Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

En route pour les vacances de fin d'année. 

900 km.... pas fatigué.

Je n'avais que tres peu rouler avec depuis le mois d'Aout. 

Franchement je ne comprend pas ceux qui souhaitent changer. Cette voiture est parfaite !!!

Tu peux rouler en cruisant tranquillement, à un rythme plus soutenu voire sportif 🙃4 paires de ski sur le toit le coffre blindé de cadeaux, valises, chaussures de ski.... et tu peux pousser tout ce que tu veux sur la route.

Que demander de plus....

Modifié par shreck
  • Adore 2
Posté(e) (modifié)

Oh punaise. 

J'en ai essayé une mercredi. 

L'accélération est démoniaque !!! les pneus se tordent de peur . 

Bon apres honnêtement c'est bien pour faire joujou 3 min. Mais incapable de faire 900 km en 7h avec les ski sur le toit.... 

Par ailleurs j'ai ete un peu déçu j'ai trouvé qu'il y avait plus de bruit aero au niveau de la partie haute du pare-brise que sur ma model 3 face lift. Pourtant la voiture coute le double...

Modifié par shreck
Posté(e)
Il y a 2 heures, ClientAlexis a dit :

Une RS6 C8 mdr!😅🤣😎🙈🙈🙈🙈🙈

Le look est super.

Mais le prix d'acquisition est le double de ce que m'a couté ma C7. Je ne suis pas certain qu'il y ai double de plaisir au volant... 

Posté(e) (modifié)
Il y a 12 heures, shreck a dit :

Oh punaise. 

J'en ai essayé une mercredi. 

L'accélération est démoniaque !!! les pneus se tordent de peur . 

Bon apres honnêtement c'est bien pour faire joujou 3 min. Mais incapable de faire 900 km en 7h avec les ski sur le toit.... 

Par ailleurs j'ai ete un peu déçu j'ai trouvé qu'il y avait plus de bruit aero au niveau de la partie haute du pare-brise que sur ma model 3 face lift. Pourtant la voiture coute le double...

Pas de bruit chez moi

Avec la rs6 pour 900km avec les skis tu fais 3 pleins non ? Quand je pars au ski 700km aller retour j'en fais 2 avec les skis dans le coffre et je rentre avec 50km d'autonomie avec ma RS6

Cette année je prend la plaid pour aller au ski

En plus borne de recharge gratos au parking de l'hôtel. J'ai monté dessus les pneus hiver de la rs6 

Franchement c'est vachement plus reposant, la rs6 je m'en suis pas servi depuis plusieurs mois. Et puis comme je fais le plein au boulot ... 

Modifié par snowfree52
Posté(e)

C’est sympa de lire des échanges où le débat thermique / électrique reste courtois et argumenté AP-Smiles_u1F60A.png.

Franchement, chaque monde a ses avantages et inconvénients… et chacun peut trouver du plaisir selon son budget, son âge, son environnement…

Bonne route de Noël 🎅 

20231221_125308.thumb.jpg.e70ab32aff27cbf390efd563277a3672.jpg

• Aime 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 13 heures, snowfree52 a dit :

Pas de bruit chez moi

Avec la rs6 pour 900km avec les skis tu fais 3 pleins non ? Quand je pars au ski 700km aller retour j'en fais 2 avec les skis dans le coffre et je rentre avec 50km d'autonomie avec ma RS6

Cette année je prend la plaid pour aller au ski

En plus borne de recharge gratos au parking de l'hôtel. J'ai monté dessus les pneus hiver de la rs6 

Franchement c'est vachement plus reposant, la rs6 je m'en suis pas servi depuis plusieurs mois. Et puis comme je fais le plein au boulot ... 

2 pleins pour 700 km ?? pour les ski j'ai juste le porte ski pas de coffre de toit.

Bah soit tu roules vraiment avec des semelles de plomb soit tu as un soucis. 

