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[E6A] Audi RS4 B8


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Ça y est, tu as franchi l’ultime frontière qui fait qu’elle ne vaut plus rien et tu peux donc rouler librement sans penser à la décote !! Tu n’as plus que les petits tracas de la mécanique que nous regretterons certainement d’ici qq années quand tout le monde roulera en électrique 😬

profites en bien! 👍

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Effectivement elle est déjà en vente sur leboncoin pour 20k ou échange contre une Zoé 😂

 

Franchement pour le moment c’est que du bonheur, j’en suis très satisfait et je regrette pas mon achat

 

Quelques modifications esthétiques à venir pour la rentrée avec le covering des parties chromées (alu en réalité) et le changement des jantes

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  • 2 semaines plus tard...

Me voilà de retour de vacances, j'ai effectué 2500 kms en 3 semaines, donc un peu plus de recul sur le véhicule...

Je ne regrette toujours pas mon achat, c'est la bonne nouvelle :)

Néanmoins, car il faut toujours trouver des choses à redire, je la trouve un peu trop gentille et discrète... peut-être parce que mon pote roulait en C63 amg W204, et que sa voiture est tout simplement démoniaque...


Du coup, j'ai envie qu'elle chante un peu plus, car je trouve que le mode sport / dynamic est encore trop discret. Il me faudrait la même chose mais juste un peu plus fort encore :AP-Smiles_u1F608:
Ce que je recherche, c'est de pouvoir cruiser sans bruit et le mode confort est parfait pour ça, et quand je cherche à m'amuser un peu, le mode dynamic est encore trop discret...

Je ne souhaite pas changer la ligne complète, car je ne veux pas non plus trop de bruit, ni modifier le son d'origine.
Est-ce que supprimer les cata secondaires ? Changer les collecteurs, le X-Pipe etc... Je suis un peu perdu, et pas vraiment à l'aise avec ce sujet que je ne maitrise pas vraiment..

 

Côté esthétique, j'ai fais posé à mon retour un covering noir brillant sur le contour des vitres, et j'en suis très content, je m'occupe des photos au plus vite, promis !

Les barres de toit vont y passer aussi, mais pris par le temps, nous avons décaler à plus tard car j'étais pressé par le temps

L'objectif étant toujours un RS4 full black, il ne me manquera plus que les jantes, pour lesquelles je m'en occupe normalement courant septembre

 

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Merci pour ce feed-back après visiblement un joli périple (2500km!)…. Pour l’échappement, je suis d’accord sur le côté trop sage surtout sans l’option échappement sport : tu ne l’as pas non plus à ce que je comprends ?

Pour l’échappement, si tu veux amplifier le son, tu peux vider les catas secondaires mais ca ne sera pas réversible et risqué au CT… a mon avis, il vaut mieux partir sur une version homologuée type inox sans changer toute la ligne… ce qui est bien, c’est qu’il y a pas mal de modèles : scorpion, milltek, supersprint, akrapovic, hms, capristo, armytrix … mais il ya également beaucoup de variété dans les budgets…

pour ma part, je suis tenté par juste changer les silencieux par des scorpions ou des supersprint mais j’attendais de ne plus faire autant de route avec la rs4 avant de me lancer…. Et j’hésite également avec l’admission eventuri qui peut être même plus sympa qu’un échappement (J’ai toujours le son de malade de la boîte à air carbone de la M3e46 CSL)….

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J’ai bien l’echappement sport avec les valves, mais pas assez bruyant en mode arsouille… j’aimerais un peu plus de bruit, sans pour autant dépenser 3000€

 

HMS, Capristo et Armytrix c’est top niveau bruit, mais quelles alternatives à une ligne complète ?

 

Eventuri c’est top, mais le budget c’est autre chose… après si tu as la possibilité, je t’encourage vivement de faire la modification, en plus du gain de puissance :)

 

 

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Je vous rejoins sur la sonorite de l'echappement qui est vraiment le truc decevant sur cette RS4. J'ai l'echappement sport et meme en mode dynamique ca reste vraiment tres sage. Je roulais en E63 AMG avant, avec le V8 6.2L, et sans meme avoir de clappet la sonorite etait vraiment fantastique.

