Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat RS4 B7 pour remplacer ma S4 B7


Messages recommandés

Bonjour à tous ,

tout d’abord je m’excuse si j’ai poster au mauvaise endroit ,

j’étais à la base à la recherche d’une S4 b8/8.5 pour remplacer ma S4 B7 , mais après un coup de fil à mon assurance la rs4 b7 me

coute moins à assurer,

de ce faite je viens vers vous pour avoir des infos sur mon choix définitif s4 b8 ou rs4 B7«  dans la réalité je suis amoureux des ligne de la rs4 b7 mais j’ai peur 😱 d’avoir des soucis comme avec ma S4 b7, Je recherche ce genre de modèle , avec toit ouvrant mais surtout boîte Manuel , une idée sur le prix, le millésimes , et le

nombre de km Max à prendre.

merci pour votre aideS Et Vos avis et bon week-end.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1842171451.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1838702951.htm/

 

Modifié par Dounet73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix de l'assurance ne fait pas tout, une RS4 B7 coutera plus chère avec le temps et je ne parle même pas de pannes.

Un ami cherche une S4 B8.5 donc je commence à connaitre quelques points faible et je les connais sur la RS4 B7. Je suis certain qu'une S4 B8.5 te couteras moins chère.

Mais tu n'auras pas le chant du V8 ni la silhouette de la RS. Un choix est à faire, 2 modeles assez différents, un atmo ou un compresseur.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Resus a dit :

Les deux sont magnifiques!
Mais j'ai une préférence pour la bleue lol

Envoyé de mon LYA-L0C en utilisant Tapatalk
 

Ma

voiture actuel , en ce qui concerne la s4 b8.5 je dois avouer qu’elle est belle mais ne chante pas comme le V8, 

j’ai due claquer au moins 6000€ au cours des 3 dernière année pour essayer de sauvée ma S4 d’un vendeur malhonnête Et irrespectueux de ce genre de voiture , véhicule avais 2 pages de vis cacher Après un autre contrôle technique .
voilà pourquoi je prend vos avis, qui

sont très constructif merci snake pour ton explication .👍

38F72D3E-ADFB-4329-B5F7-D315074E67C5.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6000 en 3ans pour ce modèle je te garanti que C est rien du tout

Tu peux vite en avoir pour beaucoup plus....

Si c est pas indiscret c est combien la fourchette pour l assurance d une rs quand on est à 50%?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, ça fait 3 ans que j'ai la mienne, et 6000€, c'est un rêve.

Tu achètes une rs4 où rien n'est fait et voilà ce qui peut tomber:

Embrayage volant moteur...: 3200€

Suspensions: 2000€

Décalaminage +reprog 1700€

 

 

 

Modifié par crazysnake57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis presque à 50% et je paie 122€/mois en tout risques mais j'ai pas pris l'option véhicule de remplacement, responsabilité civile incluse.

J'ai eu des propositions d' assurances moins chères mais j'ai confiance dans mon assurance qui ne m'a pas fait défaut jusqu'à présent.

Modifié par crazysnake57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je regardais hier mais en ligne les demandes d info pour faire une simulation sont conséquentes et j ai pas eu la patience d aller au bout....

C est pas donné mais pas excessif non plus pour le type de véhicule. Ça donne idée et qui sait un jour peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6000€ pour réparer les conneries pas pour l’entretient en lui même. »maintenant vue la

Consommation d’huile Exorbitante De ses dernière semaine ça sens la segmentation donc la Ont est dans les 5000/10000 euro de réparation . »

et c’est une S4 pas une RS 😊, Je fait aussi tout ce que je peut moi même sur la

voiture ça diminue les dépense .

Mais là malheureusement je ne suis pas

equiper pour démonter le Moteur .

maintenant pour revenir au sujet ,

je prend note des avis et je prendrais une décision ensuite sur le

modele à choisir 😇.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr je viens de faire le calcul et je suis à €7200€ en même pas 1an et pourtant je n’avais aucun vis caché.

