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Achat RS4 B7 pour remplacer ma S4 B7


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Pas de 10w60 pour moi
La pompe à huile souffre et l’huile ne passe pas partout

Je suis content d’être sur de la 5w50 surtout quand je roule fort et longtemps


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Donc 5w50 mobil 1,

il y une infos en plus sur l’huile à commander ? Genre castrol « titanium ». 
bidon de 20 litre ça ira bien :

https://www.ebay.fr/itm/20-L-Mobil1-FS-X1-5W-50-MB-229-3-229-1-Porsche-A40/362877857097?hash=item547d34ad49:g:o5wAAOSwVqtd46RM

contenance 9litre d’huile le moteur si je ne me trompe pas.

Modifié par Dounet73
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Si quelqu’un a la référence de la console centrale que je puisse la faire remplacer ou le faire moi si c’est pas trop le

bordel .

je vous laisse deviner pourquoi je veut la changer :

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pour l'huile comme les copains 5W40 en motul 300v si tu va au garage de vincy il te préconisera ça

j'ai mis celle la dans l'RS6 également, mon plan est vidange pour 1 an sachant que je fait moins de 8000km/an

 

 

on est voisin j'ai déjà vu ta S4

 

je pourrai contempler ta nouvelle RS

donc au plaisir de ce rencontrer

 

si tu a besoins d'un coup de mains hésite pas :AP-Smiles_2:

  • Adore 1
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Pourquoi remplacer le radiateur d’huile s’il n’y a pas de soucis ? Un contrôle visuel des durites, je veux bien. Mais remplacer d’office une pièce qui fonctionne ? 
 

j’ai vu que certains parlent aussi de déplacer un radiateur ? Une histoire d’admission un truc comme ça, vous avez des précisions la dessus ? 😉

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Non je remplace pas je prend

les infos pour le futur au cas où 😋.
les’durites de frein je remplace et certainement une vidange 😛.

Merci «  badboy » je prend note 

MErci Goodwood je note ça .👍

Modifié par Dounet73
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il y a 51 minutes, dump a dit :

Pourquoi remplacer le radiateur d’huile s’il n’y a pas de soucis ? Un contrôle visuel des durites, je veux bien. Mais remplacer d’office une pièce qui fonctionne ? 
 

j’ai vu que certains parlent aussi de déplacer un radiateur ? Une histoire d’admission un truc comme ça, vous avez des précisions la dessus ? 😉

C’est pas le radiateur coter passager?  y mette un boa à la place je crois .

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Le radiateur d'huile evidemment, à faire que si besoin, mais ne pas attendre le moment critique... Ce serait con de se retrouver avec toute l'huile sur la route...

 

Et oui, on enlève le radiateur de droite pour y placer un boa pour l'admission.

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Il me reste de la 0W30 de l’intégra 🤔🤔🤔🤣🤣🤣

 

Par contre interessant cette histoire de 5W50 motul.

 

Par contre j’hallucine sur vos conso d’huiles en S4 😳😳

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C’est malheureusement ce qui arrive quand le propriétaire avant toi étais un gros bourrin .

🤕 sur là mienne le mec avais colmater*  une fuite sur le lave glace avec un sachet de supermarché Enrouler sur la

durite pour te donner une idée ...

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J'ai eu le droit au faux carnet d'entretien, aux fausses factures, faux docs etc etc.
Impossible de voir l'entourloupe via la valise. C'est un concess qui m'a alerté...

Comme quoi, avant achat, toujours passer le petit coup de fil qui va bien a un atelier pour vérifier l'historique qu'ils ont

Envoyé de mon LYA-L0C en utilisant Tapatalk

  • Aime 1
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Ce sont les durites de l’échangeur d’huile généralement qui explosent si elles sont vraiment rouillés .

regarde la mienne était pas loin .

Pour sauvegarder le radiateur il faut couper les écrous des durites d’huiles avec une disqueuse pour éviter de flinguer le filetage si on desserre .

 

 

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Il y a 9 heures, Goodwood a dit :

Le radiateur d'huile evidemment, à faire que si besoin, mais ne pas attendre le moment critique... Ce serait con de se retrouver avec toute l'huile sur la route...

 

Et oui, on enlève le radiateur de droite pour y placer un boa pour l'admission.

Tu veux dire que le radiateur de droite est carrément supprimé ? C’est un radiateur de quoi ? 

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Oui il ne s'ouvre qu'a partir d'une certaine température. Perso je l'ai viré et remplacé par une écope afin d'apporter de l'air frais a l'admission.

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En ce qui concerne le radiateur d'huile, inutile de le remplacer si tout est ok. Il faut contrôler les raccords et les jupes de sertissage. C'était ok sur la mienne simplement une petite fuite au niveau d'un raccord que j'ai stoppé en mettant du tubétanche loctite côté gauche du radiateur.IMG_20200814_211730.thumb.jpg.46325a3cbc4acaf7325c06ac303747e4.jpgIMG_20200814_211644.thumb.jpg.0f0b237d8a5c9e73736e8d5852a9bacf.jpg

 

 

Modifié par YohannRS4
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Ok, merci pour ces explications précises ! Il faut changer une des durites pour by-passer je suppose ? 

 

Pas de soucis dans les régions chaudes ?? Si ce radiateur est là, c'est qu'il doit y avoir une raison... 

Modifié par dump
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J’avais lu à l´époque que ce radiateur servait pour les grosses montées en température et aussi quand on stoppe le moteur et que la circulation de ldr continue grâce a la pompe électrique .

 

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il y a une heure, Dounet73 a dit :

Je pense qu’y parlais de la suppression du radiateur auxiliaire Goodwood, et moi en Savoie j’en ais encore moins besoin de ce radiateur alors?  alors 😂 

 

Oui, c'est bien de cela dont je parle!

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Question à la con mais la boîte à air de la s4 c’est  pas le même profile que la rs4 ? Car Il

possède déjà ce fameux trou dans le bas de la boîte à air sur la s4 .

Donc la suppression du radiateur ne nécessite pas de changer de durite ? Juste les raccorder entre elle ?

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Pour la suppression du radiateur, tu démonte le dit radiateur avec son kit durites et tu rebranche la durite restante sur le raccord. Je n'ai pas de photo mais en le faisant c'est compréhensible.

 

Pour la Baa il y a déjà le trou en bas. C'est le circuit puissance/haut régime. Il faut simplement virer le volet mais laisser l'électrovanne et boucher le tuyau. Attention car l'électrovanne est mal placée et pourrit et perd son étanchéité donc a remplacer si nécessaire si tu la laisse. J'ai fait comme ça mais je pense que le plus simple serait de boucher le tuyau qui entre dans l'électrovanne et non celui qui sort comme ça tu peux garder l'électrovanne défectueuse. Ensuite j'ai mis une gaine de 125 prise sur la trompette de ma Baa et sur mon écope en carbone.

J'ai également bouché la troisième entrée de la Baa le long de l'aile.

 

J'espère que cela t'aidera.

 

 

Modifié par YohannRS4
  • Aime 1
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Il y a 3 heures, Dounet73 a dit :

Je pense qu’y parlais de la suppression du radiateur auxiliaire Goodwood, et moi en Savoie j’en ais encore moins besoin de ce radiateur alors?  alors 😂 

 

Je viens de comprendre ;p

 

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