Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] RS6 Performance Bleu Sepang.

Messages recommandés

• 3 semaines plus tard...
Le 10/01/2021 à 22:50, AUDI A5 du 57 a dit :

Perso avec pneus neiges, c’est bluffant le Quattro enRS.

Tout à fait! 

64225601008__8A0D4311-8BF4-4110-9445-124627FF4DA8.thumb.jpeg.d88829079744fb1b6b88fe0966a98341.jpegUn peu de news. 

J'ai pris le temps de mettre mon ciel de toit en alcantara .🥰

Dommage simplement que les surpiqures ne soient pas bleu comme sur les sièges... 

• Adore 2

Top comme sur ton ex A6. :AP-Smiles_u1F60D:

Cette option devrait être de série sur la RS6 tellement cela reflète l' ADN des RS.

euh - tu as remplacé le tissus par l'alcantara ?

Je connais l'option mais alors le remplacement :O  

Non je suis pas sellier.j ai démonté mon ciel en tissus et remis un en alcantara d origine. 
2h15 montage /démontage. 

super top

j'avais vu ce ciel en alcantara sur celle d'abdennour et j'étais tombé in love...

mais le sort à voulu que je tombe aussi sur un intérieur blanc et du coup, je crois que le pavillon en alcantara blanc c'est soit très rare, soit inexistant...

je viens de vérifier, l'alcantara argent lunaire n'existe pas en référence OEM

je ne trouve que le noir 4G9867506H/R 25M

Il est possible de commander un ciel de toit en alcantara accordé à la couleur de ton intérieur en faisant une commande spéciale audi exclusive. Mais dans ETKA on ne trouve que les pièces disponibles pour la grande série. Les pièces Audi Exclusive ne sont pas reférencés dans ETKA, meme les concessions doivent avec le numéro de série faire une demande spécifique chez Exclusive pour obtenir les pièces.. 

image.thumb.png.be1ab3f331f0ca156359b4e4448211f9.png

image.thumb.png.848df59fa93937ef1e4fd0f5d7b66cc0.png

@zunyite

https://www.ebay.de/itm/253808605826?hash=item3b182bfa82:g:FFMAAOSwOplbbiCq

Il est en vente depuis quelques temps déjà ... une petite négociation et il est à toi. 😎

Modifié par shreck

Il est magnifique ce break RS6.

J'adore la combinaison des couleurs, et avec le ciel de toit en alcantara désormais, parfait ! AP-Smiles_u1F609.png

Salut Guillaume

j'avais vu effectivement ce ciel il y a quelques temps

mais je ne suis pas sûr qu'il corresponde à mon intérieur argent lunaire - celui là  a l'air plutôt blanc cassé et puis il est assez sale...

Le 09/05/2021 à 15:12, shreck a dit :

64225601008__8A0D4311-8BF4-4110-9445-124627FF4DA8.thumb.jpeg.d88829079744fb1b6b88fe0966a98341.jpegUn peu de news. 

J'ai pris le temps de mettre mon ciel de toit en alcantara .🥰

Dommage simplement que les surpiqures ne soient pas bleu comme sur les sièges... 

Ça c’est pas mal comme modif ça me plait bien ! Par contre le coût du ciel de toit doit être pas mal 😅

Et sinon pas trop pénible à mettre en place ?

Il y a 13 heures, zunyite a dit :

Salut Guillaume

j'avais vu effectivement ce ciel il y a quelques temps

mais je ne suis pas sûr qu'il corresponde à mon intérieur argent lunaire - celui là  a l'air plutôt blanc cassé et puis il est assez sale...

La description parle de blanc albâtre. évidemment de l'alcantara blanc c'est salissant mais avec un peu d'huile de coude y a certainement moyen de le récupérer. 

Il y a 3 heures, ApO41 a dit :

Ça c’est pas mal comme modif ça me plait bien ! Par contre le coût du ciel de toit doit être pas mal 😅

Et sinon pas trop pénible à mettre en place ?

trouvé en Pologne pour un tarif tres abordable AP-Smiles_u1F61C.png

Si j'y suis arrivé c'est qu'il n'y a rien de compliqué... y a exactement 22 vis à faire tomber le reste c'est que des clips.

• Aime 1

@shreck je ne me suis jamais trop posé la question, je l'avais vu, j'avais vu qu'il était sale, j'avais regardé sur ETKA et vu aucune ref pour argent lunaire, ça fait au moins un an voir peut être même quasiment deux...

donc aucune certitude, je ne vais pas acheter un truc sale qui risque de ne pas être raccord avec la couleur de mon intérieur (un peu la différence entre un blanc glacier et un blanc ibis si tu vois ce que je veux dire)

Le ciel de toit en alcantara c'est l'option ultime et idéale à avoir sur une RS6  :AP-Smiles_95::AP-Smiles_95::AP-Smiles_95::AP-Smiles_95::AP-Smiles_95::AP-Smiles_95:

Je comprends toujours pas pourquoi c'est pas de série sur la C7...

C'est en option sur les SQ5 mais aucune options dispo sur RS4 ou RS5 par exemple bien dommage car voila que c'est magnifique !