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Je ne souhaite pas non plus mettre trop d’argent dans une ligne et c’est pour ça que si je franchis le pas, je m’orienterais vers la démi-ligne scorpion pour un peu plus de 2k€ Ou simplement les silencieux pour env. 1300€…

apres d’expérience, c est sympa d’avoir plus de son pour s’amuser mais les longs trajets peuvent devenir beaucoup plus long quand on a l’impression d’être suivi par un drone…. J’ai une ligne en titane sur mon autre auto qui a l’avantage de ne pas avoir de résonance et qui fait un son de ouf…. Mais au bout de 500km, je regrette 😞 d’où l’idée de l’admission eventuri dont le son est addictif et moins assourdissant…

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L'avantage d'Eventuri c'est que tu as un gain de puissance...
Si tu as l'argent, je pense que c'est une belle modif...

 

J'ai contacté Proweld Exhaust pour voir ce qu'ils proposent comme solution suivant mes envies.

Au pire, je pense changer le X-Pipe uniquement

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Etant donné que je compte bientôt aller chez KSF pour un entretien, j'ai donc feuilleté l'historique de l'entretien réalisé chez Audi...

Le 12/12/2016 à 55294kms est réalisé en plus de la vidange, filtres etc...

- huile de BV remplacé

- huile de pont remplacé

- huile de p. transmission remplacé

 

Le 23/11/2020 à 88982kms est réalisé un entretien (vidange + filtres poussière, air et pollen et 8 bougies) ainsi que :

- huile de p. transmission


Cette huile est numérotée 39905550
Est-ce qu'elle correspond à l'haldex ? Sur l'historique en quantité il est écrit 5, donc je pense qu'un bidon de 5L est facturé...

 

Aujourd'hui, le véhicule à 101 500kms, j'ai pas spécialement envie d'attendre les 120 000kms pour effectuer la vidange du pont et boite.

Vu que j'ai eu juste après mon achat le message sur l'ODB : Dysfonctionnement du Différentiel Sport et le voyant de l'ESP (orange) s'allume. Même si depuis je n'ai jamais rien eu...

Idem pour la boite, vu les problèmes avec ce foutu capteur Mecatronic, je me disais peut-être que ça lui ferait pas de mal...


Qu'en pensez-vous ?

 

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Basé sur mon entretien avec le responsable bva docteur changer/refaire le Mecatronic devrait faire partie de la vidange boite

En effet cette réparation coute 450 € mais impose une vidange boite à 750 € donc lors de la vidange de boite de 120 000 km profiter de faire cette reparation

L'argument est que majoritairement la panne survient entre la vidange des 120 et 180 000 km

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Tu as deja parle de cette reparation a 450 balles, mais tu connais quelqu'un qui l'a vraiment fait pour ce prix ? Sur une RS4 ou une S4 ? Parce que apparemment chez Audi, KSF, MTR et Vincy il faut tomber la boite pour effectuer l'operation, donc largement plus que 450€, plutot dans les 2 a 3 k€.

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Salut Jean

 

Oui mais non ; je m'explique , lorsqu'on me dit lors de la vidange des 120 000 km "tu ne veux pas mettre 450 balles de plus pour inclure la mise à neuf du Mecatronic ?" je dis non et ce fut une erreur

Une réparation de Mecatronic impose de faire une vidange de boite et est facturée environ 1200 balles soit vidange plus 450 balles . 

Mes tarifs sont ceux de docteur bva sachant que pour toute intervention ceux que tu cites demandent des tarifs prohibitifs pour moi inacceptables.

Un bon Audi par exemple Audi Strasbourg facture environ 700 euros une vidange de boite de R8

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Il y a un kit de réparation régulation pression Mécatronic chez docteur BVA à 510€

Je ne suis pas certain qu'on parle pas vraiment de la même réparation...

 

Je confirme que ça soit chez KSF ou MTR, une fois que la boite est en défaut ou HS, il faut déposer le moteur...
Idem pour les collecteurs d'ailleurs, c'est pour cela que ce fichu capteur de boite qui coûte peanuts, au final l'addition est salée à cause de la MO sur la dépose et pose du moteur...
 