Je suis parti de chez moi avec le plein évidemment. J'ai refait le plein après 450 km en profitant d'un arrêt toilette pour les enfants et il me restait un peu plus de 100 km d'autonomie. J'ai fini les 450 autres km de la même façon le tout en me frayant un chemin dans la circulation compte tenu de la densité du traffic donc réaccélérations régulières quasiment pas roulé au régulateur sauf les 100 premiers kilomètres. Avec une vitesse de croisière à +20.

Pourquoi plus reposant ? 

Modifié par shreck
Posté(e) (modifié)

Je roule normalement sur autoroute (137) par contre je roule fort en montagne
Je pars avec le plein (ca fait 1 plein donc) , je refais le plein à 3/4 du parcours ( je pourrais arriver à destination avec le plein je penses mais à sec, et pas de station service dans la station), et comme ca je suis tranquille au retour, je rentre avec environ 50-60km d'autonomie. (j'ai 780Km A/R en fait )

Je suis en stage 3 avec 50% d'éthanol aussi AP-Smiles_u1F60A.png
Mais pour 900Km je suis étonné que tu ne fasse pas une fois de plus le plein pour finir. 

C'est plus reposant car c'est hyper silencieux et avec l'autopilot, pendant toute la durée de l'autoroute ca conduit tout seul t'as juste a cliquer sur le cligno et la voiture double d'elle même, et puis depuis que je suis passé à l'électrique je roule de moins en moins vite, non pas de peur de tomber en panne mais juste parce qu'il n'y a pas de bruit.
Avec mes thermiques essences, je me faisais des accels pour le plaisir des oreilles. Surtout avec la RS6 (akra + décata) 

Modifié par snowfree52
Posté(e)
Il y a 2 heures, Phil-du-lac a dit :

C’est sympa de lire des échanges où le débat thermique / électrique reste courtois et argumenté AP-Smiles_u1F60A.png.

Franchement, chaque monde a ses avantages et inconvénients… et chacun peut trouver du plaisir selon son budget, son âge, son environnement…

Bonne route de Noël 🎅 

Bah tu sais, les "anti" ci ou ca, ... souvent c'est un problème de QI 

Personnellement, tant que les anti VE ne dégradent pas physiquement ma caisse, tout va bien, si c'est juste des posts sur FB, c'est inoffensif
Et surtout j'aimerai pas que trop de gens en achètent, l'état commencerai à vouloir nous taxer ... :ouin:

Posté(e)

De toute façon ça existe déjà dans certains pays et c'est à l'ordre du jour dans d'autres. Taxe au kms parcourus pour certains.

Je suis allé essayer pour la deuxième fois la model 3, la première puis la FL et c'est vrai que ce sont des voitures qui présentent des avantages en ce moment, de plus confortables. Mais en toute sincérité ce n'est pas véritablement un coup de cœur pour moi. On va voir de quoi est fait l'avenir, celles qui ont le plus de prestance restent encore les thermiques pour moi.

La plaid est pas mal avec ses ailes larges.. mais les batteries.. je trouvent pas ça rassurant.

Posté(e)

Il y a déjà la taxe au poids qui est déjà en vigueur. Et je pense que le compteur Linky devrait être capable de détecter un VE qui charge et peut-être de faire varier le prix du kwh...

Bref moi aussi je garde mon bolide qui fait vroom vroom lol!😅

• Aime 2
Posté(e)
Il y a 4 heures, Etolip a dit :

La plaid est pas mal avec ses ailes larges.. mais les batteries.. je trouvent pas ça rassurant.

la plaid a les meme ailes que la non plaid.... 

C'est quoi ta réticence avec les batteries ? Tesla garantie moteur et batterie 8 ans ou quasiment 200000 km... cite moi un constructeur de thermique qui propose autant...

Posté(e)

Et chez tesla 4 ans de garantie et juste avant les 4 ans, même 1 jour avant tu peut reprendre 2 ou 4 ans en plus 

Posté(e) (modifié)

En tout cas quand je vois une Model S Plaid à 110k€ et qui tord TOUT ce qui roule, plutôt jolie, dans un excellent confort, avec un coffre immense, une autonomie  très bonne (pour une électrique), je me dis qu'on est pas loin de la familiale parfaite...sur le papier.