Il y a 5 heures, bluenitro a dit :

C'est en option sur les SQ5 mais aucune options dispo sur RS4 ou RS5 par exemple bien dommage car voila que c'est magnifique !

Les RS4 et RS5 n'ont jamais eu droit à ce traitement. 

Alors que les RS6 oui. Sur les C5 je crois meme que c'était de série. A vérifier pour une C6... mais je crois que c'était en option.

Début du retrofit Full carbone extérieur

En plus ca permet de garder l'ouverture du coffre avec le pied. 

Maintenant il va falloir que je trouve un peu de temps associé à une météo favorable pour attaquer la face et plus si affinité....

IMG_1269.thumb.JPG.d0d2c7a566159fe081572cae350d61ea.JPGIMG_1267.thumb.jpeg.4c79a931203291a05aedbd6700ca04c2.jpegIMG_1268.thumb.jpeg.08ea025d1add7f1920f9e9dd5445ed34.jpeg

• Adore 2

Gros chantier, cela va finir de rendre ton RS6 encore plus bestial. :AP-Smiles_74:

Le 15/05/2021 à 18:21, shreck a dit :

Les RS4 et RS5 n'ont jamais eu droit à ce traitement. 

Alors que les RS6 oui. Sur les C5 je crois meme que c'était de série. A vérifier pour une C6... mais je crois que c'était en option.

Oui j'avais l'alcantara sur mon ex RS6 V10

oui je sais que c'était disponible. 

Mais c'était en option ou de série sur les C6?

En fait l'ouverture se fait grâce à une sorte de câble, j'ai remis ce dernier quasiment à la même position en utilisant des riselants car il n'y a aucun point de fixation sur un diffuseur carbone. 

Il y a 22 heures, shreck a dit :

oui je sais que c'était disponible. 

Mais c'était en option ou de série sur les C6?

Option audi exclusive 

Le 02/06/2021 à 19:30, shreck a dit :

Début du retrofit Full carbone extérieur

En plus ca permet de garder l'ouverture du coffre avec le pied. 

Maintenant il va falloir que je trouve un peu de temps associé à une météo favorable pour attaquer la face et plus si affinité....

IMG_1269.thumb.JPG.d0d2c7a566159fe081572cae350d61ea.JPGIMG_1267.thumb.jpeg.4c79a931203291a05aedbd6700ca04c2.jpegIMG_1268.thumb.jpeg.08ea025d1add7f1920f9e9dd5445ed34.jpeg

Il faut que je remplace le mien, il y a un impact sur le carbone (fait par l'ancien proprio)... J'hésite à le faire passer à l'assurance..

Tu l'as trouvé où le tien exactement ?

E3A79D34-CCFD-4944-B965-F2270AFFB351.jpeg.9e5e33a02184a4e00d208e62a435c2aa.jpeg

Par contre je suis étonné effectivement, sur mon ancienne A6 j'avais l'ouverture au pied pour le coffre, mais là je ne l'ai pas... C'est que cette option n'est pas disponible avec le pack Carbone extérieur ?

Le miens je l'ai trouvé sur Ebay. 

C'est pas facile d'un trouver un propre à bon prix. 

On trouve des merdes explosées à 500€... 

J'ai payé le mien 595 avec une partie du vernis à refaire. Mon carrossier m'a pris 80€ pour ca... 

La piece neuve coute 6400€ chez Audi...

Pour l'ouverture du coffre. Audi c'est pas fait trop chié. 

Car d'une part le carbone arrête les ondes et donc limite la détection. 

D'autre part ca complique une piece deja chère à produire en rajoutant des points d'ancrage pour le support du câble....

L'ouverture du coffre est donc absente des véhicules avec diffuseur carbone de série....

la partie rayée :

s-l1600-2.thumb.jpg.35f69143db70de0c8caeeba1228fad63.jpg

Modifié par shreck

Un bon coup de ponçage et ensuite tu reposes un peu de vernis et ça ne se verra plus !!

Super modif :) Sa fini bien l'auto !

En tout cas tes modifs sont vraiment au top j'adore :)

Il y a 3 heures, Ptitboy a dit :

Un bon coup de ponçage et ensuite tu reposes un peu de vernis et ça ne se verra plus !!

oui c'est ce qui a ete fait 👍

image.thumb.png.a1dd79b5ce7e514ee98c5d2c9d039205.png

Il l'a poncé entièrement du coup ou il a fait un raccord ?

En tout cas propre oui ! On ne voit plus rien ;)

non il a poncé que la partie abimé et fait un raccord. 

il faut etre de tres pres pour voir les défauts qui par ailleurs une fois monté se trouve sur la partie sous la voiture... 

image.thumb.png.19bdb8360f2e0fd9a9b0695658adfe70.png

je vois que tu as change ton ciel de toit, j'ai commencé à installer une dashcam avant/arriere et je dois passer le fil dans le ciel de toit, tu peux expliquer comment ca se démonte ? 

pas besoin de démonter le ciel

il suffit de pousser le fil dans les interstices avec un outil en plastique

l'avantage c'est que tu n'auras pas besoin de redémonter le ciel pour enlever le filAP-Smiles_u1F61C.png

oui mais j'ai moi aussi un ciel de toit en alcantara et j'ai un peu peur de l'abimer avec le fameux outil en plastique