Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 8 heures, shreck a dit :

Effectivement l'idéal c'est de trouver une voiture équipée car le prix est conséquent. 

Perso j'ai eu la chance d'en trouver une d'occasion en excellent état  pour à peine plus cher qu'une Milltek neuve.... AP-Smiles_u1F60B.png

Cte chance !! 👍

Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, ApO41 a dit :

Tu peux nous en dire plus sur le retrofit VN stp ? Pièces, codage et temps passé stp ?

Je ne tire aucune gloire de ce retrofit. Tout le mérite en revient à @AUDI A5 du 57 qui a publié dans la section RS7 le tutoriel : 

je l'ai juste adapté à ma facelift puisque certaines pièces sont différentes. 

Pour le temps passé c'est compliqué à te chiffrer car j'ai passé une bonne apres midi pour faire le montage mais j'étais motivé principalement pour faire ce retrofit en meme temps que de mettre les éléments extérieurs en carbone. Tant qu'à démonter le PC avant j'en ai profité pour faire les 2. Ensuite pour faire la Calibration j'ai du le faire en plusieurs fois car ca ne marchait pas il me manquait toujours un truc. 

Perso le plus chiant n'a pas ete de faire l'installation mais le calibrage de la caméra. j'ai du investir dans un chalumeau et autres bricoles pour arriver à chauffer suffisamment des cables en cuivre pour faire la manip... Si c'était à refaire je pense entre le temps passé et les trucs que j'ai du acheté pour le faire c'est probablement plus intéressant de la poser chez Audi pour qu'ils se demerdent à faire le calibrage...

Mais tout fonctionne tres bien. 

Je remercie encore l'auteur de ce retrofit. 

Modifié par shreck
  • Adore 1
Posté(e)
Le 19/01/2022 à 18:01, shreck a dit :

Je ne tire aucune gloire de ce retrofit. Tout le mérite en revient à @AUDI A5 du 57 qui a publié dans la section RS7 le tutoriel : 

Pour le temps passé c'est compliqué à te chiffrer car j'ai passé une bonne apres midi pour faire le montage mais j'étais motivé principalement pour faire ce retrofit en meme temps que de mettre les éléments extérieurs en carbone. Tant qu'à démonter le PC avant j'en ai profité pour faire les 2. Ensuite pour faire la Calibration j'ai du le faire en plusieurs fois car ca ne marchait pas il me manquait toujours un truc. 

Perso le plus chiant n'a pas ete de faire l'installation mais le calibrage de la caméra. j'ai du investir dans un chalumeau et autres bricoles pour arriver à chauffer suffisamment des cables en cuivre pour faire la manip... Si c'était à refaire je pense entre le temps passé et les trucs que j'ai du acheté pour le faire c'est probablement plus intéressant de la poser chez Audi pour qu'ils se demerdent à faire le calibrage...

Je vais aller voir ça !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Le 22/11/2021 à 13:56, shreck a dit :

Eh oui... 

J'ai bien fait le retrofit de la vision nocturne. Non sans mal pour la Calibration.... Mais maintenant ca marche. 

J'ai retrofité aussi toutes les pièces carbone extérieur (celle du pack carbone + les rétro) full OEM. Pas facile à chiner à des prix descend.

Et depuis un an je guette un pack intérieur carbone bleu... introuvable pour le moment. J'ai vu un passer pour une RS7 mais 80% des pièces sont différentes. 

Maintenant je regarde pour faire un pack cuir étendu. Il faut que je bosse le truc et que je vois avec un sellier le tarif si c'est pas trop salé...

Salut, 

tu peux regarder mon sujet. J’ai fait le cuir étendu. De mémoire 1000€ j’avais payé. Après, il faut « juste » déposer le tableau de bord.

Posté(e)
Le 19/01/2022 à 18:01, shreck a dit :

400€ la calibration chez Audi 

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Allez ca fait un bout de temps que j'avais pas eu un peu de temps pour moi et pour la voiture. 

Un petit lavage et petit tour rapide pendant qu'elle est encore propre... 

Elle va prendre 2000 km dans la semaine on pourra recommencer... 

Configuration hiver avec mes jantes noires. 

J'en profite aussi pour vous montrer une modification que j'ai fait il y a plusieurs mois deja. Tres compliqué à trouver pour avoir un produit OEM et donc homologué sans passer par le département Audi Exclusive...

image.thumb.jpeg.b56abb969428471d6a82f71775fbccaa.jpegimage.thumb.jpeg.0cb694da20487130e0d311b94d08846e.jpegIMG_3070.thumb.jpeg.3668fcb9691d246da1319b2523de2953.jpegIMG_3068.thumb.jpeg.8cfd0edf66ddb361d30a1759a68051cc.jpeg

• Adore 2
Posté(e)

oh j'adore tes ceintures !!! je crois que c'est le seul truc qui manque dans la mienne 
tu les a trouvées ou ? 

Posté(e)

Un mec en Pologne... Je te dirai si je revois passer un set dans ses mains.

Mais en fait c'est la version pour RS7. 

Ca permet de s'apercevoir d'une différence : si les ceintures avants sont identiques entre RS6 et RS7 celles de l'arrière sont pourvues d'un rétracteur automatique comme à l'avant. Alors que sur la RS6 les places arrières n'en sont pas pourvues meme en option (j'ai pourtant l'option airbag arrière). 

Posté(e)

Top, toujours le soucis du détail Guillaume. :AP-Smiles_46:

Si tu en vois passer en Bleu, tu peux m' envoyer le lien ?

