Aller au contenu
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

Codage options avec le VCDS


Messages recommandés

 

Le frein à main en P ça marche pour toi? Moi nan.... :reflexion: Tu as fais quoi comme manip? :nixweiss: Moi j'ai ça :

Module 53 --> Accès sécurité --> code 78713 --> Adaptation --> "frein de parking automatique pour position levier sélecteur P".

 

Mais ça n'a jamais activé l'option... :nanana: :mur:

 

Hello,

 

Oui, cela fonctionne bien chez moi.

Comme je n'aime pas stationner en P uniquement pour ne pas flinguer la boite, c'est la première chose que j'ai activée.

 

J'ai utilisé ça :

 

15. Enable auto handbrake when shift into P (tried this but it gave error)

[select]

[53 - Parking Brake]

[security Access - 16]

Code displayed to me was - 78713

[Adaption - 10]

[select]

"Shift P to EPB"

Set to Activated

[Do It!]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer ça demain, merci. En fait j'avais pas percuté qu'il fallait coupé le moteur, c'est pour ça que ça marchait pas. Lol

 

Je vais retesté, merci encore!

 

Non, quand tu coupes le moteur c'est normal que le frein se mette.

Moi cela fonctionne même moteur en marche.

 

NB : J'ai une C7 AVUS Multitronic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

(...)

Comme je n'aime pas stationner en P uniquement pour ne pas flinguer la boite, c'est la première chose que j'ai activée.

(...)

 

Ah ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah, oui, dans ce sens-là.

 

J'avais compris que tu la mettais en N avec le frein de parking, autant pour moi.

 

J'ai effectivement toujours mis le frein de parking même en P.

 

Ici, dès que je coupe le contact elle l'active de toute façon donc soucis réglé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué, en mettant la voiture sur P si je lâche le frein la laisse se bloqué puis mettre le frein à mains. Lors du redémarrage et pour passer en N ou D le levier est dure à manipuler et avec un son sourd, pas très rassurant.

 

Du coup je mets toujours P et frein à main dans la foulée pour évité ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, sans la, position P, la voiture se bloque avec la boite, surtout en montée ou descente. Et pour débloquer la boite il faut forcer comme un âne, ce qui est forcément mauvais quand tu entends le bruit que ça fait... Je m'arrête en freinant, je mets sur P, j'actionnne le frein à mains et zou!! je pense que la boite nous dit merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le vagcom j'ai encore fait des modifications.

 

- Activer les feux arrière en feu de jour "09 Centrale electrique" > "Codage 07" > "Assistant codage long" > Octet 2 > Cocher le bit 7 (OK ca fonctionne très bien)

- Activer l'anti-brouillard du côté que l'on braque "09 Centrale electrique" > "Codage 07" > "Assistant codage long" > Octet 4 > Cocher le bit 0 (Pas encore testé de nuit)

- Activer le réglage de base de l'ACC sur le MMI "13 Régulation de distance" > "Adaptation 10" > "Choisir dans la liste déroulante - réglage de base" > Mettre sur on (OK ca fonctionne très bien)

- Correction de l'affichage de la consommation sur ODB "17 Instruments" > Adaptation 10" > "Choisir dans la liste déroulante - IDE00499- Correction d'affichage de la consommation et autonomie" la valeur par défaut est à 100% ma nouvelle valeur après calcul est à 106% (consommation réelle/consommation estimée sur l'OBD) soit 7,1/6,7*100=105,97 arrondi à 106. A contrôler sur le prochain plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En me renseignant sur la mise à jour du MMI, je suis tombé là-dessus : http://www.a5oc.com/forums/a5-general-q/113737-mmi-3g-3gp-navigation.html

 

Il y a un script à mettre sur une carte SD pour activer le "Green menu", intéressant pour ceux qui n'ont pas de VCDS :)

 

Script testé et approuvé par moi-même : Green Menu Activation.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c'est cool ca ! je colle ca sur une SD et j'insert ? et apres ?

 

et je vois souvent le green menu, c'est quoi en faite ?

