Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[E6A] Audi RS4 B8


Messages recommandés

Salut la team !


Fraîchement inscrit sur le forum, le titre parle de lui-même... je suis en recherche très active d'un RS4 B8.

Je regarde principalement leboncoin et lacentrale, mais les annonces se font rares et se sont souvent les mêmes véhicules qui y reviennent...

 

Concernant mes critères, je souhaite impérativement :

- toit pano

- échappement sport

- sièges RS ou F1 (mais trop rare)

- pack carbone

- keyless go

- caméra de recul


Bien évidemment, le véhicule doit contenir un historique limpide, et je suis pas fermé à une origine Allemagne ou Suisse, bien au contraire les suisses ont très bonne réputation sur l'entretien des véhicules...

Je sais que malheureusement, cette version RS4 B8 est plus boudée des puristes que sa petite soeur RS4 B7, et donc difficile d'en trouver une avec cette foutue calamine retirée, ou DRC modifié...
J'ai vu ici et là, que les problèmes récurrents étaient capteur de boite mécatronic, et les 2 récurrents de DRC et calamine. D'autres problèmes ?

 

Si vous voyez des annonces intéressantes, je suis preneur, car très pressé de l'avoir dans mon garage dans les prochains jours.

 

PS : si un gentil membre du forum souhaite se séparer la sienne, qu'il n'hésite pas à me contacter :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin trouver (sauf grosse surprise), toutes les parties sont OK, il ne reste plus qu'à aller la récupérer, mais question de planning, ça sera le WE du 10/07

Une belle liste d'options à mon goût : toit pano, pack carbone, bang & olufsen, keyless, siège RS cuir à mémoire, avertisseur d'angle mort, caméra de recul, lan assist, régulateur adaptatif, caméra de recul, échappement sport, homelink, rotor 20" etc...

Véhicule de 2ème main, entretenu dans le réseau Audi en Suisse depuis la 1ère immatriculation, avec un historique limpide.
Les vidanges de boite et pont ont été effectuées à 56 000 kms (en 12/2016), et le dernier entretien il y a 9 000kms (en 11/2020) avec bougies d'allumage
Double des clés, et le dernier (05/2021) CT en France indique : disque légèrement usé (ARG / AGD)

Le véhicule a été importé en France en 2018, mais le propriétaire actuel étant frontalier, à continuer ses entretiens chez Audi en Suisse.


Je ne sais pas encore, si je continuerai les entretiens chez Audi ou chez KSF qui sont vraiment pas loin de chez moi.
Pas spécialement envie de tomber sur un mécano Audi qui s'occupe principalement de citadines diesel, et qui pas les modèles RS, sauf lire les préconisations... (je pars exprès dans l'extrême...)
KSF eux, sont reconnus pour leur travail et connaissent mieux les RS4 qu'Audi, ils ne font que ce genre de véhicule, et tous les jours...

 

Quelques idées de modifs en tête, dont le passage de la calandre en noir brillant, et déchromage des contours de vitres également en noir brillant
D'ailleurs, si vous avez des contacts je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait ça !

Je croise les doigts pour la suite ;)

Quelle couleur ? En tout cas ça doit être une 2015 vu les options.

Si tu habites à 2 pas de KSF, il ne faut pas hésiter. Pour moi, ils connaissent bien le produit et ils sont en plus moins cher qu’en concession Audi.

Hâte de voir les photos. Bonne attente !
Giovanni


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juillet 2012, pour cela que le choix d'un véhicule Suisse est un critère car souvent très optionnée
D'ailleurs, elle a le Swiss Service Package+ donc cela facilite l'historique limpide Audi en temps et en heure


Je pense fortement me rapprocher de chez KSF pour mes prochains entretiens.
Un ami de mon père bosse chez Audi Vélizy, donc on verra bien la différence de prix avec sa remise, si Audi ou KSF

 

Hâte de la rencontrer d'abord, et vous la présenter ensuite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et félicitations alors! 👍

elle a combien de km? C’est une bonne chose d’habiter à côté de chez ksf! Il a redonné les chevaux manquants à la mienne depuis le décalaminage 🙏

en tout cas, c’est vraiment une chouette auto car c’est une auto qui sait tout faire…. Du mode confort feutré à l’arsouille avec V8 hurlant en sortie de péage ! Attention au train avant un peu lourd et pataud en entrée de virage mais ça tient …. AP-Smiles_u1F61C.png
-> je te souhaite de bien profiter de ton trajet du retour pour commencer 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peine moins de 100 000kms, autour des 99500 kms au compteur...
A voir si elle aura dépassée les 100 000 kms quand je l'aurais récupéré, où si c'est moi qui m'en chargerait à mon retour

 

Tu avais fais un passage au banc pour savoir le AVANT / APRES décalaminage ?

