Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

pas de préconisation ; sur ma RS5 je voulais la faire changer lors de la révision des 160 000 km

Le garagiste m'a dit qu'elle était parfaite et que pour la changer il fallait démonter un tuyau de clim avec tous les problèmes associés

Posté(e)

Le bruit dont je parlais ressemblait à ça

Posté(e)

Un bruit de tracteur diesel au niveau du moteur

Posté(e)

J'arrive pas bien à me rendre compte sur la vidéo ... :( C'est le leger claquement ou le sifflement ?

Posté(e)

Je sifflement, le bruit tracteur diesel lol

Posté(e)

il n'y aurait pas une histoire de membrane de PCV percée?

Posté(e)

J’ai été voir KSF et pour eux RAS, la voiture tourne parfaitement et aucun bruit suspect.

Je crois qu’il faut que j’arrête de psychoter et essayer de trouver des problèmes ahahaha

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bon, hier j'ai mis en vente mon véhicule... J'ai mis un prix relativement "élevé" car je suis encore en pleine réflexion sur la vente AP-Smiles_u1F62C.png
Je voulais sonder le marché un peu et voir si j'avais des touches...

Voici mon lien : https://www.leboncoin.fr/voitures/2220554320.htm

Je ne suis pas certain réellement de vouloir la vendre, mais j'ai dans le coin de ma tête l'envie de partir sur autre chose... BMW M3 F80
Toutefois, j'ai déjà eu une personne intéressé avec qui j'ai eu un long échange et qui m'as fait une proposition à 39k que j'ai refusé.
Ensuite nous avons continué de discuter et il m'as fait une dernière offre à 40k, dont j'ai dis qu'il me fallait un peu de temps et que je le tenais au courant dans la semaine.

Oui mais voilà...
J'ai déjà eu quelques signes de faiblesse de ce mécatronic... rien depuis plusieurs mois mais quand même. (pour la boite se mets en défaut en marche arrière, et quand je coupe le contact, tout revient dans l'ordre)
Pour le moment, rien n'as été évoqué avec le potentiel acheteur ni même indiqué dans l'annonce.

Initialement je voulais faire la réparation (2500€) et la garder encore... mais la M3 F80 me fait les yeux doux, et hier j'ai roulé eu la chance de rouler encore dedans... j'adore (bref)
Être transparent avec l'acheteur sur ce sujet, et négocier le prix final, la réparation ou autre
Peut-être que j'ai publié trop rapidement mon annonce, et que soit il fallait faire la réparation ou bien l'indiquer dans l'annonce ce problème...

Que feriez-vous à ma place ? Je suis un peu perdu là...
J'ai certainement pas envie de la vendre sans rien dire et que l'acheteur m'appelle 2 jours après...

Posté(e)

Bonjour

je pense qu'il est impossible de vendre à un particulier sans en parler et évoquer diverses possibilités en cas de réapparition du problème

-garantie

-réparation avant la vente (attention que s'il y a un acompte de versé)

-baisse de prix pour permettre à l'acquereur de financer la réparation le jour ou

Autre solution donner la voiture en reprise donc acheter la suivante en garage ou revendeur

Posté(e)

Ce n'est clairement pas mon attention de la vendre sans rien dire bien évidemment...
Je vais lui en parler et on verra bien

Posté(e)

Hello ;-)

alors….

1/ en te lisant, ça me donne l’impression qu’il est effectivement temps pour toi de la vendre en expliquant que tu as constaté ce défaut fugitif qui pourrait être lié au mecatronic et que vu, le coût potentiel de la réparation de 2500€, tu es ok pour accepté son offre à  40k€ alpd 42k€…

2/ si tu es prêt à passer à la marque à l’hélice, dis moi que je te file un peu plus d’info 😁

ps : donner la voiture en reprise te coutera 5 à 10k… c’est une option pour ne pas être embêté mais je pense que ça ne vaut pas le coup/coût !

Posté(e)

J'ai déjà prévenu le potentiel acheteur, on va voir comment ça va évoluer, histoire à suivre...