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le MMI tu as trois menus. le normal accessible par tout le monde. Le menu rouge (ingénieur) pour y faire des mises à jour de firnwares et le green menu.

Le green menu est un menu caché pour les développeurs. Il te permet d'accéder à tout un tas de fonctionnalités du MMI pour faire de la personnalisation (par ex mettre l'image de ton souhait sur l'écran d’accueil du MMI, ou de ripper un CD sur le jukebox, ou d'activer le Wifi, etc.... Mais attention de ne pas faire n'importe quoi.

 

Normalement on déverrouille le menu green avec le Vag Com et le logiciel VCDS, mais il y a dans la communauté des informaticiens assez pointus qui ont mis au point des scripts, il suffit de les copier sur une carte SD et de ce fait plus besoin de câble et VCDS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rabattement des rétros j'ai trouvé dans le MMI moi.

 

Tu as trouvé où ?

 

 

Regarde dans (Menu) > (Car) > (System Car) > (Réglage du Vehicule) > Rabattement des rétroviseurs mettre sur On. Ainsi lorsque tu verrouilleras ton véhicule ils se rabattrons. Ensuite lorsque tu déverrouilleras ton véhicule rien ne bougera, mais à la mis à la mise du contact il se mettront en place et si tu as la fonction mémoire ils se règlent en fonction de la mémoire affectée à la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c'est cool ca ! je colle ca sur une SD et j'insert ? et apres ?

 

et je vois souvent le green menu, c'est quoi en faite ?

 

merci de votre aide

 

Je traduis :

 

 

Activer le "Green Menu" avec le script :

 

Copier le contenu de "Green Menu Activation.zip" sur une carte SD plus petite que 32GB, formatée en FAT32. A la racine de la carte SD, il faut y trouver les fichiers et répertoires suivants :

 

post-63863-0-97168100-1505768818.png

 

Insérer la carte SD dans l'emplacement 1 du MMI, peu après apparaitra ceci sur l'écran :

 

post-63863-0-27040300-1505768814_thumb.png

 

Appuyer sur le gros bouton de la molette de sélection, et l'écran suivant apparaîtra :

 

post-63863-0-78885900-1505768809_thumb.png

 

Maintenant, redémarrer le MMI et suivre le reste de la procédure.

 

 

Note : pour redémarrer le MMI, appuyer sur RADIO/MEDIA/CAR en même temps.

 

La procédure complète (en anglais) : 3G_3GP_V2.pdf

Tu as trouvé où ?

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

 

Comme indiqué juste au-dessus par "ggtchik", dans "Menu" > "Car" > "System car", quelque chose comme ça.

Je peux regarder demain en détail si quelqu'un ne l'a pas fait entretemps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait Nico !!!!

 

Juste j'ajouterai que pour accéder au (green menu) avec le MMI 3G+ il faut maintenir appuyé les touches (Car) et (Menu) pendant 6 secondes, parfois il faut si reprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le MMI tu as trois menus. le normal accessible par tout le monde. Le menu rouge (ingénieur) pour y faire des mises à jour de firnwares et le green menu.

Le green menu est un menu caché pour les développeurs. Il te permet d'accéder à tout un tas de fonctionnalités du MMI pour faire de la personnalisation (par ex mettre l'image de ton souhait sur l'écran daccueil du MMI, ou de ripper un CD sur le jukebox, ou d'activer le Wifi, etc.... Mais attention de ne pas faire n'importe quoi.

 

Normalement on déverrouille le menu green avec le Vag Com et le logiciel VCDS, mais il y a dans la communauté des informaticiens assez pointus qui ont mis au point des scripts, il suffit de les copier sur une carte SD et de ce fait plus besoin de câble et VCDS.

Assez bien résumé. Effectivement le script permet d'éviter la manip via vcds. Mais il y a tout un tas d'autres options que l'on ne peut activer que via vcds et non le green menu. Du coup le câble devient un tout petit investissement très très rentable.

