Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat RS4 B7 pour remplacer ma S4 B7


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Ptitboy a dit :

Je suis actuellement en Pirelli P zéro et pas de soucis sécuritaire 🤔 c’est la taille ou la marque qui t’inquiète?

La marque , je les jèterais pas non Plus 😅.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top effectivement ta ça ou ?

Ou doit pas repartir le poids de façon à avoir le même à l avant et l arrière?



La prise de mesure est faite chez un garage à côté de chez mon pote moniteur de pilotage ( pont d’Ain)

C’est lui qui gere ça !

Concernant la répartition du poids:

il faut équilibré au maximum le poids de chaque côté ( en tenant en compte le poids du conducteur)

Pour l’avant et l’arrière, cela dépend de l’équilibre de ta voiture.
Ici on a le moteur à l’avant, c’est donc normal d’avoir plus de poids à l’avant.

Cette prise de mesure sert juste de base pour ma nouvelle installation ( amortisseurs viarouge)
Elle va passer chez un ancien qui va me faire une géométrie spécifique ( route sinueuse) et me répartir le poids à 5kg près par roues sur le même train !
Ça coûte un bras mais le résultat est transcendant


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La prise de mesure est faite chez un garage à côté de chez mon pote moniteur de pilotage ( pont d’Ain)

C’est lui qui gere ça !

Concernant la répartition du poids:

il faut équilibré au maximum le poids de chaque côté ( en tenant en compte le poids du conducteur)

Pour l’avant et l’arrière, cela dépend de l’équilibre de ta voiture.
Ici on a le moteur à l’avant, c’est donc normal d’avoir plus de poids à l’avant.

Cette prise de mesure sert juste de base pour ma nouvelle installation ( amortisseurs viarouge)
Elle va passer chez un ancien qui va me faire une géométrie spécifique ( route sinueuse) et me répartir le poids à 5kg près par roues sur le même train !
Ça coûte un bras mais le résultat est transcendant


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jolie merci pour les détails

Ces balances se voient pas partout... Et régler le châssis de cette façon C est vraiment top.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis devant la

bleue et je doit avouer que le blanc j’aime bien sur le siège 😅, je n’ai rien constater d’anormal pendant le tour pas de bruit suspect ,maintenant je ne suis pas mécano , 24400€ carte grise compris dans le prix .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, c'est bien toi qui voit!!! Les sièges, si tu envisages de passer aux F1, ce sera plus compliqué car il te faudra un inter complet avec les panneaux de portes. Voir les ceintures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’en doute pas que c’est beaucoup plus difficile à revendre , même si c’est pas mon but de revendre faut envisager c’est clair .

il y a 27 minutes, Goodwood a dit :

Bah écoute, c'est bien toi qui voit!!! Les sièges, si tu envisages de passer aux F1, ce sera plus compliqué car il te faudra un inter complet avec les panneaux de portes. Voir les ceintures...

Siège F1 a la limite c’est pas trop important mais changer l’intérieur pour du gris/noir pourquoi pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Duke69 a dit :

Félicitations !!!
Tu as pris laquelle alors ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


La berline grise du 83  😉

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dump a dit :


La berline grise du 83  😉

Non la bleue en siège beige , J’ai jamais eue le suivie sur la grise du 83 ni celle du 13, donc ça me rassure pas. La bleue elle ira directement chez de vincy pour vidange moteur boîte et pont. Faut que je vois avec eux si je dois faire ou pas bougie +bobine tant qu’elle y est autant faire ce qui dois être fait .

ethanol je laisse tomber trop peur d’abimer le moteur .
Sur la bleue le garage s’est tromper les amortisseurs c’est pas des KN mais des Bilstein B16 pss9, 

Modifié par Dounet73
  • Adore 1
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Goodwood a dit :

La question de Duke était pour Dump, je crois...

 

Tu as signé la bleue finalement?

Éthanol , de tout façon de Vinci te le fera pas!

Oui maintenant que tu le dis S’était  pas pour moi 😂🙄, désolé.

oui de toute façon l’éthanol je le ferais pas .

je vais la garder 100% sp98 .
reste à savoir si je dois leur demander un devis pour remplacer bobine et bougie en préventif ou vaut mieux attendre !

 »j’espère qu’il n’y a pas de rancune Goodwood tu m’avais conseillé d’attendre « 🙄
Ps: toute les rs4 b7 ont le

coffre à ouverture auto ?

Oui j’ai signé la

bleue 🤪. Encore merci de ta patience .

Modifié par Dounet73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi, c'est avec plaisir.

Et pas de rancune, aucune raison t'inquiètes, tu fais comme tu veux!!! Content pour toi!

