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[E6A] Audi RS4 B8


Messages recommandés

il y a 20 minutes, jean-jacques MAIWURM a dit :

Bonjour

pour l'avoir subit sur ma RS5 ; si la mecatronic déconne sans que l'on s'en occupe il va falloir passer aux 2 embrayages et au volant moteur

changer les embrayages en préventif ne sert à rien s'ils ne sont pas atteints Un embrayage travaillant en bain d'huile ne s'use quasiment pas et idem pour le volant moteur

C'est pour ça que j'ai envie de changer la mécatronic en préventif...

Et j'ai surtout pas envie de me retrouver un jour sur le bord de la route en panne

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BVA Marange me disait que si on souhaite limiter les couts et les risques il convient de profiter de la vidande des 120000km pour monter le kit de revision de la mecatronic

Les actions sur la mecatronic imposent la vidange donc il faut cummuler

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Salut E6A,

Ah mince AP-Smiles_u1F61E.png Qu'elle galère le mecatronic...

Sur la mienne il y a eu une intervention en 2019 à 39000 kms, ils ont déposé la boîte à vitesse pour remplacer la pompe à pression et le capteur de position de boîte (maladie des stronic).

L'intervention à était effectuée chez Audi.

Concernant les garages, je ne les connais pas désolé.

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Salut E6A,

Je découvre ton topic et ta galère !

Superbe voiture, je suis pas très objectif, c'est l'une de mes préférées

Tu es où en rp, je pourrais t'aiguiller chez mon spécialiste au cas ou...

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Il y a 2 heures, AtOmiK77 a dit :

Salut E6A,

Je découvre ton topic et ta galère !

Superbe voiture, je suis pas très objectif, c'est l'une de mes préférées emoji12.png

Tu es où en rp, je pourrais t'aiguiller chez mon spécialiste au cas ou...

 

Hello,

 

Je suis dans l'Essonne limite 92, mais si tu as un bon spécialiste, je suis preneur :)

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Pourquoi en MP ? Si c'est un pro de qualite ca vaut le coup de partager non ?

 

Je me trimballe aussi mon probleme de boite depuis des mois et j'aimerai bien regler ca, mais DocBVA c'est quand meme pas pratique pour moi depuis Zurich en Suisse, l'ideal ce serait un pro qui connaisse le sujet en RP, je pourrais peut etre lui laisser ma voiture pendant mes vacances cet ete.

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Et devincy c'est pas plus près de chez toi ?

J'ai pas communiqué sur le fofo car il a quasi pas de dispo.
Il fait beaucoup de préparation qui lui prend du temps car il est tout seul. Il faut avoir la "chance" de tomber au bon moment pour qu'il puisse prendre un nouveau client.

Il axe son travail sur la prépa donc réparation et entretien passe plutôt en second plan..

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Il y a 1 heure, AtOmiK77 a dit :

Et devincy c'est pas plus près de chez toi ?

J'ai pas communiqué sur le fofo car il a quasi pas de dispo.
Il fait beaucoup de préparation qui lui prend du temps car il est tout seul. Il faut avoir la "chance" de tomber au bon moment pour qu'il puisse prendre un nouveau client.

Il axe son travail sur la prépa donc réparation et entretien passe plutôt en second plan..
 

Il est à 550kms... et puis KSF est à 10mins de chez moi, mais je voulais d'abord passer par des spécialistes de la BVA
Je dois aller faire un diag chez AutoParts94 d'ici fin du mois, et j'irais si j'ai la motiv chez Docteur BVA également pour un diag, histoire d'avoir 2 avis.

 

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Le 12/04/2022 à 13:24, AtOmiK77 a dit :

Et devincy c'est pas plus près de chez toi ?

J'ai pas communiqué sur le fofo car il a quasi pas de dispo.
Il fait beaucoup de préparation qui lui prend du temps car il est tout seul. Il faut avoir la "chance" de tomber au bon moment pour qu'il puisse prendre un nouveau client.

Il axe son travail sur la prépa donc réparation et entretien passe plutôt en second plan..
 

 

DeVincy j'etais chez eux l'annee derniere, c'est eux qui m'ont change mon embrayage. En fait ils ne savaient pas quel etait le probleme, les BVA ne sont pas leur specialite et ils n'ont pas de protocole de diagnostique. Si la voiture ne donne aucun code erreur, ce qui est mon cas, ils sont dans le noir.

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  • 2 semaines plus tard...

Hello la team,

Pour info, je viens d'avoir un retour de prix de la part de KSF pour le remplacement du mécatronic.
Il y a également le kit réparation électrovanne (1080€) car il y a de fortes chances de le faire également lors de la réparation.

Vous aussi vous avez changer le kit électrovanne en même temps que le mécatronic ?

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  • 1 mois plus tard...