Bon perso je préfère les breaks lol!😅 Mais une M3 Touring (que j'adore🤤🤤🤤) c'est mini 40 k€ de plus clés en main pour des performances moindres. Reste l'émotion mais ça c'est propre à chacun.😉

Modifié par ClientAlexis
Posté(e)

je t'avoue tres tres franchement après l'essai cette semaine. 

Si elle existait en Break je me serai bien posé la question de remplacer ma RS6 et ma Model 3 par une plaid Break...

Par ailleurs le Linky est incapable de savoir si je charge ma voiture ou si je fais tourner ma piscine avec un réchauffeur.... certains modele tirent bien plus qu'une voiture électrique : https://www.mypiscine.com/rechauffeurs-electriques/7579-rechauffeur-vulcan-9-kw-mono-analogique-5060114173811.html?gad_source=1&gclid=CjwKCAiAyp-sBhBSEiwAWWzTnpy9pHJ5hU7NpLyXxF8u5RvwgjnbcDa9FTFwsJU11gOFXNU1KfIjphoCmy0QAvD_BwE

Si Taxe il y a il faudra un parc bien plus étendu pour ne pas freiner l adoption des voitures. A mon avis la taxe viendra sur le prix de chaque Kw qu'on ai une voiture ou pas. Et il y aura bien une taxe un jour, deja car on est le pays des taxes et surtout car même si on arrive à réduire ne serait-ce que de moitié notre dépendance au pétrole il faudra bien trouver les 21 milliards de perte dans le budget de l'état. En attendant je viens de faire 2000 km pour 50€... Alors que faire 900 km avec l audi ont du me couter 200€....

• Adore 1
Posté(e)

J ai installé une prise sur contacteur  heures creuses chez mes  beaux parents , c est toujours sa de gagné 

Posté(e)

Le break pour le look ou pour la place ? 

Car tu as du le voir, entre le sous coffre arrière, le fait que ce soit un hayon et le coffre avant, je penses qu'il y a plus de place que la rs6 

Déjà avec la 3 perf on mettait quasi autant que la rs6 

Franchement pour moi c'est la bagnole parfaite, à la fois super agréable à rouler lentement, qui consomme très peu, et à la fois prête à allumer tout ce qui bouge 

J'ai hâte que Tesla m'installe les carbone céramique, mi janvier. C'est le seul truc qui n'allait pas, les freins.

Posté(e)
Il y a 8 heures, shreck a dit :

la plaid a les meme ailes que la non plaid.... 

C'est quoi ta réticence avec les batteries ? Tesla garantie moteur et batterie 8 ans ou quasiment 200000 km... cite moi un constructeur de thermique qui propose autant...

il me semblait avoir lu qu'elle était plus large.. Je vais regarder de nouveau.. 

C'est pas d'aujourd'hui qu'on entend parler de batterie HS avec des couts importants pour les remplacer. Je le sens pas c'est tout.. si demain je prends une tesla ce sera en location et ça m'embêterai  car en général j'achète comptant ou avec un crédit à court terme ce qui me permet de rouler avec comme charges uniquement l'entretien  ou les modifs que je souhaiterai y apporter.

Posté(e)

Si elle existait en Break je me serai bien posé la question de remplacer ma RS6 et ma Model 3 par une plaid Break...

Prends un Taycan Cross turismo

En attendant je viens de faire 2000 km pour 50€... 

Tu peux préciser ?

Posté(e)

La plaid a bien les mêmes ailes que la LR

Le taycan, en plus de couter beaucoup plus cher, est franchement moins bien ( j'ai été invité par porsche à des essais) y a que dynamiquement qu'il est un peu mieux mais bon. 

Bah il veut dire que ça lui a coûte 50€ de plein pour 2000 km

Grosso modo pour faire 500 km ça me coûte moins de 16-20 balles 

J'ai même des bornes gratuites autour de chez moi 

Posté(e)

Ma confusion sur les ailes larges a été lors de la lecture de la vidéo du vendeur automobile lors de sa présentation de la Tesla Model S Plaid où il précise que les ailes arrières sont plus larges sur la nouvelle tesla Model S. Voir à 8.05

Eh bien  pour le coup ça la rend moins désirable pour moi,  dans le choix de mes voitures j'aime aussi un look à part et qui marque sa différence et encore plus dans ces budgets..

