui n' aime pas aller dans les concessions, sauf pour des grosses réparations, genre embrayage..

 

..je suis bien content que çà soit fait.  AP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rendez-vous pris ce matin pour le 16 mars. par contre on me dit d' abord un check de l' air bag pour voir s'il faut changer car peut etre ce n' est pas necessaire. ils ont deja fait 3 ou 4 voitures et pas de changement de l' air bag.

bon why not. mais s'il faut changer, on me donnera un nouveau rdv pour faire le changement.

comprends pas trop la manoeuvre moi: on demonte , on verifie et on remonte , et s'il faut changer ,rebelote ,on redemonte ,on change et on remonte avec un nouveau rdv .

ce serait bien plus simple d' avoir la pièce , de démonter ,de checker et changer s'il faut et de remonter.

sont quand même bien compliqués des fois en concession.

voilà pourquoi je fais tout moi et que je n' aime pas aller en garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...