Salut,


Samedi dernier, j'ai mis un coup de VCDS et un seul code défaut est survenu.
J'ai donc effacé ce code, et roulé quelques centaines de kilomètres. Hier, j'ai donc rebranché le VCDS, et il est de nouveau réapparu...

 

5649 - Unité de commande de papillon Débit d'air au ralenti trop faible

P3078 00 (109) - -

 

Je joints une photo.
Quelqu'un aurait une idée ?


Merci

Unknown.jpeg

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Salut!

désolé de ce qui t’arrive et ça fait penser à une gêne des papillons par …. de la calamine !

a confirmer mais j’explorerai cette voie avec KSF et décalaminage s’il confirme le défaut …

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Salut Leo :)


Pourtant au banc chez KSF elle sortait 454cv en décembre dernier...


J'y ai pensé aussi au décalaminage, en me disant que si c'était ça, ce n'est pas trop grave encore.
On doit être alors 90% des propriétaires RS4/RS5 a avoir ce problème de décalaminage
AP-Smiles_u1F60A.png

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Le 31/03/2022 à 06:53, jean-jacques MAIWURM a dit :

kit de revision de la mecatronic

 

Ce kit révision c'est la même chose que le lit réparation?

https://docteur-bva.com/produit/kit-reparation-complet-mecatronique-dsg7-dl501-copie/

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Bonjour François

 

Effectivement il s' agit bien de ce kit

Pour le monter dans la boite il y a obligation de vidange ce qui explique la difference de cout entre un changement/réparation lorsqu'il y a casse ou en préventif lors d'une vidange

A priori les défaillances répertoriées se situent entre la deuxième et la troisième vidange

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Il y a 13 heures, radback a dit :

 

Ce kit révision c'est la même chose que le lit réparation?

https://docteur-bva.com/produit/kit-reparation-complet-mecatronique-dsg7-dl501-copie/

Oui, mais il faut d'abord un diagnostic pour savoir si le kit de réparation pourrait convenir et réparer la panne.
Dans certains cas, le kit peut suffire et dans d'autres cas (trop d'ailleurs), il faut changer le mécatronic et les coûts sont 5x plus cher que le kit...

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Le 08/06/2022 à 10:23, E6A a dit :

Salut,


Samedi dernier, j'ai mis un coup de VCDS et un seul code défaut est survenu.
J'ai donc effacé ce code, et roulé quelques centaines de kilomètres. Hier, j'ai donc rebranché le VCDS, et il est de nouveau réapparu...

 

5649 - Unité de commande de papillon Débit d'air au ralenti trop faible

P3078 00 (109) - -

 

Je joints une photo.
Quelqu'un aurait une idée ?


Merci

Unknown.jpeg

@jean-jacques MAIWURM une idée ?

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Bonjour Cédric

 

Sur un moteur V8 développant 454 cv j'exclu d'office tout problème de calamine

Le boitier papillon est tres facilement accessible et démontable . Vu l'analyse VCDS j'essaierai de le démonter pour vérifier s'il n'est pas grippé/dur ou s'il n'a pas trop de jeu

Le diag est tout à fait plausible

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OK merci.

Mais si tout va bien sur la boite, est-ce qu'il y a un intérêt en préventif à monter ce kit lors de la vidange des 120k?

Ou inutile?

 

Cédric, bon courage pour ton problème.

 

 

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il y a 15 minutes, jean-jacques MAIWURM a dit :

Bonjour Cédric

 

Sur un moteur V8 développant 454 cv j'exclu d'office tout problème de calamine

Le boitier papillon est tres facilement accessible et démontable . Vu l'analyse VCDS j'essaierai de le démonter pour vérifier s'il n'est pas grippé/dur ou s'il n'a pas trop de jeu

Le diag est tout à fait plausible

454cv après reprog...

 

Pour le boitier papillon, je peux le démonter sans problème ?
Pour le nettoyer au WD40 par ex ?

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il y a 1 minute, radback a dit :

OK merci.

Mais si tout va bien sur la boite, est-ce qu'il y a un intérêt en préventif à monter ce kit lors de la vidange des 120k?

Ou inutile?

 

Cédric, bon courage pour ton problème.

 

 

Pour ma part et d'après ce que j'ai entendu chez certains spécialistes, il est quasiment impossible d'avoir un problème de mécatronic.
De ce fait, le faire en préventif quand on arrive sur 120 000kms c'est mieux, maintenant cela va dépendre des finances de chacun.

Après, sinon tu peux faire un diag chez un spécialiste type Docteur BVA ou un passage au VCDS pour savoir si des erreurs se manifeste.
S'il y a rien, autant ne pas le changer. Le problème c'est que certains tombent en rade du jour au lendemain et doivent appeler la dépanneuse...