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Docteur BVA ne dépose pas le moteur pour sortir la boite

le kit de régulation pression du Mecatronic correspond à la réparation du Mecatronic .Mon action date d'il y a 3 ans il est donc possible que les prix aient un pe bougé mais jamais au niveau des KSF , De Vincy et autre

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  • 2 semaines plus tard...
Le 23/07/2021 à 07:27, jean-jacques MAIWURM a dit :

Bardhal a mis au point trois produits lessiviels pour application soit au pinceau sur pièces démontées soit par "aerosol" moteur en marche

 

il y a un produit pour FAP , un deuxième pour injecteur et le dernier pour décallaminage

A chaque fois la machine injecte sous forme gazeuse le produit à proximité immédiate de l'endroit concerné. Pour le décalaminage l'injection se fait juste avant le papillon

 

Ayant des problèmes de santé je n'ai pour une fois pas fait ma vidange mais confié l'opération à un voisin garagiste

Celui-ci m'a montré  sa machine "https://bardahl.fr/fr-fr/eco-nettoyage-moteur " 

Ma voiture a 170 000 km et pas de calaminage notoire d'apres un programmeur luxembourgeois mais pour 100 balles on rique rien donc fait avant la vidange

-première vérification avant décalaminage : état du filtre ; comme neuf logique vu le peu de kilométrage réalisé cette année

-réalisation de l'injection produit pendant 1 heure puis un petit trajet de 100 km rythme tres cool pour nettoyer cela

-au retour constat : toute trace noiratre sur boitier papillon disparue , le filtre à huile noirci et même les clapets plus clairs

-apres cela réalisation de la vidange et l'huile est légèrement plus foncée

 

à l'usage impression de réduction de conso et eventuellement légère amélioration de la performance mais ça c'est mon ressenti

 

n'étant pas fan des démontages surtout sur moteur ancien et ayant souvent constaté que lors des sorties club se sont souvent les experts en fiabilisation et démontages prévantifs qui tombent en panne je suis tres ouvert à l'entretien sans démontage et sans agression mécanique

 

C'est ce produit dont tu parles ? https://bardahl.fr/fr-fr/eco-nettoyage-moteur

Je suis septique mais vu le coût, c'est pas un gros risque d'essayer...


Question : comment la calamine est rejetée ?
Est-il préférable de faire une vidange et changement des filtres après cette opération ?
 

 

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J'ai donc contacté Proweld Exhaust, qui me propose 2 solutions : X-Pipe (600€) ou intermédiaire (400€)
Le X-Pipe offrira une sonorité plus élevée que l'intermédiaire. Plusieurs possesseurs de RS5 ont mis un X-Pipe et en sont très contents.
Je pense donc me laisser tenter le mois prochain...

 

Sinon, je récupère (normalement) mes nouvelles jantes samedi.
Elles sont actuellement en peinture chez Auto'Jant (Morangis), pour un ponçage + sablage + peinture epoxy noir brillant + 2 couches de vernis

 

Dans la foulée, j'irais chez GAM91 (spécialiste AMG) qui se situe à 10m pour le montage des jantes...

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@E6A

salut Cedric 

 

effectivement c'est bien cela 

la calamine est dissoute par le produit lessiviel et est partiellement rebrulée et rejetée par l'echappement

j'ai fait faire ce décalaminage 200 km avant la vidange. Lors de la vidange bien entendu le filtre a été changé et etait plus foncé que d'habitude

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  • 3 semaines plus tard...

Hello la team,

 

J'avais une question "bête" car sur mon volant j'ai un bouton avec la mention MODE.
Je pensais qu'à partir de ce bouton, il était possible de modifier le drive select depuis ce bouton, mais non c'est pour une autre fonction.

Est-ce que vous aussi ?

Pensez-vous qu'il soit possible de le rendre accessible, ou bien il faut toujours y avoir accès depuis le bouton de la commande centrale ?

D'ailleurs, le changement de mode est-ce qu'il faut le faire à l'arrêt ou bien on peut le faire en roulant ?
J'avoue que je roule toujours en mode auto, et que je n'ai jamais mis le nez dans ce mode et pouvoir adapter le véhicule selon ma conduite...

 

 

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Je pense pas qu'on puisse l'affecter au bouton mode sur le volant qui est pour l'ordi de bord. Sur ma S c'est comme ça aussi.
Tu peux tout à fait changer de mode en roulant, comme le fait le mode auto en fonction de ta conduite...
Le fait d'avoir le bouton sur la console même s'il est un peu bas est quand même plus pratique que de passer par le mmi chaque fois, surtout en roulant

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

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Hello les amis !