Il y a 4 heures, snowfree52 a dit :

Bah il veut dire que ça lui a coûte 50€ de plein pour 2000 km

j'avais pas compris,.. Cool..

Posté(e)

Pour différencier tu as le béquet carbone, le badge plaid et depuis 2023 les freins rouges 

Perso j'aime bien le fait que ça passe inaperçu justement.

Et puis en vrai c'est déjà très imposant et très bas (2m de large quand une gt3 rs fait 1m85) 

Posté(e)

pour m'insérer dans la conversation (en RS6), je fait aussi un Paris-Gap (un peu plus de 700km) avec un seul plein/arrêt à Vizille - ce qui permet de descendre en environ trois paires d'heures quand ça roule correctement

en électrique il faudrait plus qu'une demie-journée et je pense qu'il faut aussi planifier à l'avance les arrêts recharge - toujours avec le stress qu'il n'y ait pas de place ou un problème technique

ce n'est pas la même façon de faire les trajets

après je rejoins aussi Etolip concernant les batteries : pour l'instant tout va bien c'est neuf mais dans quelques années quand il y aura les premiers gros soucis...

Posté(e)

Bonjour! 👋🏻 

C’est vrai que les Tesla apporte vraiment pas mal d’avantages et surtout de plus en plus. Beaucoup d’option sont encore à venir en France.

Personnellement je trouve le design pas top, je n’aime pas les lignes de la voiture ni l’avant ni l’arrière, évidement ça reste les goûts de chacun mais une Taycan ou RS Etron reste beaucoup plus jolie je trouve.

La question du bruit des échappements est un indispensable pour certains et je comprend.

Dernier point personnel encore, je pense pas qu’on achète un modèle RS ou sportif équivalent pour faire des économies sur le carburant…

Ça reste un choix qui reste basé sur des goûts personnels et ensuite pour des raisons d’économies grâce à l’électrique.

L’avenir restant incertain pour nos moteurs thermiques je compte bien en profiter tant que c’est encore possible.

Posté(e) (modifié)
Le 25/12/2023 à 01:33, Etolip a dit :

Prends un Taycan Cross turismo

Pour avoir les performances d'une plaid et son équipement si tu prends une Taycan il faut rajouter 70k€ par rapport à la Tesla.... une paille. Désolé j'ai d'autres priorités pour l'instant (et probablement pour longtemps) concernant la façon de dépenser (pour ne pas dire gaspiller) mon argent.

Il y a 6 heures, zunyite a dit :

en électrique il faudrait plus qu'une demie-journée et je pense qu'il faut aussi planifier à l'avance les arrêts recharge - toujours avec le stress qu'il n'y ait pas de place ou un problème technique

après je rejoins aussi Etolip concernant les batteries : pour l'instant tout va bien c'est neuf mais dans quelques années quand il y aura les premiers gros soucis...

C'est là où tu te trompes. Avec une model S ou une model 3 grande autonomie un trajet de 700 km c'est 2 recharges de 20-25 min et donc 8h de route incluant les recharges. En revanche avec l'électrique t'es un peu plus contraint de pas trop appuyer... Donc théoriquement tu mets 45 min de plus uniquement à cause des recharges si tu compares les 2 trajets en respectant les limitations. Sauf qu'évidemment avec la rs6 tu (je) roules un peu plus fort. Concernant les contraintes la seule que je vois quand je fais un long trajet avec ma Model 3 c'est de faire coïncider l'heure du repas avec une recharge. Car quand je fais 900 km évidement je prend 30 min minimum pour manger. Si évidement tu ne fais pas coïncider la recharge avec le temps du repas c'est double peine. Pour revenir sur ton exemple de 700 km par exemple je ferai aussi une pause repas. Donc au final entre thermique et électrique je ne prendrai une seule pause supplémentaire en ayant pris soin de faire coïncider le repas et une des 2 recharges... Au final 20 min de pause supplémentaires sur 700 km c'est parfaitement tolérable. 

