Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

@Destoms Pour la RAZ il te faut un cable Vag Com et soft VCDS . Il y a un onglet RAZ de l'entretien, ensuite sélectionner le type de remise à zéro, puis remplir avec les nouvelles valeurs pour les dates et distances, il y a aussi la qualité d'huile pour le long life et pour finir " lancer l'opération".

Modifié par ggtchik
Posté(e)

Merci ggtchik,

j'ai vcds, je vais regarder à ça alors mais toutes les vidéos que j'ai vu passe par calculteur, instruments .......

Voici un lien youtube:  https://www.youtube.com/watch?v=R552yavYujM

AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

Posté(e)

@Destoms Avec VCDS comme beaucoup de logiciel il a très souvent plusieurs chemins pour arriver au même résultat. Bien sûr tu peux passer par calculateur, instruments, adaptation .... Mais pour moi c'est plus simple avec l'onglet de "Remise à zéro de l'entretien" , ensuite libre à toi de choisir ce qui te parais le plus intuitif.AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e) (modifié)
Le 11/09/2017 à 17:45, couettecouette a dit :

- Ouverture/fermeture coffre via bouton de porte et/ou télécommande (il faut avoir le hayon électrique) :

Module 5D (Elect. coffre) --> Accès sécurité (16) --> code 12345 --> Adaptation (10) --> activer/désactiver les options souhaitées (N°4 pour fermeture via bouton de porte et télécommande)

Y'a une trentaine de ligne sur la mienne et ce n'est pas la N°4. Faudra que je regarde laquelle c'est, mais ça fonctionne. Petite précision, il faut rester appuyé 2s sur le bouton pour la fermeture. Pareil sur les votre ?

- Check des aiguilles :

Module 17 (instruments) --> Codage (07) --> Assistant codage long --> octet 1 --> bit 0 --> cocher "gauge test" --> SAUVER

Fonctionne parfaitement

- Désactivation Start&Stop :

Module 09 (centrale elect) --> Accès sécurité (16) --> code de sécurité 20113 --> Adaptation (10) --> canal 34 --> entrer nouvelle valeur --> SAUVER

soustraire -4 à la valeur d'origine (S/S systématiquement désactivé au démarrage)

ajouter +64 à la valeur d'origine (inversion du témoin du tableau de bord)

Par exemple : valeur d'origine 20 --> ajouter 60 (soit +64-4) = 80 --> Désactivation S/S et inversion du témoin

Fonctionne parfaitement. Valeur à 20 d'origine également

- Clignotant confort (nombre de clignotement) : ne marche pas sur mon modèle

Module 09 (centrale elec) --> Accès sécurité (16) --> code de sécurité 20113 --> Adaptation (10) --> canal 31 --> réglage de 1 à 5 (3 par défaut) --> SAUVER

Je n'ai rien sur le canal 31. J'ai fait une lecture sur tous les canaux, il y en a 4 qui ont une valeur à 3 -> 13, 37, 133 et 146

J'ai fait l'essai sur les 4 mais ça fonctionne pas. J'ai juste sauver sans quitter le calculateur avant de faire l'essai, ça doit fonctionner direct après avoir sauver ou pas ?

En tout cas si quelqu'un a une idée pour changer ça je suis preneur.

- Laptimer (chronomètre) : ne marche pas sur mon modèle

Module 17 (instruments) --> Codage (07) --> Assistant codage long --> octet 1 --> cocher bit 3 "lap timer active" --> SAUVER

Fonctionne parfaitement.

- Activer les feux arrière en feu de jour "09 Centrale electrique" > "Codage 07" > "Assistant codage long" > Octet 2 > Cocher le bit 7

Fonctionne parfaitement. Par contre feux de plaque également allumé et voyant vert des feux aussi allumé sur le commodo. Pareil chez vous ?

Pour ma part codage sur Facelift modèle 2016 voir au dessus petit récap de ce que j'ai testé

Modifié par seb67
Posté(e)

Ceux qui ont fait la modif des feux arrières de jour et du coffre, vous avez la même chose que ce que j'ai mis au dessus ?

Et pour les cligno personnes n'a d'idée ?

