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[Présentation] RS6 Performance Bleu Sepang.


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Comme dit plus haut c'est moins fastidieux de passer le fil sur le bord que de tomber tout le ciel de toit. 

Mon conseil c'est de défaire le bord des différents joints de portes pour voir apparaitre le bord du ciel de toit et passer le fil. 

Par ailleurs ne t'inquiète pas c'est assez souple. 

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  • 2 semaines plus tard...

Je confirme essai de l’insérer avec un outil plastique.

tu peux aussi le faire passer par le sol sous la moquette au pire...

 

après je ne sais pas comment est fixer les bout d’habitacle dans la C7 mais sur mon B7 entre les portières c’est très delicat pour insérer car les vis sont en haut...

 

bref franchement essai de juste l’inserer avec ces  spatules plastique c’est top top!

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  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bon je poursuis tant bien que mal mon périple. Après la Corse on avait prévu une semaine dans les alpes. Retour via l Italie et la Suisse par le col du Saint Bernard. A peine  10 km après la frontière Suisse voyant alarme au tableau de bord indiquant que l arrière gauche est crevé…. 
Une clef dans le pneu ??!!!
miraculeusement la bombe anti crevaison fournit dans le kit a fonctionné. 
mais pour les 4 garages que j ai fait ce matin personne ne prendra le risque de réparer le pneu à cause de la largeur de la plaie. 
Mais malgré le fait que ça soit le salon de l auto autour du lac leman personne n a un conti en 285/30/21 disponible… il va falloir qu il arrive… 

bref je suis contrait de rouler peu et à vitesse modeste en attendant qu il arrive. 
d un autre côté je serai plus serein avec un pneu neuf qu une réparation pour faire les 900 km qu il faudra faire pour rentrer chez moi….

 

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Hé mais c'est la clé de mon garage !! AP-Smiles_u1F60B.pngAP-Smiles_u1F61C.png

 

J'avais eu un clou dans un pneu comme neuf, ils ont mis une rustine par l'intérieur, j'ai roulé déjà 4000km avec et RAS, mais bon le clou faisait 3-5mm de diamètre, ici c'est peut être plus grave et dangereux

Une mèche je déconseillerais mais la rustine par l'intérieur elle est quand même grande, c'est un patch de genre 8x8cm

 

Tu es obligé de changer les deux pneus non ? 

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Ben dis donc, pas de bol de se prendre un bout de clé dans un pneu. AP-Smiles_u1F61E.png

Tu as essayé de faire réparer ton pneu chez un spécialiste comme Euromaster ou équivalent ?

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pas de chance effectivement

je confirme, euromaster ou équivalent peuvent te mettre une rustine en moins d'un heure

tu pourras toujours changer le train de pneus une fois rentré !

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Alors Euromaster y a rien a moins de 60 km de là ou je suis. 

Point S le mec n'a meme pas la machine pour sortir un pneu de 21' de sa jante. 

Bref autour d'evian c'est le désert ... 

j'ai fait 4 trucs qui vendent des pneus. Tous m'ont indiqué ne pas prendre le risque d'une réparation. je pense que le problème est plus sur la carcasse du pneu que dans on étanchéité que le champignon pourrai corriger (comme la bombe). 

 Le probleme aussi c'est que pour savoir si éventuellement il est réparable il faut le démonter et à partir de ce moment là si il ne l'est pas la voiture est immobilisée sur chandelle dans le garage jusqu'à réception du nouveau pneus qu'il faudra commander.... 

Il ne lui manque que 2 mm. 

il y a 38 minutes, nukkiz276 a dit :

Hé mais c'est la clé de mon garage !! AP-Smiles_u1F60B.pngAP-Smiles_u1F61C.png

 

Ah super. je te la rend si tu regles la facture 😅

Modifié par shreck
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Incroyable qu’une clé vienne se planter comme ça !

et c’est marqué dessus : y a de l’Abus AP-Smiles_u1F609.png

bon courage pour la suite… c’est vrai que Evian  est un peu isolé pour ce genre de galère 

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Ouais c est pas commun… 

une question reste en suspend : es ce que l autre partie de la clef est encore dans le pneu ? Réponse mercredi j espère. 

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Il y a 4 heures, shreck a dit :

Alors Euromaster y a rien a moins de 60 km de là ou je suis. 

Point S le mec n'a meme pas la machine pour sortir un pneu de 21' de sa jante. 

