Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat RS4 B7 pour remplacer ma S4 B7


Messages recommandés

C'est clair! Bon je dirais seulement 15 coups de fouet car je trouve aussi que la conversation est confuse entre radiateur auxiliaire, radiateur d'huile et Baa ça en fait du tuyau🤣🤣🤣ya de quoi se tordre les neurones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2020 à 20:51, Goodwood a dit :

Et voilà, tu renseignes les gens et comment on te remercie... Y'a plus de respect 🤣

 

Le 28/09/2020 à 21:47, YohannRS4 a dit :

C'est clair! Bon je dirais seulement 15 coups de fouet car je trouve aussi que la conversation est confuse entre radiateur auxiliaire, radiateur d'huile et Baa ça en fait du tuyau🤣🤣🤣ya de quoi se tordre les neurones.

 

Faut arrêter de refiler les bons tuyaux sur les tuyaux, effectivement, on s'y perd ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut amoureux des tuyaux 😂,

j’ai vue sur un autre topic que certain d’entre vous avais déjà remplacer la tresse sur la rs4 , 

Faut t’il démonter  les catas pour pouvoir le faire ou peut ont le faire sur place Directement , auriez vous cher amis un lien vers les pièces à commander et éventuellement la procédure de remplacement , car j’avais remarqué qu’une tresse étais bien abîmer sur ma futur rs4 , elle ne fuit pas mais elle est morte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux démonter pour un boulot propre. Et sur nos catas, il faut découper un bout de la protection du cata pour souder la tresse comme il se doit et respecter les côtes d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout bon courage pour démonter tes cata si ils n’ont jamais été démontés...

Commande déjà 6 goujons et 6 écrous neufs .

generalement les goujons cassent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’y penserais si je le fait moi « c’est pas dis que j’ose le faire » et je suppose que ce genre de réparation chez de vincy Y feront pas .! Vont vouloir changer la pièce complète je suppose 🤔.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la ligne miltek non résonné elle fait déjà un boucan en S alors sans les précata je vais passer le mur du sons, je veut bien entendre chanter le V8 Mais pas devenir sourd  non plus   😂

Modifié par Dounet73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Dounet73 a dit :

Avec la ligne miltek non résonné elle fait déjà un boucan en S alors sans les précata je vais passer le mur du sons, je veut bien entendre chanter le V8 Mais pas devenir sourd  non plus   😂

Ayant cette configue (avec decata Milltek également )j’avoue que ça chante bien.

Ca peut rendre sourd surtout dans les tunnels et sous les ponts😂😂😂

Modifié par mich13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas chez de vinci, tu fais le décalaminage, et la suppression des pré catas!!!! C changera pas grand chose en terme de sonorité. Les tresses, il le fait, c'est lui qui l'a fait sur la mienne. 500 balles de mémoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m imice dans la discussion car je viens de demander la même chose sur mon topic.

Qu'est ce que vous appelez pré Cata ?

Hier j ai monté la voiture sur le pont pour regarder ce qui était faisable sur la descente d échappement.

Hors quand on me dit pré cata, dans le sens du flux des sorties de gaz, est pour moi ceux qui sont le plus près du moteur.

La logique s arrête la pour moi car les lambda sont en amont et aval de ceux la. Les deux gamelles sous la voiture n ont la sonde qu en amont, ils ne servent donc potentiellement à rien...

Pour moi ceux à retirer seraient les deux sous la voiture. je veux bien d avantage d info car je n arrive pas comprendre ce qui a été fait sur vos voitures sachant que j aimerai bien faire respirer d avantage la S tout en passant le contrôle anti pollution et garder un niveau sonore pas dérangeant pour les trajets de vacance en famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pré catas vidés = reprog.
 
Dump, sûr qu'il y en a sur S?
EDIT: A priori, oui!
OK merci good

Du coup sa serait pas plus simple de vider ceux d après ?

Par hasard vous connaissez le nombre de cellule des pré cata et Cata ?

Niveau bruit il faut s attendre a quoi une fois vidé ?