 

Bougies bobines, si tu sais pas de quand elles datent, fais les avec le débitmètre et éventuellement le déshuileur. Ça fait un billet d'entrée mais au moins tu pars serein.

Fait vérifier les conduites d'huile également.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Goodwood a dit :

Pas de quoi, c'est avec plaisir.

Et pas de rancune, aucune raison t'inquiètes, tu fais comme tu veux!!! Content pour toi!

 

Bougies bobines, si tu sais pas de quand elles datent, fais les avec le débitmètre et éventuellement le déshuileur. Ça fait un billet d'entrée mais au moins tu pars serein.

Fait vérifier les conduites d'huile également.

 

 

Merci 🙏,

je vais demander à de vincy de me chiffrer ça et si je peut tous faire je ferais , je veut partir avec une bonne base 😊.

Ps: si jamais quelqu’un recherche le system d’ouverture auto Du coffre des s4/rs4 B7 j’ai ceux de ma S4 à vendre prix forum 😋.Pieces  OEM  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel ne veut pas faire d’éthanol car il est inquiet pour les injecteurs en fait .

Pourtant ses gestions sont faites par Mihnea (MRC)qui lui fait de l´ethanol.

Ksf (gestion MRC également) ne s’y est pas mis tout de suite mais il y est venu donc je pense pas que le moteur s’abime .

Il faut lui mettre du SP98(du bon comme de l’exelium)de temps en temps et il n’y a aucun soucis.

Certains change aussi les pompes HP et pompe immergée par précaution mais c’est pas une obligation.

Bon enfin en tout cas je suis content pour toi Dounet73 que tu ai trouvé ton bonheur . 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, mich13 a dit :

Michel ne veut pas faire d’éthanol car il est inquiet pour les injecteurs en fait .

Pourtant ses gestions sont faites par Mihnea (MRC)qui lui fait de l´ethanol.

Ksf (gestion MRC également) ne s’y est pas mis tout de suite mais il y est venu donc je pense pas que le moteur s’abime .

Il faut lui mettre du SP98(du bon comme de l’exelium)de temps en temps et il n’y a aucun soucis.

Certains change aussi les pompes HP et pompe immergée par précaution mais c’est pas une obligation.

Bon enfin en tout cas je suis content pour toi Dounet73 que tu ai trouvé ton bonheur . 

Je suis Comme un gosse qui attends sont cadeaux 😂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Goodwood a dit :

Pas de quoi, c'est avec plaisir.

Et pas de rancune, aucune raison t'inquiètes, tu fais comme tu veux!!! Content pour toi!

 

Bougies bobines, si tu sais pas de quand elles datent, fais les avec le débitmètre et éventuellement le déshuileur. Ça fait un billet d'entrée mais au moins tu pars serein.

Fait vérifier les conduites d'huile également.

 

 

Tu aurais une idée du prix pour le déshuileur ? Le reste je sais à peut prêt combien ça va coûter mais ça je sais même  pas ce que c’est 😊.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Goodwood a dit :

C'est un peu chiant à sortir mais si tu la fais décalaminer, ça devient bien plus accessible me semble-t-il...

 

Le prix, je ne sais pas... 150-200 balles?

Cool ça devrais rentreR dans le budget alors, j’ai demandé à de vincy de me faire un devis, wait and see 🤪.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dounet73 a dit :

Je suis Comme un gosse qui attends sont cadeaux 😂.

 

Tu vas la chercher quand du coup ? 

Plus que 12 dodos pour moi :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dounet73 a dit :

Tu aurais une idée du prix pour le déshuileur ? 

 

Perso, depuis de nombreux mois, j' ai mis celui ci...aucun pb.....91 euros chez Oscaro, avec le port.

 

2385028%20(2).jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Dounet73 a dit :

Merci Daniel 🙏.

10jours Dump,  ça va être longt LOl, et en fonction du devis elle va direct chez de vincy.

 

Tu vas la cherche le 3 Octobre toi aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bientôt un RS de plus en Savoie :AP-Smiles_20:

 

elle est chouette la bleu

 

 

on est pire que de gosse avant d'aller chercher une nouvelle auto

de notre coté on attends les présentations de vos bolides :AP-Smiles_4:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep et j’en ais pas vue des masse des RS berline ici , 2/3 break seulement , ce qui me plaît avec cette couleur c’est que tu en vois rarement 🥳.pti coter ont sais que c’est moi lol.

La présentation sera faite des qu’elle sera sortie de chez de vincy 😋
je la récupère le 3 ensuite direction de vincy .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir payé 250/300€ le changement du déshuileur chez De Vincy.

 

Michel m’avait même dit c’est dommage de le changer si derrière on fait le décalaminage autant tout faire en même temps.

 

Mais a l’époque pas le choix elle sifflait trop 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...