Juste de quoi lui faire une petite jeunesse et repartir pour quelques années j’espères .

Et encore j’ai des remises chez Audi et pour l’embrayage j’ai pas pris en concession.

Ah oui et la main d’oeuvre Je ne paye rien vu que je fais tout moi.

Du coup tes 6000€ en 3 ans c’est de la rigolade😂😂😂.

Moi pour l’assurance je suis à 650€ à l’année en tout risque chez une assurance de confiance aussi(déjà eu des sinistres à raison bien sur et aucun soucis ).

Moi en tout cas je choisirais une B7 à ta place 😉

Modifié par mich13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
En fait tout va dépendre des réparations et de l’entretien faits sur les rs4 que tu brigues.
A ces kilométrages la, il faudrait avoir fait à mon avis (pour les grosses opération) :
Embrayage et volant moteur
Décalaminage et reprog
Amortisseur

Bonne recherche.;-)
PS : le son du V8 c’est le kiff intersidéral! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bleu est sympa mais l’intérieur beige est plus compliqué à entretenir et à revendre.

La grise est très belle mais a priori 2006 n’est pas la meilleure des années.
Les amortisseurs sont d’origines alors qu’ils sont assujettis à des fuites...
La ligne est presque obligatoire pour l’entendre chanter.

C’est compliqué de trouver la bonne voiture mais on y arrive !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, crazysnake57 a dit :

Qu'appelles-tu une consommation d'huile exorbitante pour ton S4? Tu seras pas surpris avec la conso d'une RS4.

 

J’ai

pas fait le calcul exact mais je dirais quand moins de 500kmje remet 2/3 litre, ou si j’attaque les Routes de montagnes un allez retour 70km tu peut refaire les niveaux direct et y mettre 1litre Mini , je veut bien que le

V8 consomme de l’huile, mais La ça n’a rien de normal 😂.
le pire c’est quel démarre au quart de tour et roule sans problème .

Maintenant refaire volant moteur embrayage, cardan , disque , plaquette  sur une rs4 ça ne me choque pas  si ça doit être fait .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi dans mon S4-B6 je mettais 1L d'huile a chaque plein.
La fuite était au carter d'huile visiblement, tu devrais jeter un oeil par là

Envoyé de mon LYA-L0C en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Duke69 a dit :

La bleu est sympa mais l’intérieur beige est plus compliqué à entretenir et à revendre.

La grise est très belle mais a priori 2006 n’est pas la meilleure des années.
Les amortisseurs sont d’origines alors qu’ils sont assujettis à des fuites...
La ligne est presque obligatoire pour l’entendre chanter.

C’est compliqué de trouver la bonne voiture mais on y arrive !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

2006 a éviter donc ? Après la Couleur des sièges pas terrible mais bon Ça peut être remplacer ou teinté  Le cuir ça c’est un détails 😇.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Resus a dit :

Moi dans mon S4-B6 je mettais 1L d'huile a chaque plein.
La fuite était au carter d'huile visiblement, tu devrais jeter un oeil par là

Envoyé de mon LYA-L0C en utilisant Tapatalk
 

Le

problème c’est que j’ai déjà constater de l’huile sur une bougie au point où a force la dite bougie ne puisse plus faire d’étincelle et que quelqu’un du forum ma Dis que  s’était probablement la segmentation ce qui me paraît aussi une probable cause.j’ai fait un post sur le sujet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait cher l'assurance, moi a mon assurance pour la S4 B8. 5 je paye à peine plus que pour mon A6 c6 3l tdi. 

