Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation A6 Avant 3.0 BiTDI Competition


Messages recommandés

Bonjour à tous,

après la première présentation effectuée dans la section dédiée, me voici dans la section A6 C7.

 

Venant d'une 308 GT THP 205 ch (que je possède toujours, mon épouse la conduisant) et la famille s'agrandissant, je vous présente ma première Audi, une A6 Avant 3.0 V6 BiTDI 326 ch Competition de 2016, acquise en juin dernier à un particulier, 103 000 km. Teinte Argent fleuret. 

Cherchant initialement une essence (kilométrage annuel modéré < 15 000 km, restriction à venir sur le diesel), je me suis laissé tenter par l'opportunité d'acquérir ce modèle en voyant les critiques élogieuses quant au confort, au moteur.. (de plus l'A6 version essence "puissante" > 300 ch difficile à acquérir, notamment S6 (C7) V8 450 ch (rare en occasion) et RS6 récente hors de prix, ou même dernière génération 55 TFSI de 340 ch encore trop chère).

Etant également réticent à passer par un particulier, le feeling est réellement bien passé d'emblée avec le vendeur (il était un passionné d'Audi, surtout A6, qui a voulu upgrader pour un Q7 pour des raisons familiales, et regrette déjà d'avoir cédé son A6 Competition ! et songe à y revenir)

 

Voiture fidèle à sa réputation : trajets routiers et autoroutiers faciles... 5000 km faits sur le mois de vacances d'été, un vrai bonheur. Moteur coupleux et souple à bas régime mais également rageur à l'image d'une essence, sonorité typée V8 en mode dynamique, encore plus avec le module de son Kufatech fourni lors de la vente - que j'utilise ceci dit assez peu car le son "de base" en mode dynamique est déjà très agréable.

 

L'équipement optionnel (en plus donc de la dotation propre à la série Competition, comme les jantes 20 pouces) comprend notamment :

- Climatisation 4 zones ;  rétroviseurs avec clignotant LED, électriques dégivrants escamotables et fonction mémoire, fonction jour/nuit ; alarme antivol ; pack éclairage d'ambiance

- Sièges Sport S, sièges avant et arrière chauffants, sièges avants réglables électriquement avec fonction mémoire, appui lombaire avec réglage électrique ; sellerie pack cuir avec centre du volant en cuir noir, seuils de portes avec inserts aluminium

- Projecteurs avant Audi Matrix LED, feux arrières LED

- Ecrous de roue antivol

- Audi sound system, MMI Navigation plus, MMI touch, Audi connect + Audi phone box

- Audi active lane assist, side assist, adaptive cruise control, Audi pre sens plus, Audi parking system plus, camera recul, lecture panneaux signalisation  

- Double vitrage isolant (thermique et phonique) et vitres arrières sustentées, pare-brise double vitrage isolant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore aussi ce gris Fleuret, une de mes trois teintes préférées avec le Daytona et le Nardo !

 

A mes yeux, parmi les options indispensables, il ne lui manque que les jantes optionnelles, n'étant pas fan du modèle de série :AP-Smiles_u1F610:

 

Tu n'as pas encore mis en photos, mais terrible l'option sièges S, veinard :AP-Smiles_u1F60E:

 

 

Modifié par S-XVI
ortho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, félicitations très belle acquisition très beau ce gris ,et je trouve que les jantes s'accordent bien avec.

Modifié par jpl51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et à ta compétition ! Je te rejoins pour dire que cette voiture est vraiment géniale... 

Les sièges S sont vraiment un plus sur l'esthétique ! La teinte lui va à ravir mais j'ai un peu plus de retenue sur les jantes, cela n'engageant que moi bien évidemment... 

Très belle auto en tout cas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.
Personnellement je trouve que ce sont les plus belles jantes, mais j en ai vu je crois en 21 pouces qui font très agressives qui sont pas mal aussi. Il manque le toit panoramique.. et l entrée sans clé (que j ai « de série «  sur la 308 GT !), +- les sièges ventilés.
Concernant les sièges, oui je crois qu ils ressemblent à ceux des séries S-RS. Après je ne me rends pas compte de la différence avec de « simples sièges cuirs », il faudrait que j en vois.
Je mettrai bientôt des photos de l intérieur !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3a05000953c814b61ebe4d8f1d647873.jpg
J ai ajouté le sigle 3.0 T pour la différencier encore plus des autres A6 (je me demande s il n est pas associé aux versions V6 TFSI mais qu importe)
même s il y a déjà notamment le sigle V6T qui fait reconnaître cette version


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue ;-) 

Jolie A6 ;-) Je la trouve plus belle sans sigle 3.0T.

 

Pour les sièges voilà une photo des sièges "normaux" en cuir. 

T'as les plus beaux et les plus confortables ;-) comme Ludo et moi AP-Smiles_u1F61C.png

 

Bonne route ;-) 

c3b2cc7a-50c9-4a14-acf0-0d0e71de9058_6f6cefb0-65cf-4dbe-8e26-2859b70ed6a4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, shreck a dit :

lol

Oui enfin c'est une compétition. 

Elle a droit aux sièges sport et pas aux simple sièges plat de base... 

 

Pris au mot, j'ai fait au plus simple AP-Smiles_u1F60A.png

En tous cas, c'est fou le nombre d'occasions en Belgique avec les sièges "simples", je me demande encore pourquoi ils mettent des sièges pareils pour une voiture d'une telle gamme... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle Compet’ dans la section :AP-Smiles_u1F603: 

Très sympa la combinaison du gris fleuret avec les rétros noirs. Je verrai bien aussi des sigles noirs pour parfaire l’ensemble.

Bref, bienvenue Alexandre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment de beaux sièges... 😍😍😍

Par contre, je vois que tu as le même défaut que sur les miens: à savoir le bord de l'assise bien tassé... A ce niveau de tarif, je trouve cela un peu abusé 😡😡😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu sors faut te hisser par le toit en te laissant porter par le vent... :AP-Smiles_36:

 

Ouais enfin, ça confirme ce que je pensais et qui va sûrement arriver aux miens... Bon, bah trouvez une solutions les gars, comme ça je devrais pas chercher :AP-Smiles_36:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, LUDO03 a dit :

C'est vraiment de beaux sièges... 😍😍😍

Par contre, je vois que tu as le même défaut que sur les miens: à savoir le bord de l'assise bien tassé... A ce niveau de tarif, je trouve cela un peu abusé 😡😡😡

Déhousser proprement et refaire a mousse n'est pas une possibilité envisageable a moindre cout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la vidange de la boîte Tiptronic, comme lu ailleurs, elle n est pas obligatoire selon Audi mais fortement recommandée et de préférence chez ZF (Antony,92) ?
Je suis à 110 000 km


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci
Et selon vous, vidanges tous les 15000 km indispensables ? (Trajets essentiellement en ville au long de l année, autoroute en vacances et week end).
Même si les révisions sont tous les 30000 (je roule 13 à 15000 km par an)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2020 à 15:59, Alex_94 a dit :

Concernant la vidange de la boîte Tiptronic, comme lu ailleurs, elle n est pas obligatoire selon Audi mais fortement recommandée et de préférence chez ZF (Antony,92) ?
Je suis à 110 000 km

Tu peux en discuter avec @Philippe C qui connait bien les Tiptronic ! Il m'a "aidé" (en fait, c'est lui qui a tout fait) à vidanger ma Tiptronic .. Il est dans le 78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et concernant les délais entre les vidanges ? 15000 km indispensable selon vous ? Si beaucoup d utilisation urbaine


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...