C'est la seule certitude, quand le RS4 sera vendu, je prendrais une M3 F80 :)

Et bien évidemment, on se retrouvera sur le forum BM dont je lis déjà pas mal de sujet dont le tiens.

Posté(e)

Si tu fais affaire avec une remise, stipule bien sur papier qu’il est au courant pour le mecatronic histoire qu’il ne te le fasse pas à l’envers en cas de soucis…🧐

Posté(e)
Il y a 2 heures, E6A a dit :

Et bien évidemment, on se retrouvera sur le forum BM dont je lis déjà pas mal de sujet dont le tiens.

lollll bon, ben tu sais déjà tout alors ! 😬

Posté(e)

Salut, j'avais vu ton annonce AP-Smiles_u1F609.png

Vu qu'il faut prévoir le mécatronic, tu devrais pouvoir la proposer entre 39000 et 39500...

Cela me semble le bon prix...

Posté(e) (modifié)

Voilà les dernières info, j'ai retiré l'annonce pour le moment afin de trouver une solution.

J'ai été transparent avec le potentiel acheteur par rapport au mecatronic, à savoir que j'avais eu un problème sur une marche-arrière, mais que depuis plus rien...
De son côté, il a fait des devis auprès d'Audi et c'est 3100 euros. Il me propose donc 38k mais je trouve ça léger, je me laisse quelques jours pour y réfléchir... même si je pensais plutôt me rapprocher des 39k.

En parallèle, j'ai contacté Docteur BVA qui m'as fait un devis à 1900 euros

Donc 2 options s'offrent à moi :

1/ je fais la réparation et j'essaie de vendre autour des 41/42k pour retomber sur mes pattes
2/ je fais la réparation et je garderais encore jusqu'au printemps / été prochain

L'acheteur avait un budget max de 40k donc il n'y a pas d'intérêt que je fasse la réparation pour lui vendre 40k.

En parallèle, j'ai RDV samedi chez un garage vente/achat et dépôt vente (qui m'avait contacté quand mon annonce était en ligne), donc on va voir ce qu'ils me proposent pour le véhicule.

Modifié par E6A
modif papier
Posté(e)

Si c'est en depot vente ca ne te degage pas de tes responsabilites.

Fait la reparation, apparemment sur les RS4 la question n'est pas si le mecatronic va deconner mais quand il va deconner.

Donc tu le fais, ca te degage l'esprit pour decider ce que tu dois faire avec la voiture.

Posté(e)

Du même avis que Z. Tu la répares et basta. T'aura l'esprit tranquille et tu pourra mettre le prix que tu veux

Posté(e)

J'ai un mec qui va sans doute la prendre sans la réparation... Si cela ne se fait pas avec lui, je ferais évidemment les réparations et... je la garderais AP-Smiles_u1F60B.png

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous et bonne année !

Pour info, le RS4 a bien été vendu en octobre 2022, et je suis partis finalement sur une BMW M5 F10.
A bientôt pour peut-être de nouvelles aventures chez Audi !

• Aime 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Cédric , à une prochaine en Audi oui ;) 

Ton avis sur le passage de M5 à RS4 ?

Posté(e)

Nostalgique du RS4 car ultra polyvalente... Je sais pas si j'ai bien fais de la vendre mais bon c'est fait maintenant lol

Le M5 c'est un autre monde, limite trop... C'est plein tout le temps et le train arrière qui se balade beaucouuuuuup
La propulsion c'est tout l'inverse du quattro, faut s'y habituer, car au début ça surprends AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

C’est sur que ce sont deux mondes bien différents… en propulsion, tu es obligé de réfléchir avant d’écraser l’accélérateur !!! Et encore plus en M5F10 😁 mais c’est aussi plus riche en sensations mais forcément moins polyvalent !

en conclusion, je dirais que ce sont des autos complémentaires… une pour jouer et une pour faire le reste … avec le sourire !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Pour info, j'ai mes coques de rétroviseurs en alu mat OEM réf 8F0.857.528.A à vendre
Il y a l'emplacement pour le détecteur d'angle mort

Si quelqu'un est intéressé... faire signe !

Unknown-1.jpeg

Unknown.jpeg

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Vendu !