Merci d' avance. 

Posté(e)

Oui pas de soucis. 

Tu confirmes que sur RS7 les ceintures se tendent à l avant comme à l'arrière quand on fait quelques mètres? Je sais meme pas si c'est une option sur RS7...

Posté(e)

Je pense que oui mais faut que je regarde cela de plus près ce week-end pour en être sûr.

Sur le catalogue d' options du RS7, je n' ai pas vu d' options concernant les rétracteurs de ceintures à l' AR, cela doit être de série, pour moi...

Posté(e)

par contre je croyais qu'il n'y avait que 2 places à l'arriere sur une RS7 ? 

Posté(e)

Superbes les ceintures !

Une modif qui me tenterait bien mais impossible de trouver de l'OEM pour TT RS.

Posté(e)
Il y a 3 heures, snowfree52 a dit :

par contre je croyais qu'il n'y avait que 2 places à l'arriere sur une RS7 ? 

Tu peux avoir des 3 places à l' AR en option.

Posté(e)

En fait je me suis trompé en écrivant. 

Les ceintures arrières de RS7 n'ont pas de rétracteur comme à l'avant quand on commence à rouler. Mais elles ont le dispositif pyrotechnique pour tendre la ceinture en cas de choc. Ce que n'a pas une RS6....

Posté(e)
Il y a 18 heures, kique a dit :

Et le gloss pour les pneus ? AP-Smiles_u1F61C.png

Je l'ai mis apres en rentrant car le soleil se couchait et j'ai lu qu'il fallait l'appliqué sur les pneus secs... 

bon maintenant apres 850 km elle est sale mais les pneus brillent 😅😬

Posté(e)

Au top tes ceintures bleues…

Toujours le soucis du détail ce Guillaume!

Ca me tente bien comme modif sur la mienne...AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Superbe détail qui n'en est pas un ces ceintures bleues :AP-Smiles_u1F60D:

Posté(e)
Le 27/12/2022 à 16:10, shreck a dit :

En fait je me suis trompé en écrivant. 

Les ceintures arrières de RS7 n'ont pas de rétracteur comme à l'avant quand on commence à rouler. Mais elles ont le dispositif pyrotechnique pour tendre la ceinture en cas de choc. Ce que n'a pas une RS6....

Les rétracteurs c est en option ? Car j ai sa dans le MMI mais rien ne se passe quand je commence à rouler 

Posté(e)

oui et non. 

Si tu as le pre sens avant ca doit fonctionner. 

Normalement quand tu actives l'option dans le MMI les ceintures avant s enroulent un peu quand tu as fait quelques mètres. 

Ca n'existe pas à l'arrière. 

Posté(e)

Ok oui j ai le presense mais j ai pas l

imp que sa s enroule au départ 🤷🏻‍♂️

Posté(e)

installe toi au volant sans manteau, tu boucles la ceinture et tu la serre pour qu'elle soit bien ajusté sur ton torse. 

Tu mets le contact et tu avances d'une dizaine de mètres. Si tu as bien validé le truc dans le mmi tu dois sentir la ceinture se reserrer un peu

Posté(e)

Vraiment top cette couleur de carosserie, l'alcantara et surpiqûres en rappel  et maintenant les ceintures !

J'avais failli dealer avec un mec avec la même configuration mais ce qui m'avait stoppé c'était le pack Dynamique Plus sans les freins céramiques...  pourtant première main et le vendeur me prenait de haut.

Après j'ai regardé en OEM rouge mais le délire coûte cher à mes yeux.

Posté(e)

Il avait pas une histoire d'une voiture qui etait pack dynamique plus sur les codes options audi mais sans les céramiques car un proprio avait eu des problèmes avec et avait remplacé par des aciers un truc du genre....

Posté(e) (modifié)

Ah sa sais pas ! mais sa se peut , si casse , financièrement les aciers sont plus abordables 

Modifié par Mimil rs3
Posté(e)

Hello Guillaume, meilleurs voeux.

Je viens de tester les ceintures AR du RS7 avec mon fiston et elles ne sont pas équipées de rétracteurs...

Posté(e)

oui c'est que j'ai marqué plus haut. 

C'est pas des rétracteurs à l'arrière mais un système pyrotechnique qui en cas de choc tend la ceinture pour plaquer le passager contre le dossier. 

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Tes éléments carbone tu les as trouvé d’occasion ? La suivante aura que le pack noir brillant et j’avoue que le carbone va me manquer 😢

j’ai déjà un diffuseur (certes abîmé mais j’en ai un), et je me posais la question pour les autres éléments ;) 

Posté(e)

Oui je regarde sur les sites d'annonces pour trouver les pièces à bon prix. 

Mais je n'ai malheureusement encore jamais eu l'occasion de saisir un pack carbone intérieur bleu....

• Aime 1
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai rajouté une copine moins polyvalente dans mon garage 

IMG_3181.jpeg

IMG_3183.jpeg

• Aime 1
Posté(e)

Top ! 

Deux bolides pour 2 utilisations complètement différentes, bien joué. :AP-Smiles_86:

Posté(e)

Super !

Mais fais gaffe,  la RS6 la renifle de près avec un air agressif 😁😁😁

Posté(e)

Même si plus cheap, j'adore l'intérieur.

Idem pour la proue qui rappelle sa vieille sœur. Moins fan de son petit derrière et de la canule inox. Superbe ligne en 3/4 arrière et de profil.

Il y en a un certain nombre par chez moi dans les Yvelines.

Elle est de quelle année ?