 

Pas de bonne nouvelle, j'ai de nouveau eu le voyant "Dysfonctionnement du Différentiel Sport" qui s'est allumé...
Il s'est allumé 5-6 fois en 1 semaine, par intermittence et depuis 3 jours plus rien. Lorsque je braquais (à droite) à l'arrêt jusqu'à la butée, le voyant apparaissait.


J'ai passé la valise dimanche (au rasso IDF) et il ressort :

00778 - Transmetteur d'angle de braquage (G85)

0203 - Calculateur d'électronique de colonne de direction

0117 - Calculateur d'électronique de colonne de direction

0266 - Calculateur d'électronique de colonne de direction

0079 - Calculateur d'électronique de colonne de direction

 

Je n'ai aucun signe ou changement quand je conduis avec ou sans ce voyant.

 

D'après KSF sans doute un problème avec le calculateur de la colonne ou la bague. Pour info, le calculateur c'est 700€ H.T et la bague 300€ H.T chez Audi.

Je dois passer mercredi chez KSF pour qu'il me branche la valise et voir ce qu'il en ressort...

Affaire à suivre
AP-Smiles_u1F62C.png
 

 

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KSF (Franck) n'as pas été capable de m'aiguiller car la valise affichait aucun défaut...
A ce jour, impossible de réellement savoir ce que pourrait être la panne et c'est pas commun que cela disparaisse du jour au lendemain.

Je vais effectuer ma révision annuelle d'ici fin d'année chez KSF.
On en profitera pour faire un calibrage de la direction, et voir si ce "problème" revient un jour...

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Beaucoup de modèles de chez Audi avec la direction dynamique ont eu des problèmes de direction et les CC finissaient par changer la crémaillère complète....

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En garantie ?

Il y a 14 heures, AL49 a dit :

Beaucoup de modèles de chez Audi avec la direction dynamique ont eu des problèmes de direction et les CC finissaient par changer la crémaillère complète....

Changement sous garantie ? La mienne n'est plus garantie donc je crains qu'Audi fasse quoi que ce soit, sauf me facturer :AP-Smiles_u1F603:

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Il y a 21 heures, E6A a dit :

c'est pas commun que cela disparaisse du jour au lendemain.

Si tu parles des DTC (codes erreur) ils ne disparaissent jamais tout seuls, il reste toujours une trace (sauf à les avoir effacés). Si personne ne les a effacés et que le diag suivant ne détecte rien, c'est que son outil est en rade !

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Ou que l'outil n'a pas les perfs du diag Audi.

En effet le tech d'Audi m'avait dit avoir retrouvé un léger défaut sur le papillon d'admission lorsque j'avais mes tremblements au ralenti, et de mon côté au vagcom je n'avais rien.

Il y aurait une mémoire cachée que le vag com ne parviendrait pas à lire d'après lui...

Après changement des bougies tout allait bien donc ras côté admission.

 

Peut être devrais-tu faire un diag chez Audi en leur indiquant que rien ne ressort au vagcom...

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  • 2 semaines plus tard...

Le projet avance tranquillement...


Il me manque encore le covering des barres de toit, et le changement des coques de rétro (noir ou carbone).
J'aimerais une touche de carbone sur le véhicule notamment sur le spoiler avant et arrière, mais je ne trouve rien de bien pour le moment

IMG_1156 - copie.jpg

  • Aime 2
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Très beau, même si je ne suis pas fan et que le full black, on en voit souvent je trouve.

Carbone en covering ou de la vraie pièce carbone ?

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Si je pouvais trouver ce type de diffuseur façon RS6 en carbone ça serait pour moi le must !!!

 

Celui du RS4 est trop arrondis, et fini mal l’arrière de la voiture, s’il avait été droit ça aurait donné un côté plus agressif…

FA001373-E957-4E41-BEC2-E96031182FFF.png

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Elle a de la gueule en presque full black quand même! 👍

-> pour les pièces carbone, je n’ai jamais trouvé de sources valables…. J’ai acheté des coques carbone pour les retros sur eBay qui sont belles mais qui sont du recouvrement…

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C’est bon, le X-Pipe by Proweld Exhaust est fait !!!! Enfin, enfin la banane retrouvée avec les valves ouvertes !!

 

Le jour et la nuit, je ne regrette absolument pas, et j’invite tout le monde à le faire.

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