 

Pour le reste tout est dit dans ces kilométrages et sur touteolus ou moins de toute façon il faut si pas fait prévoir:

 

L'embrayage et volant moteur 

Le decalaminage plus reprog pour retrouver les chevaux 

Remplacement du drc

Après en entretien la rs4 coûte plus cher qu'une S4 b8 mais le look et le v8 sont de bon arguments pour contrer la b8 plus moderne, aussi puissante quasiment après stage 1... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le
problème c’est que j’ai déjà constater de l’huile sur une bougie au point où a force la dite bougie ne puisse plus faire d’étincelle et que quelqu’un du forum ma Dis que  s’était probablement la segmentation ce qui me paraît aussi une probable cause.j’ai fait un post sur le sujet .
Il peut aussi avoir passage d'huile au collecteur d'admission dans le V, je crois...

Au moins comme ça tu as quand-même plusieurs pistes a vérifier (ça me ferait mal pour toi que tu fasse la segmentation alors que le soucis est pour tout ou partie ailleurs )

En tout cas bon courage avec ce soucis!

Envoyé de mon LYA-L0C en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Resus a dit :

Il peut aussi avoir passage d'huile au collecteur d'admission dans le V, je crois...

Au moins comme ça tu as quand-même plusieurs pistes a vérifier (ça me ferait mal pour toi que tu fasse la segmentation alors que le soucis est pour tout ou partie ailleurs ) emoji6.png

En tout cas bon courage avec ce soucis!

Envoyé de mon LYA-L0C en utilisant Tapatalk
 

Oui j’ai prit ce qui faut pour les remplacer« Enfin je crois :

joint collecteur d’admissions et joint de support filtre à huile , je crois que c’est celui là qui est dans le V,

 mais j’ai pas la doc pour démonter le collecteur Et accéder à ce joint donc j’attends pour le moments d’avoir plus d’infos sur comment faire. Ps: si je change de voiture je ne le ferais pas, je la vendrais en l’état.

Modifié par Dounet73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Golfman31 a dit :

Les bougies plein d'huile sont quand même un bon indicateur de la segmentation, une prise compression devrait donner une idée également 

Oui c’est prévue le test des compression dans les prochain jours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je penses que les conso d'huile élevées sont plutôt dues aux joints de queue de soupape sur les RS4 non?

 

La bleue est mieux d'extérieur mais comme les copains je n'aime pas l'intérieur beige.

 

Concernant les coûts de pièces et entretien je n'ai rien a ajouté tout a été dit. Ce qui peut faire pencher la balance est le coût de la main d'œuvre.

 

Par exemple le coût d'un décalaminage Diy est proche de 0.

Pour un embrayage entre 1500 et 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Dounet73 a dit :

2006 a éviter donc ? .

 

Pas du tout, la mienne est de 2006...173 000 km....DRC toujours OK.......en 9 ans, juste un embrayage....et changement des baguettes de bas de portière....

 

Vidange tout les 15 000 km...conso d' huile...1 litre entre chaque vidange.... Donc assez économique, toute proportion gardée...:AP-Smiles_u1F60E:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Daniel a dit :

 

Pas du tout, la mienne est de 2006...173 000 km....DRC toujours OK.......en 9 ans, juste un embrayage....et changement des baguettes de bas de portière....

 

Vidange tout les 15 000 km...conso d' huile...1 litre entre chaque vidange.... Donc assez économique, toute proportion gardée...:AP-Smiles_u1F60E:

 

 

 

 

Oui effectivement rien d’anormal pour moi la ,

je fait les vidanges Et tous les filtres généralement tous les 10000 Max , je pense pas que ça sois négatifs de vidanger souvent 😅..

merci Duke69 je vais lire ça .

 

Modifié par Dounet73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel est ton budget aussi car en RS4 B7 on commence à trouver de tout de 19 à 45K€ mais après c’est la configuration et entretien qui vont changer.

 

Tu souhaites une avant ou une berline?

 

Celle de Daniel est une exception lol mais bon il oubli de dire qu’il ne tire jamais haut son V8 😝😝😝 ( jte taquine Daniel)

Modifié par Ptitboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Daniel a dit :

 

Pas du tout, la mienne est de 2006...173 000 km....DRC toujours OK.......en 9 ans, juste un embrayage....et changement des baguettes de bas de portière....