Il se murmure que la calamine n'est pas aussi présente sur les B8 que les B7, mais que ça faisait du bien tout de même. D'ailleurs KSF préconise un décalaminage tous les 40 000kms... faut pas déconner non plus lol

 

Très hâte de la récupérer maintenant que les recherches soient terminées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le kilométrage, c’est cohérent pour l’âge de l’auto et le profil de ce type d’auto!

pour info, j’ai achetée la mienne en février 20 a 96mkm et je suis maintenant à quasi 134mkm…. (Merci le Covid…. ça n’était pas prévu que je fasse autant de km avec…)

 

pour ma calamine, pas de passage au banc mais un moteur qui étouffait dans le tour avec une chute du couple entre 6000 et 8000rpm alors que le couple est sensé se maintenir… ce qui est le cas depuis le décalaminage ! La mienne a été décalaminée pour la première fois vers 120mkm et même si ça n’était pas cata (les photos sont en page 2 de mon topic), ça lui a fait du bien…. Donc pour moi, il faut le faire pour garder la puissance mais tous les 40mkm, ça me semble court (par contre, c est certainement judicieux pour les B7…)

J-10 avant de la récupérer -> c’est long mais c’est un bon moment 😉

Modifié par LeoRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se dit que sur les B8, il y a qu'une perte de +/- 20cv


C'est moins pire que sur les B7, mais ce qu'on oublie de dire, c'est que les B7 de base ne sortent pas les cv annoncés...

Donc au passage de banc, on voit des 367ch, ça fait mal quand tu pensais en avoir 420cv

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes…. Je n’ai pas trouvé bcp de literature sur le CFSA mais il semble qu’il ne soit pas rare de tomber dans les 400ch avec la calamine…. Perso, les mesures (forcément fausses) mais qui me semblent réalistes me donnaient un peu moi ns de 400ch avant décalaminage sachant que je sentais vraiment cette baisse de couple après 6000rpm alors qu’après décalaminage, le couple tient jusqu’au 8000rpm! À noter que je n’ai pas refait de mesure après ….

7ED7B7D0-4C5B-4A03-A409-79E165CBD4B3.thumb.jpeg.98ceed4bc192bace086a25cb7e242d69.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Merguez92 a dit :

394ch alors qu’elle doit en sortir 450ch ça fait chier…

 

J’irais faire un passage au banc c’est officiel, on verra bien ce qu’elle a sous le capot… :)


1- c’était avant le décalaminage… j’avais aussi un actuateur du valvetronic qui donnait des signes de faiblesse (changé depuis)

2- un passage au banc peut être tout aussi foireux…. Perso, ça n’est pas pour la course à la puissance mais pour avoir un moteur en pleine forme!

3- sur la B7, il y a eu bien pire 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j’étais parti pour un décalaminage chez KSF car la mienne a 80000km et après un passage au banc ou elle a sorti 449 chevaux, Frank m’a dit que ça pouvait attendre. Cela dit je n’ai pas de ressenti asthmatique pour l’instant ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est officiel, me voilà propriétaire d'une RS4 B8, enfin !!!!


Premières impressions quand je la vois, wahou c'est beau quand même très beau un RS4, et bien plus beau qu'en photo...

On fait le tour du véhicule, aucune surprise sur la partie carrosserie, tout était conforme à l'annonce, sauf peut-être les jantes qui me paraissaient un poils moins abîmées.
Je prends place à l'intérieur, et là encore une prend une petite claque, l'intérieur est juste magnifique, toujours dans l'air du temps, et dans un superbe état.

On règle la partie administratif, dommage que tous les manuels soient pas en français (normal car le véhicule est Suisse), on check les entretiens, et l'avantage avec le Swiss Service Package+ qui est un entretien gratuit 10 ans ou 100 000 kms, (enfin il faut quand même payé les liquides), c'est que tout a été fait chez Audi, avec l'historique complet des dates et kilométrage. Bien évidemment, j'avais checké aussi avant chez Audi France avec le n° de châssis, et j'avais pû contrôler tous les entretiens auparavant, bref...