Pour la batterie bah comme dit plus haut tu connais des thermiques qui ont un moteur/boite garantie 8 ans ou quasiment 200000 km ? Ca n'existe pas... Comme un thermique quand tu as un gros pépin moteur à 200000 km ca coute vite cher. Je pense qu'il faut arrêter aussi avec le cout de remplacement COMPLET d'un pack de batterie. Comme pour les thermiques il y aura des indépendants qui vont changer uniquement les cellules défectueuses, ça a déjà commencé (exemple : https://www.smoltandco.com/produit/reparation-batterie-tesla-module-5-3kwh.php). Par ailleurs Tesla commence à l'envisager pour environ 3000€.... Les assurances font également pression car ils ne veulent pas payer pour changer des packs complet lorsqu'ils sont endommagés lors d'accidents. 

Il y a 2 heures, HugoHrt a dit :

Bonjour! 👋🏻 

Dernier point personnel encore, je pense pas qu’on achète un modèle RS ou sportif équivalent pour faire des économies sur le carburant…

C'est toujours pareil.... on ne fait aucune économie en utilisant sa voiture qu'elle soit thermique ou électrique. Chacun ses priorités et sa façon de dépenser son argent et sa situation personnelle / Pro. C'est devenu tres compliqué d'avoir un gros thermique en voiture de société par exemple alors qu'une Model S Plaid c'est open bar avec les félicitations de l'administration fiscale. De même tu ne vois pas la même facon de rouler si tu fais 8000 ,km par an ou si tu en fait 25 ou 40 000.... Beaucoup rouler en RS c'est un gros budget carburant, consommables, entretient, décote .... donc le plaisir à ses limites financières quoi qu'on en dise et elle dépend de chacun. 

Modifié par shreck
  • Aime 1
Posté(e) (modifié)
Le 24/12/2023 à 17:19, shreck a dit :

Il y a 1 heure, shreck a dit :

Pour avoir les performances d'une plaid et son équipement si tu prends une Taycan il faut rajouter 70k€ par rapport à la Tesla.... une paille. Désolé j'ai d'autres priorités pour l'instant (et probablement pour longtemps) concernant la façon de dépenser (pour ne pas dire gaspiller) mon argent.

Je croyais que tu voulais un break électrique en échange de ta Model 3 et ta RS6 

Biensûr celle qui suit n'est pas neuve et fais pas 1000cv mais on est loin des 70k. Maintenant moi perso ce compromis ne m'intéresse pas,

Porsche Taycan Turbo Cross Turismo 680 CV Batterie Performance Plus - Voitures (leboncoin.fr)

Modifié par Etolip
Posté(e) (modifié)

Oui oui je préfère un break. 

Et je t'avoue que j'ai jamais regardé le prix de l'occasion pour les Taycan. Je pense qu'une sport Turismo correspond mieux à ce que j'aimerai. Mais Malheureusement Porsche n'est pas Tesla. En terme d'efficience on est en dessous. Et pour reprendre le trajet Paris - Gap cité au dessus. Avec une Plaid tu fais 2 arrêts (20 et 25min ). Avec une Taycan tu en fais 3 (8, 25 et 30 min)....
Avant de passer le pas il faudrai que j'essaye. 

Mais comme je l'ai dit il y a 2 jours. Apres 900 km en RS6 je n'ai aucun reproche à faire à la voiture et avoir une électrique ultra puissante je trouve l'intérêt limité car finalement l'autonomie te rattrape sur grand trajet si tu joues avec.... je ne suis pas encore pres à troquer les 2 pour une même si ca reste tentant et si je fais deja 2 à 3 fois par an de long trajet avec la model 3.