Et puis une fois le câble en main, tu peux faire tes propres auto scan, ce qui peut te permettre de résoudre tout un tas de soucis avant de passer par la case Audi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le vagcom j'ai encore fait des modifications.

 

- Activer les feux arrière en feu de jour "09 Centrale electrique" > "Codage 07" > "Assistant codage long" > Octet 2 > Cocher le bit 7 (OK ca fonctionne très bien)

- Activer l'anti-brouillard du côté que l'on braque "09 Centrale electrique" > "Codage 07" > "Assistant codage long" > Octet 4 > Cocher le bit 0 (Pas encore testé de nuit)

- Activer le réglage de base de l'ACC sur le MMI "13 Régulation de distance" > "Adaptation 10" > "Choisir dans la liste déroulante - réglage de base" > Mettre sur on (OK ca fonctionne très bien)

- Correction de l'affichage de la consommation sur ODB "17 Instruments" > Adaptation 10" > "Choisir dans la liste déroulante - IDE00499- Correction d'affichage de la consommation et autonomie" la valeur par défaut est à 100% ma nouvelle valeur après calcul est à 106% (consommation réelle/consommation estimée sur l'OBD) soit 7,1/6,7*100=105,97 arrondi à 106. A contrôler sur le prochain plein.

 

Ca marche très bien sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question , hier avec un collègue, nous avons tenté, nous avons bien réussi à trouver mais après long coding, nous sommes arrivé à une autre page et un contenu différent

Par exemple pour aller dans « octet 2 » ya til quelque chose à faire ou normalement on tombe direct sur cette page ?

 

post-110199-0-23033800-1506142326_thumb.png

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait normal de tomber sur cette page une fois que tu as appuyé sur "assistant codage long".

Pour défiler parmi les différents octet tu peux soit simplement appuyer sur la touche tabulation de ton clavier ou bien cliquer sur une des cases qui se trouvent le long de "3)". En dessous sera marqué le numéro de l'octet. Ça peut être marqué "byte" selon si le logiciel est en anglais mais c'est pareil. Et pour info ça commence par l'octet 0. Par exemple dans la photo l'octet 2 est la case numéro 3 notée "20".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon autre chose pratique aussi c'est de faire des screenshot du MMI, ça permet d'avoir une photo bien net. Pour illustrer des tutos par exemple c'est parfait.

 

Mettre une SD dans le slot 1 ;

Appuyer simultanément sur "<<" et ">>" (en dessous du bouton volume) pendant quelques secondes jusqu'à ce que les 4 boutons autour de la molette clignote ;

La photo est stocké.

 

Illustration avec cette petite vidéo :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le vagcom j'ai encore fait des modifications.

 

- Activer l'anti-brouillard du côté que l'on braque "09 Centrale electrique" > "Codage 07" > "Assistant codage long" > Octet 4 > Cocher le bit 0 (Pas encore testé de nuit)

 

 

Moi perso c'est déjà le cas car j'ai les feux adaptatif. C'est vraiment super bien et un vrai plus sur certaines routes escarpées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres petit truc sympa :

 

- Régler la vitesse à laquelle à lieu l'extinction de la caméra de recul (en km/h). Par défaut c'est 10, mais on peut aller jusqu'à 20.

 

Module 10 (aide au stationnement) --> Adaptation 10 --> choisir le canal "vitesse de coupure de l'aide au stationnement" --> entrer la nouvelle valeur jusqu'à 20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon bah le code pour désactiver lextinction du moteur à l'ouverture de la porte de Hornet33 marche impeccablement bien

 

Aussi jen ai profité pour mettre le Check des aiguilles et et les feux arrières en diurne

 

Si quelquun lquun a la température dhuile dans lobd :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien étrange...

 

Cest bien celui la ?

 

Module 46

07 Codage

Codage long

à l'octet 15, il faut changer le paramètre 0F par 00.

Valider

Quitter vagcom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelquun lquun a la température dhuile dans lobd :-)

Il me semble que la température ainsi que le laptimer n'est accessible qu'à partir des modèles 2014. En tout cas pour moi (2012) ça marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...