Je monte à bord, me voilà seul avec le volant entre les mains, et un grand sourire, enfin j'ai mon RS4 AP-Smiles_u1F60B.png

Je m'installe, règle le siège, volant, rétro pour trouver la bonne assise, et GO en route pour 600 kms, direction Paris.

 

Un bonheur !!! Rien à dire de plus... et niveau consommation, l'ODB indiquait une moyenne à 11,4L/100 en route à 140kms.
Elle se conduit comme un vélo, c'est confortable, franchement je suis réellement sous le charme.


Le bruit à bas régime et le manque de coups de pied au cul, sont sans doute les seuls points négatifs...
J'ai pas vraiment senti de différence avec les valves ouvertes et fermées, mais je pense que la valse gauche est grippée car elle reste fermée en mode individual quand celle de droite est ouverte.
Un coup de WD40 et du trifouillage devrait vite me conforter sur cette idée.

Je suis à 500m de chez moi, à 30kms en ville et là PROBLEME... message sur l'ODB : Dysfonctionnement du Différentiel Sport et le voyant de l'ESP (orange) s'allume.
Petite chaleur dans mon corps, et donc je continue ma route, le message se retire et un voyant apparait à la place (voir photo)

Hier, j'ai rallumé le véhicule et rien au tableau de bord, mais lorsque je roule 50m, Dysfonctionnement du Différentiel Sport et le voyant de l'ESP (orange) s'allume de nouveau... Le temps que le différentiel calcul lorsque les roues sont en services peut-être...

Mon meilleur ami est pote avec Mika chez MTR Motorsport, du coup, je vais passer demain matin pour faire un diag et voir ce qui se passe.
Pour info, vidange du pont et boite réalisée en décembre 2016 à 56000kms... Je croise les doigts pour demain que ça soit rien de grave...

 

 

IMG_0036.jpg

Modifié par E6A
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la notice, si t'as le CD avec la doc, tu peux la mettre en français sur le MMI (menu Car). Sinon quand tu vas sur MyAudi (appli ou sur le Web) que tu t'es inscrit et que tu as déclaré ta voiture, tu peux consulter la doc dans la langue de ton choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien félicitations pour ton acquisition …. Et ça est toujours désagréable quand un voyant s’allume alors qu’on a à peine fini le trajet du retour…. 😰

-> as tu appelé le vendeur pour lui dire que le voyant est apparu et lui demander s’il en avait connaissance? Tu as peu de chance d’obtenir qqch mais ça ne coute pas très cher 😬

-> idem pour le mode d’emploi, j’ai appelé la concession du coin et j’accède au mode d’emploi depuis l’application…. Ca marche plutôt bien! J’ai juste fait un screenshot de la page des huiles….

-> pour ton pont, j’ai regardé rapidement s’il y avait des pannes connues sur les différents forums et je n’ai pas trouvé grand chose sur le sujet…. Tiens nous au courant …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais la documentation papier en FR

Je vais essayer de m’arranger avec une concession, pour voir si c’est possible d’en acheter si le prix n’est pas trop excessif

 

J’ai eu le propriétaire au téléphone, enfin je lui ai envoyé un sms avec la photo, et il m’as appelé aussitôt. Il n’as jamais eu ça, et m’as dit de le tenir au courant, donc on verra bien demain une fois passer à la valise et sur le pont. Je croise les doigts…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bienvenue du coup !!

Pour ton soucis, j’espère que ce n’est rien !!…. Je croise les doigts pour que ce soit juste un défaut de capteur ou autre… après perso je ne suis même pas sur d’avoir un différentiel sport sur la mienne, je me demande si ce n’est pas une option. Tiens nous au courant !

Giovanni


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la documentation fr en papier…. J’ai commandé le pack documentation plus carnet d’entretien pour la modique somme de 129 euros en concession ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir qu'il n'y a aucune dispo chez Audi même pour un diag avant mi-août, j'ai appelé une bonne dizaine de concession...
 

Après passage à la valise chez MTR, il n'y a pas de problème de pont donc c'est la bonne nouvelle.


Néanmoins, il y a 2 points :

- Transmetteur d'angle de braquage (G85)

- Calculateur d'électronique de colonne de direction


Et un moins important, une valse de l'échappement (côté gauche) qui est grippée, et donc en permanence fermée quelque soit le mode.