 

Vidange tout les 15 000 km...conso d' huile...1 litre entre chaque vidange.... Donc assez économique, toute proportion gardée...:AP-Smiles_u1F60E:

 

 

 

 

Ah... ton... embrayage... est... changé... finalement,... c'est... du... à... la... conduite... de... porc... d’après... tes... dires..., non...? ;D

35... points... dans... ton... comm'..., tu... va... bientôt... battre... un... record... :AP-Smiles_u1F60E: Mais... je... vais... te... devancer... sur... ce... coup... :AP-Smiles_4:

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, crazysnake57 a dit :

Ah... ton... embrayage... est... changé... finalement,... c'est... du... à... la... conduite... de... porc...

 

Ben oui, comme je le dis souvent...conduite de PORC des proprios précédents, c' est certain !    :AP-Smiles_4:

 

 

 

 

Modifié par Daniel
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ptitboy a dit :

Mais quel est ton budget aussi car en RS4 B7 on commence à trouver de tout de 19 à 45K€ mais après c’est la configuration et entretien qui vont changer.

 

Tu souhaites une avant ou une berline?

 

Celle de Daniel est une exception lol mais bon il oubli de dire qu’il ne tire jamais haut son V8 😝😝😝 ( jte taquine Daniel)

Je suis partie sur 20000€ Max , mais si je dois mettre plus , j’attendrais histoire de pouvoir passer à 25000€ .

j’ai trouver pas mal d’annonce à 25000€ qui me semble correcte .

berline pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ptitboy a dit :

......il oubli de dire qu’il ne tire jamais haut son V8 😝😝😝 ( jte taquine Daniel)

 

Pas de pb....et tu as tout à fait raison...beaucoup moins que certains......:AP-Smiles_4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20000€ sans passer par la case réparation ( ce qui veut dire 5000€ a rajouter ) ça va être dur.
Après ça tu peux tomber sur un mec qui est pressé


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
BIEN ! Celles de 2006 sont les meilleures !    :AP-Smiles_20:

Je traduis
J’ai une version 2006
Si j’avais une 2007 .... ça serait le top

:-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai crue comprendre que les

siege F1 étais inconfortable , et que les rétro F1 ne sont pas électrique « ne se rabatte pas », Est ce que toute les rs4 b7 ont le

bouton start engine ou c’est une option ? 
jante d’origine 18/19/20 ? J’ai vue de toute les dimension, ce qui m’intéresse c’est les tailles réellement utilisables.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est utilisable ça dépends de ta conduite et de ce que tu attends.

Les sièges F1 sont au top perso je préfère avoir un bon siège baquet qui me maintien bien avec un appui sur tout le dos que des sièges dit confort qui au final te donneront mal au dos sur de long trajet.

 

Jai des soucis de dos suite accident grave dans la jeunesse, nous sommes partis en Espagne avec l’RS soit 10 heures de

route bah je suis descendu de l’auto dans une douleur et mon épouse pareil!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ptitboy a dit :

Tout est utilisable ça dépends de ta conduite et de ce que tu attends.

Les sièges F1 sont au top perso je préfère avoir un bon siège baquet qui me maintien bien avec un appui sur tout le dos que des sièges dit confort qui au final te donneront mal au dos sur de long trajet.

 

Jai des soucis de dos suite accident grave dans la jeunesse, nous sommes partis en Espagne avec l’RS soit 10 heures de

route bah je suis descendu de l’auto dans une douleur et mon épouse pareil!! 

Justement j’ai eue un accident il y a longtemps du coup niveau du dos je suis pas fan des sièges qui sur longt trajet fatigue, F1 ou classique peut m’importe niveau esthétique je veut juste du confort, enfin être bien maintenue au niveau de mon dos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...