Posté(e)

Je crois que pour les clignotants c'est mort sur les FL

Posté(e)

Ainsi que pour les non FL (même soucis sur les A6C6) . AP-Smiles_u1F60F.png

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, 

J ai voulu jouer à l apprenti sorcier avec le vagcom et essayer d activer la fermeture du coffre avec la clé. 

Je suis sous la version 17 du vcds en français. Ne voyant pas la même chose que vous dans le vcds, j ai chipoter à une des 8 huit lignes ( voir screen), celle qui me paraissait être la bonne. 

Suite à un imprévu j ai du m éclipser et j ai repris ça ce matin. Seulement voilà, la commande d'ouverture et de fermeture fonctionnent au hayon mais le bouton dans la portière ne fonctionne plus ! Enfin on entend qu il déverrouille le coffre mais il ne s ouvre pas seul. Je dois sortir et pousser sur le bouton. 

Pareil avec la clé, on entends le clic d ouverture mais il ne monte pas 

J ai essayer plusieurs combinaisons dans le vcds mais toujours au même stade. Donc tout est un peu chambouler et quasi rien ne va lol 

Si quelqu'un sait me faire un résumé des  commande active et inactive fonctionnel dans son vcds ce serait bien gentil ! Soit pour revenir comme j avais à la base (tout sauf la fermeture à la clé) ou full (encore mieux) 

DSC_0943.JPG

Modifié par Samuel02
Posté(e)

Encore une fois, toujours prendre une photo ou autres avant de changer un code au VCDS surtout au début. AP-Smiles_u1F60F.png

Posté(e)
il y a 7 minutes, AL49 a dit :

Encore une fois, toujours prendre une photo ou autres avant de changer un code au VCDS surtout au début. AP-Smiles_u1F60F.png

AP-Smiles_u1F61E.pngje ne le Ferais plus promis AP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61C.png

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello, y a t il un laps de temps minimum afin que le vcds active les modifs ? Une demi heure plus tard, les options encodées que je pensais logique pour l ouverture de mon coffre refonctionne ( il n y a juste pas la fermeture à la clé). 

Posté(e)

En principe les modifs sont immédiates 

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

sur mon ancienne A5 j’avais réussi à activer la fermeture des vitres en cas de pluie.

savez vous si on peut activer cette option sur les a6 c7 ou A7?

merci d’avance pour votre retour.

Posté(e)

De souvenir sur VW ça fonctionne je l’avais activé sur mon ED30

Posté(e)

Je suis entrain de bidouiller avec la VAGCOM mais je n'arrive pas a trouver le bon menu pour le frein automatique lors de la position P , j'ai celà en proposition :

je cherche aussi la manipe pour que les fenêtres et le toit ouvrant se ferme tout seul s'il pleut 😉

IMG_20180817_182308.jpg

Posté(e)

Salut

Pas trouvé pour la mienne non plus pout le frein auto en boite manu

suis preneur des avis de nos autres amis!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Absolument.

Ya un topic la dessus, ça doit être un truc du genre "audio connect sans sim". J'ai le pdf de toute la manip si vous voulez .

Bonsoir je veux bien aussi le pdf car le mien est sans AUDI Connect, merci d avance

Dsl je n avais pas vu qu il était dans le Topic

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 21/06/2018 à 07:50, Jepasse a dit :

Je crois que pour les clignotants c'est mort sur les FL

Hello,

J'ai le side assist et le lane assist sur ma ph1. T'as réussi à code la lecture des panneaux ?

Ce serait du confort en plus cette option :-)

Posté(e)
Le 14/07/2018 à 17:41, AL49 a dit :

Normalement il y a un fichier de logs qui enregistre les modifications faites (dans le sous-répertoire Logs de RossTech de mémoire)

Posté(e)
Il y a 1 heure, lagunaIII a dit :

Hello,

J'ai le side assist et le lane assist sur ma ph1. T'as réussi à code la lecture des panneaux ?

Ce serait du confort en plus cette option :-)

Non je n'ai pas réussi à coder la lecture des panneaux

J'ai acheté le dongle Kufatec a 160€ et ça marche sur le tableau de bord et l'affichage tête haute 

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut les gars ! 