 

On part faire un tour d'essai de 10mins avec une conduite sportive (moins en tant que passager). On s'arrête sur le bas côté, on fait un reset des défauts, et on repart.

Au bout de 2mins, ces mêmes défauts reviennent jusqu'au parking de MTR.

 

On discute un peu et ce qu'il en ressort, pour lui aucun signe de quoi que ce soit, la voiture est saine (c'est déjà un bon point)
La direction également aucun symptôme qui pourrait démontrer un problème lié aux défauts.

 

MTR me conseille d'aller dans un premier temps chez Audi, pour un diag et voir vraiment ce qui se passe.

Je remonte dans mon véhicule et je pars donc en direction de chez moi, et le voyant ce s'est jamais rallumé en 30kms.

J'ai déconnecté l'ESP, j'ai utilisé l'ESP pour qu'il l'active dans un rond point, utiliser tous les modes (dont dynamic et individual), le passage de vitesse en manuel, auto D et auto S...

J'ai rappelé MTR, du coup il faut que je roule la voiture pou
r si ça revient ou pas...

Du coup, je me retrouve un peu le bec dans l'eau, sans savoir réellement quoi faire, ni ce que la voiture peut ou aurait pue avoir...

Rien à voir, mais mes rétroviseurs ne se rabattent plus automatiquement quand je ferme le véhicule.
Je peux le faire via la molette intérieur, mais pas en automatique... Comme-ci le passage à la valise du diag avait fait un reset.
Est-ce qu'il est possible de l'activer via le MMI ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les rétros sont revenus tout seul, comme par magie

 

J'ai été rapidement chez KSF car ils sont à 10mins de chez moi.

Je me suis présenté à 14h à l'ouverture sans RDV, en expliquant que je venais d'acheter une RS4 samedi, et que j'avais eu les défauts du dysfonctionnement du différentiel sport allumé depuis samedi, et que depuis ce matin plus rien. Et que j'aurais aimé savoir s'il était possible de faire un passage à la valise pour voir.

Le mec à l'accueil m'as dit : désolé on est full on ferme à la fin du mois, faudra revenir en septembre


Je lui explique que ça prends 15mins, comme ça moi c'est juste pour contrôler, et surtout pour savoir vis à vis du vendeur, et que d'attendre septembre c'est trop long...
Mais il me dit : oui je comprends mais malheureusement je peux rien faire...

Franchement, pour un garage réputé pour les sportives, j'ai trouvé l'accueil pas top du tout...

On va voir si le voyant revient ou non, et on avisera ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la valse gauche qui doit être grisée car elle reste fermée. J'ai aspergé (beaucoup) de WD40, mais rien ne se passe...
Avez-vous une solution pour qu'elle puisse se réouvrir ?

 

Je veux changer mes jantes, je cherche impérativement ce modèle, quelqu'un aurait la référence svp ?

audi-rs4-avant-b8-c256223102012160846_9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut….

Je suis bien désolé pour toi…. Je comprends malgré tout ksf qui a son planning à tenir et qui a toujours beaucoup de boulot - Bon, il pourrait certainement adoucir un peu leur communication mais on apprécie par ailleurs qu’ils tiennent leurs délais quand on a rendez vous! Je t’encourage donc à prendre rdv dès à présent…

pour ta valve, est ce que tu n’aurais pas simplement un tuyau de dépression débranché ? 
pour tes jantes, essaie la réf 8T0601025BK - ce sont les « V Spoke » en 20’…

Pense à nous mettre qq photos de l’extérieur qu’on voit la bête !! 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour les jantes…… bonne recherche !! Je n’ai pas la référence … désolé.

Sinon pour la valve, après ton message précédent, j’ai jeté un œil aux miennes et j’ai le même Problème que toi. La gauche est bien grippée….
J’ai l’ai comme toi noyée dans le dégripant et rien n’y fait, j’ai forcé l’ouverture en poussant avec un bout de bois sur la partie haute du papillon et maintenant elle fonctionne à moitié seulement !!… elle se referme sans soucis à chaque fois que je démarre mais ne s’ouvre pas tout le temps. Peut être que le moteur est fatigué ?!..

Si tu trouves une solution, je veux bien le partage ;)

Bonne journée


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle de droite reste constamment ouverte...

Alalalala la magie de la mécanique, toujours des découvertes...