Modifié par shreck
Posté(e)
Il y a 18 heures, zunyite a dit :

pour m'insérer dans la conversation (en RS6), je fait aussi un Paris-Gap (un peu plus de 700km) avec un seul plein/arrêt à Vizille - ce qui permet de descendre en environ trois paires d'heures quand ça roule correctement

Ca me fait rire car c'est le même argument que j'avais moi il y a quelques années, parce que 2 fois dans l'année ca va me prendre un peu plus longtemps, je ne voulais pas de véhicule électrique. Mais maintenant que j'en ai un .... 
Déjà comme le dit Shrek, tu va pas mettre des heures en plus mais sur un si gros trajet environ 30min de plus et encore... 
Par contre, il ne faut pas oublier les dizaines et dizaines d'heure que tu aurais économisé le reste de l'année car tu aura fait le plein juste chez toi en rentrant le soir, sur ton lieu de travail, pendant ta pause déjeuner etc

et quel plaisir de se lever le matin tout le temps avec le plein, de partir avec la voiture chaude et dégivrée l'hiver, ou a la bonne température l'été. 

Et pour tes trajets, le planificateur de la voiture le fait tout seul, tu donne ton point d'arrivée et il te dis les endroits ou tu dois t'arrêter, ton temps de recharge, ton heures d'arrivée finale et même le nombre de bornes qui vont être dispo (car tesla est fort la dessus, c'est à dire que les voitures sont connectées entre elles et que si 20 voitures mettent le même itinéraire avec la même pause au même endroit, il va savoir qu'il y aura 20 voitures qui vont charger en même temps, même si c'est dans 3 heures) 

Il y a 14 heures, HugoHrt a dit :

Bonjour! 👋🏻 

C’est vrai que les Tesla apporte vraiment pas mal d’avantages et surtout de plus en plus. Beaucoup d’option sont encore à venir en France.

Personnellement je trouve le design pas top, je n’aime pas les lignes de la voiture ni l’avant ni l’arrière, évidement ça reste les goûts de chacun mais une Taycan ou RS Etron reste beaucoup plus jolie je trouve.

La question du bruit des échappements est un indispensable pour certains et je comprend.

Ça reste un choix qui reste basé sur des goûts personnels et ensuite pour des raisons d’économies grâce à l’électrique.

L’avenir restant incertain pour nos moteurs thermiques je compte bien en profiter tant que c’est encore possible.

Les économies de carburant, non effectivement quand j'ai acheté mon RS6 je n'ai pas trop regardé, sauf qu'en roulant quand même 25-30K à l'année, ca commence a faire 
Et quand tu dépenses 600€ de carburant par mois, tout ca pour rouler à 2 a l'heure comme tout le monde, car soyons francs, si tu roules à bloc avec une RS6 tout le temps, ton permis ne fait pas 3 mois. Bah j'en suis venu à me dire à quoi bon. 
Pourtant quand je remonte dans la RS6 je me dis, ah ce bruit c'est cool. 

Pour vous donner une idées, je suis passé de quasi 600€ par mois de carburant à 80€ d'électricité (même nombre de kilomètres), et franchement les 500€ de différence, je préfère les dépenser dans autre chose que de l'essence

Au final je penses qu'une petite sportive essence est bien plus amusante, je me cherche en ce moment quelque chose pour de la piste (cayman, yaris GR, Megane RS ... )

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec les arguments développés dans vos 2 derniers post !

J'apporterai juste une nuance sur l'idée qu'il faut taper moins fort avec une électrique pour un même long trajet...

Petit REX de voyage en BMW i4M50 hier :
Pour les 50km de petites routes et 400km d’autoroute, je voulais piloter normalement (énervé :smile:) sans chercher l’économie et pour retrouver (ou pas) le plaisir d’un bolide thermique (en partie).
Résultat très satisfaisant, la i4 est redoutable de douceur et de puissance.

Bilan conso, en mode confort, énervé, régulateur à +20 avec Coyote, nombreuses accélérations démonstratives…
25,5 kWh/100km sur les 450km.
Ouf, je craignais pire :clin:.

Et quand je pilotais fort avec ma RS6, je m'arrêtais plus souvent à la pompe également. Et combien de minutes j'ai vraiment profité du Vmax sur autobahn ?

Donc pour moi le plaisir de pilotage est toujours là. Il ne manque que le son du V8 et les à-coups de changement de rapports.