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il y a 6 minutes, radback a dit :

OK merci.

Mais si tout va bien sur la boite, est-ce qu'il y a un intérêt en préventif à monter ce kit lors de la vidange des 120k?

Ou inutile?

 

Cédric, bon courage pour ton problème.

 

 

il se situe où ce boitier ?

Unknown.jpeg

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Boitiers papillons nettoyés au WD40 et j’en ai profité pour nettoyer mes filtres BMC.
Code erreur effacé, je ferais un check au VCDS dans 100-200kms pour voir…

IMG_3628.jpg
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Légèrement, et pas de problème de grippe.
Je suis pessimiste mais on verra bien


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Oui, j'ai retiré et asperger de WD 40 et laisser tremper quelques minutes aussi.
J'ai fais les 2 côtés on verra bien si cela aura servi à quelque chose... mais je n'ai rien marqué d'anormal dans l'ouverture de la valve, et c'était sale mais pas noir non plus.


Je n'ai pas roulé avec la voiture depuis, sans doute ce WE donc je vous donnerais des nouvelles si ce code défaut revient ou non.
Si c'est le cas, elle ira voir KSF pour approfondir le sujet

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Le 10/06/2022 à 11:36, E6A a dit :

Pour ma part et d'après ce que j'ai entendu chez certains spécialistes, il est quasiment impossible d'avoir un problème de mécatronic.
 

 

Tu voulais dire que c'est impossible de ne PAS avoir un probleme, non ?

 

Citation

De ce fait, le faire en préventif quand on arrive sur 120 000kms c'est mieux, maintenant cela va dépendre des finances de chacun.

 

Avec ce kit tu ne couvres que la connectique. Mon probleme etait hydraulique, ce kit n'aurait rien resolu.

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Il y a 4 heures, Z_de_Suisse a dit :

 

Tu voulais dire que c'est impossible de ne PAS avoir un probleme, non ?

 

 

Avec ce kit tu ne couvres que la connectique. Mon probleme etait hydraulique, ce kit n'aurait rien resolu.

Oui impossible de ne PAS AP-Smiles_u1F61C.png

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  • 2 semaines plus tard...

Salut la team,

Petite question, j’ai eu hier sur le TDB le voyant d’huile m’indiquant de faire l’appoint d’huile (1,5L)

Lors de ma dernière révision en novembre 2021 (103000kms) chez KSF, j’ai eu la vidange en Motul 5w40

Actuellement j’ai 108000kms, et j’ai donc consommé 1,5L en 5000kms, est-ce que cela vous semble dans les normes ?

Ma question est la suivante :
Pour faire l’appoint j’ai un bidon de Castrol Edge 5w30 LL, est-ce que je peux l’utiliser ou bien il est préférable que je reste en Motul 5w40 ?

Ma prochaine révision est prévue dans 137 jours soit en novembre prochain…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

IMG_3864.jpg
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1,5L en 5000kms.....:AP-Smiles_u1F62B:

 

Je te plains....çà fait 4,5 l entre chaque vidange ( 15 000 km pour ma part )...

 

Perso, 1 litre de 5W40 sur mon V8 .....entre chaque vidange...

 

Y a un sérieux problème ! :AP-Smiles_u1F62B:

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Avec 1,5l en 5000km, tu es encore largement dans la norme (<<1l/1000km)…

Pour info, mon ex consommait 1l au 2000km mais en 0W30… quand j’étais passé à la 5W40, la conso était devenue anecdotique ! Tu as donc peut-être un peu d’usure mais encore loin de devoir refaire une segmentation …

-> tu pourras en parler à ta prochaine vidange qu’il regarde s’il n’y a pas une petite fuite qqpart sur le bloc par précaution mais se toute manière, un V8, ça boit de l’huile!

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il y a 10 minutes, LeoRS4 a dit :

tu es encore largement dans la norme (<<1l/1000km)…

 

 

Oui, dans la norme des constructeurs....surtout !   AP-Smiles_u1F62C.png

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Le message du TDB c’est : ajouter 1,5L max, vous pouvez continuer de rouler

Donc est-ce que c’est réellement 1,5L ou moins, je ne sais pas…

Je confirme qu’aucune fuite (en tout cas visible à mon niveau ou au sol)

Je vais appeler demain KSF pour savoir ce qu’il en pense de la conso d’huile et de savoir si je peux mélanger la Motul 5W40 et la Castrol 5W30


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Entre le niveau bas et le niveau haut de la jauge, tu as 1l… mon avis est que ça n’est pas très grave de mélanger ces deux huiles car le CFSA est préconisé pour tourner avec de la 0W30 et de la 5W40. Par contre, la 5W40 protège mieux le moteur et à moins d’être coincé, je privilégierais de compléter à la 5W40 !

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