J'ai trouvé un post sur RS5, identique, fallait inonder de dégrippant au pinceau.
Je vais sans doute opter pour le WD Super Dégrippant pour voir si c'est mieux AP-Smiles_u1F61C.png


C'est pour cela qu'en mode confort ou dynamique et individual, il n'y avait pas de différence de bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, LeoRS4 a dit :

Salut….

Je suis bien désolé pour toi…. Je comprends malgré tout ksf qui a son planning à tenir et qui a toujours beaucoup de boulot - Bon, il pourrait certainement adoucir un peu leur communication mais on apprécie par ailleurs qu’ils tiennent leurs délais quand on a rendez vous! Je t’encourage donc à prendre rdv dès à présent…

pour ta valve, est ce que tu n’aurais pas simplement un tuyau de dépression débranché ? 
pour tes jantes, essaie la réf 8T0601025BK - ce sont les « V Spoke » en 20’…

Pense à nous mettre qq photos de l’extérieur qu’on voit la bête !! 😎

 

Merci pour la réf, maintenant le mode patience est actif... car ça va être compliqué de trouver... AP-Smiles_u1F62C.png


Pour KSF je comprends bien la gestion des plannings, mais en pensant autrement ils peuvent se dire : tiens un nouveau client qui vient d'acheter une RS4
Un diag ça prends 15mins maxi, ma demande était uniquement de savoir si des codes erreurs s'affichaient encore, depuis que mon voyant était éteint...
Et comme je lui ai dis, vis à vis du vendeur, si je dois me retourner, c'est pas fin août... bref...

 

Je vais prendre le temps ce WE pour quelques photos, mais vu le problème de différentiel, j'avais quelques urgences à gérer avant :)

 

Pour le tuyau de dépression, tu sais comment je peux le voir ?

 

Modifié par E6A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton diag, ça peut être pas mal de t équiper sinon?
 

J’ai parlé un peu vite pour ta valve si elle actionnée par un moteur…. Je pensais que ce qui ressemble à une pompe à air dans le coffre servait à la gestion des clapets mais ça n’a en fait pas l’air d’être le cas.

J' ai lu sur drive.by qu’il s’agit d’un système de refroidissement…. Donc désolé pour la confusion ! 😰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pc + 1 câble + 1 vcds et tu peux diagnostiquer ton auto…. Ça coûte un peu mais ça te permet d’être autonome pour le diag…. C’est ce que j’ai fait !

il y a d’ailleurs une petite reduc pour l’achat du câble vcds avec le forum…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est sur mais à environ 100€ le diagnostic en concession, c’est vite amorti….  😰 Pour ma part, j’ai aussi fait le réapprentissage de la boîte avec…

D’une manière générale, une auto qui approche les 100kkm et qui n’est plus sous garantie, tu as de fortes chances  d’avoir des petits désagréments….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vu rien que le boitier 650€ car il existe juste la version pro…

 

Bon rien à voir, mais je vais garder mes rotors finalement car mes jantes sont trop rares sauf en replica mais je veux pas.

 

Donc elles vont passer par la casse rénovation, et je vais les faire repeindre en noir, c’était pas mon premier choix, mais pas trol le choix.


Dans l’idée ça fera ça, je pense par contre partir sur du noir brillant… et sans liseret autour, full noir

202B0412-DF5E-4526-AD7B-87DC2852FDBF.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais vu celui la :

https://www.obdauto.fr/ross-tech-hex-v2-3-vin-pour-groupe-volkswagen-1996-a-2020-en-francais-c2x24744253

 

ca reste cher mais avec les 10%, ça m’avait coûté 248€ … pas 650€ !

 

pour les jantes, je ne suis pas surpris ; depuis 1 an que j’ai une alerte le bon coin sur toutes les pièces de RS4/RS5, je n’en ai pas vu une seule fois en vente… 😰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avoue que non, je n’avais pas vu ce modèle, niveau prix c’est mieux :)

 

Je vais y réfléchir sérieusement, toujours sympa d’avoir accès à certains éléments depuis le diag

 

Je confirme, mission quasi impossible… la seule paire de jante que j’ai trouvé en Europe c’est en Allemagne à 3900€ sur ebay…

 

Sinon pour celui que ça intéresse, sur leboncoin il y a 4 jantes Rotor 20 pouces OEM neuves dans carton de couleur gris mat foncé à 1050€

 

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2012236381.htm

Modifié par E6A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, vu le coût de réfection des jantes en RP, je trouve ça très honnête comme prix !
Ça me donne envie de les stocker ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...