Bref autour d'evian c'est le désert ... 

j'ai fait 4 trucs qui vendent des pneus. Tous m'ont indiqué ne pas prendre le risque d'une réparation. je pense que le problème est plus sur la carcasse du pneu que dans on étanchéité que le champignon pourrai corriger (comme la bombe). 

 Le probleme aussi c'est que pour savoir si éventuellement il est réparable il faut le démonter et à partir de ce moment là si il ne l'est pas la voiture est immobilisée sur chandelle dans le garage jusqu'à réception du nouveau pneus qu'il faudra commander.... 

Il ne lui manque que 2 mm. 

Ah super. je te la rend si tu regles la facture 😅

 

2 mm je pense que tu est bon pour remplacer les deux mon pauvre, ça fait 4 mm de différence au diamètre donc peut être pas très bon pour le torsen...

 

Après je peux me tromper j'avoue que on entend de tout là-dessus...

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Merci je ne connaissais effectivement pas cette règle. 

Ca va donner

AVG : 5 mm AVD : 5mm      moyenne : 5 mm

ARG : 7mm ARD: 5 mm       moyenne : 6 mm. 

 

Différence avant arr : 1 mm...

Et encore j'ai mis 5 mm mais de mémoire je crois qu'il m'a dit 5,3 je vérifierai plus précisément 

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Ce n'est pas de chance ça tout de même, assez hasardeux en plus. Après, s'il ne te restait que 2 mm, ça n'écourte que de peu la durée de vie restante.

Es-tu satisfait des Conti (je ne sais pas quel modèle exactement) ?

 

@RaphS3_64 : intéressante ta règle. Je ne connaissais pas. Pour compléter, si je ne m'abuse, il me semble que l'usure de deux pneus d'un même essieu ne doit pas excéder 5 mm. Faudrait que je vérifie. Aussi, et j'enfonce des portes ouvertes, les montes doivent être identiques sur un même essieu.

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non si il ne restait que 2 mm de gomme j'aurai changé les 4 car le témoin est à 1,6 mm... 

Il lui manque 2 mm.... 

les Conti sont pas mal mais j'ai pas roulé énormément avec. environ 1500 km depuis que j'ai la voiture. Je ne l'ai que depuis fin novembre et j'ai plus roulé avec mon set de pneus hiver qu'avec les pneus été pour l'instant. Ils sont efficace, pas bruyant. Mais j'ai roulé que sur le sec avec. A voir sous la pluie et la longévité...

 

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Epilogue de cette affaire, le pneu était ouvert sur environ 6 à 7 mm à l'intérieur et il n'y avait pas le reste de la clef dedans... Il est parti à la poubelle.

La bombe à quand même fait un travail incroyable je trouve. 

Ca coute 75€ quand même en concession...

Modifié par shreck
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Ouais c'est pas donné. 

Mais comme elle m'a bien sortie de la merde elle les vaut 🤣

D'ailleurs y a une date de péremption dessus... la mienne se terminait en octobre 2022. Ma voiture est de fin 2017. Jettez un oeil sur la votre. Je sais pas si périmée elle est toujours aussi efficace...

Modifié par shreck
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  • 2 mois plus tard...

Guillaume, tu as fait le retrofit vision nocturne, je n'ai pas vu sur ton topic ?

 

J'imagine que tu recherches toujours le superbe intérieur carbone version bleutée...

 

 

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Eh oui... 

J'ai bien fait le retrofit de la vision nocturne. Non sans mal pour la Calibration.... Mais maintenant ca marche. 

J'ai retrofité aussi toutes les pièces carbone extérieur (celle du pack carbone + les rétro) full OEM. Pas facile à chiner à des prix descend.

Et depuis un an je guette un pack intérieur carbone bleu... introuvable pour le moment. J'ai vu un passer pour une RS7 mais 80% des pièces sont différentes. 

Maintenant je regarde pour faire un pack cuir étendu. Il faut que je bosse le truc et que je vois avec un sellier le tarif si c'est pas trop salé...

  • Adore 1
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Autant je n'aime pas l'alcantara sur l'Audi rs6, autant le tien avec les coutures bleues !!! 😍 tu n'avais pas acheté les coques alcantara pour la partie latérale des sieges ? Ou bien j'ai rêvé ? Pas toi.