Je suis tout nouveau sur ce forum et l'ayant déjà un peu parcouru je tenais à vous féliciter pour toute l'aide que vous apportez. 

J'ai téléchargé le script pour activer le Green menu sur une carte SD que j'ai formaté en fat32. 

Par contre je n'ai pas trouvé comment faire pour activer les feux arrière en feux de jour à partir de la voiture, j'ai juste vu la manip avec le vagcom... 

Est il aussi possible d'activer la VIM à partir de ce Green menu ? 

Merci à vous ! 

Posté(e)

Salut. 

Malheureusement non. Il y a quelques trucs qui s'active via le green menu mais la majorité s'active via vcds. Tu peux trouver des câbles pas cher chez notre ami Ali le rapide. 😉

Posté(e)

Ha dommage j'y ait cru, même pour les feux arrière faut le vag com ? 

Je vais devoir m'en procurer un alors AP-Smiles_u1F60F.png

Posté(e)

Oui, d'ailleurs je n'ai jamais lu que ça puisse s'activer avec le Green Menu. 

Posté(e)

C'est noté merci pour les infos les gars 👍

Posté(e)
Ha dommage j'y ait cru, même pour les feux arrière faut le vag com ? 
Je vais devoir m'en procurer un alors AP-Smiles_u1F60F.png

Quel l intérêt d activer ça a part user prématurément le système comme sur la 4F!

Pierrotori
Posté(e)

La même chose que des DRL AV : être vu en journée. 

• Adore 1
Posté(e)

Moi j’ai activé l’option, et j’aime beaucoup. 

Posté(e) (modifié)
il y a 21 minutes, pierrotori a dit :

dsl tu ne  m'as pas convaincu 

On fait bien ce qu'on veut, non ? 

Et je ne cherche pas à te convaincre. 

Modifié par _nico_
Posté(e)
il y a 14 minutes, elvakos a dit :

Moi j’ai activé l’option, et j’aime beaucoup. 

Pareil. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, _nico_ a dit :

On fait bien ce qu'on veut, non ? 

Et je ne cherche pas à te convaincre. 

oui je l'entends bien, mais je ne vois pas l'apport en terme de sécurité

Posté(e)

C'est principalement esthétique, et de ce côté là, comme pour beaucoup, les goûts et les couleurs il en faut pour tout le monde...le principal étant de plaire à l'intéressé qui fait la modification...

Comme y en a qui n'aiment pas les AB de virages etc...

Posté(e)
Il y a 11 heures, pierrotori a dit :

Quel l intérêt d activer ça a part user prématurément le système comme sur la 4F!

Pierrotori

Salut ! 

Que veut tu dire par user prématurément le système ? 

Après effectivement je fait juste ça pour le côté esthétique. 

Posté(e)

Sur la 4f les feux de jour allume les feux ar
Quand j ai acheté le véhicule à l époque en 2013 ( véhicule de 2007 avec 114mMkm ) les 2 feux extérieur ar avait été changé car mort
Pb connu la carte est intégré et donc on ne peut pas changer celle ci uniquement
Donc si pour un pb esthétique je me retrouve à changer 2 feux prématurément ma conscience me dit non

Pierrotori

Posté(e) (modifié)

De série, moi je crois bien que mes feux AR sont allumés en permanence, au même titre que les DRL quand je suis en position allumage de feux Auto. Je vérifierai.

Edit : non j'ai fumé, les feux AR sont éteints le jour

Modifié par le_glaude
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
Le Thursday, May 31, 2018 à 20:22, apc005 a dit :

Hello

Je viens de lire que pour les MMI RMC c'est le Canal 5 et non le Canal 6

Qqun confirme ?

Merci

Le Thursday, May 31, 2018 à 21:31, couettecouette a dit :

Effectivement je confirme. Même manip mais canal 5 au lieu de 6.

Bonjour à tous,

Je suis tout à fait novice en C7. Pour le codage dont vous parlez, vous citez le MMI RMC, kezaco?

Est ce une des versions ou bien autre chose?

Desolé de poser des questions bêtes ...

Bonne journée, 

Arthur