C'est devenu secondaire au regard d'autres avantages de mon nouveau véhicule, tout à fait adapté à mes besoins et plaisirs dans ma vision actuelle de la Vie. AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, snowfree52 a dit :

Par contre, il ne faut pas oublier les dizaines et dizaines d'heure que tu aurais économisé le reste de l'année car tu aura fait le plein juste chez toi en rentrant le soir, sur ton lieu de travail, pendant ta pause déjeuner etc

Au final je penses qu'une petite sportive essence est bien plus amusante, je me cherche en ce moment quelque chose pour de la piste (cayman, yaris GR, Megane RS ... )

Il ne faut pas exagérer non plus.... oui certes faire le plein de carburant ca prend du temps mais de là à dire qu'on perd des dizaines d'heures sur une vie.... On fait rarement un grand détour pour aller chercher du carburant, moi la plus part du temps c'est la station en sortant du boulot. Faire le plein ne prend en gros qu'une minute 20 sec, j'ai deja chronometré. 

Prend une Alpine. :AP-Smiles_u1F607:

Pour l'économie et le coté écolo je te l'accorde j'y suis venu pour le quotidien car rouler à 50 voire moins et consommer 25l n'a aucun intérêt au quotidien....

il y a une heure, Phil-du-lac a dit :

Et quand je pilotais fort avec ma RS6, je m'arrêtais plus souvent à la pompe également. Et combien de minutes j'ai vraiment profité du Vmax sur autobahn ?

Oui enfin  plutot lol. Quand tu roules plus fort avec une électrique oui comme avec une essence tu vas t'arrêter plus tôt et donc plus souvent. La différence c'est quand même que pour avoir rouler à +20 sur un long trajet tu vas prendre  10 à 15 min de recharge supplémentaires sur l'ensemble du parcours.... (exemple toujours sur le Paris Gap avec ta M50: 32-19-16  VS 24-21-11) Avec la RS6 que tu roules à la limite ou à +20 la différence de consommation c'est quoi? 1,5l/100 km max. Au lieu de t'arrêter à 630 km tu le feras à 560-580.... la différence est modeste d'autant que tu feras le plein en 1 min 30 sec....Car n'oubliez pas qu'avec l'électrique sur long trajet on ne fait que rarement un plein à 100% On repart le plus souvent à 80% donc le second arrêt arrive plus vite que le premier car les 20 derniers pour-cent sont plus long à avoir. Alors qu'avec la thermique tu repars vraiment à 100%...

Modifié par shreck
Posté(e)

Oui tu as raison après plusieurs tests, pour mon cas c'est 85% max et je m'arrête rarement sous 15%. Cette plage d'usage fait effectivement la grosse différence avec le thermique.

Mais si je roule fort en électrique et que ça me "coûte " 15mn de plus sur mon long trajet... quelle importance  pour moi ? C'est mon plaisir qui l'emporte dans ce choix !

Ce qui me coûte vraiment, c'est de perdre 15mn dans un bouchon si je n'ai pas eu les bonnes informations pour l'éviter !

Et là thermique/électrique... balle au centre AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e) (modifié)
il y a 43 minutes, shreck a dit :

Il ne faut pas exagérer non plus.... oui certes faire le plein de carburant ca prend du temps mais de là à dire qu'on perd des dizaines d'heures sur une vie.... On fait rarement un grand détour pour aller chercher du carburant, moi la plus part du temps c'est la station en sortant du boulot. Faire le plein ne prend en gros qu'une minute 20 sec, j'ai deja chronometré. 

Prend une Alpine. :AP-Smiles_u1F607:

Pour l'économie et le coté écolo je te l'accorde j'y suis venu pour le quotidien car rouler à 50 voire moins et consommer 25l n'a aucun intérêt au quotidien....

Pour ma part, je roule beaucoup et souvent dans des endroits que je connais pas et des trous perdus, donc oui je penses que ca représente des dizaines d'heure, je compte aussi les fois ou je dois faire des détours pour aller a une station car aucune sur la route, les fois ou j'ai un rdv loin et tot qui se rajoute le lendemain et je vais expres le soir faire mon plein, il m'arrive aussi d'arriver dans une station et qu'elle n'ait pas de 98, tu perds 10-15 min. ou aussi les fois ou tu attends 5 min car il y a 2 personnes avant toi, ou les fois ou la machine a CB marche pas, ou que la personne devant se rappelle plus de son code. 