Beaucoup de question mais ça m interresse fortement. D autant plus que ma reprog permet normalement de vider un des deux mais à l époque de la discussion avec mon reprogramateur il m avait pas dit précisément lequel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Atomik77  Les faire supprimer j’ai rien contre , mais je veut pas avoir de soucis niveau CT et surtout pendant un longt trajet ou balade pépère je veut pas devenir sourd non plus 😛.

si de vincy le fait la réparation et la suppression c’est encore plus rassurant pour moi j’aurais pas à le faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, vider les precata demande une reprog pour optimiser tout ça, mais ne causera aucun soucis de pollution. (démonter pour démonter, autant changer les sondes lambada en amont si elles ont un certain kilométrage ;) 

 

Par contre supprimer les cata, c'est reprog obligatoire aussi (avec neutralisation de la sonde aval pour éviter le voyant moteur) mais surtout c'est refoulement obligatoire au CT pour la pollution...

Donc sauf si tu cherches la performance absolue, vider les precata suffira. :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, vider les precata demande une reprog pour optimiser tout ça, mais ne causera aucun soucis de pollution. (démonter pour démonter, autant changer les sondes lambada en amont si elles ont un certain kilométrage  
 
Par contre supprimer les cata, c'est reprog obligatoire aussi (avec neutralisation de la sonde aval pour éviter le voyant moteur) mais surtout c'est refoulement obligatoire au CT pour la pollution...
Donc sauf si tu cherches la performance absolue, vider les precata suffira.  
 
 
C est ce que j explique y a pas de sonde après cata elles sont en amont.

C est pour ça que je demande si C est pas plus simple de retirer les Cata qui n ont pas de sonde en aval et ne doivent pas influencer l électronique par conséquent, mais quid du résultat sonore et performance..?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans cata comme dump a expliqué résultat surtout pollution en dehors des clous

 

Sans precata la voiture le verra donc il faut toucher le calculateur mais polution ok

 

Cqfd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, AtOmiK77 a dit :

C est ce que j explique y a pas de sonde après cata elles sont en amont.

C est pour ça que je demande si C est pas plus simple de retirer les Cata qui n ont pas de sonde en aval et ne doivent pas influencer l électronique par conséquent, mais quid du résultat sonore et performance..?

 

Comment ça "pas de sondes après cata"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Comment ça "pas de sondes après cata"?
Oui tu as bien lu, pas de sonde après cata.

Les sondes sont avant / après pré cata (d'où mon étonnement sur le terme de pré Cata employé)

Physiquement sur la voiture

Sonde avant pré Cata
Sonde en aval est montée sur le Cata mais en amont de celui-ci

Il n y a donc rien après cata... (gamelle sous voiture)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu cette discussion. J'ai un truc contre les b7

Euh... tu es sûr de toi?
Les sondes "sortent" vers le haut, peut être pour ça que tu ne les as pas vues.
As tu une photos de ta ligne? Parle on des mêmes choses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l on parle bien de la même chose justement...

J ai vérifié avec eaton en mettant la voiture sur le pont. Mais pas pris de photo.

Le pré Cata est très dur à visualiser même par en dessous.

Par contre pour le Cata c est flagrant la sonde est monté sur le devant du Cata (gamelle plate sous voiture)

J ai essayé de me glisser en dessous pour prendre une photo.... 0b15e0ca64783595c5d1d5c40b9c60f7.jpg&key=23acf25aae66eeecb32ba46c73af1a6ca1a6f8a11670b24dbeadc5a4c4ef45ea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il semblerai que sur la S4 V8, les sondes soit juste avant le precata et avant cata AP-Smiles_11.gif
55.jpg&key=f40b8746e2a45ad55c954b94646fa51fcc3aeb0f3cbd75b941099e100e6a60b5
OK donc on aurait un montage différent entre le S et rs

D ou les couacs de compréhensions...

Dommage sue ce montage millteck ne se fabrique plus...

Sur S vous préconiseriez quoi du coup ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah non, ça semble etre le meme montage, d'ou le fait de devoir faire la reprog sur RS4, surement pour modifier la valeur de la lambda ou la desactiver 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem sur l'RS6 C5

les sondes sont avant le cata

 

avec les catas sport il a fallut qu'il touche à la prog pour ne pas avoir de message et que ça tourne nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...