Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C’est là que tu te trompes, les DRC sont hyper confortables. La Rs4 reste une grosse GT, plus qu’une sportive, avec l’option sièges confort il y a les mêmes Recaro que sur la S4 qui sont vraiment biens ! 

Entre la S4 et la Rs4, j’avais une M5 e39 avec des bilstein B14, la RS4 est bien plus confortable et pas du tout tapé cul AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e) (modifié)

Je confirme, DRC d' origine ( 175 000 km ) avec sièges RECARO confort....efficaces et pas du tout tape cul, effectivement   

Je m' épate toujours du confort et de l' efficacité lorsque je passe un dos d' âne ou une route avec une grosse " dépression ".  :AP-Smiles_u1F60E:

Modifié par Daniel
Posté(e)

Je me suis mal exprimé sur le DRC, je voulais dire qu’il va être de plus en plus difficile de trouver une RS4 avec le DRC, à part quelques exceptions (hein Daniel 😁)  

Posté(e)

Ah oui, ça c’est plus compliqué… 

Posté(e)

Je croises les doigts, effectivement...    :p

Posté(e)
Le 26/08/2021 à 22:04, ludo_951 a dit :

Je me suis mal exprimé sur le DRC, je voulais dire qu’il va être de plus en plus difficile de trouver une RS4 avec le DRC, à part quelques exceptions (hein Daniel 😁)  

Je confirme, perso j'ai remis le DRC a neuf sur la mienne par mes propres soins mais les RS4 avec DRC deviennent de plus en plus rare.

De toute façon autour de chez moi aucune concession ne possède la machine et ne veulent pas le faire. AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Bonjour,

Attention! S4 et RS4 B7 ont fait l'objet d'un rappel officiel du constructeur pour les bobines (comme sur la mienne).

A vérifier absolument avant achat :AP-Smiles_u1F9D0:

Posté(e)

Vu l'ages de nos autos, et souvent les kilométrages qui vont avec, si l'entretien est correct, rappel ou pas les bobines devraient avoir été changées...

Posté(e)
Il y a 8 heures, Atlantic75 a dit :

Bonjour,

Attention! S4 et RS4 B7 ont fait l'objet d'un rappel officiel du constructeur pour les bobines (comme sur la mienne).

A vérifier absolument avant achat :AP-Smiles_u1F9D0:

Honnêtement, c’est pas le plus important à l’achat d’une s4/Rs4. Même si ça a été fait en temps et en heure, vu les kilométrage c’est de toutes façons à refaire 

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bon testé ce week-end une RS4 avec 175 000 km au compteur et toujours son DRC!! Tu n'est pas tout seul Daniel!! AP-Smiles_u1F61C.png C'est une 2006 et j'ai cru lire que sur cet année modèle, il n'y avait pas d'entretien possible sur ces amortos, va falloir que je regarde le sujet qui en parlé. Sinon question confort c'est top!! 

Posté(e)

Ben oui, rien d' exceptionnel...les gars avec DRC HS postent plus que les autres......certainement ! :AP-Smiles_u1F602:

C' est sûr que mon DRC sera HS un jour....et que je passerai au KW V3, installés par mes soins mais, pour l' instant,

je croises les doigts...AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Enfin, j'ai du mal à concevoir, fuite ou pas, que les amortos soient encore frais à plus de 170000 kms.

Posté(e)

+1 avec Luc car c' est une pièce d' usure, faut pas rêver...

Posté(e)

Ben oui, mais toujours nickel chez moi.....désolé....:AP-Smiles_u1F60E:

Posté(e)
il y a une heure, Daniel a dit :

Ben oui, mais toujours nickel chez moi.....désolé....:AP-Smiles_u1F60E:

Fonctionnels surement, nickel surement pas...  4 amortisseurs sur un paquebot de plus de 1,8T à 175000km, c'est mort depuis longtemps AP-Smiles_u1F609.png

Sur la mienne il est d'origine donc 156000km, parfaitement fonctionnels et sans fuite ni bruit, mais l'amortisseur en lui même est à remplacé, je le sais très bien... 

Posté(e)

C'est pas parce qu'il n'y pas de fuite ou de déséquilibre que les amortos sont Ok. Il faut les passer sur un banc pour les contrôler (pas le contrôle du CT ...). Si ils sont tous fatigués de façon identique et qu'on roule tranquille, ça peut faire illusion. En revanche, en cas de conduite sportive ou de manœuvre d'évitement violente, ce sera trop tard pour comprendre qu'ils sont H.S.

Ce qui est marquant, c'est quand un autre conducteur prends la voiture et qu'il en ressort en disant : "mais tu roules avec ça !". A force de rouler tous les jours avec, on ne se rend pas compte du vieillissement (idem pour le bruit de la mécanique ....)

Posté(e) (modifié)

T' en fait pas, j' ai l' habitude de rouler avec des amortos HS sur la A4 B5 de mon fils, des amortos plus durs

sur ma 200 20V...( Koni Sport )..

Ceux de la RS4 sont TIP TOP....fermeté et confort....comme il y a 10 ans....lors de son achat.  AP-Smiles_u1F60B.png

J' ai des points de comparaison....certain, je vois bien la différence !   :AP-Smiles_u1F60E:

PS: J' oubliais aussi les amortos, ( bout de bois ) de la mini à ma femme.

Modifié par Daniel
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)
Le 30/11/2021 à 18:53, Daniel a dit :

T' en fait pas, j' ai l' habitude de rouler avec des amortos HS sur la A4 B5 de mon fils, des amortos plus durs

sur ma 200 20V...( Koni Sport )..

Ceux de la RS4 sont TIP TOP....fermeté et confort....comme il y a 10 ans....lors de son achat.  AP-Smiles_u1F60B.png

J' ai des points de comparaison....certain, je vois bien la différence !   :AP-Smiles_u1F60E:

PS: J' oubliais aussi les amortos, ( bout de bois ) de la mini à ma femme.

Si ton système DRC n'a jamais était vidangé je pense qu'il serait préférable de la faire car l'huile à l'intérieur ne doit pas être jolie vue les années de bon service, sinon une vidange tout les 2 à 4 ans serait top à mon avis.

En plus ça reste simple à vidanger, éprouver et garnir quand on se débrouille en mécanique.

Faut compter 200€ d'huile et en avant. AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par marty87
Posté(e)

Tout à fait d'accord avec ça... Mais par contre, on ne parle jamais de l'usure mécanique des amortos avec ce drc... Juste des fuites éventuelles.

Posté(e)

Le DRC, c' est comme une clim de voiture.....tant que çà marche sans problème, on ne touche pas.....

Ma clim et mon DRC  ont bientôt 16ans, sans aucun problème....donc je ne touche à rien. :AP-Smiles_u1F60E:

Posté(e)

....çà fait chier surtout ceux qui ont eu ou ont des problèmes de DRC !     :AP-Smiles_u1F602:

Posté(e)

Je parle même pas ses problématiques de fuites ou autres, juste de l'usure mais c'est vrai que rien ne s'use sur ta RS!

Posté(e)

Même sur des amortisseurs normaux, rare sont les gens qui les changent tant qu'il n'y a pas de fuite détecté au CT...mais ça veut pas dire qu'ils sont toujours aussi bon qu'à l'origine loin de là.

Daniel devrait pas faire de vidange moteur non plus tant qu'il n'a pas de fuite d'huile

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Tout les 15000 km avec un appoint de 1 litre maximum entre chaque vidange. :AP-Smiles_u1F60E:   

AP-Smiles_u1F62C.png