Modifié par snowfree52
Posté(e) (modifié)

@Phil-du-lac Tu verras à l'usage.

Mais comme toi au début j'étais réticent à descendre sous les 15%. Aujourd'hui je joue jusqu'à 5%. Quand la voiture est chaude ca ne pose pas de problème même si il fait froid. Ca te permet d'aller plus loin, et donc de faire moins l'arrêt mais aussi tu optimises un max car la courbe de recharge entre 5% et 50% c'est quasiment plein pot. Donc finalement tu passes très peu de temps supplémentaires pour les 10% utilisés. 10% c'est 40 à 60 km selon les conditions le parcours....

@snowfree52 Tu te prends la tête pour pas grand chose. Enfin j'en sais rien car ma cartographie est stock. Moi elle boit ce que je trouve 98 le plus souvent mais pas systématiquement...

Modifié par shreck
Posté(e)

j'avais pas fini mon message ca a validé, j'ai edité. AP-Smiles_u1F609.png

Et avec le stage 3 non seulement je suis obligé de mettre du 98 mais si je veux que ca marche le mieux possible faut en plus faire 50/50 avec de l'E85, mais j'en parle même pas ici de la merde que c'est car pour vous c'est pas le cas ! 

Posté(e)

@shreck je comprends que la situation est un peu meilleure que l'année dernière quand j'avais essayé la RS etron GT

mais cela reste quand même plus contraignant car 20/25 min de recharge deux fois ça fait grosso modo 1 heure de plus (avec le sentiment de perdre son temps car ton temps est exclusivement consacré à la charge) quand je m'arrête à tout casser 5min à Vizille (plein + petit déj pour mon fils + pipi pour Mme) - samedi prochain je partirai vers 5 h et je sais que je serai à Gap passé 11h en ne m'étant arrêté qu'une fois (en réalité trois mais les 2 fois supplémentaires sont des chocolats et des fromages...)

le RS6 n'est pas mon daily donc je n'ai pas le sentiment de gaspiller des pleins dans les bouchons - après je suis parfaitement d'accord, quand je fait 5.000km l'été pendant mes vacances, le carburant a un coût non négligeable

• Aime 1
Posté(e)

Comme dit plus haut faire des charges sans faire coïncider un repas effectivement tu as l'impression de perdre du temps c'est indéniable. 

Meme si dans la tesla tu as de quoi t'occuper pour passer le temps en regardant Netflix, Disney etc.... c'est effectivement du temps de perdu. Certains profitent pour faire du courrier, mail, facturation, rappels clients.... que tu ferais à un autre moment au bureau. 

Mais pour les déplacements privés c'est pour ca que je m'arrange toujours pour caler une grosse charge avec le repas.

Par ailleurs moi je vais rouler vendredi car samedi est annoncé ultra rouge dans tout rhone alpes. Y a des chances que ca casse tes illusions sur ton temps de trajet...

Posté(e)
Il y a 9 heures, snowfree52 a dit :

Les économies de carburant, non effectivement quand j'ai acheté mon RS6 je n'ai pas trop regardé, sauf qu'en roulant quand même 25-30K à l'année, ca commence a faire 
Et quand tu dépenses 600€ de carburant par mois, tout ca pour rouler à 2 a l'heure comme tout le monde, car soyons francs, si tu roules à bloc avec une RS6 tout le temps, ton permis ne fait pas 3 mois. Bah j'en suis venu à me dire à quoi bon. 
Pourtant quand je remonte dans la RS6 je me dis, ah ce bruit c'est cool. 

Pour vous donner une idées, je suis passé de quasi 600€ par mois de carburant à 80€ d'électricité (même nombre de kilomètres), et franchement les 500€ de différence, je préfère les dépenser dans autre chose que de l'essence

Effectivement en roulant autant l’idéal reste une voiture économique et comfortable pour la majeure partie des trajets et une seconde pour certains plaisirs différents. 

• Aime 1