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Elle va être dingue, surtout si tu trouves le Graal, le carbone intérieur bleuté :AP-Smiles_u1F60D:

 

Je t'ai envoyé en MP les photos du cuir étendu sous la colonne de direction ;)

 

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  • 1 mois plus tard...

Hello @shreck ! 😉

 

Je reprends ton topic pour poser ma question, car tu as l'air de maîtriser parfaitement la bête !

 

Tout d'abord, féloche pour cette belle bleue ! Si tu reviens par ici, à Cranves Sales chez PointS ils ont le matos 😅👍

 

Alors je me pose la question de l'échappement Audi sport Akrapovic. C'était une option prévue par le constructeur ?

 

Est ce qu'il y a uniquement les 2 gamelles, ou alors une ligne complète depuis les collecteurs ? Car le son est divin je trouve !

 

 

Dans le cas d'une ligne complète, il faut compter combien ?

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il y a 46 minutes, H74 a dit :

Hello @shreck ! 😉

 

Je reprends ton topic pour poser ma question, car tu as l'air de maîtriser parfaitement la bête !

 

Tout d'abord, féloche pour cette belle bleue ! Si tu reviens par ici, à Cranves Sales chez PointS ils ont le matos 😅👍

 

Alors je me pose la question de l'échappement Audi sport Akrapovic. C'était une option prévue par le constructeur ?

 

Est ce qu'il y a uniquement les 2 gamelles, ou alors une ligne complète depuis les collecteurs ? Car le son est divin je trouve !

 

 

Dans le cas d'une ligne complète, il faut compter combien ?

Salut 

Non la ligne Akra / Audi sport est une ligne apres les cata. C'est une option prévue et homologué par le constructeur mais sous la forme d'un accessoire. Je ne sais pas d'ailleurs si elle a ete proposé par Audi France en revanche. 

Par contre la ligne audi a un link pipe spécifique. Ne me demande pas ce qu'elle a de different j'en sais rien

 

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L'ayant sur mon auto c'est une tuerie.

En option elle est siglé audi sport avec le logo akra.

Et seconde monte c'est écrit Akrapovic.

 

Ça sort un bon son ça ne résonne pas dans l'habitacle et ça pétarade et c'est aussi de toute beauté 

😍

 

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Il y a 1 heure, shreck a dit :

Salut 

Non la ligne Akra / Audi sport est une ligne apres les cata. C'est une option prévue et homologué par le constructeur mais sous la forme d'un accessoire. Je ne sais pas d'ailleurs si elle a ete proposé par Audi France en revanche. 

Par contre la ligne audi a un link pipe spécifique. Ne me demande pas ce qu'elle a de different j'en sais rien

 

image.png.7b55eb2ccba02008322dfc8c8b58610a.png

 

 

Ok, c'est bien la ligne à plus de 8000 boules que m'a montré @ClientAlexis... Il faudrait trouver une voiture l'ayant déjà, car en seconde monte, ça fait un sacré bifton...

@IzzY en effet, j'ai vu ça sur une vidéo "automann TV", une RS6 bleue (Nogaro je pense..), le son est pil poil comme il faut, à tout les régimes.. L'idéal pour ne pas faire kéké, et montrer qu'il y a des watts derrière..

J'ai écouté pas mal de vidéos (sur home cinéma 6.1 gros calibre😂😂) et c'est bien la seule ligne qui colle parfaitement, à mon sens, à la philosophie de la voiture..

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Effectivement l'idéal c'est de trouver une voiture équipée car le prix est conséquent. 

Perso j'ai eu la chance d'en trouver une d'occasion en excellent état  pour à peine plus cher qu'une Milltek neuve.... AP-Smiles_u1F60B.png

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Le 22/11/2021 à 13:56, shreck a dit :

Eh oui... 

J'ai bien fait le retrofit de la vision nocturne. Non sans mal pour la Calibration.... Mais maintenant ca marche. 

J'ai retrofité aussi toutes les pièces carbone extérieur (celle du pack carbone + les rétro) full OEM. Pas facile à chiner à des prix descend.

Et depuis un an je guette un pack intérieur carbone bleu... introuvable pour le moment. J'ai vu un passer pour une RS7 mais 80% des pièces sont différentes. 

Maintenant je regarde pour faire un pack cuir étendu. Il faut que je bosse le truc et que je vois avec un sellier le tarif si c'est pas trop salé...

 

Tu peux nous en dire plus sur le retrofit VN stp ? Pièces, codage et temps passé stp ?

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